• "Cross Interbreed" mon blog tourne autour des "croisements entre races"

    Croisé n'est pas un jeu,la reproduction n'est pas un jeu,la sélection n'est par pas fun,mais bien par survivance de l'élevage.
    le futur de tout élevages est "la reproduction".
    ------------------------
    Périodes de Chaleurs
    -----------------------
    - généralement,les chiennes ont des périodes de chaleurs,qui devrait être à deux périodes de chaleurs par ans.
    la chienne de race risque de perdre cette capacité de fertilité,si l'inceste ne cesse de continué,le pire est dans le possible du futur du chien de race. au premier du début de l'oestrus(chaleurs),la chienne va avoir la production de règle.
    les chaleurs sont ce qui permets la reproduction et ce qui suivra,la saillie,la fécondation des ovules,la gestation,et la mise à bas.
    il y a total de deux cycles,avec un cycle de repos(appelé cycle de stérilité),permettant la chienne de se reposé,afin toute futur reproduction.
    la nature est bien faite,on ne peut pas faire reproduire abusivement,une chienne,c'est comme une femme,qui à trop avoir de grossesse succombe d'épuisement,les chiennes ont besoin aussi de se reposé,ainsi que leur corps de reprendre des forces,pour les futurs naissances.
    mieux vaut une mère en pleine forme,et en santé,pour quel s'occupe bien des chiots.
    une chienne à entre une et deux périodes de chaleur par ans.
    --------------------------------------------
    Période idéale de reproduction
    -----------------------------------------
    1.la chienne doit avoir dépassé la seconde période de chaleur,afin de pouvoir se reproduire.si vous le faites plutôt,surveillez bien la gestation(généralement,évité les risques)en fonction des origines du chien,où de la chienne,adaptez-vous au moment idéal "à l'age de 2 ans jusqu'à 7 ans "pour un chien de race.
    pour un chien n'appartenant pas à une race,la limitation est la même dans le code,avec une tolérance qui va être décidé par le Comité.
    longévité : chien de race: 12 ans.(parfois moins,parfois plus),mais souvent,le chien de race vivra en dessous des 12 ans.(courant).
    longévité chien croisé: 15 ans à 18 ans(ces chiens pourrait atteindre des record,19 ans,20 ans voir 26 ans),certains des chiens dépasseront les records dans le futur.
    jamais un chien de race sera égale au chien croisé,en terme de longévité.
    " le chien croisé,vit bien plus long temps et plus vieux que le chien de pur-race"
    2.pour une saille,la chienne doit être en phase d'ovulation",elle se situe entre 10ième jour,et le 13ième jours".(10,11,12) voici les jours pour la saillie idéal.
    3.la monté sexuelle;pour avoir des chiots,il faut un mâle,et une femelle,en age de se reproduire,de préférence 'non stérilisé,ni castré",mais pouvant se reproduire.
    exemple: berger belge malinois (père),et la mère "labrador retriever".
    dans cet exemple,le père va monté sur la chienne,de taille moyenne,le mâle dispose d'une particularité anatomique,le chien mâle,possédé un os pénien dans son pénis,lui permettant de le dressé avant éjaculation,permettant de placé le pénis dans la vulve de la chienne.(oui,elle n'a pas de vagin).
    pendant un moment,le mâle va libéré une vague de spermes spéciaux,qui va favorisé l'encolement du mâle et de la femelle entre eux
    le second éjection,c'est les spermes fécondateurs,qui sont libéré,les spermatozoïdes du chien mâle,portent tout les gènes du père,les ovules celle de la mère,la chienne produit des ovules porteurs du gène "J". les ovules sont fécondé dans la trompe de l'utérus de la chienne,l'endroit où il y a le plus d'espace pour la rencontre,la fécondation.
    au moment de la fécondation,la moitié des gènes du père 50% se combinent avec la moitié des gènes de la mère à 50%,les chiots ont donc un patrimoine génétique issus de leurs deux parents.

    souvent la saille durent quelques minutes,de vingt à trente minute,après la saillie,le mâle va se retourné,il sera collé à la chienne,l'encolement dure un temps,le chien mâle peut être par la chienne un peu harcelé,si les chiens sont de races très proche du loup.

    pendant un moment,le chien mâle va attendre,que les muscles des vulves de la chienne relâche le pénis,là,les deux chiens se décollent naturellement.

    Avertissement: au moment de l'encolement,aucune intervention humaine,car en tirant,vous abîmerez la vulve de la chienne,et blesserez le père,évitez d'intervenir,ils se décollerons naturellement.faites preuve de patience.

    ------------------------------
    Gestation et mise à bas
    -----------------------------
    la gestation normal,d'une chienne est de 60 jours à 63 jours.
    si la gestation tarde,direction "urgence vétérinaire",car au delà de 63 jours,les chiots sont en danger,ainsi que la chienne elle-même."
    en général,elle se base bien,après la saillie,il n'y aucune différence,seul un vétérinaire peut détecté la formation en embryons des chiots.
    durant la gestation,le corps de la chienne va préparé la fabrication de lait,appelé la lactation,progressivement la chienne va prendre du poids,et la gestation pourra être visible.
    à l'approché du terme,la chienne qui vit en extérieur,va se comporter comme un chien sauvage,rechercher une tanière,où creusé un trou,pour se coucher et mettre bas.en intérieur,prévoir une zone de mise à bas,un carton suffisament grand pour la mère,et pour ses chiots,aussi pour éviter qu'elle ne les écrasent pas.
    la chienne aime aussi s'isoler,de ses chiots,et revenir en suite.
    prévoir un passage pour les aller-venu de la chienne.
    souvent,on peut faire une visite vétérinaire,pour un écographie,voir les chiots,une semaine avant le terme.
    comptez trois semaines,l'une après la saille,(confirmé la fécondation),la seconde,pour s'assuré que les chiots se développent correctement
    et la dernière semaine,avant la mise à bas.
    au bout du terme,la chienne va sentir des contractions,on peut être à ses côtés pour l'encouragé,et la soutenir,aussi aider les chiots à trouvé les mamelles gorgés de laits riches en défenses immunitaires.
    la première tété,des chiots est très importante.
    le premier chiot va sortir les pattes,et la tête,dans sa poche,remplis de liquide amniotique,suivis du reste de son corps,la chienne va ouvrir la poche et manger la poche,le chiot née tout mouillée,la chienne va le léché,et le poussé du bout du museau vers les mamelles.le deuxième chiot sortira en suivant,dans notre exemple,la chienne engendra une portée de six chiots,2 mâles,4 femelles.
    chacun leur tour,les chiots vont naître,généralement,ce n'est pas très long,la chienne n'a pas besoin de nourriture,car elle mange,en ouvrant la poche,et le cordon ombilicale,ainsi qu'à la après la naissance,du dernier chiot,le placenta,est libéré,la chienne va le manger.
    parfois,les portées peuvent être plus nombreuses,une chienne de grande taille,peut avoir 12 chiots à 26 chiots(la portée la plus nombreuse dans le domaine du record).
    la chienne va lécher,allaitaient les chiots nouveaux-nées.
    - des chiots nouveaux-nées dépendent de leur mère,ils naissent,aveugle et sourd,mais peuvent déjà sentir et ressentir la chaleur,des autres chiots,et de la mère.

    Croissances des chiots
    ----------------------------
    il est important de surveillé la croissance de bébés chiens,comme pour les humains.

     

    vers 15 jours,les chiots ouvrent les yeux,ils commencent quelques pas,mais sans réussite.
    à une certaine période,la quantité de défense immunitaire dans le lait de la mère baisse,c'est à ce moment là,que vient le sevrage,le commencement,du passage à la nourriture solide.
    au départ,de la viande réduis en bouille,certaines chiennes proche du loup,vont réingurgité leur nourriture,afin de nourrire les chiots.
    la chienne est généralement une bonne mère,elle s'occupe aussi d'apprendre le sevrage,et apprends le début de l'apprentissage.
    - la socialisation débute,vers l'age de 3 semaines,aidé aussi des autres chiens de la meute,et de l'éleveur qui va prendre la relève.
    à l'age de 3 semaines,les chiots sont pataud,ont une démarche maladroite,ils leur arrivent de tomber et de se redresser,les réflexes locaux-moteurs sont déjà en place dans le cerveau.n'oubliez pas,que les premières dents apparaissent à ce moment là.
    les chiens sont des animaux,carnivore,ils sont vertébré,et appartient au mammifère.
    mais à des mammifères placentaires.
    carnivore exclusive: à 40 dents(le cas de la hyène,et du dhole).
    carnivore opportuniste : à 42 dents (chien,loup,coyote,chacal).
    les chiots peuvent aussi bénéficier du lait,de leur mère en désert,progressivement,lait est remplacé par la nourriture solide.
    vers l'age de 1 à 2 mois;le sevrage est terminé,les chiots mangent de la nourriture solide.la socialisation vers l'humain se poursuis,ainsi que la socialisation des chiots,qui apprends comment se comporter,comme communiquer entre chiens,l'homme lui,apprends au chiots,une communication,et un comportement différent,de ce qu'il y a entre chiens.
    les chiots ont appris aussi à réguler la morsure,si votre chiot mordille,il ne l'a pas appris,il joue avec vous,comme avec un chiot,quand il vous fais mal,émetté un cris aigus (semblable à un cris de douleur,proche du chiot),stoppez le jeu,et éloignez-vous un moment,et reprenez le jeu,progressivement le chiot va l'apprendre.
    comptez au moins une semaine,tout dépends aussi de votre disponibilité,car cela peut peut être plus long.
    un chien qui a mauvais comportement,à soit était "séparé trop de tôt de sa mère",là il va vous mordiller très fort,où c'est le maître qui a élève son chien,comme un enfant.
    là forcement,le chien n'a pas de problème,c'est souvent le maître,qui est le problème.
    certes les chiens sont plus humains que les humains le sont d'eux-même.
    les plus petits chiens semblablement à des chiots sont humanisé à fond,(à l'extrême),cela peut causé des dégâts irréversible.
    - j'ai entendu l'histoire d'un gros chien,harcelé par plus un petit chien,qui n'avait aucune éducation,ni de limite,un jour,le gros chien en eu assez,et à attaqué le plus petit chien,résulta,le petit chien est mort,je pense que le plus gros chien voulais le corriger pas le tuer."
    si vous plaît,arrêtez d'humanisé les chiens,ce sont souvent les maîtres qui sont la cause de mauvais comportement,chez les chiens.
    à force,d'être humanisé,un chien devient humain dans son comportement,son attitude,qui n'est pas naturel pour lui.
    Identification des chiots:
    - cela à lieu quand ils ont 2 mois,on peut identifié les chiots,je précise "l'identification des animaux domestiques est obligatoire" depuis la loi,du 11 janvier 1999.(seuls les chiens née avant cette date ne sont pas concerné).
    mon chien était née en 1999,donc,plus qu'un coup de chance,je parle de mon dernier chien de race évidement.
    choix : deux possibilités:soit par tatouage (moins chers),où par puce électronique (plus chers).
    modèle d'exemples : 50 euros par identification par tatouage : faisons le compte 50 x 6= 300 euros.(soit la moitié de prix,d'un chiot de race). 60 euros pour identification par puce électronique,faisons le compte,60 x 6 = 360 euros.
    alors,pour une portée avec 12 chiots,je vous laisse réfléchir à cette obligation,qui augmentent le prix de vente des chiots,puise que l'identification et la primo-vaccination est compris dans le prix lui-même.

    Comment déterminer le prix de vente d'une portée de chiots ?
    les éleveurs sont libre de le choisir à leur convenance.
    nous on va faire des calculs mathématiques.
    exemple un élevage à trois portées,la première est de petit chien,ayant 4 chiots.
    la seconde,chien de taille moyenne,disons 8 chiots,la troisième,est issus de grand chien;12 chiots.

    petit chien  (4 chiots)  : identification par tatouage 50 euros + 100 euros de primo-vaccination,(50 x 4 = 200 + 100 = 300). ajouté le test ADN (son prix est 30 euros),éleveurs cessez de dire,que le test ADN est gratuit,il est payant.(cela doit dépendre de la qualité du test ADN lui-même).
    300 + 30 = 330 x 4 : normalement,l'éleveur doit poivoir dépensé 1320 euros !
    comprenez,qu'être conforme,est impossible quand on est un adulte handicapé.
    une chose est sûr,pour moi;l'éleveur ne vit pas,il survit.
    j'estime que une meilleur système de défense,une longévité plus longue mérite à un prix plus important,pour plusieurs évidences.(vous comprendrez,je vous en ferais part)
    moyen chien (6 chiots) : 50 x 6 : 300 euros (identification par tatouage),+100 primo-vaccination,+ Test ADN,30 euros = 300+ 100 = 400 + 30 = 430 euros x 6 = 2580 euros en dépense.
    PS: je n'aime pas les petits chiens,sauf quelques-uns,j'ai une préférence,pour les gros chiens,de taille moyenne à grande taille,et vous,vous préférez  des chiens de  quel taille ?
    grand chien (12 chiots) = identification par tatouage 50 euros + 100 euros = 150 euros + 30 euros (Test ADN) 150 + 30 = 180 x 12 = 2160 euros en dépense.
    prendre en compte,que je parle de dépenses ici,l'identification,la primo-vaccination sont des frais vétérinaires déjà bien important.
    je vous laisse imaginé,avec un éleveur ayant plus 100 à 200 chiens ! ce n'est plus un élevage à ce niveau là,mais une entreprise,disons un usine à production de chiots à prix bas.
    logiquement,je méprise les uisnes à chiots,je ne l'aime pas.
    selon le code de l'élevage canin sain,la vente des chiots croisés,bénéficie d'un avantage,une baisse de 7% en prix de vente.
    intéressant non ?
    on va testé la division,pour les coûts plus élevé.
    2580 divisé par 6 = 430 par chiots (un coût plus élevé,pour la femelle),430 pour un mâle,,450 pour une femelle.(plus cher,car elle peut avoir des chiots).
    on est bien dans la limitation du code pratique,et éthique.
    2160 euros divisé par 12 = 180 euros (problème,en dessous de la limite toléré !)
    un chiot de grande taille,devrait se situé à 100 à 200 euros au dessus de la limite,des 100 euros.
    dans l'élevage canin sain,comme la base est l'absence de consanguinité,on va donc donné un prix au chiens sains,afin d'amélioré l'élevage,l'agrandir,nourrir correctement,et au mieux,acheté un terrain à construire.
    évidement tout ça ,n'est pas gratuit,ça coûte de l'argent,pour le moment,la production de chiots,associé au potentiel génétique,au pool génétique plus riche,à l'identification,la vaccination et le test ADN serait une dépense très importante à noté.
    l'absence de consanguinité n'a pas de prix,mais des chiots sains,ont forcément un prix plus élevé.
    à 180 euros + 200 euros = 380 (toujours inférieur à la limite base),un éleveur de chiens sains ne peuvent vendre,en dessous de 300 euros,encore moins à 100 euros.
    380 c'est limite,honnêtement,on va donc augmenté le prix,entre 500 et 600 euros,pour les chiots de grandes tailles.
    ---------------
    Enchères spécialisé autour des chiens sains
    ----------------
    - les ventes classiques seront insuffisant pour amélioré l'élevage,l'éleveur ne peut rien,si les revenus ne sont pas suffisent.
    - l'idée des Enchères,au prix le plus bas serait fixé,pour un chien adulte,une chienne adulte,des chiots,proposé par l'éleveur,vous pourriez acquérir un chien au plus offrant à condition de suivre,évidement.
    - forcement,dans ce modèle là,la limite est aussi fixé,mais parfois,des tolérances sont accepté.
    - le Comité envisage de revoir le Code,sur les dépenses vétérinaires.
    le choix est fait:l'absence de consanguinité,sera un coût situé entre 300 euros et 500 euros en moyenne.
    cela dit,cela n'est pas encore décidé,j'estime que 300 et 500 sont bien trop peu,pour permettrait une amélioration,du modèle.
    - je précise,si un jour,j'élève des chiots,je serais obligé de vendre au prix assez proche du chien de race,voir plus en raison des critères sélectives et reproduction.
    deuxième chose: la hauteur de prix en vente classique est limité également.
    500 à 600 euros,bon départ,mais insuffisant,car des personnes mauvaises intentionnés pourrait être attiré par l'idée des enchères,autant de tout faire,pour leur faire barrage.
    si pour la sécurité,on doit compté entre 100 et 300 euros,voir 1000 euros,là on s'aperçois,que heureusement,la décision n'est pas effective.

    autant réfléchir,et aider notre Comité à décidé,rapidement,et correspondant.

    chiots de race:1200 à 1500 euros (c'est rare,qu'ils soient au dessus).

    chiots sains (croisés) : de 500 à 600 euros ? (pour le moment,rien n'est décidé)

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • À l'opposé de l'élevage canin moderne,qui serait devenu un élevage de chiens de races de production industriel,car vendre et produire le plus de chiens de races,est très proche de l'industrialisation.
    l'élevage canin moderne,est un élevage industriel,le lof est géré par des particuliers sans respect.
    des standards de races provoquant l'artificialisation des apparences des chiens de races actuels,une forme si peu naturel,que ces chiens dans le futur,en devenant trop artificiel,ne pourront plus se reproduire par les voies naturels,encore moins survivre à de nouveaux problèmes de santé(d'origine cardiaque,respiratoire,rénaux etc).
    les chiens de races "bulldog" où "apparenté au bulldog"(grosse tête,museau aplatis)
    notamment le bulldog anglais est une race devenu artificiel,même très artificiel,les éleveurs n'ont pas que modifier l'apparence,ni que la génétique,il sont aussi travaillé
    visant à favoriser la pire reproduction,la plus incurable de tout les temps,la consanguinité,peut aussi appelé "l'inceste".
    le berger allemand n'était pas ce qu'il était de nos jours,dans le passé,il est était plus proche du malinois actuel,en morphologie.
    l'élevage canin moderne,tends à élevé,et sélectionné,faire reproduire dans l'extrême,et la tendance à l'hyper-type.
    Qu'appele-ton un hyper-type ? : un chien au morphologie correspondant à un standard de race,mais en plus accentué(plus extrême).
    le problème des formes trop artificiels sont les problèmes de santé,qui sont amplifié,avec de nouveaux problèmes de santé,que la race ne connaissait pas avant.
    au moins,vous voilà avisez.

    l'élevage canin sain,provenant du mot "healthy" signifiant "sain",se base sur un principe d'élevage,de sélection,et de reproduction " sans aucune consanguinité".
    la définition de "sain",interdit toute reproduction par consanguinité,il n'y aucune tolérance,ni autorisation à demandé,car les éleveurs sont considéré comme des personnes "doté de responsabilité",et doivent "être des individus de confiance",non pas des amoureux de l'argent.
    ici en dehors des bases,ce modèle d'élevage dispose un code de pratique,et un système visant à éviter tout problèmes lié au hyper-types,où au formes artificiels,délaissez les standards,leur utilité est de artificialisé ce qui du vivant,et ne le perdura guère

    mise à part de légère ressemblance à noté,comprendre le principe même.
    - dans la nature,il peut arrivé,que deux espèces se ressemblent,on appelle cela,la convergeance naturelle,car cet forme dispose des meilleurs défenses,et assure la survivance de la même manière.
    - il se pourrait que des ressemblances morphologies où d'évolution physique au cours du temps,de la sélection,de l'utilité et de la reproduction effectué par les éleveurs,que les chiens des élevages canins sains se distinguent par la définition d'évolution au sens propre comme au sens figuré.
    - la consanguinité tue,l'inceste massacre,le tout,c'est la mort qui en resort vainqueur.citation de Lailt.
    la citation est bien clair,car elle est formé autour d'une réalité autour de la consanguinité,qui aussi l'inceste.si on parle d'inceste,comprenez que nous parlions de consanguinité,car c''est la même chose,et le même rejet.

    "- un éleveur canin à tort,ne pas craindre l'inceste,car la pire des reproductions,et de la sélection,c'est l'union de l'artificiel et de l'inceste,elle engendre des descendants maléfiques,et très potentiellement dangereux,car certains des chiens résultants de consanguinités,on déjà causé des morts chez nous,dû à un agressivité anormal,une tendance à attaquer n'importe qui,raison pour la quel,on n'aime pas l'inceste,on l'a méprise."
    - aviez quelques chose à dire sur la stérilisation par l'homme ?
    - mieux vaut castré où stérilisé des humains,car ils sont les seuls,à être plus qu'en surpopulation,de plus,la ville humaine est en train de s'auto-détruire par elle-même,en tuant la nature,les humains se tuent par eux-même,que deviendrez vos descendants,dans un monde,où il y a plus rien ? pour vivre,où vos lointains descendants seront forcé à se consommé les uns et les autres,à un futur,où l'amitié n'existe plus,où la violence en sera la règle,dans ce futur,vos descendants survivront-ils,avec très peu de ressources en nourriture,très peu de ressources en eaux.
    si la nature ne permet aucune surpopulation,c'est parce que la surpopulation viendra à terme à épuisé tout les ressources,qui au final,c'est la surpopulation qui souffrira de faim,les plus faibles vont mourir les premiers,c'est obligé,la nature est ainsi,le faible n'a pas de chance de survie,survivrez-vous à un futur,où vous serirez forcé de vous battre pour survivre,protégé les vôtres,moi,je protègerais toujours les miens en premier avant ceux des autres.
    - vous pensez vraiment,que les humains s'éteindront dans le futur ?
    - je le pense,mais je n'en suis pas sûr,je pense logiquement,que tôt où tard,la nature ne se laissera jamais marcher dessus par une espèce qui lui inférieur,je pense que les humains ne sont pas plus intelligent,qu'il ne le sont vraiment.
    - et si je vous disais que les scientifiques sont des personnes intelligentes,et qu'ils émettent des théories qui dans le passé,seraient considéré comme folle où impossible.
    - pour moi,les scientifiques sont plus apte à l'intelligence,ils le sont d'avantage,mais aussi ils ont une conscience,que certains des humains n'ont pas,je pense,que l'une des différences,est d'abord,la conscience,un scientifique n'a pas la conscience,d'un habitation ordinaire de la ville,la seconde,c'est la connaissance,et la troisième,la pratique,il aussi l'expérience,pour un élevage canin,plus proche de la science,avec même la coopération,entre éleveurs et scientifiques pour l'élevage canin ,sans consanguinité,cela aiderait beaucoup,le modèle d'élevage,ont pourrait appliqué des méthodes scientifiques,afin de se rapprocher d'eux.
    - considérez-vous un élevage canin sain,comment faisable,et serait-il durable,dans le futur ?
    - honnêtement,j'en ai marre des chiens de races,j'ai récemment perdu,mon troisième chien de race,c'était un berger allemand,j'ai dû le faire euthanasié,après qu'il mordu et rendu handicapé mon voisin,même un des mes amis,affirmé,que les chiens de races avaient tout perdu,de leur origine,leur popularité,les chiens de races ne sont plus des ombres,des fantômes dans des corps de chiens,j'ignorais pourquoi cette réflexion,cet ami,m'a raconté,que son fils était retrouvé tué par son propre berger allemand,et que ce chien,avec même d'autres chiens de races se sont mis les prendre en otage,ils ont pas eux le choix,que de les tuer,seuls trois chiens ont étais tué,la horde leur courus après,bien sûr,je lui ai dis,que ce n'était que des ragots,mais il admit que son ami lui raconté pourquoi,il ne pouvait pas me contacté pendant au moins trois semaines,à cause des pur-races.
    - logiquement,cela ressemble beaucoup à une histoire fabriqué,ce que en déduirai un bon enquêteur,mais parfois,le plus invraisemblable,peut être une vérité,au quel on la découvre plus tard,que le soit-disant "coupable" n'est pas celui qui est en détention,mais bien en extérieur,libre au pire atrocité.
    - pour le moment,les meurtriers ont toujours existé,pour moi,ces chiens là étaient pas normaux,mon berger allemand est mort à l'age de 6 mois,c'était une femelle,elle avait ses chaleurs tout les 6 mois.

    - quel est la raison de l'euthanasie de votre berger allemand ?
    - tout le temps malade en permance,en dehors du trouble de chaleur,ajoutait que la nuit,je l'entendais hurler,mon coeur était sur le point de lâcher,un peu plus,où elle m'aurait fais avoir une crise cardiaque,j'ai eu la chance que l'un de mes amis l'a gardé,durant un temps,puis il ramené,affirmant être énervé,car le chiot hurlait de souffrance,ne cessait d'attaquer tout ceux qui l'approchait,pour une question de sécurité,j'ai du la faire euthanasié,car un grand nombre d'habitants s'en plaignait,des cris de souffrances,l'un d'entre eux à même cru,que je maltraitais mon animal !
    résulta des comptes,je me suis pris trois mois de prison,à cause d'un homme sans cervelle.
    - un déviant,tu veux dire ?
    - effectivement,c'est peu de temps,que j'ai étais relâché,car il n'y avais aucune preuve contre moi,les gens n'accusaient jamais sans preuve,car vous pouvez détruire la vie d'un innocent.je suis maintenant,fait le choix de quitter la ville,car je ne voulais pas que cela me retombe dessus,en m'installé dans un village,une nuit,je me suis réveillé,et me sentais observé dans la pénombre,quelqu'un où quelque chose m'espionné.
    - aviez-vous compris qu'es-qui vous observez ?
    - j'ai allumé la lumière,rien du tout,mais la présence avait décampé,cette situation s'est répété,même pendant deux nuits,un jour,du retour du travail,je m'occupe à traire ma jument,là au loin,je vois une forme familière s'approchait,c'était un chien ! mais un chien si différent,que j'en étais surpris,plus grand en taille,il atteignait la taille de la personne à ses côtés,après avoir finis de traire la jument,je m'occupais de placé le lait afin d'en faire du fromage.
    - que c'était-il passé ?
    - je vérifié l'affinage d'un fromage,je mis dans un emballage,là je vois le même chien,devant la fenêtre,les pattes posé sur le rebord,alors que je suis en train de gouté le fromage,je fus dépassé,ce chien avait des airs de loups !il restait là,la gueule ouverte,la langue pendante,à m'observé.
    - je pense qu'il a dû sentir le fromage,les chiens n'appartenant pas au pur-races peuvent manger sans souffrir du problème qui touchent les chiens de races,moi j'ai eu une chance,d'avoir un chien de race,qui n'avait pas d'agressivité,vous estimez à combien les chances à présent ?
    - d'ailleurs,le chien en profité pour ouvrir la porte,et s'infiltré comme ça,dans le garage,la pièce adjacente au garage,je n'ai jamais eu de voiture,de plus,son propriétaire était un homme adulte,il a vu son chien entré chez moi,du coup,lui aussi  à découvert,que je fabriquais du fromage,parfois du yaourt,et du lait,du coup,on communiqué,il m'a expliqué que son chien avait un chien-loup comment grand-père,qu'il tenait du loup par ses ascendants de chiens-loups,il m'a raconté,que la grand-mère était un retriever coupé épagneul.
    il a gardé de ce côté un mâle,le chien dont j'ai fais la connaissance,et une femelle,issus d'un berger allemand coupé setter,je suis allé voir les chiens,il a admit,être un éleveur de chiens de races repentis,il serait tourné où l'élevage est par passion,quand j'ai vu,les parents,j'ai étais pris d'une attirance,ces chiens combiné les deux spécificités,la chienne était magnifique,à ses côtés le mâle était aussi beauté,mais leur beauté n'était que naturel,ce qui m'a plus de côté,cet homme n'était pas seul,trois hommes et trois femmes étaient sur place.
    - combien de portées ils ont produit ?
    - une à deux portées par ans,il avait une portée,avec quatre chiots disponible,j'ai décidé d'acheté un mâle,mais j'ai finis par changer d'avis,et j'ai choisis une femelle.
    l'homme amena le chiot qu'il tenait dans ses bras,en affirmant
    - je te présentais Litthy,comprenez-vous l'importance que je protège mon identité dû à ce que vous confiez,je préférais avoir un chiot pur-corniaud,qu'un pur-race qui me coûterait pire dans l'avenir,ma vie elle-même.
    - saviez-vous ce qui vous observez ?
    - depuis que j'ai eu cette petite femelle,la présence à disparu,et n'ai jamais revenu.

    très souvent,en dehors du mot de bâtard,de corniauds où de croisés,définisant des chiens n'appartenant pas au chiens de races,ce mot qui revenait était "coupé de berger allemand" ça n'au aucun sens d'employé ce mot.

    Soyons logique: dans le cas du premier croisement entre deux chiens de deux races différentes,faites la différence entre race,et espèce.
    une race n'est pas une espèce,et une espèce n'est pas une race.
    les humains ne correspondait à aucune race,mais bien à une espèce unique,homos sapiens,et bien,pour les chiens,c'est pareil.
    - que votre chien soit de race,où issus d'un croisement,ils resteront des chiens,appartenant à la même espèce.
    c'est aussi pourquoi ? les chiens de races différentes peuvent se reproduirent entre deux à plusieurs races,qui en se mélangeant donneront des résulta dit "différents".
    parlons des bases en profondeurs:
    - l'élevage canin sain,est un élevage de chiens croisés
    - les chiots issus d'un croisement,sont dit "bâtard",les chiots descendants d'ascendants eux-même "bâtards",sont des corniauds.
    - logiquement,le mot corniauds est plus beau,c'est agréable à entendre,et moins injurieux que bâtard.
    - les chiens croisés sont les chiens disposent d'un pool génétique plus riche,et seraient en matière d'élevage plus intéressant,pour nombreuses raisons.
    - du premier résulta,au deuxième résulta,puis au troisième,progressivement,la morphologie de départ,évoluera selon l'utilité destiné à chacun lignée,chien de canapé,chien de travail,qu'importe l'utilité,c'est au choix de chacun,l'avantage du sans-standards,et du sans-consanguinité,c'est l'absence des contraintes des éleveurs de pur-races,car la nature en faisant bien son travail,peut dépassé l'humain en sélection.
    - corniauds semblable au races : c'est tout à fait possible,qu'il y a-t-il de mieux pour survivre dans la rue,au côté des humains,c'est prendre la forme d'un chien de race apprécié,cela est la convergeance naturel,dans le cas de figure où la survie n'est possible pour un chien de race,les corniauds vont évolué afin d'avoir des similarités avec des pur-races,dû coup,certains d'entre eux ressemblent aux chiens de races,sans en être.
    - les différences évolutives seront lié à l'age du chien,du chiot,jusqu'à l'adulte,comme pour les humains,un bébé ne ressemble pas à un homme adulte,de même qu'un chiot très jeune n'a rien d'un individu adulte.
    en dehors de l'age,de la croissance des chiots,jusqu'à l'age adulte,n'est pas la seule différence,la seconde,c'est la sélection de l'éleveur,même sans-standard,les chiens de l'élevage doivent en être adapté à tel utilité définis,je peux cité un exemple:
    le berger des pyréenes,à perdu son rôle de chien de berger à cause de l'élevage moderne,il est du venu un chien de canapé,par le croisement,entre deux races,permettrent l'apprentissage de chien de "conducteur des troupeaux" "également gardien des troupeaux",autre utilité: chien de chasse,pour avoir un bon chasseur,il faut un adaptation évidente,la chasse à la vue,la chasse au petit nuisible(les rats,les rongeurs),admetez-le,cela aiderait à réguler et seconderait les agriculteurs qui n'auraient pas les moyens à prendre à plein frais un chien de race très chers,en coût vétérinaire.
    les autres différences sont cette fois-ci génétique et morphologique:la génétique du chien domestique,n'est pas une génétique stable,elle est instable par nature,permettant ainsi de produire des chiens,adapté à diverses utilités,mais les morphologies d'origines peuvent subir des évolutions naturels,en ajoutant des races choisis pour le brassage génétique,pour un où trois critères(,instinct de chasse),où encore (rapport,dressage,obéissance),définir en eux-même la forme évolutive du chien croisé,mais on parle de résulta final.
    - le résulta complet,doit ne pas contenir "de consanguinité",ne doit pas souffrir de problèmes d'origine génétique (sous peine de suspiçion assuré)
    les vrais corniauds sont des chiens de toutes les tailles,tout gabarit.
    - même parmi des corniauds,des bâtards,vous pourriez trouvé le chien qui vous correspondez.

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  •  

    mise à jour,de ce blog.

    http://avield.eklablog.com/

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
    1. il existe depuis les premières formes de vies,des bactéries capable de produire de l'oxygène,à cette époque du passé,le virus existé déjà.
      comme pour les bactéries,il y a de bonnes bactéries,et des mauvaises bactéries.
      (vous souvenez,de l'article sur les Germes)
      - j'ai parlé das cette article,des bactéries,et aussi des virus eux-même.

      scientifiquement parlant,une bactérie est un organisme vivant,un être-vivant,qui comme nous,à besoin de manger,de boire,et se reproduire.
      les besoins biologiques les plus anciens,sont aussi associé au cerveau reptilien,qui contrôle que les fonctions primaires,respiration,rythme cardiaque.
      sans oublié,la faim,la soif,où la reproduction,font du partie du primaire.
      pour ceux qui est du virus,les scientifiques ne savent pas tout,ils ne savent pas,
      si un virus est vivant,où s'il ne l'est pas.

      certains virus ne représentent aucun danger particulier,il suffit d'être vacciné au moins une fois,ces virus deviennent inoffensives,car ils ne changent jamais.
      appelé les virus stables,ceux qui disparaissent rapidement,et ne peuvent pas avoir de changement.

      de l'autre,dans l'article,j'ai aussi parlé,des virus instables,appelé virus qui changent.
      c'est de ceux là,qu'on l'on trouve,certains maladies connus,pour les symptômes,la maladie,la contagiosité où la mortalité.
      ces virus en mesure de changer,on trois méthodes de changement.
      afin de simplifier,il y a les virus stables contre lequel,vous êtes protégé à vie.
      de l'autre,les virus instables,contre lequel,un seul vaccin ne sera qu'une protection partiel,d'où l'importance,d'adapté et de créer des vaccins afin d'assuré une protection efficace.

      parmi les virus instables,il y a le virus de la Grippe,le plus connu,est la Grippe H1N1,la mutation de ce virus à fait peur à tout le monde,jusqu'au plus haut du gouvernement.
      à priori,tout le monde à peur,des virus qui changent,à moins,que nous redoutions une épidémie à l'échelle globale,contre le quel seul des indigènes immunisés survivront,alors que tout le monde succombent.
      Intéressons-nous,vous devez connaître les zombies,d'après les scientifiques,le virus qui a inspiré ce monstre,est bien un virus réel.
      les un pensent à la rage,un virus de la rage,les autres à un virus proche où commun de la rage,qui aurait évolué différemment.
      Erreur courante,en cas d'épidémie de rage canine:
      - les scientifiques n'aiment pas,que le chien enragé,soit tout simplement tué.
      comme pour les zombies,si tu tue un zombie,son sang va vous touché,et vous seriez infecté. dans le cas du chien enragé,une morsure,une griffure,la moindre contact,avec une goûte de sang,peut vous contaminez.
      même une fois mort,c'est l'animal qui est mort,pas le virus,jamais une balle n'aura d'effet sur un virus !

      pour voir un virus,vous devez avoir une technologie de nouvelle génération,digne d'un laboratoire,une système de microscopes à électron,où à balayage d'électron.
      avec un forme plus ancienne,il fallait grossir au moins l'image de 135.000 millions de fois !
      une globule rouge,fait environ 5mm,en taille,admettons que dans la réalité,au yeux humain,ce n'est pas plus grand,qu'une goûte d'eau qu'on aurait rétrécie à la taille d'un globule,mais coloré en rouge.
      d'une part,les globules rouges sont responsable de la couleur du sang,et de l'oxygénation du sang.
      l'oxygène se fixe sur le fer contenant dans le sang,est bien,c'est là où l'oxygène s'installe,qu'un virus va prendre place.
      - en clair,il va volé la place à l'oxygène( un virus,me fait pensé à un parasite)
    2. maintenant que vous aviez compris où un virus se loge,quand il pénétré le sang,par une blessure,(coupure,griffure où morsure).
      si on s'intéresse au virus "zombie",dans les films d'horreurs,on s'aperçois,que deux virus sont souvent mentionné.
      - la rage elle-même,mais ils n'ont jamais parler de rage classique.
      et même la Grippe elle-même.

      Que pensez,de ces deux virus ?
      dans les huit virus de la rage,1 seul d'entre eux est dangereux,la rage classique,porte le nom de serotype numéro 1:le seul à porté de l'ARN,la première forme ancienne de l'ADN.
      les scientifiques ont découvert,la forme ancienne de l'ADN (l'Acidedésoxyribonucléique). ils l'ont appelé l'ARN,qui est constitué d'un brin,et d'acides-aminés (éléments inorganique,les bases même de l'ADN,tout les êtres-vivants.)
      dans la Grippe:en dehors de celle qui fait peur à tout le monde,la Grippe classique,à trois virus,le virus de type A(ne touchent que les enfants),le type (B),nettement plus grave),sans oublié le pire,le type (C),la forme la plus virulente,dans le quel vous passerez plusieurs semaines dans le lit,avec une fièvre de cheval.

      si on observé les premiers symptômes,des deux virus de la rage classique,et de la grippe,on peut être frappé par les "ressemblances" symptomatique" !
      les premiers symptômes de la rage,sont les mêmes que la grippe.
      les virus ne sont pas simple,pourtant,ils ont besoin d'un hôte,ça peut être n'importe qui,et n'importe quel animal.
      les chiens ne sont pas les seuls vecteurs,des vecteurs il y a en autour de vous.
      dans la nature,la campagne,la forêt,et tout les milieux.
      en ville,les vecteurs principaux ont les animaux domestiques.(chiens/chats)
      également(les chevaux/les brebis/les chèvres/les vaches).
      + le chien de race d'une à système immunitaire très bas,il serait plus sensible,et plus vulnérable à un virus qui change à cause de la consanguinité,responsable des problèmes de santé,du pur-race".
      les animaux sauvages peuvent aussi être des vecteurs,par exemple,la moufette est l'animal porteur de la rage classique,et le virus est transmis au renards qui ne sont
      pas "immunisé",ils contractent le virus,et tombent dans la maladie.
      souvent un animal malade,est chassé de son groupe,il se retrouve en solitaire,car les meutes ne veulent pas que le contaminé contamine le groupe entier.

      un chien enragé n'a pas de meute,c'est un solitaire.
      hors,dans le cas,des zombies,on voit que les infectés et les contaminés sont en groupe (jolie contradiction).
      donc logiquement,nous sommes en droit,de douté d'un virus de la rage classique.
      dans la possibilité,que les deux virus ont un brin d'ARN,ils pourraient logiquement
      par chance,où par erreur,se rencontré et engendré un virus différent.

      la question est : es-possible,et es-ce les deux virus sont compatible ?
      dans l'hypothèse d'une forme de la Grippe évolué,et d'une rage classique évolué
      c'est possible.
      Lieu de réplication : le système respiratoire pour la Grippe,qui se multiplient à cet endroit. le système nerveux centrale jusqu'au cerveau,pour la rage.
      même si les zones de réplication ne sont pas les mêmes,la zone à mutation idéal,pour ces deux virus,c'est le sang !
      Imaginé un virus pénétrè le sang,c'est celui de la rage,il pénétra l'intérieur du globule rouge,à l'intérieur de la cellule vivante.
      il y a déjà le virus de la grippe.
      Que se passent-il durant l'incubation ? (période qui précèdent la maladie.).
      les deux virus libèrent leur brin d'ARN,tentent plusieurs combinaisons jusqu'à ce que le résulta le plus virulent en sorte vainqueur,le caïd des virus (si vous préférez).
      l'ARN devient de l'ADN.
      durant le processus de combinaison inter ARN,des erreurs génétiques sont apparus.
      l'ADN va alors se greffer sur celle de la cellule,qui va cessé de nourrir et d'oxygène le sang.
      la cellule devient défaillante,et se met à produire des virus,qui à terme provoquent la mort de la cellule vivante.
      comment savoir,si vous êtes infecté ?
      une prise de sang suffit à détecté l'augmentation des globules rouges,en l'absence d'oxygène,ils sont de plus en plus nombreux.
      ajouté l'intervention du système immunitaire,les globules blancs qui attaquent les virus.
      n'oublions pas le système immunitaire,saviez-vous pourquoi le SIDA,ce virus est si inquiétant ?
      parce que ce virus là,va attaqué le système immunitaire,et détruire,les globules blancs,les lymphocytes T,ceux qui identifient et mémorise,ordonnent l'ordre au autres globules blancs de produire tel type d'anticorps.

      contrairement à ce virus là(c'est un virus à part),mais ne négligeons pas les dangers d'une mutation virale.
      surtout,si dans le pire des scénarios,que la rage classique mute avec la grippe,dans le pire,il se pourrait,qu'il s'agit de H1N1,où d'un virus inconnu.

      es-ce que les scientifiques ont connaissance de tout les virus ?
      la réponse,est non,la science commence à mieux comprendre,ces pathogènes,(honnêtement,ça arrangent,pour les vaccins en particulier).

      - au faites,Walf ? comment fait-on pour créer un vaccin ?
      - pour un créer un vaccin,il faut des produits chimiques,mais aussi des œufs fécondés,et le virus contre le quel on va lutter,si on n'a pas le virus,on ne peut rien faire.
      -en combien temps un chien enragé survit-il ?
      - je dirais plus plus de trois jours,sans manger,sans boire,il ne va pas survivre.
      - es-ce possible,que la rage mutent avec la grippe ?
      - avec les virus,on ignorent la limite des mutations,et de l'adaptation,pour ne rien arrangé,de l'autre,ils peuvent aussi changer de forme,donc des virus de formes différentes pourraient existé,si sur la rage,tu parle du serotype numéro 1,il est en effet,possible,cette mutation avec la Grippe est possible,soit avec la grippe humaine,où la Grippe H1N1
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • 1/nous considérons l'élevage canin moderne,comme un élevage industriel.

    explication,la voici:

    Dans une époque moderne,très confortable,sommes-nous obligé d'être les victimes des publicités ?
    beaucoup de publicité ne sont que des montages vidéos,préablement truqué,et trafiqué sur des ordinateurs.
    ces sociétés ont des moyens énormes,visant à pousser à l'abus de consommation,ceux des firmes pharmeceutiques,veulent plus de profit,invente des maladies inexistante,en mélangeant des maladies que l'on peut soigné séparément !
    ne vous faites pas avoir,la méfiance est de rigueur,soyez prudent.
    dans une jungle grise,et noir,quand un brouillard épais,et opaque,vous rends aveugle.
    prenez-le temps de vivre,de respirer,et ouvrir les yeux.

    Au delà de l'inconscience des humains,votre conscience est bien vous,le plus profondément enfouis,au delà de la limite,du physique,ceux qui ce voit à l'oeil nue,et du spirituel.
    que vous soyez rationnel,scientifique,où même croyant,sachez-le,nous avons nous même une croyance d'une part en la science,la seconde,c'est la foi.
    ne croire en rien,autant ne plus vouloir vivre,sans foi,sans croyance,vous ne pourriez jamais aller loin.

    la conscience,est associé à l'intelligence,votre cerveau est suffisamment développé pour faire preuve d'intelligence,de raisonnement,et de réflexion.
    mais aussi de faire preuve de conscience,quand le pire menace.

    le pire de l'époque moderne:c'est le temps des industriels !
    - conservateurs,acidificateurs,produit chimiques en tout genre,dans la nourriture.
    au mépris de la santé des citoyens,c'est à vous,de limiter la consommation industriel,et commencé progressivement à changé votre alimentation,en douceur.
    - l'élevage canin moderne,est devenu un élevage industriel,bourré à craqué de chiens de races en surnombre.
    - le chien de race,: la race-à argent facile !

    2/.le chien de race:entre argent/consanguinité/souffrance.

    explication :

    le chien de race,est ici appelé le chien-fric,où le chien à argent-facile.
    cela fait référence au profit lui-même,entre l'offre et la demande.
    logiquement si on se fie au profit,plus il y a d'offre,plus le prix d'un chiot de race va baissé,à l'effet inverse,si la demande augmente,qu'il y a peu d'offre,le prix va augmenté.
    en dehors de ça,parlons de la consanguinité en élevage canin industriel:
    - ce dont certains propriétaires de chiens de races,éleveurs amateurs à profestionnels,le savent,et sont parfaitement conscient,de l'employé vraiment.
    la consanguinité est utilisé pour artificielisé à l'extrême,la forme d'une race(qui explique l'horreur du bulldog anglais,un monstre !)
    l'usage ecessive de la consanguinité pourrait à terme,précipité les chiens de races,à long durée dans le temps,vers la mort elle-même.
    la mort est souvent associé à la peur,aviez-vous peur de la mort,craindre la mort à permenace de votre chère labrador,où berger allemand ?
    n'aviez-vous jamais cherché à comprendre,la souffrance du chien de race ?
    - si les chiens de races continuent dans une reproduction consanguine abusive,et très mal controlé,même le fait d'éleveurs sencé être de "des personnes de confiance".risque fort de voir la consanguinité se retourné contre les incesteurs(pratiquant de la consanguinité).
    - la consanguinité à une durée trop importante,quand les chiens de races seront "trop consanguins",ils seraient déjà morts ! parce que plus aucun "chien de race " ne pourra engendré le moindre chiot ! plus aucuns chiots de races ! plus de naissance,plus de portées,là c'est la fin au sens propre,et au sens figuré.
    - le chien de race,est un chien artificiel,malade éternel par son inceste de sang.
    il résulte de plusieurs générations entre consanguins,vous savez à présent.

    ex: comparons ici,entre 1990-1991 et 2010-2012
    - 1990-1991 : comptez entre 600 à 800 euros pour un chiot de race.
    entre temps ajouté une augmentation de la TVA pour les chiens de races.
    (environ 10% à 12%)
    - 2010-2012 jusqu'à aujourd'hui.(2017).
    - comptez en 1200 à 1500 euros pour un chiot de race.
    - combien d'euros d'écart,entre avant,et maintenant ?
    (600 euros + 600 euros  : 1200 euros),soit un ajout de 600 de plus !
    (800 + 200 = 1000 + 500 = 1500 euros),soit un ajout de 1500 euros de plus.

    Prendre compte :
    - dans le passé,le chien de race était moins fragile qu'à l'ère actuel,hors maintenant,c'est le chien le plus faible,le plus malade,le chien de la maladie,du vice,et de la rage !

    3/.le chien de race,n'est plus qu'une ombre de lui-même.

    en cause de l'élevage canin industriel d'une part,la surproduction à grande échelle de l'autre.
    ajouté l'inspiration débile,de certains étrangers à vouloir imiter la pire méthode de conservation des chiens de races,par l'inceste à volonté et les standards.
    - le futur du chien de race est celui-ci.

    Imaginons,Wield entre dans une machine à voyagé dans le temps,dans notre futur.
    pour découvrir le futur que la méthode d'élevage actuel,donne au chiens de races.
    pendant quelques temps,il va traversé des villes,lors de son retour,la révélation surprends l'équipe.
    - aviez-vous vu des chiens de races ?
    - non,je n'en ai pas vu un seul chien.
    - tu es sûr,qu'il y avait plus de chien de race ?
    - Oui,j'ai communiqué avec des descendants avancés,ils ont reconnu,que les éleveurs ne sont que des tueurs,des assassins,ils ont massacré,en quelques années,les races en moins de 100 ans.
    estimation plus précise: entre 50 ans,et 100 ans environ.
    parfois,on se l'accord,il faut parfois moins pour exterminé une espèce.
    certains espèces se sont éteinte,à cause de la sur-chasse,de l'homme moderne,d'une part,le profit était encore une fois,au dessus de tout.

    décidément,l'argent toujours l'argent ! c'est énervant à la fin.
    Que va devenir l'humanité,le jour où les humains auront tout "consommés",tout épuisé,que restera-t-il au descendants ?

    - Quel planète hériterons-t-il ?
    d'une Terre déserte,faite que de roches stériles,où l'eau est très rare,peu de pluie,des déserts chauds à perte de vue,des montagnes vides,sans la moindre végétation,sans plus d'animaux,des rivières asséchés,au fleuves épuisés,leurs marques ont imprimé le sol rocheux,des villes abandonnés,réduit en ruines qui se détruisent,des cadavres humains qui jongent les rues.
    à présent,les derniers humains sont contraint,de s'auto-consommé !
    plus précisément:les survivants seront des mangeurs d'hommes.

    d'une Terre inhabitable,très pollué,au climat rigoureux,comme à l'ère du Trias.
    les régions au Nord,seront encore plus froid que maintenant,des tempéraments très basse,de la neige,et des glaciers.(ça vous parle).
    les régions du Sud,ne seront que de grands déserts aride,où l'eau est rare.
    une planète où plus personne ne peut vivre,en raison du manque d'oxygène.(trop peu).

    - où une planète Terre,réduit en une nouvelle Vénus ?
    tout est possible,l'avenir de la Terre,est entre les mains des humains.

    il en va de même pour le futur du chien de race,son futur est entre vos mains.
    vous préférez,le laisser filer entre les doigts comme du sable.

    4./ on peut sauvé le chien de race,évité son extinction.

    explication :

    -( 1).détruisez et mettez au feu,les standards de races,ce fut un roman inventé,qui à les crée.
    - (2).déclaré la guerre à l'élevage canin industriel ! et refusez,toutes absurdités
    de la consanguinité,de l'extrême,de l'artificiel ecessive,et de la morosité.
    c'est ensemble,qu'on peut changé les choses.
    - (3).passé à l'acte : Créer une pétition sur la consanguinité,l'interdire serait l'objectif de base. si on y parvient à faire 'Interdire" cette pratique,le premier pas sera franchis ! une pétition contre l'extrême de l'artificiel (où standard d'hyper-type)
    le standard de race,n'est qu'un bout de papier,visant à cherché l'hyper-type,et l'artificiel extrême.
    - (4).santé et virus : démontré la preuve que l'inceste n'est que souffrance,maladies en vracs,consanguinité extrême,ce sont les virus,qui seront de plus en plus content,car de nombreux porteurs à virus,sont chez vous,dans vos maisons,vos appartements,vos parcs,dans les clubs canins,un chien infecté n'appartiendra qu'un chien de race.
    (5).exterminé les chiens sans races:c'est ouvrir le champs libre,au chiens contaminés,ayant ainsi plus d'espaces,ils peuvent ainis passé le virus de l'un à l'autre plus facilement,au fils des contagions,en contagions,le virus change en permance,et en secret,le chien de race,c'est un chien-à-virus ! 
    (6).le zombie moderne:les chiens de races du futur
    - dans le futur,les chiens de races seront d'une part excessivement agressives(trop consanguinité),et plein de souffrances atroces(un martyr).
    ces chiens de races se comporteront tel des lancés de missile guidé,ils n'hésiterons pas à blessé gravement,voir au pire,de tuer !
    - à défaut de fertilité,ajouté la frustration des chiens mâles,qui seront plus imprévisible,et se retourneront contre vous,leurs maîtres.
    - la seule moyen de les arrêté,serait de les abattre.
    - des personnes pris en otage,par des chiens de races en meute (cela est déjà arrivé,avec une famille qui avait un chat de race)
    - les éleveurs fabriquent,des armes vivantes,de chair et de sang,des virus-vivants,prêt à tout pour répendre leurs "virus".
    à ce moment là,le virus sera déjà passé à l'humanité elle-même,et plus aucun vaccin,contre la rage n'aura plus un seul effet !

     

    Si rien n'est fais,un virus évolué de la rage,pourrait arrivé,dans les villes,les villages,là où les chiens de races seraient.

    ainsi que des élevages pourraient être les premières victimes.

    et si la meilleur arme,contre un virus,était un autre virus ?

    aviez-vous des idées,des solutions,pour évité,que le chien de race,ne devient que l'ombre de lui-même

    un fantôme,sans âme,sans conscience,sans remord,un véritable chien de race plus proche

    d'un zombie,que d'un chien vivant.

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  les Aïra : la légende du dieu chien

    Situé dans un environnement,au coeur d'un continent protégé par une population indigène,vivants

    dans des villages,démontable et de nature pacifique.

    un événement à provoqué les foudres des populations locaux.

    "Aïra": la légende d'un dieu chien"

    ce fut un scientifique,appelé Aîrld,renommé Alned Loreis,lors d'une chevauché,sur son magnifique cheval noir,au crins noirs.
    alors qu'il arpentait le paysage,au loin,une chaîne de montagne,enneigés recouvraient les sommets de neiges éternels.
    situé en plus bas,une forêt verdoyante,riche et en de pleine beauté.
    c'est là,dans la pleine,que le scientifique vit la silhouette d'un canidé,approchait en douceur.
    le soleil éclaira la plaine,vu depuis le sommet d'une colline,le scientifique eut un sursaut,en identifiant un chien de Leuïst,nom donnée au gravures,et au dessins réalisé par des indigènes du plateau.
    se rappelant d'une conversation,un mot étrange,avait retenu son attention,tout le monde croyait,que le mot de Aïra était utilisé pour définir un chien-esprit,où encore un dieu humain.
    l'animal en approche,s'arrêta sur place,et se mit comme à étudier l'homme sur le cheval.
    - un aïra ! s'écria-t-il avec douceur,et affection.
    l'animal réagit,au nom,en approchant d'abord dans un trott soutenu,la queue qui frétillait de joie,une âme pur,brillait dans son regard vairon,un oeil vert,et un oeil gris.
    c'était un chien !,de taille moyenne,pas plus qu'un grand qu'un berger belge malinois.
    mais bien plus puissant,ses muscles étaient bien définis,n'avait aucune difformité,rien de ce genre,le chien approchait,en accélérant,de ses longues pattes,et se mit à bondir,sur l'homme,qui avait mis pied à terre.
    l'homme accueille le chien dans ses bras,l'animal se tenait sur ses membres postérieurs,et se mit à léché Loreis à coups de langues.

    à l'opposé du dingo sauvage,ce chien avait une morphologie plus distinctive,son corps était bien bâtis,une ossature bien solide.
    découvrant,que le nom de Aïra(avec l'accès indigène),était un nom donné des indigènes,faisant mentir,les scientifiques,au sujet du chien-esprit,où du dieu humain.
    revenant sur ses quatres pattes,le chien s'assied,et finis par déposé à terre,un énorme saummon,de 10kg,à priori,ce chien croyait que l'homme ne savait pas "chassé".
    l'homme accepta le cadeau,pour ne pas être impoli face à l'animal,qui remue la queue,en recevant,des caresses,et des câlins,le chien reçu aussi un bon morceau de viande cru,du cheval,un bon morceau,le chien attrapa la viande,et la mangea,avant d'accepté une dernière effusion,avant de rejoindre un groupe,deux à quatre bêtes.
    décidant de dire au revoir au chien,le scientifique reprends sa route,jusqu'à la ville d'Ychait.
    les scientifiques avisés réalisèrent,que le chien de Leuïst,ne peut pas existé,son espèce est déclaré éteinte,depuis 1560 !
    Loreis insista,sa persuation eut un effet volu,l'homme offrir des poils,sur ses vêtements,tout les canidés ont des mues.
    un scientifique analysa l'ADN,il eut une surprise,en découvrant,que Loreis pourrait ne pas avoir tort,ces poils sur lui,s'était un chien de Leüit.
    comment expliqué que ce chien ne soit pas éteint,le scientifique vit Loreis,sortir d'une cachette.
    - j'ai faite une recherche,j'ai trouvé ceci,lisez-le.
    - un accord,qui date de 1565 !,qui insistent sur la renaissance,de l'espèce,vous pensez qu'il y est un lien ?
    - suite à "soit-disante" extinction,les indigènes sont devenus agressives,et agressé même des habitants,des touristes,des visiteurs !
    ce fut un de mes ancêtres qui a découvert,la raison de l'agressivité.

     

    le mot de Aïra,n'est ni un chien-esprit,ni un dieu humain,c'est le nom,des chiens de Leuïlt.
    - alors,les Aïra ne sont donc pas une créature de légende,ni imaginaire.
    - leur langue est composé de douze langues,soit 6 + 6,une partie vient de Altis,et un tier de LT.c'est abrégé,car c'est trop loin à dire.
    - je pensais pas à la survivance,du Chien de Leüilt.
    - es-ce possible à une renaissance provoqué par les indigènes ?
    - ça,en revanche,je l'ignore,on sait rien,de la population du plateau de Provialt.
    - comment vous le savez ?
    - un des mes ascendants,m'a fait approché un aïra,alors que je n'étais qu'un bébé,le chien m'aurait léché,et il serait incliné son corps en avant.
    - c'est un chien très curieux avoue un scientifique,parfois j'ai même vu,un aïra passé dans ma rue,craignant que des humains ne le reconnaissent,j'ai dû à l’attiré,mais je me suis rendu compte,qu'une autre forme de aïra serait apparus !
    - c'est à dire ?
    - ceux qui ont appris à ne plus craindre l'homme,vivaient en périphérie des grandes villes,deux meutes sont incrustés dans la ville,j'ai remarqué qu'ils avaient suivis une autre évolution,certains présentaient des oreilles tombantes,une queue enroulé,soit en forme de fouet,où en sabre.certains caractéristiques viennnent du croisement,avec des chiens de races importés en ville,suite à leur disparition, à cause,de quoi déjà.
    - une épidémie répondis un autre,de rage classique,la consanguinité des chiens de races fut si importante,qu'ils sont tous devenu stériles,trop peu pouvait se reproduire,et sont mort avant de pouvoir le faire.
    - la rage classique,celle de Ychay ? en celle de 1560
    - effectivement,la ville de Ychay,à connu de nombreuses épidémies de rage classique,la plus grave date de 1560,quand 1500 chiens succombent,en appartenant à des chiens de races. suite à leur disparition,ce fut un groupe de aïra qui s'installèrent en ville,suivis d'un second groupe.seul trois races ont survécu,n'ayant plus de congénères de même race,ces chiens ont opté pour le brassage génétique,et se sont croisés avec des aïra.
    - cela n'explique pas l'apparence des aïra,ils sont pas comme les chiens de races,ils ont génétique plus diversifié,j'en conviens,pour ce qui de l'origine,seul les indigènes le savent.
    - probablement,j'ai remarqué,un soir,alors qu'un aïra avait échappé à la SPA,qui les prenait pour des chiens abandonné,la chienne et ses chiots ont était piégé,mais les chiens se mit à appelé à l'aide,les gars du refuge,m'ont raconté,avoir vu l'homme dans ces chiens,avoir eut des frissons parcourir son corps,un meute de 4 à 8 individus ont débarqué de nulle part,et se mit à aboyé furieusement,entourant en formant un cercle,de masse aboyante,et grognante.
    un seul avait attaqué,la meute se prépara à l'assaut,quand un éclair de couleur verte,provoque,la perte de connaissance,des hommes du refuge,l'un d'eux fut mordu à la main par un chiot de 6 mois en colère visiblement.
    - qu'est-il arrivé à celui ayant vu l'humain dans ces drôles de chiens ?
    - il n'a rien fait,il a posé ses outils par terre,c'est mis à genoux,et se mit à récité une prière,la horde ne bougeait plus,le calme revient,et le ciel orageux,redevient bleu,et calme.
    - quand les hommes du refuge reviennent à eux,ils sont choqué,et même outré,ce fut un indigène travaillant avec eux,dans la ville,ce dernier,souleva une manche,révélant une marque sur son avant-bras,en affirmant " je suis un aïra"un homme qui se transforme en grand chien".
    les aïra sont depuis les indigènes,des hommes sous forme de chiens,des sortes de marcheurs de peaux.
    - je présume,que ces marcheurs de peaux ne sont jamais seuls,estima-t-il
    - les aïra vivent avec,et au cœur des meutes sauvages,de chiens de Leüit.
    - comment on devient un "homme-chien" ? s'interrogea le scientifique.
    - il serait curieux de mieux comprendre les indigènes.

     

    Loreis décida de rejoindre le village du plateau de Provialt.
    sur son cheval noir,il arriva sur la zone,il vit une empreinte de pas de chien,suvis de pied humain.
    intrigué,il tomba par hasard,sur un homme tout nue,ce dernier poussa un cris de surprise,et exigea de s'habiller hors de sa vue.
    des poils étaient autour de la zone,le scientifique vit l'homme habillé,demanda
    - (Que fait-tu ici ?)
    - je suis venu parler du aïra .
    - (l'homme-chien,vous voulez dire ?)
    - existe-il un rituel pour devenir un aïra ?
    - (Oui,un aïra steins,est un rituel très puissant,l'homme peut devenir un chien,la femme,une chienne,le aïra steins,peut aussi se transmettre au enfants)
    - les enfants,des aïra,ils sont quoi ?
    -( des enfants-chiots,évidément)
    - Pourquoi ? les anciens sont devenu agressives envers les hommes des villes ?
    -(homme moderne ? il pris les Anciens pour ce qu'ils n'étaient pas,ils les ont tué,exterminé,un des anciens fut sauvé,mais un ours eut raison d'elle,nous avons dû protéger,et défendre,les aïra,leur lieu de vie,notre village,et nos terres)
    - je vous comprends,es-ce que le aïra,est considéré comme un humain où comme autre chose ?
    (comme un dieu-chien,seul les dieux peuvent changer d'apparence,eux,ils se changent en chiens à volonté,certains décident même de rester des chiens,et engendré des aïra,mais en espèce canine)
    - intéressant,dans le rituel,que doit-il se passé,pour un homme devient un aïra ?
    - il se fit d'être mordu,griffé,où léché,le aïra n'est pas un chien ordinaire,c'est un homme-chien.
    - ce qui m'explique la musculature,et l'étonnant physionnie de ce chien,au faite,les aïra,ils sont de couleurs ?
    ( les aïra sont divisé en deux clans,le premier,comportent des chiens-humains,devenant un chien,dans la nuit,et reviennent humaine,généralement,ils font passé à des chiens grands,élancé,et au physique,entre un berger,un lévrier,et un chien des montagnes.trois à quatre couleurs courantes,sont le blanc,le sable,le gris-brun mêlé noir,et le noir,avec marques brun-clair où blanche.
    le second sont les descendants de ceux ayant rejeté leur appartenance à l'homme,au fils des générations,une nouvelle espèce à vue le jour,le chien de Leuït,descendant de ce groupe là,et de chiens d'espèces au environs,dont des chiens indigènes se sont croisés,et on engendré,ce chien)
    le scientifique expliqua sa rencontre,traduisis et définis la morphologie du chien à l'indigène,celui afficha un sourire pacifique.
    -( vous aviez rencontré un aïra véritable,il a vu en vous,un chiot qui ne sait pas chasser).
    - un aïra véritable,considéré même des adultes,pour des "chiots" ?
    - (Oui,certainement,j'ai déjà vu un enfant très jeune survivre,grâce à l'aide d'une chienne aïra,elle a allaitée,lui a donné son lait,son amour et son affection,j'ai vu,la aïra,apportait à manger à l'enfant,qui finalement appris à pêcher au bord d'un lac,ainsi que la chasse au lièvre,les aïra sont solide,résistant,et robuste,ils n'appartiennent qu'à leur meute respective.)

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire