• Rappel:
    - le potentiel génétique: la moyenne d'un type,dépendra en fonction des critères de bases. dans le jeu en ligne,elle sera situé entre 250 et 400,de moyenne.
    - la rareté critique:définis soit un type de poils rare,des nouvelles formes morphologiques(oreilles/queue,têtes,détails du corps/queue),en se basant sur l'apparence physique(qui se voit),dans une meute.où peut s'appliquer, à une nouvelle coloration rare à très rare,de poils.
    - la capacité moyenne,sera toujours stable,entre 399,et 410.
    - le critère utilitaire,va dépendra de l'utilité d'une lignée,soit uni-utilitaire(utilité à une fonction,comme guide-d'aveugle,où de chasse),où d'une lignée multi-utilitaire(polyvalence).
    les différentes lignées doivent partir,chacun de deux phénotypes.
    - en croisant,deux chiens de morphologie différente,et génétiquement plus où moins différents,les chiots hériteront chacun d'une moitié,de deux chiens parents.
    50,de moitié du père/50 de moitié par la mère.
    l'ADN des chiots comporteront,la combinaison en morphologie,le mélange des gènes,apportés.
    apports ici:50 d'apport (multiplié) par x 2= on 100% d'apport extérieur.

    Apports extérieurs:
    - le brassage génétique,terme principalement scientifique,et utilisé par des biologistes,définis,la méthode utilisé dans les différents étapes qu'on trouve dans une chaîne alimentaire,et la sélection effectué par la nature.
    - la nature,ne cessera jamais son activité,créant,et améliorant,toutes les espèces confondus,l'espèce,tel que le familiaris,côté chien de race,ne peut vraiment "évoluer",sans aucun apport extérieur",mais étant donnée,que "sa forme est figé,comme gêlé",dans son patrimoine génétique,bien que les chances soit peu faible,en matière de l'évolution naturel d'un chien de race.
    dans le cas,du chien croisé,n'appartenant guère à une race définis,portent en lui,les gènes parentales,héritage génétique,de deux races de souche.
    ex: berger allemand(pour son utilité polyvalente) croisé tervueren(réputé pour son caractère), donnerait le type "Berger" à la portée.
    quoiqu'ils en soit,les chiots présenteront toujours,les gènes d'héritages de deux races,sur une portée de 6 chiots,imaginons,que 5 sont à poils court,et qu'un seul à le poil long.
    explication: le tervueren à un poil long,et relativement fournis,associé un pelage fauve-brun-red charbonné noir.
    le berger allemand n'a qu'un poil court.
    les chiots hériteront d'avantage d'un (poil court),si le gène est dominant,et l'emportera régulièrement,sur un gène récessive,tel que le (poil long).

    ce principe génétique,donne un idée du principe de rareté

    - Poil court (gène alfa),poil mi-long (un entre deux),un poil long (gène oméga/où alfa).

    parfois,le gène récessive peut évolué en "gène dominant",mais là,si un principe de beauté prendre le dessus,n'apportera pas d'utilité supplémentaire,que de rendre beau,à trop chercher,la beauté,on va dans les extrêmes,et au final,"le chien devient plus moche".

    - (Evolutions par lignées):

    -l’acide désoxyribonucléique aussi appelé (l'ADN),contient le patrimoine génétique de chaque individu,dans le jeu en ligne,d'un élevage canin "sain",on peut faire un (Test ADN),dans un objectif,soit d'ajout d'apport génétique,dans un soucis,d'amélioration sur plusieurs aspects,utilitaire,où de canapé.  en faisant tester,on peut découvrir,des gènes non identifié,au sein du patrimoine d'une lignée,et sera ce qu'il rendra "à part",par définition,la différence génétique,dépendra de chaque lignée. si certaines lignées,se retrouvent malgré "le mélange des gènes",avec une forme qui se transmets génétiquement,soit comme une race",un test ADN,permettra de découvrir le gène,où l'amélioré grâce au centre de recherche scientifique.

    avec la possibilité,de récupérer des nuages d'ADN,en récupérant,soit un ADN partiel,soit des fragments d'ADN,où même un ADN complet. l'ADN dans le jeu en ligne,sera symbolisé par de petit nuage de couleurs différentes.

    partiel (beige). moyen (beige-jaune),complet(jaune-or),et enfin (Rouge où /noir) pour un fragment où deux fragment.

    le concept d'élevage canin "sain",vient du mot
    "healthy",signifiant "sain",en rapport "avec absence de consanguinité".
    en pratique,étant donnée,la quantité de chiens de races existant,le choix de multiples,et chaque éleveur(se),étant différents,
    ont tous,une personnalité différente,et des préférences,qui influenceront les lignées,de chaque joueurs.
    - (Exploration): en partant à la recherche d'objets diverses,pour collecter où compléter une collection,dans le cas d'un fragment d'ADN,il faut débloqué,le reste par étape,et débloqué progressivement,l'ADN complète.

    exemple : le type (berger ) croisé (retriever) =engendre le type 'Berger-rapporteur".

    le type (berger-retriever) croisé au type "wolf"=engendre le type (Alld)

    le type (wolf) croisé au type berger et retrempé de type (wild)=engendre le type (Alewd)

    le type (Wild),correspond à un phénotype soit "avancé",où "qu'on peut retrouvé aisément,dans la nature,sous condition particulière.
    ex: (berger) x (wolf ) = 50% berger/50%(wolf).
    on prends une femelle de ce premier résulta,(berger/wolf) x (wolfdog)
    qui doit avoir 25% de sang de loup.
    Première base:apport (wolfdog),25% de loup.
    second apport (chien sauvage/où autres canidés).
    ex: (chienne) x (coyote): le résulta,avec un chien (berger),est intéressant,car la morphologie vous rappelera une espèce de familiaris,qui existe vraiment.
    le coydog,nom anglais,en français,on devrait dire "chien-coyote"
    où encore "coyotien" où encore"chioyote". vous aviez des idées pour simplifier,les noms relatives au "hybridation fertile".

    Hybridation fertile:
    - première explication:le terme "hybride",ne s'applique,quand on reproduit,deux espèces différentes,certains hybrides sont stériles.
    - le mot de fertile:indique des hybrides en mesure de se reproduire,et d'avoir une descendance fertile.
    dans ce cas,le croisement inter-canidé,entre dans ce principe.
    -Qu'apporterait du sang,de canidé sauvage ?
    - les avantages intéressant,sont (l'Endurance),la (résistance),mais aussi la (puissance),augmentait la diversité génétique,mais aussi apporter un aspect plus sauvage,au animaux,avec traits de caractères non domestique,tel qu'indépendant,méfiant,où craintive. les personnalités de chaque individu est différent.
    ex: dans une meute de loups,les plus familiers sont les meneurs de la meute,soit les Alpha.

    créer une nouvelle espèce de chien,en partant du familiaris,nécessitera si nécessaire où par nécessité,d'apports de sang de canidés sauvages.
    le type wild de souche,impose du sang soit "de canidés sauvages/apprivoisé" où d'apports de chiens-loups.

    Méthode avec le "wolfdog".
    type de souche;on croise deux races de chiens-loups entre eux.
    saarloos x tchécoslovaque.
    on garde deux femelles de ce croisement d'origine.(il est l'origine).
    la première femelle est reproduite par un berger à dos droit(malinois par exemple/où encore berger blanc suisse).
    la seconde femelle,aura un apport de "loup en ligne direct",par un loup mâle apprivoisé.
    + détail: les scientifiques le disent,"apprivoisé" ne signifie pas domestiquer,car ce n'est que de l'imprégnation de la main de l'homme.

    L'imprégnation humaine:qu'es-que-c'est ?
    - à l'opposé de ceux qui ne peuvent assumé de chiens-loups comportent plus d'apports en loups,s'implique par le fait,notre mode de vie moderne,est incompatible,avec des types wild.
    - vous voulez plus de naturel,des apparences moins humanisés,vous seriez alors obligé de modifier votre mode de vie.
    - Détenir un chien-loup de saarloos,où tchécoslovaque,ces deux là,sont considéré comme des chiens,mais pour nous,on ne les considèrent pas"ni en chien,"ni en loup",mais en déduit "que c'est un hybride fertile".

    dans le jeu en ligne: les croisements hybrides,seront plus délicat,avec les descendants,quelques infos à noter.

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  •  l'élevage canin "dit sain",voici un histoire en bref.
    - Qui n'a jamais rêvé,d'un élevage d'animaux,qu'importent l'espèce,élever dans un élevage,qui sont respecté,en tant qu'être-vivants,et non pas en tant qu'objets où animal de profit.
    le profit est l'équivalent,d'un système de "sur-consommation",mais que deviendra-t-il,si un jour,le profit s'effondré ?

    à ceux qui pensent,que le système économique,est fiable,en oublient,les grandes crises économiques,ayant lieu dans le passé lointain,et notre présent actuel.en citant un exemple,"dans le passé,il y a eu,une période d'effondrement économique,les prix ont subit une inflation brutale,et la nourriture fut si chers,qu'elles engendraient,la "grande famine".les femmes ne pouvant plus acheter des nouveaux vêtements,utilisèrent,le tissus,des sacs de farines,pour créer des nouvelles robes. ici,je n'ai cité,qu'un exemple,démontrant,le riisque potentiel d'une inflation,des prix.

    en matière d'argent,où de profit,il faut s'intéressé,au principes même "théorique",du commerce.

    exemple:un nouveau modèle de sac,est en train d’être tester,sur les consommateurs,imaginons,que sa production était faible,son prix est plus bas,il sera vendu à 45 euros. imaginons,que ce sac est très populaire,parvient à marcher,et les productions s'affolent,le prix d'origine de 45 euros,va baissé,plus il y a de production sur le marché,plus l'objet est demandé,plus un phénomène de réduction des prix.sans oublié,l'offre,et la demande. la demande,veut d'avantage,le prix va baissé,s'il y a surproduction,à l'inverse,une production modéré,où peu fréquente,généra une inflation des prix. c'est grâce à ce principe,qu'on peut comprendre,comme les prix,de différents secteurs,peuvent être "plus où moins élevé",et là,n'est pas qu'une question de qualité.

    l'élevage canin conventionnel,n'échappera pas à ce principe commerciale,,au même titre,que n'importe quel autres élevages.

    Analogie: le cheval de race,coûtera 10 à 50 fois plus cher,qu'un cheval de demi-sang(dit aussi croisé),un pur-sang arabe,coûtera des fortunes,alors qu'un cheval croisé de pur-sang arabe,coûtera moins chers,bien que l'espèce "demeure identique,et ne changent pas".

    pour le chien de race,on va utilisé le chat domestique comme analogie:

    - le prix d'un chat de race,coûtera entre +1000euros  à +3000 euros de moyenne,avec le risque d'avoir obtenu,dans lignées,trop consanguine(trop en manque de sang neuf).alors qu'un chat de gouttière,coûtera en vente,beaucoup moins,qu'un chat de race .

    le chien de race,pourrait à l'avenir,si la consanguinité continuent,bien que pour l'instant,le prix moyen,d'un chien de race,est entre 1200 à 1500 euros. bien sûr,les plus chers sont de ces prix,mais les races ont tous une prix différent,en dépendant de certains critères,qui vont déterminé un coût.

    - le coût,pour un chien de race connu,dans Atara.com,est entre 600 et 800 euros (pour les plus produit),vous voulez une race moins connu,pensez à économisé,car un chien de race plus rare,coûtera plus chers,en 1200 et 1500 euros. le plus bas en prix,est dans les +500 euros (560 euros par exemple),le plus élevé,étant 1500 euros),en élevage conventionnel.

    Évaluation des critères,d'un élevage canin "sain":

    1. l'absence de consanguinité,est l'explicable,du mot "sain",et encourage par là même,la diversité dans son ensemble.
    2. la diversité doit être en morphologies,et également génétique.
    3. un pool génétique,le plus riche possible.
    4. le plus de brassage génétique,basé sur des aspects utilitaires tel(endurance),(vitesse),(résistance) où encore (en rapport),de balle où de bâton,où même (obéissance),où en (dressage).
    5. partir du familiaris,et donné naissance à un nouveau familiaris.
    6. l'élevage de ce type là,prends en compte (le potentiel génétique,le critère d'utilité,de rareté critique,qui influence + où - le prix,la capacité moyenne,que toutes races peuvent apporter,en avantages diverses,et tout ça,sans aucuns défauts).
    7. des chiens croisés,différentes lignées,et différentes types spécifiques.
    8. un type,définis en fait,un phénotype en particulier,en fonction du phénotype d'origine (chien de souche),par apport à son évolution naturel,en fonction des critères évoqués précédemment.

     

    en soi,il faut prendre compte,d'autre facteurs,qui influenceront le prix de vente

    - la rareté critique,concerne (soit des gènes qui ont muté(changer de forme),soit un nouveau évolution dans l'apparence du chien,et son aspect physique général.

    Exemple type: Berger belge malinois,race de la mère,le père,est de race Whippet.

    le première type du phénotype est le suivant:un chien de type "berger-lévrier",à les oreilles semi-dressé,la tête pyramidale,le corps plus musclé,une poitrine,et ventre,rappelant le sang du lévrier,par sa forme,des membres plus long,que celle du malinois,une queue tombante,au repos,et en forme de faucille lors de l'action.

    le seconde type,se voit ajouté,du sang de labrador retriever:le phénotype suivant,gagnent en corpulence,certes à peine plus musclé,et plus compacte,dans la morphologie,des membres légèrement plus court,un poils double,"à la fois imperméable,et "qui protège du froid".

    imaginez,que le seconde phénotype,est même le doux caractère des retrievers,qui plait à énormément de personne,plus il y a de croisements extérieurs,plus les caractères morphologiques évolueront,au point d'atteindre,un phénotype unique,mélangeant les attribus physique,de plusieurs races,ayant participé à la création de ce type canin.

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire