• "On dit souvent,gros cerveau dit,beaucoup de faux,qui dit un cerveau petit,vrai et utile,mieux vaut un cerveau utile et vrai,qu'un gros cerveau blindée de faux et inutile". ici on s'est inspiré d'une citation très connu.

    les génies comme Léonard da vinci,ainsi que le regroupement de toutes ces personnes,ont notent une évidence",ces gens ont tous un cerveau plus petits",par apport à l'ensemble des humains.

    Rêve des scientifiques:tenez-vous bien

    - les scientifiques rêveraient d'un monde où nous serions tous ,des génies,en clair,permettre des meilleurs conditions de vies,meilleurs conditions de travail,mais aussi rapports avec la famille,permettent l'étude ouverte,apprendre,comprendre et observé la nature.

    - Pour mieux la protéger et la conservé,sensibilisé très tôt, à l'utilité de protéger les écosystèmes et la faune

    - il est facile d'accusé les animaux d'être en surpopulation,mais aviez-vous tentez de savoir,si ce n'était pas ceux de votre espèce qui l'y est vraiment ?

    Conséquences de la démographie humaine ?:

    - utilisez les chiens en tant qu'ambassadeurs,où même en mascottes,pour alerte,mettre en garde,et prévenir,les conséquences d'une possible non plus de surpopulation,mais d'extra-surpopulation.

    - combien la Terre contient-elle de ressources,d'après les scientifiques,la planète est fait en majorité de roches,d'où sont appartenance au planètes telluriques,la quantité d'eau consommable,est l'équivalent d'une goûte d'eau versé sur un mouchoir,qui s'étalerait,pour abreuvé l'humanité déjà en surpopulation,cela serait "insuffisant".

    - les ressources "dites "végétaux" et "animaux" ne suffiraient pas alimenter tout les humains sur la planète,plus il y aura d'humains sur Terre,plus les ressources dont nous dépendons tous,risquent de disparaitre,par épuisement.

    - La Nature n'a rien d’illimité,elle nous appartiens pas,elle était là avant les humains,les animaux aussi étaient là bien avant nous,ils n'ont pas besoin de l'aide,d'humains ravageurs,mais seulement de prédateurs naturels.

    - la nature dispose aussi de solution sans insecticide,ni pesticides,utilisez la prédation naturel,des insectes,dans vos jardins,en reproduisant "un coin de nature"consisté d'un reconstituent d'écosystèmes ,de flores et de faunes.

    • - vous auriez comme moi,l’occasion de voir un lézard faisant un bain de soleil,où même en période de pluie,voir des petits animaux,tel des escargots proie de certaines espèces d'oiseaux,y compris,des rats où de souris,attirant leurs prédateurs,les chats domestiques,l’équilibre d'un écosystème,est un équilibre de proies-prédateurs,avec aussi une terre plus riche,avec des insectes,se nourrissant et nettoyant le jardin,de tout ceux qui morts et en décomposition,formant ainsi,une couche nutrionnel,dont les plantes en tire profit,l'humus est aussi riche en azote,les plantes adorent ce nutriment,la nature recyclent aussi bien les déchets animales,les crottes sont consommé par certains insectes,tel que les bousiers,insectes nettoyeurs.

    dans la nature,rien n'est jamais perdu,à la mort d'un animal où d'une plante,au moment du printemps,des petites pousses apparaissent,là ce sont les abeilles qui ont un rôle de polliniser et multiplier les plantes,les aider à se reproduire également. plusieurs familles amis de plantes,de protègent et se défendent,des insectes ravageurs,qui sont raréfié,car ils se perdent,de plus,ils sont chassé par leurs prédateurs naturel,ici,c'est le rôle,du canard coureur indien.

    • La démographie humaine tendent à tout détruire,quelque stables,en quelques choses devenant 'imprévisible".

    - il faut plus de tout,construire des infrastructures humaines,que deviendrez la richesse des villes,si un jour où tout les ressources sont à  "sec". qu'es-que les humains pourraient "consommé",si un jour,où on se rendra compte trop tard,que nous serions tous en "danger de mort".
    - plus d'eaux,ni en ville,les océans seraient à équivalent un étendu désertique,ainsi que les cours d'eau,fleuves et rivières en serait à sec.

    - l'humanité ne tiendra pas plus de 3 jours,je cite ici,un problème futuriste,à vouloir tout épuisé,ne nous craignons pas de se détruire nous-même ?

    - entre épuisements à la surpopluation,excès en naissances,inefficacité de la régulation humaine,sans eaux,les plantes succombent,tout les animaux qui en dépends disparaitrons,sauf,les espèces adapté à vivre,dans des milieux arides,certaines zones du sud,seront de vastes déserts,aride où l'eau sera si rare,que les humains ne survivront pas tous,au nord,cela sera un vaste désert froid et aride,par définition,ni au nord,ni au sud,les humains sont destiné à survivre,dans ce concepte d'apocalypse,combien de morts,sera-t-il causé par l'ignorance des conséquences de la surpopulation.

    Dans la nature,les prédateurs naturels évitent la surpopulation des proies dont ils dépendent,mais aussi se régulent eux-même et plus efficacement que les humains.
    officiellement,les humains ne sont pas "des prédateurs" en élevage canin "healthy',car les humains sont plutôt des exterminateurs,plus proche "des ravageurs" qui va jusqu'à détruire bien plus d'une espèce.

    Avant d'attaquer au animaux,pense au espèces qui disparaissent,ces animaux que vos descendances sont privé de connaître,d'apprendre et de comprendre ?

    - certaines espèces de loups sont éteinte par l'homme,sans oublié,le loup d’Abyssinie relégué en chacal,fait partie d'une espèce en train de s'éteindre,également le loup rouge.(canis lupus rufus).sans oublié,le loup blanc (canis lupus arctos) en danger,par le réchauffement climatique.

    - de nombreuses espèces sont menacés,les animaux aquatiques,les animaux terrestres,les plantes,et l'homme sera forcément touché.

    - si la Terre se réchauffe,cela pourrait être le commencement de la fin d'une ère,avec l'extinction de l'humanité reste possible,ce qui inquiétent les scientifiques,est notre "consommation " à nous,les humains,viennent en partie des océans,si la nature ne tue pas l'homme,c'est l'homme qui se détruira.

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
    • Beaucoup d'élevages animaliers,nous parlons de celle de l'élevage de chiens,et celle de l'élevage de chats.
    • tout deux,comme pour l'élevage de chevaux,est basé sur la conservation,la protection,et la reproduction des animaux de races.
    • le concepte de "pur-race",tends depuis plus de cents ans,à négliger la diversité,et favoriser que les mauvaises actions.
    • par mauvaise actions,nous parlons d'éleveurs qui aller bien trop loin,dans la reproduction par consanguinité,engendrant des chiots très fragile.
    • si la consanguinité chez l'homme,peut généré une état "de folie" à l'échelle des générations,elle en est héréditaire,imaginez cela avec non pas des hommes,mais des chiens eux-même.

    Un chien qu'il soit de race où croisé de race,restera de base,un être-vivant,doué de sensibilité,il ressent la souffrance,mais aussi partage avec nous,les six émotions de bases,que les humains partagent avec les animaux.

    pendant plusieurs années,le statut juridique du chien,était comparable à un objet,mais tout les propriétaires de chiens,s'accordent sur une chose,les chiens sont "vivants" en tant qu'être "non humain".

    1. le chien depuis peu,fut considéré comme être-vivant.
    2. certaines villes vont même plus long,avec des hôpitaux spécialisé pour les chiens,en considérant le chien,non plus comme un anima,mais comme une personne.
    3. certains maîtres n'ayant pas d'enfants,tentent couramment,élevé leurs chiots comme des enfants.
    4. l'intelligence canine,est équivalente à celle d'un enfant.
    5. le premier qui dis que les chiens n'ont pas d'intelligence,c'est qu'il n'a jamais eu.

    Pour vivre en meute,qui consistent la formation d'une famille,d'une structure hiérachique et coordonnée,à l'image du loup,le chien n'a pas perdu,le sens profond de la hiérarchie,pour les chiens,la solitude est comparable à la mort,pour une meute,un chien qui isolé,peut utilisé des pleurs,pour attirer l'attention de ses siens,pour venir l'apaiser,et voir le consolé.

    plus on s'intéresse,au ressemblance en commun,entre la société humaine,et la société canine,à l'exception de la hiérarchie,les ressemblances sont bien là.

    pour une meute,les chiots sont sacrée,ils sont le futur,et l'avenir de la lignée,de la meute où de l'espèce,dans le cas d'espèces en voie disparition,le conseil des scientifiques est

    - faites reproduire,les animaux en voie de disparition.

    1. le problème du chien de race où pur-race.
    2. avoir un chiot de race,n'est pas garantis d'avoir un animal "sans aucun problème donné",il faut pas oublié la consanguinité,et le standard de race vont de paire.
    3. parfois,les mauvaises exemples sont repris par les particuliers,croyant obtenir des pur-races sans problèmes,manifestement,ceux qui usent et abuse de la consanguinité,ignore totalement,que ce sont les acheteurs qui achètent des chiots plus fragile,pas seulement en santé,mais plus fragile en psychologiquement.
    4. le prix de vente,des pur-races,tournaient avant,entre 600 et 800 euros,maintenant,cette fourchette de prix,n'est valable,que pour les "races connu où populaire". la seconde fourchette:1200 à 1500 euros.
    5. l'éleveur est dans ses droits,à choisir le prix à lequel,les chiots sont vendu.
    6. les excès de la consanguinité,n'ont pas épargné l'élevage des chiens de races.

     

    Que signifie le mot "pur-race",si on se base:

    - si les conséquences de l'inceste(notre mot,pour parler de consanguinité)

    - quand on est conscient,du danger de la consanguinité,non pas à courte durée(sur peu d'années,disons trois ans en guise de fourchette),mais bien à long duré(en clair,du passé au futur,,ici en élevage de chiens de races,il faut compté 100 ans passé).

    -une partie sur les 100 ans écoulé,où les races s'obtenaient par croisements de chiens de types locaux et régionaux,dans un but utilitaire,avec une autre partie (probablement la plus longue),après la période de diversification,jusqu'à la mise en place,du standard de race,et l'autorisation plus récente,de la consanguinité.

    - désormais,à l'ère actuel,les scientifiques regrettent d'avoir accepté "la consanguinité",car cela à favoriser,une augmentation des problèmes lié à cette pratique.

    - cela est en aller si loin,que certaines races,subissent une artificialisation de leur apparence,donnant des hyper-types,trop artificiel.  en allant jusqu'à exterminé les races anciennes,qui disparaissent,au profil des "races fragiles,et artificiel".

    - de ce fait,le pool génétique du chien à baissé en diversité,il en est devenu si pauvre génétiquement,que certains conséquences apparaissent en lien avec la consanguinité bien sûr.

    - des chiots au pelage verts,très fragile,dans la nature,ils disparaitraient.,allant à des chiens si malformé,voir de sujets victime de plusieurs malformations réduisant fortement leur durée de vie,les chiens ayant un cumule de malformations,ne peuvent vivre pas plus de cinq ans de vie..(on est bien loin,des douze ans).

    - Evitez si vous plaît de reproduire,des chiens "qui ont un cumule des malformations",car en elles sont héréditaires.

    - en dehors des malformations,l'une d'elle est très étonnante,des chiennes développant des pseudo-pénis,ce qui fait on peut pas les reproduire,on réduit encore plus "le manque de diversité",plus par crainte

    - la peur,des éleveurs modernes,est l'opposé de la consanguinité,je pense qu'ils ont peur de la stricte vérité,autour du brassage génétique,qui pourrait démontrer le tort à tous et à chacun.

    on dit souvent "la vérité fait mal,un temps,puis après cela passe".

    Ayant eu des chiens de races,j'étais sûr,qu'il devait avoir comme une forme d'arnaque où un truc de ce genre,car le pur-race,est certes un chien,mais un animal qui sera jamais guérissable.

    - la consanguinité ne peut se guérir par les médicaments,car en trop en abusez,c'est la mort de l'animal,il faut savoir que les torts sont partagés,les éleveurs professionnels et amateurs,sans oublié certains particuliers,les erreurs sont déjà faite,et refaite ,dans le passé,personne ne penserait que le manque de diversité rendrait les pur-races encore plus fragile,et encore plus délicat en frais vétérinaire.

    les Assurances animalières:il existe désormais des assurances spécialisés,pour les animaux de compagnie,aussi bien,les chiens,les chats,et les NAC.(nouveaux animaux de compagnie)

    ce qui serait bien,c'est que le monde assume d'avoir pris part à l'excès de la consanguinité du chien de race,qui à longue durée,n'est peut-plus si loin ne plus être vivable.

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Pour approfondir l'approche dite "génétique":

    - nous avions évoqué que le jeu en ligne,d'élevage de chiens,,ajouterait une base de la génétique

    - cette base,sont les gènes dominants,qui sont appelé "Gènes Alfa",qui sont des gènes qui s'exprimeront et se transmettrons au descendants. les gènes dit "récessives" sont appelé des gènes "oméga",ne pouvant s'exprimer,que si les deux parents sont porteurs du gène récessive.

    -Apparances & Couleurs : ce dont vous ignorez peut-être,que le patrimoine génétique du canis lupus familiaris,appelé Chien domestique,disposent d'un instabilité génétique.

    - les gènes se trouvent à l'intérieur des chromosomes,qui forment des croix,réunis,l'ADN quand elle est examiné par des spécialistes,où des généticiens,elle est classé en lettres de l'alphabet.

    - (A), (T),(G),(C),ces quatre lettres disposent d'une infinité d'organisation où encore de répétition,avec plus où moins d'un caractère où un autre différent.

    - la génétique peut être modifié,reformé la cellule vivante,et modifier l'apparence des chiens.

    Si la génétique du chien,n'étaient pas "instable",les races n'existeraient pas.

    Voilà pour une partie sur l'apparence et la génétique,on valorise ici,l'information à son opposé.

    -------------------------

    Comment les problèmes génétiques peuvent apparaître ? chez les chiens de races.

    ------------------------------

    - comme chez les humains,où tout les animaux "mammifères",la génétique détermine l'apparence(sa forme),détermine aussi des caractères propre à chaque individus où à chaque espèce,dans le cas du chien,les proto-chiens furent élevé,sélectionné et reproduit,de sorte à obtenir des caractères dite "pédomorphose",les chiens ont l'apparence et la forme,du louveteau,ainsi que le caractère du louveteau et du jeune loup.

    - au départ,les races s'obtenaient par croisement entre chiens de types locaux et régionaux,ce n'est plus tardivement,dans l'histoire du chien,qu'on est passé de simple chien de type,et de travail,à premières races de chiens,jusqu'à au moment de la "diversification" plusieurs races ont existé,on vécu,et ont disparus,au fils des changements,la FCI,et la SCC,est plutôt récente en terme historique,la consanguinité fut autorisé,entre 1990 et 1991 à peut-prêt,ce qui fut une erreur des plus graves.

    - Résulta des excès de consanguinité et des standards de races ?/

    - des formes primitives (,dit naturel),à des formes exagéré et extrême (dit artificiel),certaines races sont devenu officiellement des "hyper-types",ce qui est favorisé bien pendant plusieurs années.

    - la sélection des élevages canins,le temps passé est 100 ans,entre avant et après,si on déduit,que les hommes ont la mémoire courte,rien d'étonnant que les "conneries soit reprises".

    - la consanguinité s'est même insinué dans un idéal du pureté,il me semble que dans le passé des humains,fut un temps,où les humains la pratiqué,quand un enfant issus d'inceste,naissait avec des malformations,on disait que son père était le diable en personne,du coup,les difformes étaient considéré comme des monstres,,et ils étaient isolé des autres.

    - certains aspects génétiques sont évoqué,les principes de certains concepte d'héritage génétiques.

    - La consanguinité peut favorisé l'augmentation,et cumulé les individus porteurs de gènes " dit défaillant où portant des gènes  pouvant généré une maladie génétique où un tare héréditaire".

    - ce qui faut comprendre,si vous reproduisez un chien "dit porteur sain",avec ses consanguins,le risque augmente,d'avoir des "chiots porteurs sains",et des "chiots atteints",avec aucun individu sain.

    -Porteurs sains:qui présente le gène responsable appelé aussi le défaut en question. Atteints: victime de la maladie .

    - la notion opposé à Porteurs sains,et à atteints,sont "sain".

    Exemples à ne pas faire:

    - (Porteur sain) x (Porteur sain),: en reproduisant un couple porteurs sains,on n'a des chiots

    50% de porteurs sains,et 50% d'atteints.

    - (Porteur sain) x (Sain): en reproduisant de ce manière,on n'a une portée de chiots

    50% de porteurs de sains,et 50% de sains. 

    si on cumule ce mariage là,sur plusieurs générations consécutives,on voit un augmentation des "porteurs sains".

    la diversité du brassage génétique,est la reproduction ne concerne pas un seul gène,mais bien la combinaison de plusieurs gènes en plusieurs générations,ainsi les gènes suspects en devient rare,car elles sont la plupart du temps dominé par les gènes dominants qui l'emporteront.

    La génétique chez le chien,est aussi sur le pelage du chien,les couleurs clairs sont dû pour certaines à des gènes récessives,les couleurs dilués sont dû au phénomène d'écartement des disques de mélanine,dans le poil du chien,au lieu d'une robe noir,elle en sera bleu.les couleurs foncées,sont dû à des gènes dominants.

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Pour illustrer,ce dont nous affirmons,

    - nous avions la démo d'un jeu,qu'envisagera d'avoir entier,quand la décision sera faite.

    - ce jeu est Niche,Genectic Survival Game,,le côté intéressant et instructive du jeu,c'est qu'on peut "expérimenter",dans la démo,la partie la plus longue,où j'avais presque tout débloqué,sur les gènes.

    - dans la démo,on commence avec un seul couple,(Adam),le mâle et (Eve),la femelle.

    - avant de reproduire,il faut muter l'ADN,on n'a 50% au départ.

    Il faut en suivant dans ce jeu,il faut progresser dans la lignée au grès soit des expériences,des conséquences différences où commune.

    ---------------------------------------

    Bases de la Génétique

    ---------------------------------------

    les joueurs apprenait,l'existence de deux caractéristiques en matière de gènes,les gènes Dominants qui l'emporteront et se donneront,et les gènes Récessives,qui ne s'exprime que si les deux parents soit porteurs du gène récessive.

    on fait même attention au gènes,de ceux qu'on veut faire reproduire,là en revanche,la consanguinité n'est pas idéal,et voici le pourquoi.

     

    Dans la démo du jeu "Niche":

    - la consanguinité où la reproduction entre consanguins favorisent des individus "disposant d'une paire de gènes identique"  exemple:(M/M),(I/I),(F/F),(G/G).etc.. ces gènes identiques ont une immunité de 35.

    - de base,les créatures ont 85 d'immunité,si elles tombent malades,elles en guérissent(survivent),ceux ayant 35 d'immunité,tombent malade une fois,sur deux individus malades portant deux paires identiques,à 35 d'immunité,l'individu n°1 survit une fois,le second meurt en premier. ce n'est qu'à une maladie suivant,que le n°1 meurt.

    - fatalement,les consanguins ne sont pas fait pour vivre,et encore moins de se reproduire entre eux.

    je me suis bien marrée,devant Nessendyl,ignorant totalement,pourquoi,les petits qu'elle obtenez étaient souvent malades ! (mdr).  il y  fallu un bon moment pour qu'elle se rends compte,dans Niche,c'est pas la consanguinité,qui fait des mutations !  c'est l'inverse même.

    Mutation Génétique Réel,sans consanguinité:

    - dans un élevage de chiens,si on ne faisait pas de consanguinité,ni d''apparence exagéré,les chiens qui en résulteraient,serait plus solide en immunité,au fils du brassage génétique,en réel,des gènes vont muter,en générant une modification d'une cellule ici pour résister à une maladie.

    - au fils des croisements sans consanguinité,c'est ainsi,que les chiens "corniauds" deviennent intouchable par un virus donné,même exposé à la maladie,ceux ayant cette résistance n'auront pas la maladie de ce virus,car il ne pourra plus pénétré la cellule vivante.

    il existe encore des chiens de types,encore plus rares,car ils sont encore utilisé "pour l'utilité",la diversité génétique est aussi en lien direct,avec les chiens de types.

    - les chiens de types locaux où régionaux,ça ne vous rappelle rien ? les descendants des premiers chiens ! 

     

    Dans la démo du jeu Niche,on apprends assez vite à se méfier de la consanguinité,voir à ne pas en faire du tout,mais là,tout est question de la liberté de choix.

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire