• Quel est la particularité de ma maladie génétique ? on l'a sus,quand j'avais atteint 16 ans,où pas loin des 17 ans,mon frère Gaëtan à voulu savoir,s'il était porteur du gène,on est allée voir une Généticienne,horrible l'appartement ! des escaliers en colimaçons,en plus,j'ai le vertige,et l'escalier me fait pensé à la monté,en voiture,de la Montagne Noire,avec des routes qui tournent et tournent,moi,je suis à la limite,entre vomir où cédé au vertige.

    on a réussi à rejoindre l'étage,prise de sang pour tout le monde,puis après les prises de sang,on va revoir la généticienne,révélation":personnes n'a le gène responsable de ma maladie génétique",résulta "son origine est accidentel",mais j'en apprends plus.

    ce qui la caractérise,ma maladie génétique est dû à un chromosome, qui a perdu un morceau,un fragment du chromosome,c'est la paire 18,celui qui à ce problème,conséquence de ça ? je vous le sens venir,cela atteint la zone des informations du corps.

    Prenez un livre sur le Corps Humain,allez à la page,du système nerveux,ma maladie génétique atteint justement le système des transmissions des informations du corps,des organes,jusqu'au cerveau,aussi appelé l'encéphale.

    en clair,tout le système d'information est au ralenti,comme la douleur,je ne ressens la douleur 7 minutes à 10 minutes après l'acte,aussi au même titre,que l'ensemble de toutes les informations traité par le cerveau,c'est une raison pour laquel,je n'aime pas ce qui vont trop vite où parle trop vite. mais ce n'est pas fini,les informations sont traité dans la substance blanche de l'encéphale,puis choisis une page du livre sur le cerveau du corps humain,celui de l'intérieur,car la substance blanche à l'intérieur de l'organe.

    Mon hypersensibilité est peut-être lié à ma maladie génétique,et mon caractère,vient plus de mon père,qui à un mauvais caractère,et celle de ma mère,plus douce en caractère.

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Pendant des années,personne ne savait rien,aucune information,dû à la rareté des maladies génétiques existante chez l'espèce humaine,jusqu'à un médecin pense que ma maladie génétique est dû à un gène,et que cela générait des troubles du comportement. (déjà,je vous dit tout,pas de mensonges.)

    En plus,d'avoir une maladie génétique,j'ai le désavantage d'être une femme,je préfère protégé mon anonymat. 

    je suis née avec un handicap,c'est une maladie génétique,étant adulte,je comprends mieux,la difficulté de mes parents,de la difficulté aussi de leurs parents,il y fallu des années pour ma grand-mère paternel,accepté mon handicap,elle a refusé depuis des années,de l'accepté.

    quand j'étais petite,je me souviens que mes parents croyaient que je m'imposer à eux,quand je ne voulais pas,hors ce n'était pas vrai,à cette époque,j'étais trop jeune,et trop petite.

    il m'arrive ces derniers temps de ragé,car ça m'énerve,et ce qui m'irrite le plus,n'est pas l'incompréhension,mais les idées reçus,au préjugés.

    je me souviens quand j'étais enfant,quand je suis allée à l'École des Bois(le nom est à cause d'une forêt),au départ,tout se passait bien,jusqu'à que je me retrouve en classe spécialisé pour personne handicapé,on appelle ça,la Clisse,résulta,je suis devenu un souffre-douleur,jusqu'à quitter l'école à l'age de 13 ans. le meilleur souvenir,est quand il y avait mes parents qui m'y ramenait à la maison,j'avais signalé à mon père,celui qui m'avait fait du mal,il s'est fait gronder dessus,et le gosse à pris peur,il s'est enfuis dans la forêt.

    j'ai eu un parcours scolaire,au collège,la classe spéciale,appelé L'UPI,là,tout s'est bien passé,et j'ai eu deux amis,y compris,les moments des premiers amours,avec l'adolescence. je n'oublie pas,mon passé de souffre-douleur,et le souvenir persiste même après le collège d'alienor d'aquitaine,le collège de Bordeaux,je quitte le collège à 16 ans,age limite,puis pendant un moment,tentative pour l'UMP ,je suis refusé "trop intelligente " pour y accédé,mes parents ont du se battre,pour réussir,puis finalement,j'ai pu y aller,mais on m'a mis en section pro !,aucune connaissance,aucune formation ,rien n'est fait,avec mensonge par dessus le marché "il avait mentis,il y a pas blancherie",mais bien là,où il y a des personnes qui font de la couture,autant dire,je n'avais pas appris à le faire,pourquoi,là ? je me suis sentis pas à ma place,et je reviens à mes habitudes,dessiné des bandes dessinés à la main,avec des chiens humanoïdes.

     appelé c'est un autre section,appelé la SAFA,je ne restera pas long temps,et un long temps d'absence pour trouver une autre endroit,où j'apprécie vraiment les activités,comme celle d'Art Plastique,où j'avais fais une mosaïque,j'adore,les mosaïques,c'est magnifique,quand j'étais au collège,on allez à un endroit appelé Sessad  où il y avait "Pâtisserie",travail avec sur le bois,j'avais créer une variante du jeu des Petits Chevaux,avec des Chiens,appelé "le jeu des Petits Chiens",y compris des sorties extérieurs en ville,même des musées de Bordeaux,je garde de bon souvenir de cette période de ma vie.

    Je me souviens,que mon parcours scolaire,c'est stoppé après la SAFA,avec un autre dans lequel où peut avoir des logements pour personnes handicapés,les pauses,permettait de prendre soit du café où du thé,je me souviens d'une mezzanine,dans lequel,je profite de faire une méditation,que j'avais appris par coeur,à le refaire de mémoire.

    Derrière quelque chose d'agréable,il y a toujours des obstacles,je suis née avec une maladie génétique,qui fait appartenir au commun des invalides,pourtant,je suis une personne valide,je fais attention à mon argent et à mes dépenses.

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Faite un jour,l'expérience "Dans la Peau d'un Handicapé",vous prendrez conscience,des idées reçus et préjugés des personnes dite valide.

    la majorité des handicaps ne sont pas visible,le pire est de vivre avec un handicap,surtout quand vous ajoutez la famille,où votre lieu de travail.

    je sens l'importance d'en parler,et on parle pas suffisamment,que certaines personnes handicapés ne sont victime d'une société qui n'intégré pas les personnes dites invalides.

    Pour rappel:

    vous qui êtes valide,un jour,vous aviez un accident de voiture où de moto,d'un seul coup,vous devenez invalide,en perdant l'usage de vos jambes. les clichés le plus courant des handicapés ce sont les personnes en fauteuil roulant.

    mais une représente qu'une partie des personnes handicapés,la majorité sont clairement "invisible et vous ne les voyait pas",certains de ces personnes sont peut-être dans votre entourage,victime des préjugés et d'idées reçus,sur le handicap

    Ce que je pense de ceux qui se disent "valide et normaux" ?

    - je ne juge pas les gens,sur l'apparence,ni sur leur origine,j'accepte chacun pour ce qu'il est,une personne,un être humain,avec ses avantages et ses défauts.

    - contrairement à l'idée reçu,sur l'intelligence,vous apprendrez que les meilleurs niveaux d'intelligences peuvent se trouvé chez des personnes invalides.

    -je suis moi aussi,victime d'un handicap,qui à l'avantage d'être "invisible",personne ne le voit,si on apprends à se faire connaître,voir si vous désirez en savoir plus,sur mon problème génétique,je n'hésiterais pas en parler,afin de senbilisé les humains,et en particulier les valides.

    j'ai aussi mes opinions,et mes avis,mais aussi,j'aime tout ce qui se rapporte à la connaissance et en savoir toujours plus.

    Si j'étais un sim,j'aurais l'aspiration à la connaissance.

    Je vous propose de découvrir,par articles,de découvrir,comme je peux voir,où percevoir la société moderne qui trop fermé.

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire