• Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
    1. Le brassage génétique est la reproduction parfaite,contre la reproduction par consanguinité.
    2. l'absence de consanguinité est la base,d'un élevage de chiens "Varisk Kün".
    3. le chien n'est dangereux que par les mains de l'être-humain,en somme du maître où du propriétaire.
    4. Comment je qualifierais un chien dit dangereux,et donnez vos avis,afin d'améliorer et rendre mieux le modèle.

     

    En élevage canin,"healthy",vous saviez déjà que le mot "healthy Anglais signifie "sains " en Français,le terme sain est utilisé pour l'absence de la consanguinité dans la reproduction et dans la sélection.  alors qu'en élevage canin moderne (où actuel),la consanguinité est utilisé en croyant amélioré et protéger les 442 races de chiens.

    petit rappel: scientifiquement parlant,une race est rien d'autre "qu'une phénotype" non pas "une espèce" proprement dite,il y a plusieurs raisons à cela,une race ne pourra jamais être une espèce,sans avoir accès à l'évolution. (pas d'évolution,consanguinité extrême= jamais ils en seront).

    un phénotype est défini par l'expression du génotype,lié à l'ADN, l’acide-désoxyribonucléique.  l'ADN contient toutes les informations de notre apparence qu'on soit humain où animal, (tel que la forme des détails de votre physique) ,l'ADN ne mens jamais,sauf exception, certains humains sont considéré comme des chimères,car ils possèdent deux à trois ADN au lieu d'un seule.  (un ADN différent côté reproduction,),un autre différent au niveau des aisselles.  je précise,que c'est plutôt rare,les humains à deux où trois ADN, là on se demande comme procède l'héritage génétique.

    l'ADN est aussi situé au cœur des chromosomes,formant une croix,elle à l'intérieur,l'ADN définis la couleur des yeux,des cheveux,de la peau,mais aussi sur certains aspects génétique du physique,des descendants,et leurs ascendants.  les humains sont tous différent,en étant une seule et même espèce.  dites-vous bien,que pour les chiens,c'est la même,ils sont tous une seule et même espèce (canis lupus familiaris).

    l'élevage canin "sains," se base sur une reproduction des chiens,en recherchant les lignées les plus saines de "consanguinité",absent chez le chien de race , mais il est possible de partir,du chien de race pour démarrer en healthy,n'ayez pas peur du mélange des races,tout est une question de "socialisation,d'éducation,mais aussi de dressage".

    ce qui est absent dans la sélection en élevage canin (moderne), 'l'absence de sélection sur le caractère,et l'absence de sélection sur le comportement.

    Autre chose à dire,sur les chiens de races :

    - croyez-vous qu'un standard peut resté stable hé bien non,certains sont même modifié

    - certains défauts disparaissent,pour devenir "quelque chose de recherche", je peux cité le doberman à oreilles taillé est devenu "hors standard", suite à l'interdiction de chirugie esthétique, résulta,tout les chiens de cette race,ont les oreilles tombantes.  je peux cité aussi le carlin,dont la queue en tire-bouchon devrait être découragé,déconseillé,avant cette race avait la queue en spirale.  le berger allemand d'avant était à dos droit,bien moins massive qu'aujourd'hui, cherchez l'ancien chien de berger allemand,sur internet,ces chiens ressemblent beaucoup au berger allemand d'utilité.

    Pour ma part,je suis pour le berger allemand à dos droit,ce n'est que "ma préférence" à ce sujet,je trouve aussi que les standards de races sont exagéré,car certaines races sont si peu de couleurs,qu'elles en deviennent lassante.

    le berger allemand moderne: noir, noir et feu avec brun-rouge,et gris.

    le labrador retriever:noir,jaune et chocolat (c'est ridicule trois petite couleurs).

    le golden retriever:crème à dorée (pire encore)

    le dalmatien (blanc à point noirs) ho mon dieu ! il y a pire !

    je tiens à trouvé que les standards de races sont ridicule à réduire à l'extrême,en désirant le mono-phénotype le plus artificiel possible,ça ne s'accorde pas avec le naturel.

     

    Si je devais qualifié un chien dit dangereux,voici ma description du chien malveillant

    1. aucuns chiens née ni agressive,ni craintive retenez ça.
    2. certains facteurs poussent les chiens à la crainte où à l'hostilité.
    3. le chien dangereux ne doit jamais se limité à la race où à l'origine du chien,car ce n'est pas la cause du problème.
    4. la cause est souvent,les maîtres de chiens,les propriétaires peu scrupuleux,les maîtres sans scrupule,les mauvais éleveurs notamment.
    5. le chien de combat n'est dangereux,à cause de la manière dont il est élève,qui je qualifierais "d'irrespect envers les chiens".
    6. le chien dangereux doit être un chien très agressive,souffrant d'une tendance à attaquer la victime,sans jamais s'arrêter,jusqu'à que le chien soit pris par son maître,puis l'homme euthanasie son chien.
    7. la première cause de l'agressivité,la consanguinité du chien de race est bien coupable,des cas où des races de chiens furent victime de sujets anormalement agressive.
    8. la seconde cause,est l'agressivité offensive utilisé par le chien dominant,provoquant au défi,tout autres chiens,"ne pas l'affronter',l'agressivité craintive,à lieu quand le chien à peur,mais qu'il ne fuis pas,il va prendre une posture précise,avant d'attaquer en suivant,on parle ici de la capacité à se défendre d'un chien.
    9. la troisième cause est la maltraitance: certains chiens deviennent hyper-craintive,alors que d'autres deviennent agressives,pour se protéger et survivre en milieu hostile, forcement,il y a une solution,même plus.
    10. la quatrième: cruauté des humains: et si les chiens avait la conscience "de la bonne personne" où "de la mauvaise personne". je pense,que oui,les chiens ne sont pas stupide et n'acceptent pas "les mauvais comportements".

     

    Imaginez,prenez des humains,d'un côté,un groupe qui ne fera rien de ce que demande le propriétaire du chien,de l'autre,un groupe qui aide,la personne,et aiment les chiens

    les chiens seraient plus réticent à l'approche du premier groupe

    Le saviez-vous ?:les chiens ont le sens du jugement

    : en Hongrie,il existe l'odorologie qui a sus résoudre 90% des affaires criminels,grâce au chiens eux-même,et à leur flair.

    -un chien peut sentir aussi différentes odeurs,et reconnaître l'odeur d'un coupable sur une scène de meurtre,grâce à ça,le chien peut identifier "le tueur" et le faire arrêter.

    les chiens utilisent aussi le sens du jugement,en flairant les odeurs,cinq personnes différentes marquent un papier qui se charge de leurs odeurs, ces papiers sont placé dans cinq bocaux en verre,l'homme jouant le coupable,va laissé son odeur,,le policier va utilisé le papier,faire sentir le chien,puis lui demandé de rechercher la même odeur,le chien peut ainsi retrouvé la même odeur,et sans se tromper.

    bien que c'est revérifier avec deux autres chiens différents afin de valider cela, le chien est capable "de dire,ce n'est pas toi,ni toi", en faisant le tris des cinq personnes,le chien peut se poster assis où couché,vers la personne identifié "la même avoir laissé son odeur".

    cela indiquerait,que tout les humains ont une odeur qui leur serait propre,et quel serait différente d'un individu à l'autre,qu'es-qu'on pourrait savoir,si on pouvait avoir des sens aussi dévleoppé que celui d'un chien,arrivez- vous à l'imaginé.

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Nom: même Labrinois, Labralinois,Malinador,Lalinois où Lalinese.

    Catégorie :(Lupoïde- Bracoïde).

    Groupe: Classé (A1)= Bergers-retrievers.

    Origine: le labrinois est le nom le plus souvent utilisé,définissant un chien croisé,résultant du croisement entre un labrador retriever (réputé pour son bon caractère) et un berger belge de la variété "malinois". (une de mes races préférés). le nom est souvent la fusion des noms des deux races parentes.

    Hauteur au Garrot: le labrinois peut être de taille moyenne à de grande taille.

    la plus petite taille serait de 54 cm,la plus grande serait de 65 cm.

    Aspect général:

    - Le Labrinois présente l'héritage parentale,dans son génotype,certains chiens auront les oreilles droites,d'autres auront les oreilles tombantes,alors que certains sujets de ses chiens,présenteront des formes alternatives

    - les oreilles de forme alternative: porte ses noms : l'oreille en rose,existe en tombante où droite,les oreilles semi-dressé,les oreilles en visière (variante du semi-dressé).

    - ces chiens ont général,des chiens à dos droit,il pourrait bénéficié de l'héritage du phénotype élancé du malinois associé à l'endurance du labrador,ce serait donc des chiens assez résistant,leur musculature se dévleopperait normalement,si les chiens ont la dépense d'énergie nécessaire.

    - les formes alternatives,peuvent concerné la forme de la gueule,la forme de la tête et quelques héritages visible,le labrinois présente une bonne combinaison inter-phénotypes.

     celle du labrador et celle du malinois.

    Caractère:

    - les labrinois sont des chiens comme tout autre chiens,ils sont joueurs avec leurs maître,mais aussi jouent entre congénères,certains chiens sont aboyeurs,d'autre aboie très peu (silencieux),d'autres sont méfiant et dominant affirmé (nécessite un maître expérimenté),alerte,actif et vive,les labrinois est un chien à la fois sportif en extérieur,et calme en intérieur,certains adore rapporter ce qui est possible,d'autre encore plongerons dans l'eau,sans aucune crainte.  curieux,aventureux,mais aussi très sensible,ces chiens sont tolérant,bien élevé,ils aiment rendre service à leur maître,pour eux,travailler,c'est jouer.

    Poils & couleurs:

    - le labrinois est un chien à poils court,si une autre race,tel que le Tervueren proche du malinois,avec des poils longs),des chiens à poils long peuvent être possible.

    le labrinois présente un poil généralement court,avec un sous-poils bien présent,les poils peuvent présenté des couleurs des deux races,.

    Couleurs du poils:

    - Noir unis:couleur la plus facile à obtenir

    - Chocolat clair à Chocolat foncée.

    - Crème à sable.

    - Fauve unis

    - Fauve brun-rouge avec où sans masque (noir)

    - Fauve-brune (maori) (variante foncé du malinois).

    peut-être que des nouvelles couleurs sont à découvrir ? (qui c'est ?)

    Soins du poils:

    - le Labrinois à poils court,nécessite un brossage en cas de période de mue (deux fois,un chien va être en période de mue).

    - les bergers-retrievers à poils long nécessite un entretien plus réguliers du poils.

    Nourriture:

    - trouvez la bonne nourriture,je vous conseillerais des croquettes sans céréales pour vos chiens,races où croisés de races.

    n'oubliez pas de donner aussi de l'eau à votre chien,et à changer l'eau (s'il est trop chaude où sale).

    la bonne ration des chiens dépendra de leur utilité et des dépenses énergitique,ça joue aussi,choisir la bonne quantité,est ni trop ,ni pas assez.

    Vous pouviez si vous le désirez,offrir un petit plaisir à votre chien,tel qu'un fruit où encore un légume,même un biscuit (ça lui fera plaisir).

    Education & Compagnie:

    - les maîtres tends à sous-estimé l'importance de la Socialisation,qui éviterait les fâcheux cas d'accidents,et réduire à les risques entre chiens,de situation à risque.

    tout les chiens doivent être "socialisé", habitué au autres chiens,au autres animaux,au humains,avec des mises en situation le plutôt possible, la chienne le fait déjà avec ses petits,pourquoi pas vous,les humains  ?

    - l'éducation est aussi à de ne pas négliger,ce n'est pas une perte de temps,au contraire,avoir un chien bien dans son corps et bien dans sa tête,est plus sûr, mais le risque zéro n'existe pas,les maîtres doivent apprendre à devenir les exemples de la meute,vous êtes les meneurs,en clair,c'est vous,Les Alpha,de ce fait,si les humains n'arrivent pas à assumé le rôle de meneur,le chien le prendra à votre place,,et le fera à "la manière des chiens".

    il y a pas que le chien dominant,qui peut mordre,il y a aussi celui qui présente de la crainte.

    mon avis sur les cas d'attaques de chiens sur l'homme

    1. Mauvais meneur: très souvent,le maître va ici agir en suiveur,non pas en leader,ce qui pose problème,le chien devient le meneur et fera la loi,chez vous,il est important que le rôle de meneur,soit au humains.
    2. Humanisation extrême: les humains ont une tendance à l'antropomorphiste,celle qui prête un côté humain à l'animal,cela provoque des chiens qui ne sont "ni éduqué",libre faire de ce qu'il veule,ça donne,dans le cas d'un conflit,petit chien vs gros chien,ça peut très vite dégénérer en une bagarre,certaine bagarre peut jusqu'à aboutir à la mort du petit chien.
    3. Mauvais comportement: je peux cite,imaginer,un homme croise une meute de chiens,en les voyant,l'homme prends peur,et part en courant, mauvais choix,l'homme va se faire poursuivre,par les chiens,qui vont se relayé,le harcelé jusqu'à que l'homme s'épuise,là,les chiens peuvent le tuer.  fuir: déclanche le réflexe de l'attaque (ne courrez pas,même si vous avez peur).
    4. Mauvaise socialisation:  lorsque les chiens n'ont pas était socialisé,on est sûr de rien,pour les situations à risque,tel que les bagarres,où encore les conflits hiérarchique,qui joue généralement sur l'intimidation en premier,certains chiens non socialisé où même socialisé,vont préféré fuir,plutôt que d'affronter la menace,alors que d'autres vont faire front "à la menace",en prenant la posture typique du chien qui va passer à l'attaque.
    5. Les maîtres aveugles au signaux du chien; l'incompréhension du langage canin peut être aussi responsable,des situations favorable au "morsures".

     

    La force de morsure des chiens,est de 60 kilogrammes par centimètres carrés,si la force de pression est importante,le chien peut détruire la main elle-même (les gens soyez prudent,face au situations à risques)

    de la Sensiblisation,c'est essentiel.

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire