• votre commentaire
  • En élevages canins, même en healthy,le chien de race est reconnu,comme un élevage appartenant

    - à la catégorie (1), spécifique au chiens de races, ici prends en compte,les chiens de races définis

    - races pouvant être accepté: les bergers belges,les bergers hollandais,le berger allemand,en passant par les autres races de chiens, les retrievers,les chiens de chasse,les chiens de course (lévriers),où encore les chiens de compagnie où d'agrément (en clair tous).

    la seule condition pour qu'un élevage "de chiens de races" soit "toléré, il y en a 3 trois à respecté,et à appliquer

    1. condition n°1: la consanguinité est interdite,l'éleveur doit impérativement s'adapter,et forment un groupe de chiens, destiné au sang neuf et à l'apport. (sinon,aucune tolérance)
    2. condition n°2= occupez de vos "pures races",et éviter à tout prix l'hyper--type extrême.
    3. condition n°3: s'il est raisonnable,honnête et juste (qu'il y a ni tromperie,ni arnaques), un système de réputation sera mis en place.

    Système de Réputation:

    - Réputation: dans le vert: (éleveurs qui ont peut faire confiance)

    - Réputation dans le jaune: (entre les deux,méfiez-vous)

    - Réputation dans le rouge (N'achetez jamais)

    ce qui favorise "soit le rouge,le jaune,voir même le noir", c'est parce que ces éleveurs ne respectent rien complétement.

    Explication: Un élevage,sa réputation est dans le vert, cela signifie qu'il respecte,les 3 conditions (s'il y a du chien de race,avec "obligation d'un à deux groupes de sang neuf), associé que l'éleveur ici applique "l'anti-consanguinité"qui est spécifique au modèle "healthy",cela signifie ces éleveurs qui respectent,aussi le Code du Chien,en lien avec "le variabilis",pourra avoir "le titre "healthy", s'il arrive à ne cédé à l'appel du négative.

    Un élevage,sa réputation est dans le jaune,cela signifie qu'il applique "la moitié" des conditions,et une part (des contraintes), pas de consanguinité ici,là par contre,l'éleveur est classé "dans les élevages neutres",en cas de phénotype 'trop artificiel allant jusqu'à atteindre la santé du chien, l'élevage sera visité par un groupe d'inspecteurs,qui pourra venir dans l'élevage,et analyse à l'improviste à n'importe quel moments, en cas "de tromperie" où de "chiots malades vendu",un système permettra de récupérer les plaintes et signalé l'éleveur (fautif),à la police, l'éleveur risque de tout perdre (alors,ne jouez pas avec les dangers).

    un élevage,si sa réputation est dans le rouge,jusqu'au noir,c'est le typique des élevages modernes, voici quelques conseils,pour identifier

    - un élevage "de chiens de races"

    - une reproduction inter-consanguins (100% consanguinité) on parle de couleur rouge à noir à ce stade.

    - des standards contraire à l'idéal des élevages canins healthy, on peut dire "les éleveurs Corrompus par Avidité et par Cupidité  (Toujours avoir de Pouvoir,d'influence et plus d'Argents).

    l'élevage moderne,tel qu'il est est ici relegué au même niveau

    - que les mauvais éleveurs de chiens, trafiquants,usines à chiots,où encore éleveurs de chiens de races catégorisé dangereuse.

    Pour moi,"tout les chiens devraient nécessité un Permis de Détention", car ce n'est pas la race où le croisement du chien qui est souvent les problèmes dans les accidents,mais bien celui qui tient la laisse,en clair,le maître est ici considéré "comme responsable" de ses actes,et des actes commis par son chien où ses chiens.

    on fait la différence entre les utilités des chiens

    - les chiens de beauté (lignée souvent très consanguine), ces chiens là peuvent avoir 25% de consanguinité,sur une 30 générations, pour être honnête,on dépasse les limites max,s'il y vraiment une limite de " 25'.

    je refais le test:

    25 x 10 (dix générations) = 250 (j'ai souvent vu,un ruse dans les pédigrées,on sépare les 25,du 0, ça donne ceci, 25,0  (j'ai un bon sens de l'observation), je pense,qu'ainsi,l'éleveur  agit en coupable,,au point de trafiquer les pédigrées,Oui,ils peuvent "tricher",et même"mentir", (ce n'est pas très honnête).

    25 x 30 = 750 (je tombe sur ce nombre),mais en appliquant la ruse d'un éleveur canin classique,on mets la virgule, ça donne ceci 75,0 on se dit, ce n'est pas beaucoup.

    et si je vous dis 75 est supérieur au 25% de consanguinité fixé ! c'est une limite à ne pas dépassé,là selon mes calculs,la limite est dépassé plus d'une fois.

    j'ai compté plus de 5 fois et un tier dépassé,pour la limite fixé.

    C'est pour évité,ces problèmes là, qu'en élevage canin healthy

    - pas de consanguinité autorisé, ainsi,c'est à tout le monde,que cela s'applique,c'est même une des bases du chien variable, (le chien doit pouvoir,se dévleopper,grandir,et évolué !)

    -pas de standard,pour une raison "des phénotypes trop artificiel,"on parle ici d'hyper-types des extrêmes, ici entre en ligne de compte:le berger allemand moderne,est un hyper-type,le dalmatien est un hyper-type,plus sur le pelage de fond blanc,ce qui est hyper-type est aussi le shar-pei (une race à peau plisée,tellement qu'il souffre de problème de peau),le labrador y en fait partie,(tares occulaires,en plus,ajouté à ça,des problèmes de peau,où le labrador va se gratter constamment,s'arrachant les poils,causant des plaques,où la peau parait rouge (changer de shampoing, pour chien,au lieu de celui de l'adulte,prenez celui pour le chiot), je eux citer le berger allemand,dans sa dysplasie de la hanche,où certaines races souffrant de myélopathie dégénérative,une maladie qui provoque la paralysie du chien), là je parle de problème de santé,qui concerne "que les chiens de races",,comme c'est étrange,qu'il y a que le chien de race ?

    l'absence de standard permet,d'éviter

    - les hyper-types trop artificiel

    - d'accepter Plusieurs Phénotypes,au lieu d'un seul phénotype.

    - cela permit aussi des tolérances par groupe,au quel les chiens sont organisés

    - les tolérances s'appliquent au phénotypes (aller voir la partie n°1)

    en cas de consanguinité,un système appelé "la pénalité de consanguinité" est ici appliqué

    chacun des risques sont classé,du moins grave,au plus grave,jusqu'au danger final.

    le Code du Chien est la base d'un élevage canins "healthy"

    - tout éleveurs,particuliers,amateurs,professionnel,où même expert du variabilis,est concerné,tout le monde doit respecter et appliquer

    - Pas de Consanguinité (c'est le même l'idée,de l'élevage healthy,un élevage sain de consanguinité ,voilà la signification du mot "sain," en notre modèle,des chiens qui n'ont aucune consanguinité,et j'insisterais sur ça

    - Pas de Standard, permets de limité au maximum les risques lié au Hyper-types,et au problème des extrêmes (qu'on voit,chez le chien de race,ils sont trop artificiel,et trop extrême)

    de cette façon,le principale est dit, en healthy, on empêche pas les éleveurs qui veulent vivre

    de leurs passions,c'est ce qui manque au élevage de chiens modernes

    - un élevage par Passion: Véritablement Amour pour les Chiens,",un élevage de Qualité,se fait sur un principe de Patience et de Temps


    votre commentaire
  • Nom: Labralley, Collador, Labrador-Colley,

    Origine: ces chiens s'obtiennent en croisant le labrador retriever,avec du berger écossais,connu sous le nom de "Colley"

    Hauteur au garrot: 54 cm à 60 cm environ (moyen à grand)

    Poids: supérieur à 35 kg

    Aspect Général: le Labralley,est une race croisée, elle est le résulta d'un union entre deux races de chiens, ces chiens sont de taille moyenne à grande taille,ils sont endurants,ces chiens ont différents phénotypes,du berger-retriever, avec ses variances spécifiques,certains ont les oreilles droites,d'autres,les oreilles tombantes, d'autres auront les oreilles en forme de rose,portée dressé où tombante, certains auront les oreilles semi-dressé à en forme de visière. le Labralley est un chien dont le phénotype est un héritage de deux races parentes, le phénotype du labrador à celle du berger écossais.

    Catégorie: Bergers-retrievers

    Caractère :Endurant, joueurs,les Labralley, sont des chiens qui sont amicale,jouent entre congénère,où joue avec leurs maîtres où même éleveurs, ces chiens sont endurant qu'ils ont en héritage du labrador (connu pour l'endurance), le labralley est un chien docile,affectueux,et très tendre, ces chiens sont obéissant et aiment faire plaisir à leurs maîtres, ces chiens sont calmes en intérieurs,et sportif en extérieur, d'où le mot flegmatique, qui est aussi un héritage, ces chiens sont aussi assez intelligents,pour attendre la bonne opportunité pour chopper la pauvre baguette de pain posé sur la table,où encore voler des objets en vous faisant courir après le chien,le Labralley est un chien adapté pour les débutants et les amateurs des chiens.

    Soin du chien: brosser occasionnellement ,les chiens à le poils court,principalement en périodes de mue, un peu plus souvent,pour les chiens à poils longs lors des périodes de mue.

    Education:Soyez un bon exemple, en socialisant et en éduquant vos chiens,cela évite que les chiens réagissent mal,dans certains situations, un chien bien dans sa tête,et bien dans son corps. (éduquer,c'est important).

    Poils & Couleurs:le Labralley peut être à poils court,mais aussi à poils longs

    - les couleurs du pelage,peuvent être noir unis,à jaune,(du crème à roux du renard), en passant par la couleur chocolat

    - bicolore,comme pour le colley, zibeline (une sorte de couleur marron,blanc et légèrement brun foncée), aussi tricolore,(à trois couleurs)

    avec des couleurs uniques,comme une combinaison en bicolore où tricolore,des couleurs de base,le gène "bringée" s'y cache-t-il ?

    Alimentation & Exercice:

    - pour les chiens,je vous conseille des croquettes sans céréales, vous pouviez utilisé ceux avec du riz dedans

    - adapter la portion et la nourriture de vos chiens,à leurs dépenses.

    en exercice :promener les chiens ne suffissent pas,il faut aussi pouvoir s'amuser ensemble

    ainsi existé les différents sports de loisirs

    - comme l'Agility,le Cani-Cross,

    vous aimez le vélo et le chien, testez donc,le Cani-Vtt !

    votre chien est fana de la balle,testez le Flyball ! où encore le lancé de disque,où le chien va faire des figures,en attrapant le disque,en sautant.

    je vous propose des choix accessible,et vous n'êtes pas obligé pour les concours

    Si je crée un nouveau modèle d'élevage canin,une société canine du Varisk Kün naîtra.

    Avec la création de concours à venir,plus pour différentes utilités

    - comme le dressage

    - le rapport

    - simulation de sauvetage en mer où en montagne

    où encore "chien détecteur de choses suspects"

    où chiens en recherche "de personne égarés" où "perdu"

    Les gens,le plus important est d'être Responsable,,nous devons tous l'être

    Les Labralley sont des chiens ni craintive,ni agressive,encore moins méfiant,je peux envisagé la possibilité,de sujets aboyeurs  à des sujets qui a aboie peu.


    votre commentaire
  • première partie de l'épisode n°1 ,visionnez la vidéo

    je ferais la seconde partie avec Efyna II


    votre commentaire
  • L'espèce canine est à la fois très aimée par beaucoup de personnes,mais elle aussi parfois détesté par des personnes, en raison de l'utilisation des chiens par l'homme, pour ma part,je suis pour les Chiens et leur Survivance à tous !

    - je souhaite l'avenir à tout les chiens,comme les chiens de races,dont je critique l'élevage moderne (pas le chien de race,qui je vise,mais bien l'éleveur), qui est un éleveur,c'est un être humain, quelqu'un capable de faire des erreurs et de fonder "tête baissé dans la connerie",en anglais il y aucune différence "entre une connerie" et "une erreur", à peut de chose prêt,les deux mots sont aussi utilisé indifféremment ,même en français.

    je souhaite l'avenir au chiens croisés,aussi, j'estime qu'ils mériteraient d'avoir un élevage spécialisé en chiens croisés, tout ceux qui ne veulent pas "de chiens de races" trouveront leurs bonheurs dans cette version alternative.

    avec le principe essentiel du Code du Chien qui est ici appliqué à l'élevage canin en général

    - on ne vous empêchez pas d'élever des chiens

    - on n'a jamais interdit,le chien de race,bien au contraire,il y a même deux catégories,quitte en ajouté des nouvelles.

    Aperçu du Code du Chien

    "- beaucoup de conneries où d'erreurs ont étaient commise dans l'élevage canin moderne,pour les limiter, nous avons pas d'autres choix,que d'opter sur un principe de différence"

    - la catégorie (A) concernent le chien de race,on peut y trouvé les 442 races de chiens connus par la FCI. 

    - la catégorie (B),concernent les chiens croisés qu'on appelle ici deux façons, "Métis" où chiens variable (par respect à la diversité,que ces chiens incarnent).

    - la catégorie (C),concernant les descendants des chiens déjà croisés,les fameux Corniauds.

    - la catégorie (D),concernant les Chiens Hybrides.

    information sur le sujet

    (La Catégorie A),vous trouverez en healthy,des tolérances plus élevé,dans les chiens de races,que partout ailleurs, comme la possibilité d'une variante où de tolérances spécifique.

    la tolérance spécifique,peut concerné certains détails du phénotype du chien concerné

    exemple, j'ai un berger allemand femelle,je veux développé une lignée de cette race à dos droit, pour y parvenir, le modèle healthy,interdit "la consanguinité reproductive" de ce fait,je ne peux pas reproduire une fille et son père.

    pour compensé,je me tourne vers les chiens de bergers,ayant "le dos droit", le berger allemand standard,à un dos en pente.

    je vais donc sélectionné un berger belge malinois mâle,faire l'accouplement,jusqu'à la gestation de la chienne,qui arrive à la naissance des chiots, les deux races sont d'un point vue assez proche sur le plan du phénotype,si un éleveur fait ça en vrai,je lui prends deux chiots ! (au lieu d'un), j'ai développé deux techniques possible.

    on attends,que les chiots soient assez grand,pour le sevrage,puis les débuts de la socialisation,qui est la base de tout,puis aussi les socialisé au humains et aux chiens,jusqu'à que les chiots atteignent deux à trois mois, le modèle impose d’identifié et de vacciné les chiots (principe de sécurité), autant ne pas abusé des vaccins,c'est mauvais.

    les chiots Mallynand (berger allemand croisé malinois), en grandissant, on voit que certains ont un phénotype mélangé des deux parents,avec un dos plus droit,pour certain,de l'autre,une dos entre le droit et la pente (un entre deux), je vais choisir ici ,deux femelles.

    Asiska et Aselka, qui ici seront les ancêtres, je vais chercher une autre race de chien assez proche des races précédentes,je tombe sur le berger hollandais,je prends celui à poils long,en plus j'adore cette couleur.

    Asiska présente le pelage classique du berger allemand, alors que Aselka,présente un mélange,entre le noir et feu,et le fauve tirant sur une sorte de brun.

    Aselka est reproduite à un mâle berger hollandais à poil long, alors que Asiska est reproduite à un colley à poils court.

    je garde de la portée de Asika,deux femelles,et deux autres femelles, de la portée de Aselka.

    à l'age idéal,je reproduis les 4 femelles,à 4 mâles différents,jusqu'à obtenir

    - le phénotype "à dos droit"

    - les couleurs que je veux.

    - et la diversité "tel que le type de poils".

    avec les chiens croisés,ils peuvent un jour,donné des races à leur tour,gardez ceci en tête,et vous comprendrez,qu'ils faut les préservé,et assuré un brassage génétique,afin d'évité

    - toute consanguinité et tout standardisation.

    Pour moi,une race véritable ne provient pas de l'inceste,mais bien de son contraire

    résulta,pour jouer sur la différence

    - Pure-race: définis une lignée de chiens d'une seule et même race (on est ok)

    - Pure-sang : définis une lignée de chiens variables, (il y a même pas un truc spécifique,faut le créer)

    - Pur-Hybride: définis une lignée de chiens issus de chiens domestiques et de canidés sauvages)  prends en compte aussi (les croisés chiens-loups), dont les chiens-loups pure-race.

    ici on veut faire une différence,si vous aviez d'autres idées,proposez-les


    votre commentaire
  • le saviez-vous ?

    - les hyènes rayées sont une sous-espèce de hyène en voie d'extinction,(une espèce à préservé par la reproduction)


    votre commentaire
  • Je ne le suis peut-être plus, depuis plusieurs années,mais le souvenir est toujours bien activé,j'ai envie de dire, à cause de se passé qui me hante, je peux ressentir un désir "de vengeance", qui me gagne,pourtant,je n'ai jamais était méchante.

    Pourquoi peut-on pensé,que je le suis ?

    1. tout se passait bien dans ma famille,à mes débuts,l'école des bois se passé très bien,j'arrivais à progresser, même avec l'aide de maîtresse très gentille
    2. jusqu'à ce jour,où je rejoins la Clisse,la classe spécial,c'est là où tout vient à changé, je me retrouve avec d'autres enfants,souffrant eux aussi d'handicap,là je deviens leur souffre-douleur.
    3. je suis resté jusqu'à l'age de 13 ans,age à laquelle,j'ai rejoins le collège de Bordeaux,appelé Aliénor d'Aquitaine,je me suis fais deux amis durant cette période,,Edward de Seize et Thomas Consel.
    4. c'est ici,où j'ai appris tout ce qui m'intéressé ,donc des matières,que vous détestez le plus,j'ai même appris "à les aimer" je parle,de tout ce qu'on apprends au collège,lecture,orthographe,conjugaison,pour l'écriture, mais aussi le français,l'anglais,les mathématiques,SVT,moi au contraire,j'ai tout aimé.
    5. j'avais souvent dans la moyenne situé dans les 16,croyez moi,que ça date, mais mon prof était très gentil,et il était partant pour aider

    Si on peut pensé que je ne suis pas quelqu'un de gentil,c'est d'avantage à plusieurs causes,les voici

    1. mes parents ont toujours eu du mal à me comprendre réellement,ils croyaient qu'un enfant,était capable de s'opposer,hé bien,c'est ce qu'ils avait cru sur moi.
    2. le passé où j'étais un souffre-douleur,qui revient à la surface,je suis hanté,je ne l'ai jamais oublié.
    3. l'éducation des parents,surtout mon père devenant de plus excessive et extrême,dans les choix de corriger.
    4. je critique désormais,l'éducation que j'ai eu,quand je vois,Super-Nanny,je suis pris entre un dégoût,et de la colère.
    5. si un jour,vous voulez punir un enfant,ne supprimer pas un objet au quel il tient,car c'est un trait "de parents toxiques", le mien,ce fut mon père qui l'a était.
    6. mon père crié trop fort,"du genre,je t'aime,mais craint-moi", quand j'étais enfant ,j'avais très peur de lui,il ne comprenait pas.

    Ce que j'ai compris avec le temps,mon père est vraiment allé trop loin,jusqu'au jour où j'ai du allé,à la psychiatre et dire "que mon père disait,mes émotions ne sont à celle de mon père",j'ai compris qu'il était "stupide"depuis un bon moment.

    mon père à prétendu "n'importe qui,après avoir manipulé ma mère et tout les deux se liguer contre moi", résulta les relations familiales ont commencé à sombrer,c'est eux qui l'ont voulu,résulta,mes parents ont tenté me faire croire,que j'étais malade,alors que non,tout va bien,là mon père"nommé" Guy,jamais je ne l'ai appelé "papa",car je déteste ce mot, mon père à commencé à croire n'importe quoi,et à dire "à la psychiatre,que j'étais folle, là le peu de confiance que j'avais encore à eux,à a sonné la fin,définitive de la confiance,je me souviens avoir dis "je ne suis pas comme ça", la psychiatre à fait le choix de calmer mon père "stupide",en lui parlant de cas de personnes vraiment atteinte de folie, croyez-moi,ça l'a calmé, en expliquant que ces gens ont des cas de crises,hors j'en ai jamais eu.

    la psychiatre à même expliqué,que j'avais raison,de m'éloigner de mes parents,apprendre à m'occuper de moi-même,et prendre mes décisions. à  28 ans,qui laisserait ses parents décidé de votre vie et de votre place.

    la conséquence de ce j'ai vécu à fait de moi,qui je suis aujourd'hui

    1. Je suis méfiante
    2. Si tu me cherche,tu découvrira,que je suis susceptible,quelqu'un qui va te répondre au insultes et au bêtises (se laisser faire,c'est hors de question)
    3. Je suis passionné,j'aime écrire des histoires,dessiné des chiens,des paysages magnifique en dessin où en peinture,ma passion,c'est le chien,là je ne vous apprends rien.
    4. Si je ne connais pas une personne,je vais plutôt contrôler mes émotions,même en virtuel,il me faut du temps,pour enfin accepté de libéré mes émotions.
    5. en émotion négative,que j'ai du mal à contrôlé,c'est la colère,cette émotion peut persister pendant deux à trois jours,jusqu'à être enfin exprimé,et libéré.
    6. je suis une personne qui ne pardonne pas facilement,en raison,"de mes parents", je suis devenu rancunière,car ils ont commencé à jouer sur la nourriture,et à refusé de partager, résulta,je me suis vengé à ma façon, en leur reprochant "leur comportement", des parents qui se la joue "rancunier",alors qu'ils ne l'ont jamais étais.
    7. si vous apprenez à me connaître,vous apprendrez mon bon côté,je ne suis pas méchante,mais une survivante.

     

    Si je me considère comme "un survivant", cela s'expliquer,qu'un jour,j'ai eu dans un journal,un article sur les souffre-douleurs,plus tard,un documentaire sur les souffre-douleurs, chose étrange"les vrai fragiles se donnent la mort,en se suicidant,que de souffrir plus", la mort de certains à fait comprendre "que ça insisté les autres élèves "souffre-douleurs" à réagir,et à se levé, le documentaire était très précis,je me souviens,des parents dont leurs enfants à préféré la mort, croyez-moi,c'est très triste.

    à apparemment,beaucoup de monde font l'erreur

    1. de rien dire
    2. de ne pas en parler
    3. de s'isoler.

    j'ai envie dire, "si vous aviez un proche dans votre famille,enfants où adolescents",encouragez-les en parler,s'ils ont des problèmes,où encore s'ils sont victime de souffrance de la part des autres, s'isoler rendrait la personne plus vulnérable "à ceux qui en font des souffre-douleurs," encore plus,"s'ils ne parlent au parents,"  parents apprenez à vos enfants à parler librement

    - de ce qu'ils ont fait

    - comment ça s'est passé

    où tentez de savoir,,s'ils sont bien où au contraire,"traiter comme un souffre-douleur" aidez-les,soutenez-les, et évité que ça finisse par une mort tragique.

    Si j'ai survécu,c'est grâce à ma volonté,et mon désir de "vivre", comme le dirait les zombies

    "il faut s'en sortir toujours vivant", la vie vaut plus que la fin de la vie.

    La Vie,s'est Sacrée,et personne ne doit vous l'enlève,ni la supprimé,ni l'abîmé, en croyant me fragilisé,pour mes parents,je me suis endurcis plus qu'ils n'ont pensé

    je n'aurais pas peur,d'adopter un jour,des enfants,et leur parler ça

    - Les gens,Sensibilisez autour vous,autour des cas de souffre-douleurs, c'est très important,vous deviez tous en parler,même à vos enfants et à vos adolescents

    faites que le monde,soit un endroit où mieux vivre.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique