• Q1 : Quel est la différence,entre la diversité dite "Physique" et la diversité dite "Génétique" ?
    réponse: la Diversité Génétique ne concernent que l'aspect génétique(origines,arbre généalogique,suivis génétique,brassage génétique.)
    la Diversité dite "Physique,"prends en compte "la forme d'origine,du chien(du premier croisement",à un résulta final(plus éloigné),on cela est une évolution physique du chien,comme du chiot à l'adulte.il y a rien d'anormal,qu'un chiot devient adulte,c'est naturel et normal.
    la Diversité physique prends en compte,aussi la morphologie de chaque lignées en élevages canins sains,la seule contrainte,est "évité le type "brachycéphale"plus appelé "molossoïdes".plus pour des raisons,et des causes en relation à la santé du chien.
    la Diversité Physique,est la forme,la taille,le visible (ce qu'on l'on voit),prends en compte,aussi la Diversité des pelages,sans oublié,les évolutions de la couleur,d'un chiot nouveau-née,vers l'age adulte.
    en règle général,un chiot venant de naître,n'a pas la couleur de ses parents,c'est en grandissant,que les chiots révéleront une couleur qui leur est propre,et les différenciera.
    en d'autre terme,la personnalité est aussi important,une portée de 2 à 4 chiots,même s'ils sont la même couleur,refaite le même croisement plus tard,des différences apparaitrons.

    Q.2: l'Apparence est-elle un critère,où était-elle délaissé,pour une forme naturel ,des chiens plus primitives ?
    réponse:cela dépends par ce que vous voulez dire par "primitives",vous pensez à l'ancêtre du berger allemand,où peut-être du chien-loup.
    des chiens de formes primtives,m'évoquent les chiens sauvages,ils n'ont pas une forme spécifique,mais bien plusieurs formes,au lieu d'une seule.
    à l'opposé du chien domestique,le chien sauvage est un modèle,que l'élevage canin devrait s'en inspiré,et créer des chiens moins artificiels.
    car des formes artificiels n'aient jamais sûr,d'un futur probable,le bulldog anglais est une race hyper-artificiel,le boxer est artificiel,le berger allemand est un hyper-type,donc artificiel.l'élevage moderne,tendant à l'hyper-type,des formes de plus en plus artificiel,au mépris du futur même des races concernés.
    croisé ne détruit pas une race,bien à au contraire,croisé c'est amélioré une race.
    comme dans le passé,de mes grands-parents,où même de vos grands-parents.
    l'avenir,dépendant pas de l'élevage moderne,mais bien,d'imposé des changements,sinon,l'avenir n'existera pas au chiens de races.
    un chien de forme primitive,c'est une forme qui n'a pas fixé,il doit pouvoir s'adapter,et évolué selon l'environnement où l'élevage est situé.
    la forme peut ainsi évolué pour l'adaptation,ici,l'humain ne fait que participer,et aidé à l'évolution canine,une forme de partenariat,entre le chien,et l'homme,l'union de deux espèces intelligentes,pour un futur commun.

    Q.3 Quel est l'importance du brassage génétique en élevage canin sain ?
    réponse: la première priorité,est contrer la consanguinité en particulier.
    1er.attaquer la consanguinité:en clair: elle est interdite,en élevage canin sain.
    2ième:la lutte contre les hyper-types: qu'es-qu'on appelle un chien dont l'apparence est l'hyper-type,c'est une forme très exagéré,tendant et évoluant vers l'artificiel extrême,en clair: à la façon d'un standard de race.
    raison pour la quel: les standards de races sont rejetés,même repoussés,traité de tout les maux possibles,un standard,c'est artificiel le vivant,pour simplifier" détruire le vivant".
    3ième:le brassage génétique à aussi pour priorité : Créer un élevage de chiens,génétiquement plus riches,que les origines de races,c'est le principe même de base.un pool génétique supérieur et plus élevé,que celui du chien de race,démontré aussi son importance,de protéger,et préservé,aussi le pool génétique !
    4ième: l'absence de standard,de consanguinité = moins de contrainte pour un éleveur,de plus,ce modèle "sain",va permettent un futur parfaitement viable,des chiots viables,des chiens,des chiennes,sans aucuns défauts,les bâtards,et les corniauds n'ont aucune maladies génétiques,et aucune tares héréditaires,car ce sont les gènes "dominants",que nous appellerons "des gènes alfa",pour simplifier.
    qui sont plus facilement transmis,évitant la consanguinité,sans standard,et aussi empêchant les "sujets à risques" de se reproduire,stérilisez que les chiens de races, pas les chiens croisés,ils n'ont rien de demandé,à part de vivre,en liberté,de se reproduire.
    le chien est un animal intelligent,l'homme est un connard pour la plupart.
    5ième:l'avantage des chiens issus de croisements,c'est aussi sanitaire,

    au fils du brassage génétique,ils deviennent résistant au virus,qui du coup,n'aura plus d'effet,sur les chiens immunisés,alors que les races tombent.(meurent).
    le vaccin contient des éléments toxiques à forte dose,pouvant fragiliser,voir au pire des cas empoisonné.
    pour vous,j'ai préparé une petite histoire,afin de réveillé la conscience qui en plein sommeil chez vous,les citoyens.

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • si on s'intéresse au chiens domestiques.
    les chiens de races ne représentent pas plusieurs espèces,mais bien des races inventé par l'homme.
    les standards de races furent popularisé,et inventé par un écrivain,qui devait idéalisé les résulta à venir.
    si on s'intéresse à l'avenir moderne du chien de race,c'est un avenir de souffrance qui attends les chiens de races,ils souffriront encore plus qu'ils n'endurent déjà.
    le pool génétique,des chiens de races,est si pauvre en diversité,que si je me base sur les scientifiques,qu'ils vont s'éteindre bientôt.
    - la chute de la diversité génétique est une signe d'extinction lente,les chiens de races souffrent de l'absence de gènes extérieurs,on leur refuse,de mieux vivre,pourquoi les reproduire,s'ils doivent souffrir d'avantages,au point même qu'un jour,la consanguinité détruira leur fertilité à jamais.
    si le chien de race est destiné à devenir trop consanguin,ce sont les éleveurs qui seront des victimes,de leur méprise,l'absence de brassage génétique est une méthode d'extermination efficace.

    une expérience mené par des scientifiques à démontré l'utilité pratique,et sanitaire,du brassage génétique.
    mené sur des souris de laboratoire,permettent d'étudier la consanguinité,et ses effets à long terme.
    d'un côté des souris de laboratoire consanguins(issus de consanguinité),de l'autre,ils ont reproduit des souris de laboratoire avec des souris sauvages.
    curieusement,le meilleur fut le deuxième résulta,les souris de laboratoire croisé de souris sauvages,ont développé des gènes de résistance au virus !

    si on voit cela de façon positive,cela voudrait,que les éleveurs canins ne font que des erreurs en erreurs.
    1 première erreur de l'élevage canin moderne:le standard de race.
    2 ième erreur de l'élevage canin moderne:les formes hyper-artificiels(appelé hyper-type de l'extrême)
    3ième erreur de l'élevage canin moderne :la consanguinité à tout prix.
    4ième erreur;la peur des croisements extérieurs(brassage génétique)
    5ième erreur:la reproduction à 100% incestes des chiens de races.
    6ième erreur:le pool génétique est trop bas !
    7ième erreur:le chiot de race,le chien de race,le chien à virus ! garantie ! à bas prix.

    constaté que aussi la Fédération Cynologique International à fait une erreur à son tour

    - la validation des standards de races.

    pur-race pourrait vouloir dire "chien pur-consanguin". où "pur-inceste"

    pourquoi ? les chiens sauvages n'ont pas les problèmes des chiens de races,vous me demanderiez.
    parce
    qu'ils ne font pas de consanguinité,et pratique le brassage génétique.

    l'élevage canin sain,se basent sur un élevage de chiens domestiques,inspiré du chien sauvage.
    forcé de constaté à quel point,les éleveurs n'ont plus que décence que de matière grise dans leur encéphale,éleveur travaillez vos cerveaux,de la taille d'une noix !
    je me demande si les éleveurs canins ont vraiment un cerveau,où s'ils sont des sortes de zombies.
    éleveurs,stoppez vos mensonges,et lâchez vos méprises sur des rochers,que sur des êtres-vivants sensible,visiblement plus intelligent,que vous ne l'êtes.

    à l'opposé du chien de race,le modèle sain,n'interdit pas l'utilisation de la vaccination,mais d'être extrêment prudent,sur la pratique de la vaccination.
    -à trop vacciné,le vaccin n'aura plus jamais d'effet,au même titre,que de ne le pas le faire.
    la loi,rend obligatoire que l'identification des animaux domestiques,et des animaux sauvages,mais pas sur les vaccins,moyens de prévention,et de protection contre certaines maladies.
    - si vous voulez en savoir plus,consultez un vétérinaire,c'est un spécialiste de la santé du chien.

    À ceux qui l'ignorent,j'ai une information à faire part,au visiteurs,au membres,et même si nécessaire au internautes.
    - comme nous sommes en été,c'est la période aussi des abandons des animaux domestiques,un conseil,n'abandonnez jamais vos animaux,prouvez leur,qu'ils ont raison d'avoir confiance en vous.
    - dans notre jardin,on n'a rencontré un chat domestique,c'est une femelle.
    j'ai fais de recherche,sur le coût éventuel,de la stérilisation,mais rien n'a permis de trouver de réponse,je ne peux qu'estimé le coût de stérilisé,bien que je suis plus pour la reproduction,que son évitement.
    finalement,cette chatte à décidée de s'installé dans notre jardin,en revanche,elle est très douce,et très gentille.
    si cela vous intéresse,je peux partagé des vidéos,que j'ai faite avec ma gameboy,je n'ai pas encore de caméra vidéo,mais ça ne s'aurait tarder.

    - je me souviens,que durant la nuit,j'étais en train de lire,j'ai entends,des cris de chats,ce n'est pas la première fois,que des chats viennent dans notre jardin,ça m'a évoquait quelque chose,dont j'ai déjà vu en vidéo,sur interne.
    " indice : la vidéo était un accouplement asexué,d'une chatte et d'un chat",je me connais mieux en chien,qu'en chat pour tout dire.
    mais j'ai fais des recherches sur le chat domestique",felis silvestris cactus",nom scientifique de l'espèce.

    + plus au sujet des "chats de races"
    - les chats domestiques étaient élèvent,pour réguler la population des rongeurs,dans leur milieu d'origine,les races étaient obtenus auparavant par croisements entre races.
    - la modernité à réduit le chat domestique en animal de compagnie,au mépris de l'indépendance de l'animal,de son côté solitaire,à l'opposé du chien,qui est lui est grégaire(qui vit en groupe).
    - la gestation d'une chatte,d'après mes recherches,63 jours à 65 jours de gestation,les chatons ne peuvent être vendu qu'à 8 à 12 semaines,identifiés évidement.(autant dire que c'est plus long).
    - les races ont était crée par l'homme moderne également,avec les fameux standards de races,dont l'espèce en fut les premières victimes,sans oublié,la consanguinité étaient utilisés jusqu'à qu'un jour,des reproducteurs devenus stériles,eut pour effet,de faire interdire la consanguinité pour les nouvelles races de chats domestiques.
    ne dites pas qu'on ne vous aura pas prévenu.

    Le Potentiel Génétique peut aussi bien concerné,deux espèces domestiques,le chat domestique(dont les nouvelles races,ne peuvent plus être issus de consanguinité),si vous préférez les chats,c'est de votre choix,conseil de ma part,informez-vous,et faites des recherches,quand l'élevage de chats domestiques,ce nomme "élevage félin".
    ---
    Élevages félins: de chats domestiques
    si les chats de races vous intéressent,créer votre race,en croisant deux races où même quatre races.
    Élevage canins : de chiens domestiques
    -si les chiens de races,qu'il y a trop de choix,qu'ils sont trop chère,détournez-vous des pur-consanguins,et intéressez-vous,au chiens croisés.
    ---------
    l'élevage canin sain,se basent pour un importante,et un critère évident,basé sur l'avenir,de ce modèle.
    autrement dit,un élevage de chiens qui doit être durable
    - le Potentiel Génétique et le Pool Génétique,sont des critères génétiques
    - Test ADN: pour s'assuré que les ascendants n'appartient pas à la même "race",permet de faire un suivis de la généaologie.
    - Mettre en place: l'Arbre Généalogique Génétique (A.G.GTE),avec les origines de la portée de chiots,parents,grands-parents,arrières-grands-parents etc..
    - prix du test ADN,en faisant des recherches "laboratoire d'analyse ADN,",recherche test ADN canin,le prix le plus bas,est 30 euros,le prix moyen,est 50 euros,effectivement,il y en a qui sont plus chère,mais chacun choisis selon ses moyens.
    - le Pool Génétique impose un suivis génétique,et aussi du brassage génétique lui-même.plus il y a de gènes extérieurs,plus le potentiel génétique sera augmenté.
    le Pool Génétique,est une forme simplifier du potentiel génétique.

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Première proposition : la Terre Glacé.

     la Planète Terre,aussi appelé la planète bleu,que se passerait-il,si la Terre changé d'orbite.
    dans l'Espace-Temps,les scientifiques ont découvert,un phénomène de migration orbitale,les planètes peuvent changé d'emplacement en rapport avec leur orbite d'origine.
    si la Terre s’éloigne,poussé par une grosse planète massive(Jupiter),la planète quitterait la zone des planètes tellurique.
    la température globale général,est de 15°c,en reculant,la température se mettre à baissé,l'hiver s'élargirait.
    les jours d'hiver augmenteraient,la température baisse tout les cinq années,au point qu'arrivait à un stade d'éloignement,les océans gêlèrent,la culture des sols deviendrait impossible,la famine affecterait une large important de la population humaine,la neige tomberait en quantité,si important,que l'hiver sera l'unique saison.
    la Terre continue de quitter le système solaire,poussé par les autres planètes gazeuse.
    la température au delà des planètes gazeuses,le climat devient plus froid,les survivants devront vivre sous terre,car l'atmosphère va gelé,et retombé sous forme de glace.
    en surface,la vie ne sera plus qu'un lointain souvenir,seuls des bactéries,appelé extrêmophiles survivront,mais pas pour long temps,elle finirons elle aussi par s'éteindre.
    certains humains auraient succombé à la faim,à la soif,d'autres au froids,et certains à des maladies mortels.

    Second proposition : la Terre,comme Vénus.

    Imaginons,que le réchauffement climatique se poursuit,que les humains libèrent tant de dixyode de carbone (C02),les océans se réchauffent atteingnent une hausse de 5 °c degré.
    dans les profondeurs de l'océan,se cachent un gaz sous forme de glace,du fait de la pression amosphérique,et de la température qui règnent.
    son nom: l'hydrathe de métane.
    imaginons,que les océans atteignent bien les 5°c de dégrés de hausse,l'hydrathe de métane va fondre,reprendre sa forme de gaz,et remontait.
    son effet:l'acidification des océans.
    les algues parviennent plus à filtré assez de C02,la température monte,le climat se dérégle,les tornades sont plus courante,les ouragans,les tsunamis devient plus fréquent.
    il y a tant de C02 que celui-ci se mit à former une épaise couche attirant plus de chaleur entourant la Terre.
    en surface,la température augmentent,les océans se vident de leurs poissons,la chaîne alimentaire sub-aquatique s'effondrent,les crustacés proliférons mais finirons par s'éteindre.
    une bonne partie de la consommation humaine,provient des océans,si les océans sont touché,c'est le commecement de la fin,là,je tiens ça,de scientifiques.
    le méthane ayant repris sa forme de gaz,prends beaucoup plus d'espace,les algues font proliféré épuisé le restant d'oxygène,générant de magnifiques couleurs sur l'océan.mais sur l'ensemble des algues,3 algues sont comestible pour l'homme,le reste n'est que toxique.
    le méthane va remonté au dessus des océans,atteindre l'atmosphère,la température va de nouveau augmenté,le niveau d'oxygène terrestre,va baisser.(pensez à ceux qui sont fragile sur la respiration,asthmatique,personne âgées,femmes enceintes,les fœtus,les nouveaux-nées,où encore les enfants née prématurément .)
    les océans atteignent les 100°c,ils finissent par s'évaporé,les rivières,les fleuves,les océans s’assèchent,les plantes meurent,les animaux succombent,herbivores,puis les carnivores,et les omnivores.
    la vapeur d'eau renforce la chaleur,l'oxygène disparait de la Terre,imaginons,que des volcans se réveillent,sans la présence d'eau,la tectonique des plaques n'est pas faisable,les volcans libèrent des roches,des laves en fusion,le C02 remplace alors définitivement l'oxygène,la Terre finit par se couvrir d'un voile nuage,orangé.
    les humains ont fait d'une planète habitable,vivante,et florissante,une planète devenu inhabitable,une Terre sans vie,sans flore,une planète devenu une nouvelle vénus.

    La Nature à le droit existé,les Plantes ont le droit existé,les Animaux ont le droit existé,la Nature n'appartient pas à l'humanité,mais bien à la Terre elle-même.

    si la nature disparait,les plantes disparaitrons,les animaux disparaitrons,suivis en dernier,des humains,qui ne survivront pas,sans manger,ni boire.
    quelques soit votre poids,sans eau,sans nourriture,on meurt tous en 3 jours.

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • ce matin,nous allons faire une comparaison de contagion,entre un virus,et une bactérie.
    prenons la bactérie responsable de l'angine.
    --------
    Bactérie : c'est une être-vivant,le saviez-vous ? les humains sont tous contaminé par une forme de bactéries qui pullulent sous vos aisselles,cela concerne 90% de la population,qu'importe l'origine,et la maladie des bactéries
    nous on va s'intéresse à la multiplication,et au l’adaptions du pathogène.
    Réplication : la bactérie était une être unicellulaire(fait d'une seule cellule),elle est de forme variable,ronde,filiforme,où entre les deux.
    quelques soit la forme,les bactéries ont une méthode de multiplication,une bactérie filiforme va étendre,au point que son corps s'allonge,la bactérie pour ce répliquer à besoin de ressources vitaux(eau,nourriture,graisse),la graisse est ce qui entoure en général les cellules,elle en fait partie,la bactérie va finir à répliquer un seconde bactérie,qui va se détaché de la première.
    ce processus est dans la réalité,suffisamment rapide,pour engendré des inflammations de la gorge(pour l'angine),où envahir trop rapidement,le corps,les défenses immunitaires se retrouvent en difficulté.
    Point faible d'une bactérie: il y a les bonnes bactérie,et les mauvaises bactéries.
    ici,on parle des bactéries pathogènes.
    Adaptation: la bactérie pathogène peut devenir résistante à l'antibiotique,mais elle va devoir renoncé à coût biologique:la réplication rapide.
    Contamination : en fonction des maladies,c'est soit par le sang,inhaler de l'air contaminé,soit par la toux,sans oublié les postillons où les crachats de sang.
    Symptôme spécifique: certaines maladies d'origine bactéries,provoquent des vomissements de sang,des crachats de sang,où encore de saignement du sang,sans oublié l'infection généralisé du sang.
    Mortalité : en fonction de la maladie,la mortalité est variable,généralement,les victimes meurent d'une septicémie (infection généralisé du sang)
    ----------
    Virus : aussi variable et diversifié que les bactéries,les virus peuvent aussi offrir une large variété de forme,comme les autres pathogènes.
    soit en cercle unicellulaire,soit une boule,où une forme ronde,sans oublié,la forme filiforme existe aussi chez les virus.
    ex: la rage classique,est un virus de forme filiforme.
    Réplication : en dehors des virus qui sont stable,qui ne changent pas,ceux qui changent,dispose de deux méthodes.
    Mutation : en fonction de l'incubation du virus dans le sang,quand un virus s'installe dans un globule rouge,il va prendre la place de l'oxygène,au niveau là où le fer,se fixe.à cet endroit,le virus passe en phase d'incubation.
    en atteignant l'organe,comme le poumon (pour la Grippe),imaginez,que deux autres virus soit déjà présent.
    le virus qui pénètre la cellule,va libéré son brin d'ARN,ainsi que les deux autres virus libérant leur brin d'ARN,les trois virus vont tenté différents mélange,combinant les caractères "infectieux",le résulta qui en ressort,est plus contagieux.
    l'ARN se transforme en ADN(,la forme elliptique à l'origine de tout les êtres-vivants sur notre planète).l'ADN va se greffer à l'ADN de la cellule vivante,qui cesse de se nourrir,de boire,et de se reproduire.
    la cellule vivante devient défaillante,et produit des virus jusqu'à en mourir.
    ces virus là,on les gènes les plus contagieux,des trois virus d'origine,ils sont donc,différents.

    l'Adaptation :
    comme si cela ne suffisait pas,les virus utilisent aussi l'adaptation à associé à la mutation.
    pour cela,on va parler,du porteur du virus,une personne infecté,où une personne contaminé peut suffire.
    d'après les scientifiques,il faut deux personnes infectés,dans le pire des cas,un super-virus n'auraient aucun barrage,pas même les frontières.
    deux personnes infectés qui ne le savent pas,pourrait être des vecteurs potentiels,on parle de phénomène de véhiculation du virus.
    une personne infecté n'a pas encore la maladie,elle n'est pas malade.
    imaginez,un homme se fait léché par son chien,un berger allemand,le chien est infecté d'un virus contagieux( déjà véhiculé dans l'élevage),l'homme est infecté très rapidement,le coup de langue avait une salive grouillant de virus.
    à l'opposé d'une bactérie,un virus ne contient que des éléments génétique,et il est si petit,qu'on ne peut ni le voir,ni l'observé.
    pourtant,il put vivre sur des zones inertes,sans ressources.l'homme infecté par au travail,il prends le train qui l'amène à l’aéroport.
    en arrivant à l’aéroport,il ignore que son sang est déjà contaminé,l'homme part au travail,il transporte le virus dans le sang,en phase d'incubation( c'est aussi généralement là,que la mutation à lieu).
    imaginons,que l'homme éternue dans l'avion,une seule éternuement,cinq personnes est infecté en une fois.
    le virus en passa d'un hôte à un deuxième hôte,va se multiplier,un des virus est plus contagieux,sera donc plus facile à transmettre,ce même virus est attrapé par une troisième personne,le virus va de nouveau se multiplier,engendré dans le lot,un virus encore plus contagieux ainsi de suite.
    le problème,de la mutation associé à l'adaptation,un virus capable de changer,peut un jour,devenir si différent,que les vaccins qui jusque là,ont étaient efficaces perdent leur protection partiel,et deviennent inoffensive.
    c'est une des raisons,pour la quel,un vaccin qui ne change pas,est un vaccin sans protection.

    Imaginez que dans notre exemple:les personnes infectés parviennent à rependre le virus très rapidement,après ce n'est qu'une question de temps,avant l'ensemble même de la planète soit victimisé de l'ignorance de certains humains,sur les capacités étonnante d'un virus.
    précision: le virus peut aussi changer de forme,c'est intéressant.

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Certains éleveurs de chiens de races,veulent vous faire croire à l'avenir du chien de race,qu'ils existeront encore,qu'ils se reproduiront encore.
    hors,les scientifiques considèrent la consanguinité comme une véritable erreur humaine,il estime que si rien n'est fais,oubliez les chiens de races,car ils n'ont aucuns avenir.

    Pour commencé,on va faire un éclairage sur la Consanguinité,nous allons ci,balancé des preuves de la consanguinité en élevage canin moderne.
    - Comment le prouvez ? lisez notre article,et votre chien de race adoré,n'a en vérité qu'une fausse conservation.

    Voici les preuves qui vont être classé par ordres de A-Z.


    Preuve numéro 1 : les maladies génétiques et les tares héréditaires
    explication; la consanguinité consistent à reproduire un chien consanguin,avec ses propres consanguins(fils + mère,où encore fille + père),j'ai envie de vomir sur la face d'un éleveur,et qu'il perdait la vue à vie.(m'en voulez pas,j'ai tiens la consanguinité tel un tas d'immondice,comme des ordures salissant les rues).
    le problème,est qu'en reproduisant un chien "consanguin" avec un des ses consanguins ont augmenté les chances,d'amplifier les maladies génétiques et les tares héritaires,qui du coup vont augmenter.
    Preuve numéro 2 : chiens porteurs sains,et chiens atteints:
    on touche même à la génétique,joué avec,ce n'est pas bien,un éleveur ne devrait pas avoir le droit "de toucher au pool génétique d'un chien",et ces gens là,méritent un détour en prison,pour "reproduction illicite".
    la consanguinité en augmentant les défauts génétiques,en parallèle,cette pratique fait une augmentation des chiens porteurs sains,et des chiens atteints.
    porteur sain: qui est porteur du gène déficient.
    atteint : malade de la maladie(soit tare,où maladie génétique)
    Preuve numéro 3 : la transmission des gènes déficients :
    explication : la reproduction par consanguinité,va augmenté les chiens porteurs des gènes responsable des problèmes d'origine génétique(tares héréditaires et maladies génétiques),ainsi le nombre de chiens porteurs va augmenté,avec les chiens atteints,au dépends des chiens sains .
    résulta :le berger allemand standard est un exemple de consanguinité et d'hyper-type
    ,50% des chiens sont porteurs sains,50% sont des chiens atteints,alors que 25% du cheptel est sains !
    en prime,les éleveurs se croient meilleur en génétique,en vérité,ils ne sont que crottes dans une prairie.tant que la mentalité,et la conscience demeure figé,le pire est à prévoir pour le chien de race,l'idéalisé,est n'est que pur fausseté.
    Preuve numéro 4 : la consanguinité sur plusieurs générations :
    l'élevage de chiens de races,ne jurent que par la consanguinté,sur toutes générations confondus de chiens d'une même race.
    l'excès de consanguinité n'a jamais démontré d'efficacité avéré dans la protection et la conservation d'une race,elle n'a jamais rien protégé,car les races actuels,ne sont que des races pour la majorité ont était recréer,car elles avaient disparus
    les scientifiques considèrent comme criminel d'utilisé la consanguinité,même pour les chiens de races,et considèrent,le standard de race,comme stupide.
    le standard de race,où les standards dérivent en fait d'un vulgaire roman ! qui se trouve,n'était qu'un roman de science-fiction visant à idéalisé des chiens de races.
    Preuve numéro 5 : la baisse de la taille des descendants
    - la consanguinité sur plusieurs génétiques peuvent affecté la taille des descendants,une baisse de la taille peut démontré la "consanguinité caché".
    Preuve numéro 6 : Baisse des défenses immunitaires :
    - en plus d'affecté la génétique,la taille,la consanguinité peut même atteindre le système de défenses immunitaires,en provoquent une déficience immunitaire confirmé et avéré scientifiquement.(là,le chien de race,peut devenir un chope-virus parfait)
    Preuve numéro 7 : la baisse de la longévité :
    - la consanguinité en atteignant la santé,peut aussi atteindre la durée de vie général,et la durée de vie en bonne santé,ainsi les chiens de races vivent moins long temps,et moins vieux.
    associé que leur santé se dégradent beaucoup plus rapidement,que les chiens n’appartenant à aucune races.
    Preuve numéro 8 : la baisse de fécondité :trouble de l'oestrus et chiots verts:
    - dans l'élevage canin moderne,la consanguinité va beaucoup trop loin,les chiots femelles de 6 mois peuvent subir une trouble de l'oestrus(chaleur),en ayant leurs chaleurs tout les 6 mois,alors qu'elles doivent les avoir beaucoup plus tard.
    certaines chiennes de races ont engendré des chiots,au pelage anormalement verts,cela indique des chiots très fragile(une chose est sûr,dans la nature,ils seraient morts) ajouté la perte d'une période de chaleur : certaines chiennes de races auraient était rétrogradé en arrière,à cause des méthodes d'élevages,elles seraient passé de deux périodes de chaleurs par ans à une seule période chaleurs ! (j'ai bien envie de voir les éleveurs,souffrirent le martyr,une chose est sûr,ils ne connaissent rien de la souffrance)
    Preuve numéro 9 : les morts-nées :
    la consanguinité continuant et permanente,favorisent la mort de chiots à l'état de fœtus,ainsi,des fœtus de chiots meurent,dans l'utérus de la chienne.
    danger des morts-nées:dans le pire des cas,où les chiots morts-nées ne naissent pas,Urgence vétérinaire,anesthésie,et césarienne.(perso,je suis très sensible,à tous ceux qui est chirurgical,où même avec les opérations visant à soigner une patte cassé,ma phobie,c'est les opérations chez les humains où chez les chiens,je n'arrive à voir,pas plus de quelques secondes.
    quand mon chien était là,j'arrivais à tenir un peu plus long temps,depuis qu'il n'est mort,mon dernier chien,me manque.(j'ai même faillis mourir pour information).

    Preuve numéro 10 : le chien de race,le chien le plus malade au monde !
    explication : la consanguinité étant toujours utilisé et poursuivis,la déficience immunitaire s'amplifiera plus fortement.
    la santé du chien de race n'est plus qu'une forte mauvaise santé.
    attrapez des germes tout le long de sa vie,appelez-vous ça,une bonne santé ? je suis désolé,mais les chiens de races sont couramment malades,même le plutôt possible.
    la moindre exposition extérieur,quand ce ne sont pas des bactéries,mais des virus qui s'y mêlent ! prends garde ! certains virus sont instables.
    la production international,si l'élevage canin de chiens de races est imité par le monde entier,un risque sanitaire mondiale vous attends.
    même vacciné,les chiens de races attrapent tout le temps des maladies,trop vacciné,c'est comme si on ne vacciné pas,au final l'abus de vaccinations n'est pas idéal,de même que la médicamentation.
    au final,les éleveurs vendent,et produisent,des chiens malades à bas prix,pratique la mauvaise santé,on peut vendre au pauvres,et les infecté par la même occasion.
    pour ce qui des virus,l'un d'entre eux pourrait être un virus proche où commun de la rage(je pense à un virus évolué).
    imaginé,un chien de race infecté,dans un élevage,peinant à se débarrassé du dit "virus" puisqu'il est un faible,il va infecté toute l'élevage rapidement,le virus en passe d'hôte faible en hôte faible,va muter et s'adapté.
    imaginez,détruisez tout les chiens sains,et éliminé les chiens croisés,ils ne resteront que les chiens de races,ceux qui parviendront à être abandonné dans la rue,où à fuir leurs maîtres,car ce sont des incapables,ces chiens non castré,ni stérilisés,ceux qui parviendront à survivre,se croiseront.
    un chien infecté peut même dans certains cas être rejeté par la meute,le chien peut très bien aussi être contaminé.
    de quel virus,je parle,d'un virus que les chiens de races sont les vecteurs.
    - aviez-vous étais griffé par votre chien de race ?
    - aviez-vous étais mordu où mordiller par votre chien de race ?
    - aviez-vous étais léché par votre chien de race ?
    j'imagine que ces indices sont plutôt inquiétant,le virus le plus terrifiant,on l’appelle le serotype numéro 1,responsable de la rage classique,le seul virus à se transmettent,par morsure(la salive est infectante),par griffure,et par léchages.
    ajouté à ceci,d'autres méthodes de contagion: tuez un chien enragé,et son sang ,s'il entre en contact avec vous,peau,yeux,le nez,où la bouche,vous êtes infecté,les virus peuvent se transmettent par le sang.
    seconde contagion : par le toucher : imaginé un homme malade du premier début de la maladie pensera à avoir eut la Grippe,car les premiers symptômes de la rage,sont identique à la grippe.
    Preuve numéro 11 :  Augmentation de la Souffrance:
    - les chiens de races en plus de souffrir de graves problèmes de santé,vont dans le futur,souffrirent encore plus,une augmentation des maladies est prévoir,une augmentation des risques de contamination,et de comportements atypiques à prévoir,sur tout les origines (sur l'apparence,mais aussi sur les organes internes)
    Augmentation de la Souffrance,serait en lien avec les déficiences immunitaires le plus bas possible,le mauvaise santé,et le bien-être qui évolue en mal-être.
    comportements atypiques en lien avec la souffrance.

    Preuve numéro 12 : Augmentation de l'Agressivité des descendants :

    explication :il est déjà arrivé,que chez les chiens de races,certains sujets ont étaient anormalement agressives,à cause de la consanguinité.
    à l'échelle d'une espèce sauvage contraint à la consanguinité,dû au groupes trop écarté,l'espèce va être forcé de faire de la consanguinité,les descendants issus de consanguins sont plus agressives que la normale,imaginez ça,pour les loups,voir même pour les chiens de races,rendez-vous du risque.
    si les chiens de races deviennent anormalement agressives,cela pourrait être accentué avec la souffrance qui deviendrait une martyr pur et simple.

    Preuve numéro 13 : : les Malformations

     

    explication : l'usage abusive de la consanguinité,peuvent provoqué l'apparition des malformations,et suivis d'une accumulation des malformations.pour information,j'ai fais des recherches,et en fait,les malformations sont bien lié à la consanguinité.

    éleveurs ne vous cachez plus,vous aviez était démasqué ! vous êtes que des tricheurs avant-tout,en prime,de véritables menteurs !ajoutez cela à tout les problèmes de la consanguinité,car tous les défauts sont héréditaires.

    Preuve numéro 14 : la barrière génétique !

    explication:
    sans apports génétiques extérieurs,la stérilisation s'installent au fils des générations.
    la consanguinité en consanguinité en tant que reproduction exclusive,va atteindre la capacité des chiennes à avoir des chiots,et cela touche aussi les chiens mâles.
    la stérilisation est l'arrêt définitive de la reproduction,en clair,les chiens de races en devenant trop consanguins,seront tous infertiles !

    Futur du chien de race :

    pool génétique : trop bas,la baisse de la diversité génétique est le commencement de la disparition. reproduction: que par consanguinité,peur stupide du brassage génétique. conséquence sur la durée: indurable. (aucune durabilité dans le temps).
    descendances :pas de chiots de races. cause: chiens de races trop consanguins,résulta: ils sont tous STÉRILES !

    en clair,le chien de race,s'il est devient trop consanguin,considérez-le comment "morts",car ces chiens seront très artificiels,trop de consanguinité,et ils se réduiront qu'à l'incapacité à se reproduire.
    pensez-vous vraiment,que le chien de race à vraiment un futur ? un avenir ?
    - hé bien,un avenir sombre et obscure,avec des races trop consanguins,associé au pires caractères de l'inceste (Agressivité),(Malformations) (Déficience immunitaire),sans oublié la tendance vicieuse du chien de race trop consanguin,celle d'attaquer et de mordre tout ce qui bougent.(attaquer sans aucune raison)
    Qui veut voir les chiens de races s'éteindre à cause ?
    - des standards de races et de la consanguinité extrême.

    honnêtement,les éleveurs ne sont pas bons,ils sont des humains digne de l'inconscience,ils ont peu de connaissance en génétique,ont peur du brassage génétique,qui lui toujours démontré son efficacité.
    ils n'ont pas plus d'intelligence,qu'un citoyen actuel,à la cervelle trouée !
    je me demande,si les éleveurs de chiens de races ont bien un cerveau,car de là,à trop utilisé de consanguinité,la question sur la conscience se pose.
    ces gens là,n'ont aucune conscience,aucune intelligence,aucune intelligence,à mon avis,ils sont un encéphale avec la mémoire passoire.

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • "Cross Interbreed" mon blog tourne autour des "croisements entre races"

    Croisé n'est pas un jeu,la reproduction n'est pas un jeu,la sélection n'est par pas fun,mais bien par survivance de l'élevage.
    le futur de tout élevages est "la reproduction".
    ------------------------
    Périodes de Chaleurs
    -----------------------
    - généralement,les chiennes ont des périodes de chaleurs,qui devrait être à deux périodes de chaleurs par ans.
    la chienne de race risque de perdre cette capacité de fertilité,si l'inceste ne cesse de continué,le pire est dans le possible du futur du chien de race. au premier du début de l'oestrus(chaleurs),la chienne va avoir la production de règle.
    les chaleurs sont ce qui permets la reproduction et ce qui suivra,la saillie,la fécondation des ovules,la gestation,et la mise à bas.
    il y a total de deux cycles,avec un cycle de repos(appelé cycle de stérilité),permettant la chienne de se reposé,afin toute futur reproduction.
    la nature est bien faite,on ne peut pas faire reproduire abusivement,une chienne,c'est comme une femme,qui à trop avoir de grossesse succombe d'épuisement,les chiennes ont besoin aussi de se reposé,ainsi que leur corps de reprendre des forces,pour les futurs naissances.
    mieux vaut une mère en pleine forme,et en santé,pour quel s'occupe bien des chiots.
    une chienne à entre une et deux périodes de chaleur par ans.
    --------------------------------------------
    Période idéale de reproduction
    -----------------------------------------
    1.la chienne doit avoir dépassé la seconde période de chaleur,afin de pouvoir se reproduire.si vous le faites plutôt,surveillez bien la gestation(généralement,évité les risques)en fonction des origines du chien,où de la chienne,adaptez-vous au moment idéal "à l'age de 2 ans jusqu'à 7 ans "pour un chien de race.
    pour un chien n'appartenant pas à une race,la limitation est la même dans le code,avec une tolérance qui va être décidé par le Comité.
    longévité : chien de race: 12 ans.(parfois moins,parfois plus),mais souvent,le chien de race vivra en dessous des 12 ans.(courant).
    longévité chien croisé: 15 ans à 18 ans(ces chiens pourrait atteindre des record,19 ans,20 ans voir 26 ans),certains des chiens dépasseront les records dans le futur.
    jamais un chien de race sera égale au chien croisé,en terme de longévité.
    " le chien croisé,vit bien plus long temps et plus vieux que le chien de pur-race"
    2.pour une saille,la chienne doit être en phase d'ovulation",elle se situe entre 10ième jour,et le 13ième jours".(10,11,12) voici les jours pour la saillie idéal.
    3.la monté sexuelle;pour avoir des chiots,il faut un mâle,et une femelle,en age de se reproduire,de préférence 'non stérilisé,ni castré",mais pouvant se reproduire.
    exemple: berger belge malinois (père),et la mère "labrador retriever".
    dans cet exemple,le père va monté sur la chienne,de taille moyenne,le mâle dispose d'une particularité anatomique,le chien mâle,possédé un os pénien dans son pénis,lui permettant de le dressé avant éjaculation,permettant de placé le pénis dans la vulve de la chienne.(oui,elle n'a pas de vagin).
    pendant un moment,le mâle va libéré une vague de spermes spéciaux,qui va favorisé l'encolement du mâle et de la femelle entre eux
    le second éjection,c'est les spermes fécondateurs,qui sont libéré,les spermatozoïdes du chien mâle,portent tout les gènes du père,les ovules celle de la mère,la chienne produit des ovules porteurs du gène "J". les ovules sont fécondé dans la trompe de l'utérus de la chienne,l'endroit où il y a le plus d'espace pour la rencontre,la fécondation.
    au moment de la fécondation,la moitié des gènes du père 50% se combinent avec la moitié des gènes de la mère à 50%,les chiots ont donc un patrimoine génétique issus de leurs deux parents.

    souvent la saille durent quelques minutes,de vingt à trente minute,après la saillie,le mâle va se retourné,il sera collé à la chienne,l'encolement dure un temps,le chien mâle peut être par la chienne un peu harcelé,si les chiens sont de races très proche du loup.

    pendant un moment,le chien mâle va attendre,que les muscles des vulves de la chienne relâche le pénis,là,les deux chiens se décollent naturellement.

    Avertissement: au moment de l'encolement,aucune intervention humaine,car en tirant,vous abîmerez la vulve de la chienne,et blesserez le père,évitez d'intervenir,ils se décollerons naturellement.faites preuve de patience.

    ------------------------------
    Gestation et mise à bas
    -----------------------------
    la gestation normal,d'une chienne est de 60 jours à 63 jours.
    si la gestation tarde,direction "urgence vétérinaire",car au delà de 63 jours,les chiots sont en danger,ainsi que la chienne elle-même."
    en général,elle se base bien,après la saillie,il n'y aucune différence,seul un vétérinaire peut détecté la formation en embryons des chiots.
    durant la gestation,le corps de la chienne va préparé la fabrication de lait,appelé la lactation,progressivement la chienne va prendre du poids,et la gestation pourra être visible.
    à l'approché du terme,la chienne qui vit en extérieur,va se comporter comme un chien sauvage,rechercher une tanière,où creusé un trou,pour se coucher et mettre bas.en intérieur,prévoir une zone de mise à bas,un carton suffisament grand pour la mère,et pour ses chiots,aussi pour éviter qu'elle ne les écrasent pas.
    la chienne aime aussi s'isoler,de ses chiots,et revenir en suite.
    prévoir un passage pour les aller-venu de la chienne.
    souvent,on peut faire une visite vétérinaire,pour un écographie,voir les chiots,une semaine avant le terme.
    comptez trois semaines,l'une après la saille,(confirmé la fécondation),la seconde,pour s'assuré que les chiots se développent correctement
    et la dernière semaine,avant la mise à bas.
    au bout du terme,la chienne va sentir des contractions,on peut être à ses côtés pour l'encouragé,et la soutenir,aussi aider les chiots à trouvé les mamelles gorgés de laits riches en défenses immunitaires.
    la première tété,des chiots est très importante.
    le premier chiot va sortir les pattes,et la tête,dans sa poche,remplis de liquide amniotique,suivis du reste de son corps,la chienne va ouvrir la poche et manger la poche,le chiot née tout mouillée,la chienne va le léché,et le poussé du bout du museau vers les mamelles.le deuxième chiot sortira en suivant,dans notre exemple,la chienne engendra une portée de six chiots,2 mâles,4 femelles.
    chacun leur tour,les chiots vont naître,généralement,ce n'est pas très long,la chienne n'a pas besoin de nourriture,car elle mange,en ouvrant la poche,et le cordon ombilicale,ainsi qu'à la après la naissance,du dernier chiot,le placenta,est libéré,la chienne va le manger.
    parfois,les portées peuvent être plus nombreuses,une chienne de grande taille,peut avoir 12 chiots à 26 chiots(la portée la plus nombreuse dans le domaine du record).
    la chienne va lécher,allaitaient les chiots nouveaux-nées.
    - des chiots nouveaux-nées dépendent de leur mère,ils naissent,aveugle et sourd,mais peuvent déjà sentir et ressentir la chaleur,des autres chiots,et de la mère.

    Croissances des chiots
    ----------------------------
    il est important de surveillé la croissance de bébés chiens,comme pour les humains.

     

    vers 15 jours,les chiots ouvrent les yeux,ils commencent quelques pas,mais sans réussite.
    à une certaine période,la quantité de défense immunitaire dans le lait de la mère baisse,c'est à ce moment là,que vient le sevrage,le commencement,du passage à la nourriture solide.
    au départ,de la viande réduis en bouille,certaines chiennes proche du loup,vont réingurgité leur nourriture,afin de nourrire les chiots.
    la chienne est généralement une bonne mère,elle s'occupe aussi d'apprendre le sevrage,et apprends le début de l'apprentissage.
    - la socialisation débute,vers l'age de 3 semaines,aidé aussi des autres chiens de la meute,et de l'éleveur qui va prendre la relève.
    à l'age de 3 semaines,les chiots sont pataud,ont une démarche maladroite,ils leur arrivent de tomber et de se redresser,les réflexes locaux-moteurs sont déjà en place dans le cerveau.n'oubliez pas,que les premières dents apparaissent à ce moment là.
    les chiens sont des animaux,carnivore,ils sont vertébré,et appartient au mammifère.
    mais à des mammifères placentaires.
    carnivore exclusive: à 40 dents(le cas de la hyène,et du dhole).
    carnivore opportuniste : à 42 dents (chien,loup,coyote,chacal).
    les chiots peuvent aussi bénéficier du lait,de leur mère en désert,progressivement,lait est remplacé par la nourriture solide.
    vers l'age de 1 à 2 mois;le sevrage est terminé,les chiots mangent de la nourriture solide.la socialisation vers l'humain se poursuis,ainsi que la socialisation des chiots,qui apprends comment se comporter,comme communiquer entre chiens,l'homme lui,apprends au chiots,une communication,et un comportement différent,de ce qu'il y a entre chiens.
    les chiots ont appris aussi à réguler la morsure,si votre chiot mordille,il ne l'a pas appris,il joue avec vous,comme avec un chiot,quand il vous fais mal,émetté un cris aigus (semblable à un cris de douleur,proche du chiot),stoppez le jeu,et éloignez-vous un moment,et reprenez le jeu,progressivement le chiot va l'apprendre.
    comptez au moins une semaine,tout dépends aussi de votre disponibilité,car cela peut peut être plus long.
    un chien qui a mauvais comportement,à soit était "séparé trop de tôt de sa mère",là il va vous mordiller très fort,où c'est le maître qui a élève son chien,comme un enfant.
    là forcement,le chien n'a pas de problème,c'est souvent le maître,qui est le problème.
    certes les chiens sont plus humains que les humains le sont d'eux-même.
    les plus petits chiens semblablement à des chiots sont humanisé à fond,(à l'extrême),cela peut causé des dégâts irréversible.
    - j'ai entendu l'histoire d'un gros chien,harcelé par plus un petit chien,qui n'avait aucune éducation,ni de limite,un jour,le gros chien en eu assez,et à attaqué le plus petit chien,résulta,le petit chien est mort,je pense que le plus gros chien voulais le corriger pas le tuer."
    si vous plaît,arrêtez d'humanisé les chiens,ce sont souvent les maîtres qui sont la cause de mauvais comportement,chez les chiens.
    à force,d'être humanisé,un chien devient humain dans son comportement,son attitude,qui n'est pas naturel pour lui.
    Identification des chiots:
    - cela à lieu quand ils ont 2 mois,on peut identifié les chiots,je précise "l'identification des animaux domestiques est obligatoire" depuis la loi,du 11 janvier 1999.(seuls les chiens née avant cette date ne sont pas concerné).
    mon chien était née en 1999,donc,plus qu'un coup de chance,je parle de mon dernier chien de race évidement.
    choix : deux possibilités:soit par tatouage (moins chers),où par puce électronique (plus chers).
    modèle d'exemples : 50 euros par identification par tatouage : faisons le compte 50 x 6= 300 euros.(soit la moitié de prix,d'un chiot de race). 60 euros pour identification par puce électronique,faisons le compte,60 x 6 = 360 euros.
    alors,pour une portée avec 12 chiots,je vous laisse réfléchir à cette obligation,qui augmentent le prix de vente des chiots,puise que l'identification et la primo-vaccination est compris dans le prix lui-même.

    Comment déterminer le prix de vente d'une portée de chiots ?
    les éleveurs sont libre de le choisir à leur convenance.
    nous on va faire des calculs mathématiques.
    exemple un élevage à trois portées,la première est de petit chien,ayant 4 chiots.
    la seconde,chien de taille moyenne,disons 8 chiots,la troisième,est issus de grand chien;12 chiots.

    petit chien  (4 chiots)  : identification par tatouage 50 euros + 100 euros de primo-vaccination,(50 x 4 = 200 + 100 = 300). ajouté le test ADN (son prix est 30 euros),éleveurs cessez de dire,que le test ADN est gratuit,il est payant.(cela doit dépendre de la qualité du test ADN lui-même).
    300 + 30 = 330 x 4 : normalement,l'éleveur doit poivoir dépensé 1320 euros !
    comprenez,qu'être conforme,est impossible quand on est un adulte handicapé.
    une chose est sûr,pour moi;l'éleveur ne vit pas,il survit.
    j'estime que une meilleur système de défense,une longévité plus longue mérite à un prix plus important,pour plusieurs évidences.(vous comprendrez,je vous en ferais part)
    moyen chien (6 chiots) : 50 x 6 : 300 euros (identification par tatouage),+100 primo-vaccination,+ Test ADN,30 euros = 300+ 100 = 400 + 30 = 430 euros x 6 = 2580 euros en dépense.
    PS: je n'aime pas les petits chiens,sauf quelques-uns,j'ai une préférence,pour les gros chiens,de taille moyenne à grande taille,et vous,vous préférez  des chiens de  quel taille ?
    grand chien (12 chiots) = identification par tatouage 50 euros + 100 euros = 150 euros + 30 euros (Test ADN) 150 + 30 = 180 x 12 = 2160 euros en dépense.
    prendre en compte,que je parle de dépenses ici,l'identification,la primo-vaccination sont des frais vétérinaires déjà bien important.
    je vous laisse imaginé,avec un éleveur ayant plus 100 à 200 chiens ! ce n'est plus un élevage à ce niveau là,mais une entreprise,disons un usine à production de chiots à prix bas.
    logiquement,je méprise les uisnes à chiots,je ne l'aime pas.
    selon le code de l'élevage canin sain,la vente des chiots croisés,bénéficie d'un avantage,une baisse de 7% en prix de vente.
    intéressant non ?
    on va testé la division,pour les coûts plus élevé.
    2580 divisé par 6 = 430 par chiots (un coût plus élevé,pour la femelle),430 pour un mâle,,450 pour une femelle.(plus cher,car elle peut avoir des chiots).
    on est bien dans la limitation du code pratique,et éthique.
    2160 euros divisé par 12 = 180 euros (problème,en dessous de la limite toléré !)
    un chiot de grande taille,devrait se situé à 100 à 200 euros au dessus de la limite,des 100 euros.
    dans l'élevage canin sain,comme la base est l'absence de consanguinité,on va donc donné un prix au chiens sains,afin d'amélioré l'élevage,l'agrandir,nourrir correctement,et au mieux,acheté un terrain à construire.
    évidement tout ça ,n'est pas gratuit,ça coûte de l'argent,pour le moment,la production de chiots,associé au potentiel génétique,au pool génétique plus riche,à l'identification,la vaccination et le test ADN serait une dépense très importante à noté.
    l'absence de consanguinité n'a pas de prix,mais des chiots sains,ont forcément un prix plus élevé.
    à 180 euros + 200 euros = 380 (toujours inférieur à la limite base),un éleveur de chiens sains ne peuvent vendre,en dessous de 300 euros,encore moins à 100 euros.
    380 c'est limite,honnêtement,on va donc augmenté le prix,entre 500 et 600 euros,pour les chiots de grandes tailles.
    ---------------
    Enchères spécialisé autour des chiens sains
    ----------------
    - les ventes classiques seront insuffisant pour amélioré l'élevage,l'éleveur ne peut rien,si les revenus ne sont pas suffisent.
    - l'idée des Enchères,au prix le plus bas serait fixé,pour un chien adulte,une chienne adulte,des chiots,proposé par l'éleveur,vous pourriez acquérir un chien au plus offrant à condition de suivre,évidement.
    - forcement,dans ce modèle là,la limite est aussi fixé,mais parfois,des tolérances sont accepté.
    - le Comité envisage de revoir le Code,sur les dépenses vétérinaires.
    le choix est fait:l'absence de consanguinité,sera un coût situé entre 300 euros et 500 euros en moyenne.
    cela dit,cela n'est pas encore décidé,j'estime que 300 et 500 sont bien trop peu,pour permettrait une amélioration,du modèle.
    - je précise,si un jour,j'élève des chiots,je serais obligé de vendre au prix assez proche du chien de race,voir plus en raison des critères sélectives et reproduction.
    deuxième chose: la hauteur de prix en vente classique est limité également.
    500 à 600 euros,bon départ,mais insuffisant,car des personnes mauvaises intentionnés pourrait être attiré par l'idée des enchères,autant de tout faire,pour leur faire barrage.
    si pour la sécurité,on doit compté entre 100 et 300 euros,voir 1000 euros,là on s'aperçois,que heureusement,la décision n'est pas effective.

    autant réfléchir,et aider notre Comité à décidé,rapidement,et correspondant.

    chiots de race:1200 à 1500 euros (c'est rare,qu'ils soient au dessus).

    chiots sains (croisés) : de 500 à 600 euros ? (pour le moment,rien n'est décidé)

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • À l'opposé de l'élevage canin moderne,qui serait devenu un élevage de chiens de races de production industriel,car vendre et produire le plus de chiens de races,est très proche de l'industrialisation.
    l'élevage canin moderne,est un élevage industriel,le lof est géré par des particuliers sans respect.
    des standards de races provoquant l'artificialisation des apparences des chiens de races actuels,une forme si peu naturel,que ces chiens dans le futur,en devenant trop artificiel,ne pourront plus se reproduire par les voies naturels,encore moins survivre à de nouveaux problèmes de santé(d'origine cardiaque,respiratoire,rénaux etc).
    les chiens de races "bulldog" où "apparenté au bulldog"(grosse tête,museau aplatis)
    notamment le bulldog anglais est une race devenu artificiel,même très artificiel,les éleveurs n'ont pas que modifier l'apparence,ni que la génétique,il sont aussi travaillé
    visant à favoriser la pire reproduction,la plus incurable de tout les temps,la consanguinité,peut aussi appelé "l'inceste".
    le berger allemand n'était pas ce qu'il était de nos jours,dans le passé,il est était plus proche du malinois actuel,en morphologie.
    l'élevage canin moderne,tends à élevé,et sélectionné,faire reproduire dans l'extrême,et la tendance à l'hyper-type.
    Qu'appele-ton un hyper-type ? : un chien au morphologie correspondant à un standard de race,mais en plus accentué(plus extrême).
    le problème des formes trop artificiels sont les problèmes de santé,qui sont amplifié,avec de nouveaux problèmes de santé,que la race ne connaissait pas avant.
    au moins,vous voilà avisez.

    l'élevage canin sain,provenant du mot "healthy" signifiant "sain",se base sur un principe d'élevage,de sélection,et de reproduction " sans aucune consanguinité".
    la définition de "sain",interdit toute reproduction par consanguinité,il n'y aucune tolérance,ni autorisation à demandé,car les éleveurs sont considéré comme des personnes "doté de responsabilité",et doivent "être des individus de confiance",non pas des amoureux de l'argent.
    ici en dehors des bases,ce modèle d'élevage dispose un code de pratique,et un système visant à éviter tout problèmes lié au hyper-types,où au formes artificiels,délaissez les standards,leur utilité est de artificialisé ce qui du vivant,et ne le perdura guère

    mise à part de légère ressemblance à noté,comprendre le principe même.
    - dans la nature,il peut arrivé,que deux espèces se ressemblent,on appelle cela,la convergeance naturelle,car cet forme dispose des meilleurs défenses,et assure la survivance de la même manière.
    - il se pourrait que des ressemblances morphologies où d'évolution physique au cours du temps,de la sélection,de l'utilité et de la reproduction effectué par les éleveurs,que les chiens des élevages canins sains se distinguent par la définition d'évolution au sens propre comme au sens figuré.
    - la consanguinité tue,l'inceste massacre,le tout,c'est la mort qui en resort vainqueur.citation de Lailt.
    la citation est bien clair,car elle est formé autour d'une réalité autour de la consanguinité,qui aussi l'inceste.si on parle d'inceste,comprenez que nous parlions de consanguinité,car c''est la même chose,et le même rejet.

    "- un éleveur canin à tort,ne pas craindre l'inceste,car la pire des reproductions,et de la sélection,c'est l'union de l'artificiel et de l'inceste,elle engendre des descendants maléfiques,et très potentiellement dangereux,car certains des chiens résultants de consanguinités,on déjà causé des morts chez nous,dû à un agressivité anormal,une tendance à attaquer n'importe qui,raison pour la quel,on n'aime pas l'inceste,on l'a méprise."
    - aviez quelques chose à dire sur la stérilisation par l'homme ?
    - mieux vaut castré où stérilisé des humains,car ils sont les seuls,à être plus qu'en surpopulation,de plus,la ville humaine est en train de s'auto-détruire par elle-même,en tuant la nature,les humains se tuent par eux-même,que deviendrez vos descendants,dans un monde,où il y a plus rien ? pour vivre,où vos lointains descendants seront forcé à se consommé les uns et les autres,à un futur,où l'amitié n'existe plus,où la violence en sera la règle,dans ce futur,vos descendants survivront-ils,avec très peu de ressources en nourriture,très peu de ressources en eaux.
    si la nature ne permet aucune surpopulation,c'est parce que la surpopulation viendra à terme à épuisé tout les ressources,qui au final,c'est la surpopulation qui souffrira de faim,les plus faibles vont mourir les premiers,c'est obligé,la nature est ainsi,le faible n'a pas de chance de survie,survivrez-vous à un futur,où vous serirez forcé de vous battre pour survivre,protégé les vôtres,moi,je protègerais toujours les miens en premier avant ceux des autres.
    - vous pensez vraiment,que les humains s'éteindront dans le futur ?
    - je le pense,mais je n'en suis pas sûr,je pense logiquement,que tôt où tard,la nature ne se laissera jamais marcher dessus par une espèce qui lui inférieur,je pense que les humains ne sont pas plus intelligent,qu'il ne le sont vraiment.
    - et si je vous disais que les scientifiques sont des personnes intelligentes,et qu'ils émettent des théories qui dans le passé,seraient considéré comme folle où impossible.
    - pour moi,les scientifiques sont plus apte à l'intelligence,ils le sont d'avantage,mais aussi ils ont une conscience,que certains des humains n'ont pas,je pense,que l'une des différences,est d'abord,la conscience,un scientifique n'a pas la conscience,d'un habitation ordinaire de la ville,la seconde,c'est la connaissance,et la troisième,la pratique,il aussi l'expérience,pour un élevage canin,plus proche de la science,avec même la coopération,entre éleveurs et scientifiques pour l'élevage canin ,sans consanguinité,cela aiderait beaucoup,le modèle d'élevage,ont pourrait appliqué des méthodes scientifiques,afin de se rapprocher d'eux.
    - considérez-vous un élevage canin sain,comment faisable,et serait-il durable,dans le futur ?
    - honnêtement,j'en ai marre des chiens de races,j'ai récemment perdu,mon troisième chien de race,c'était un berger allemand,j'ai dû le faire euthanasié,après qu'il mordu et rendu handicapé mon voisin,même un des mes amis,affirmé,que les chiens de races avaient tout perdu,de leur origine,leur popularité,les chiens de races ne sont plus des ombres,des fantômes dans des corps de chiens,j'ignorais pourquoi cette réflexion,cet ami,m'a raconté,que son fils était retrouvé tué par son propre berger allemand,et que ce chien,avec même d'autres chiens de races se sont mis les prendre en otage,ils ont pas eux le choix,que de les tuer,seuls trois chiens ont étais tué,la horde leur courus après,bien sûr,je lui ai dis,que ce n'était que des ragots,mais il admit que son ami lui raconté pourquoi,il ne pouvait pas me contacté pendant au moins trois semaines,à cause des pur-races.
    - logiquement,cela ressemble beaucoup à une histoire fabriqué,ce que en déduirai un bon enquêteur,mais parfois,le plus invraisemblable,peut être une vérité,au quel on la découvre plus tard,que le soit-disant "coupable" n'est pas celui qui est en détention,mais bien en extérieur,libre au pire atrocité.
    - pour le moment,les meurtriers ont toujours existé,pour moi,ces chiens là étaient pas normaux,mon berger allemand est mort à l'age de 6 mois,c'était une femelle,elle avait ses chaleurs tout les 6 mois.

    - quel est la raison de l'euthanasie de votre berger allemand ?
    - tout le temps malade en permance,en dehors du trouble de chaleur,ajoutait que la nuit,je l'entendais hurler,mon coeur était sur le point de lâcher,un peu plus,où elle m'aurait fais avoir une crise cardiaque,j'ai eu la chance que l'un de mes amis l'a gardé,durant un temps,puis il ramené,affirmant être énervé,car le chiot hurlait de souffrance,ne cessait d'attaquer tout ceux qui l'approchait,pour une question de sécurité,j'ai du la faire euthanasié,car un grand nombre d'habitants s'en plaignait,des cris de souffrances,l'un d'entre eux à même cru,que je maltraitais mon animal !
    résulta des comptes,je me suis pris trois mois de prison,à cause d'un homme sans cervelle.
    - un déviant,tu veux dire ?
    - effectivement,c'est peu de temps,que j'ai étais relâché,car il n'y avais aucune preuve contre moi,les gens n'accusaient jamais sans preuve,car vous pouvez détruire la vie d'un innocent.je suis maintenant,fait le choix de quitter la ville,car je ne voulais pas que cela me retombe dessus,en m'installé dans un village,une nuit,je me suis réveillé,et me sentais observé dans la pénombre,quelqu'un où quelque chose m'espionné.
    - aviez-vous compris qu'es-qui vous observez ?
    - j'ai allumé la lumière,rien du tout,mais la présence avait décampé,cette situation s'est répété,même pendant deux nuits,un jour,du retour du travail,je m'occupe à traire ma jument,là au loin,je vois une forme familière s'approchait,c'était un chien ! mais un chien si différent,que j'en étais surpris,plus grand en taille,il atteignait la taille de la personne à ses côtés,après avoir finis de traire la jument,je m'occupais de placé le lait afin d'en faire du fromage.
    - que c'était-il passé ?
    - je vérifié l'affinage d'un fromage,je mis dans un emballage,là je vois le même chien,devant la fenêtre,les pattes posé sur le rebord,alors que je suis en train de gouté le fromage,je fus dépassé,ce chien avait des airs de loups !il restait là,la gueule ouverte,la langue pendante,à m'observé.
    - je pense qu'il a dû sentir le fromage,les chiens n'appartenant pas au pur-races peuvent manger sans souffrir du problème qui touchent les chiens de races,moi j'ai eu une chance,d'avoir un chien de race,qui n'avait pas d'agressivité,vous estimez à combien les chances à présent ?
    - d'ailleurs,le chien en profité pour ouvrir la porte,et s'infiltré comme ça,dans le garage,la pièce adjacente au garage,je n'ai jamais eu de voiture,de plus,son propriétaire était un homme adulte,il a vu son chien entré chez moi,du coup,lui aussi  à découvert,que je fabriquais du fromage,parfois du yaourt,et du lait,du coup,on communiqué,il m'a expliqué que son chien avait un chien-loup comment grand-père,qu'il tenait du loup par ses ascendants de chiens-loups,il m'a raconté,que la grand-mère était un retriever coupé épagneul.
    il a gardé de ce côté un mâle,le chien dont j'ai fais la connaissance,et une femelle,issus d'un berger allemand coupé setter,je suis allé voir les chiens,il a admit,être un éleveur de chiens de races repentis,il serait tourné où l'élevage est par passion,quand j'ai vu,les parents,j'ai étais pris d'une attirance,ces chiens combiné les deux spécificités,la chienne était magnifique,à ses côtés le mâle était aussi beauté,mais leur beauté n'était que naturel,ce qui m'a plus de côté,cet homme n'était pas seul,trois hommes et trois femmes étaient sur place.
    - combien de portées ils ont produit ?
    - une à deux portées par ans,il avait une portée,avec quatre chiots disponible,j'ai décidé d'acheté un mâle,mais j'ai finis par changer d'avis,et j'ai choisis une femelle.
    l'homme amena le chiot qu'il tenait dans ses bras,en affirmant
    - je te présentais Litthy,comprenez-vous l'importance que je protège mon identité dû à ce que vous confiez,je préférais avoir un chiot pur-corniaud,qu'un pur-race qui me coûterait pire dans l'avenir,ma vie elle-même.
    - saviez-vous ce qui vous observez ?
    - depuis que j'ai eu cette petite femelle,la présence à disparu,et n'ai jamais revenu.

    très souvent,en dehors du mot de bâtard,de corniauds où de croisés,définisant des chiens n'appartenant pas au chiens de races,ce mot qui revenait était "coupé de berger allemand" ça n'au aucun sens d'employé ce mot.

    Soyons logique: dans le cas du premier croisement entre deux chiens de deux races différentes,faites la différence entre race,et espèce.
    une race n'est pas une espèce,et une espèce n'est pas une race.
    les humains ne correspondait à aucune race,mais bien à une espèce unique,homos sapiens,et bien,pour les chiens,c'est pareil.
    - que votre chien soit de race,où issus d'un croisement,ils resteront des chiens,appartenant à la même espèce.
    c'est aussi pourquoi ? les chiens de races différentes peuvent se reproduirent entre deux à plusieurs races,qui en se mélangeant donneront des résulta dit "différents".
    parlons des bases en profondeurs:
    - l'élevage canin sain,est un élevage de chiens croisés
    - les chiots issus d'un croisement,sont dit "bâtard",les chiots descendants d'ascendants eux-même "bâtards",sont des corniauds.
    - logiquement,le mot corniauds est plus beau,c'est agréable à entendre,et moins injurieux que bâtard.
    - les chiens croisés sont les chiens disposent d'un pool génétique plus riche,et seraient en matière d'élevage plus intéressant,pour nombreuses raisons.
    - du premier résulta,au deuxième résulta,puis au troisième,progressivement,la morphologie de départ,évoluera selon l'utilité destiné à chacun lignée,chien de canapé,chien de travail,qu'importe l'utilité,c'est au choix de chacun,l'avantage du sans-standards,et du sans-consanguinité,c'est l'absence des contraintes des éleveurs de pur-races,car la nature en faisant bien son travail,peut dépassé l'humain en sélection.
    - corniauds semblable au races : c'est tout à fait possible,qu'il y a-t-il de mieux pour survivre dans la rue,au côté des humains,c'est prendre la forme d'un chien de race apprécié,cela est la convergeance naturel,dans le cas de figure où la survie n'est possible pour un chien de race,les corniauds vont évolué afin d'avoir des similarités avec des pur-races,dû coup,certains d'entre eux ressemblent aux chiens de races,sans en être.
    - les différences évolutives seront lié à l'age du chien,du chiot,jusqu'à l'adulte,comme pour les humains,un bébé ne ressemble pas à un homme adulte,de même qu'un chiot très jeune n'a rien d'un individu adulte.
    en dehors de l'age,de la croissance des chiots,jusqu'à l'age adulte,n'est pas la seule différence,la seconde,c'est la sélection de l'éleveur,même sans-standard,les chiens de l'élevage doivent en être adapté à tel utilité définis,je peux cité un exemple:
    le berger des pyréenes,à perdu son rôle de chien de berger à cause de l'élevage moderne,il est du venu un chien de canapé,par le croisement,entre deux races,permettrent l'apprentissage de chien de "conducteur des troupeaux" "également gardien des troupeaux",autre utilité: chien de chasse,pour avoir un bon chasseur,il faut un adaptation évidente,la chasse à la vue,la chasse au petit nuisible(les rats,les rongeurs),admetez-le,cela aiderait à réguler et seconderait les agriculteurs qui n'auraient pas les moyens à prendre à plein frais un chien de race très chers,en coût vétérinaire.
    les autres différences sont cette fois-ci génétique et morphologique:la génétique du chien domestique,n'est pas une génétique stable,elle est instable par nature,permettant ainsi de produire des chiens,adapté à diverses utilités,mais les morphologies d'origines peuvent subir des évolutions naturels,en ajoutant des races choisis pour le brassage génétique,pour un où trois critères(,instinct de chasse),où encore (rapport,dressage,obéissance),définir en eux-même la forme évolutive du chien croisé,mais on parle de résulta final.
    - le résulta complet,doit ne pas contenir "de consanguinité",ne doit pas souffrir de problèmes d'origine génétique (sous peine de suspiçion assuré)
    les vrais corniauds sont des chiens de toutes les tailles,tout gabarit.
    - même parmi des corniauds,des bâtards,vous pourriez trouvé le chien qui vous correspondez.

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique