• (Adaptation Darkdays) Arees raconte son histoire (Episode 9): le médecin-légiste 1/7

    Vernen accourt en direction de la porte,et vient ouvrir.
    - c'est pour Arees,il a besoin de votre aide.
    - vous êtes tous,dans des états horribles,le principe de dégradation.
    - bon sang ! s'écria le second complice,vous êtes en vraiment des zombies ?
    - en effet,confirmera Vernen,malheureusement,je suis convaincu que c'est lié à quelque chose,mais je ne sais pas vraiment à quoi.
    - il a perdu conscience,au moment où il vous appeler,je l'ai déplacé dans une pièce spécifique,admit Lartz.
    - que se passe-t-il ?
    - Arees est un zombie de malédiction.
    - Vernen,sais-tu ce que signifie la damnation d'une malédiction ?
    - non,vraiment pas.
    - moi,je le sais admit le médecin-légiste,c'est un rituel puissant,qui renforce les pires aspects de la condition,Arees,aurait préféré être changé en quoi,plutôt qu'en zombie ?
    - aucune idée,à vrai dire.
    -mais,tiens,je connais ce que tu as dans la main,le cristal d'âme,peut parfois remonté en surface,suite au mouvements du terrain,les humains n'y prête aucune attention,pourtant,c'est bien une ressource très rare,en provenance des limbes.
    - d'où le nom,je suppose.
    - pour le nom,je l'ignore l'origine,mais une chose est sûr,mettez un cristal d'âme dans un bol remplis d'eau de source normal,puis sortir ceux-ci.
    - qu'es-que c'est ?
    - des baguettes de sourciers.
    le médecin-légiste laissera le nouveau,faire une démonstration,avec un bol d'eau,celui-ci placera un récipient,et dépose le cristal d'âme,au centre,puis le chargera à l'aide du fer,puis sortira un autre objet conducteur,relié au cristal d'âme,puis déplace les baguettes et les oriente en approchant,en se concentrant,sans aucune explication,le cristal d'âme vira au bleu d'eau,tirant sur le bleu foncé,au blanc,puis fondera une boule d'énergie,sous la forme de la lumière.
    - le cristal d'âme est généré à l'aide de l'anti-matière,seul Aurtan peut en générer,en revanche,pour les carrières des limbes,je n'ai aucune explication.
    Vernen était préoccupé,mais pas surpris,ce fut là,que je reviens à moi.
    - Arees ! es-que ça va ?
    - je commence à perdre la parole..
    Le médecin-légiste vient voir de plus près en affirmant
    - ce n'est pas non plus censé être vivant,un cadavre,les vrai cadavres n'ont pas le parole.
    - je commence en effet,à me rapprocher de ce que tu as appeler.
    - du véritable zombie,répond le médecin-légiste.
    - es-qu'on peut faire quelque chose,au sujet de la décomposition des corps.
    - la dégradation des corps,oui,seul problème,en intérieur,vous allez vous détruire plus vite,qu'en extérieur,je vous conseille de faire attention au soleil.
    - pourquoi ? ça brûle un zombie ? osera Aurtan.
    - non,c'est la chaleur qui peut dilaté les gaz du cadavre,au point de les faire exploser.
    - et si cela arrive,que faire ?
    je profitais de m'apercevoir,d'une large entaille visible sur mes membres,entre coupure et brûlure.
    - Arees,tu es le premier à venir,j'en sais d'avantage sur toi.

    je décide de me levé et rejoindre le médecin-légiste dans la pièce.
    Vernen était venu avec Lartz,Aurtan était intrigué par la pièce.
    - tu as bien fais,de prévoir ça,Arees,,faut te dévêtir.
    - pas sous leurs yeux.
    - non,je suis venu savoir,si cela vous convient ?
    - ça devrait le faire,pour une situation urgente.
    Vernen rassuré décidera de quitter la pièce,Lartz vient à lire un magasine,me permettant de retirer mes vêtements,le médecin-légiste m'invite à me couché,il fut rapidement dépassé.
    - un cadavre décompose en 14 jours,sur le plus court,au plus long,il ne peut tenir pas plus de deux mois.
    - j'ai remarqué que c'est plus rapide,reconnais-je,au même moment,j'ai du accepter,le médecin-légiste examinera même l'abdomen,celui-ci un objet
    - j'ai aucune envie de voir des cadavres vivants explosés.
    celui-ci vient à utiliser la partie destinant à permettre au gaz,de s'échapper.
    - un cadavre,ça n'a pète plus lâcha Aurtan.
    - les gaz sont évacué,le pire n'est pas là.
    l'homme avait récupéré du gaz,et allume son briquet.
    - les combustibles en prenant feu,produise des gaz qui part la chaleur,va se dilater,cela explique,pourquoi,le feu prends toujours en hauteur,il me semble,qu'un zombie peut en aussi en mourir ?
    - dans le feu,oui,confirma troublé Aurtan.
    le médecin-légiste terminera de m'examiner,jusqu'à qu'il voit,les entailles atypique.
    - minute,il y a même pas dix minutes,que je t'examine,en cinq minutes,voilà,que j'en vois une.
    - de quoi donc ? fit Vernen.
    - venez voir,il y a des entailles anormaux,sur les membres,les zombies n'ont pas les mêmes plaies où entailles,l'une d'elle est apparu,en quelque secondes.
    - je ne m'attendais pas à ça,vient à répondre.
    - Arees,j'ai compris,tu as avais affirmé être maudit.
    - être maudit ?
    - comme condamné à la errance éternel.
    - tu ne voudrais pas dire,être damné.
    - je crains bien,que je le sois,j'attire tout les mauvais dieux,même leurs complices,ce n'est pas normal.
    - la légende des fils maudit,osa un des assistants,Vernen acceptera d'écouté,mais rechignera en affirmant
    - si par définition,nous sommes tous, des troisièmes fils,on est devenu des zombies grâce à toi,Arees,dans ce cas,et nous,on n'est pas nous aussi,dans les mêmes contraintes.
    - bien sûr,fis-je.. mais le plus maudit de nous,c'est moi,j'ai trahis Kereis,j'ai changé beaucoup trop,Kereis à osé me mentir avec sa promesse,qui n'était pas vrai,en vérité,je n'ai étais qu'une victime,sans vous,je n'aurais jamais réussi à vaincre la corruption,et les mauvais divins.
    - on a aider les dieux malgré ta trahison volontaire,tu l'as fais pour moi,affirma Aurtan.

    - en clair,il y aucune explication logique,mise à part,la condition de zombie est souvent associé à un pathogène.

    - pensez-vous vraiment que la malédiction cacherait un virus ?

    - dans le cas d'une malédiction qui transforme en zombie,je le pense,bien que ce n'est qu'une théorie,faute de preuve.

    - peut-ton retarder le processus ?

    - Lartz,Vernen m'a déjà posé la question,j'ai tenté de lui répondre correctement,oui,en citant des exemples,je pense que Aldrews Aurlens désire s'entrenir avec vous.

    « (Adaptation Darkdays) Arees raconte son histoire (Episode 8):Escapades (7/7)(Adaptation Darkdays) Arees raconte son histoire (Episode 9): le médecin-légiste 2/7 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :