• Altz-Alkyn Kün: le chien variabilis ?

    Varisk Kün à pour caractérisque,je l'ai déjà dit,de réunir deux projets en un.

    1. un élevage alternative.
    2. des sélections oubliés restaurés.(celle du caractère et du comportement).
    3. pas de focalisation que sur l'apparence unique,mais bien sur la diversité des formes du familiaris.
    4. pas de consanguinité,ni de standard.
    5. mono-phénotype toléré que si d'origine naturelle (pas causé par l'homme).
    6. une nouvelle espèce canine,qui descendrait du familiaris actuel.
    7. Le familiaris alternative,porte le nom de canis lupus variabilis,le chien alternative

    es-ce vous souvenez de l'uchronie,que j'avais fais,à quoi ressemblerait le chien "moderne",si la consanguinité et le standard de race n'avait jamais existé,ni lieu d'être réalité,dans l'uchronie est une histoire alternative de la réalité,je me base sur ce que j'ai appris de l'histoire du chien,pour déterminé ce que cela aurait pu provoqué en terme de changement et à quel niveau,cela aurait changé l'histoire même.

    un petit changement d'une histoire,suffit à mettre les bases de l'uchronie,si le chien de race tel qu'on le connait,n'avait jamais eu ni de standard,ni de consanguinité,cela aurait permit l'évolution elle-même de continué et de poursuivre,les races seraient dans cette optique,plus diversifiés que ceux de notre réalité. cela implique qu'avec le temps,une race croisé aurait évolué en générant des différences en faisant devenir une espèce à part entière,non pas stagner au stade de race.

    la race n'est pas une évolution,c'est une invention de l'homme,,cela n'a jamais existé dans la nature,rien n'est de races définis dans la nature,tout comme l'homme ne peut pas se permettre se dire "être de souche",parce que nous sommes,tous issus de métissage,si on peut modifié l'apparence des chiens,il faut que cela soit dans le bon sens,que dans son opposé

    - le chien de race moderne à était victime souvent d'abus de consanguinité,les éleveurs sont loin d'être stupide,que la mode à aussi une influence sur les chiens,pourtant,les seuls à changer sont simple et d'une efficacité importante,en utilité,on utilisera jamais,la consanguinité de manière abusive,rien à avoir avec la lignée beauté,lié au standard,c'est là où cela devient plus dangereux.

    l'hyper-type est beau durant un temps,mais un jour,le standard va changer,et rendre le plus extrême possible l'hyper-type en exagérant trop l'aspect artificiel.

    si je devais créer une race,je créerais une espèce plutôt,qu'une race,

    1. l'espèce est plus sûr,de persister et de survivre sur la durée,alors que la race n'est pas sûr d'existé après ma mort.
    2. la race est un chien trop consanguin,l'espèce à besoin de brassage génétique,pas de consanguinité.
    3. un élevage canin sain,mettrons en place,les bases des élevages alternatives,on n'est pas des pigeons,bons à déplumé.
    4. des chiens alternatives,c'est mieux,que des chiens trop fragiles et trop coûteux.
    5. variabilis sera le nom de notre familiaris,il sera l'incarnation vivante de l'Altz-Alkyn Kün.
    6. "en aucun cas,les varisk kûns,ne doivent résulté de consanguinité,quelque soit les raisons où motives le désirant,aide-toi de la nature,et elle te le rendra en retour".
    7. canis lupus variabilis doit être un nouveau familiaris,le chien qui représenterait le chien moderne,en étant sains.(non consanguins).
    8. doivent résulté que de brassage génétique et favorisé le plus de croisements possibles,que permettront les races de chiens ,avant qu'elle ne s'éteignent.
    9. Il faut stopper la consanguinité et le standard,pour revoir,les chiens au plus proche,d'avant l'existence du standard et d'avant la consanguinité.

    Quel est l'influence de la mode ?

    - la mode peut tourner autour d'une race donnée,le problème est que la mode ne dure qu'un temps,mais peut influencé le standard établis d'une race donné,en raison de la popularité des races de chiens,pourquoi je m'intéresse au races moins connu,voir moins populaire,pour éviter de tomber sur des chiens trop consanguins,cela serait nuisible,si je tombe sur un stérile,alors que je désirais faire de la reproduction.

    - pour moi,les croisements qui ajoute de nouvelles races n'a pour but de détruire une race,mais de l'amélioré elle-même,soit comme la nature le ferait,pour amélioré chacune de ses créations,suis-je la seule à être révolté contre la consanguinité qui bloque l'évolution des chiens de races, vous trouvez ça normal,hé bien non,ça ne l'est pas,,si l'évolution se stoppe,c'est le début de la fin,une extinction longue et certaine,menace le chien de race moderne.

    - ce qui rends à mon avis,que si le chien de race n'aurait jamais dû

    - être consanguins et encore moins représenté un standard,bien trop artificiel et trop extrême,négligeant même dans certains cas,l'aspect biologique à l'échelle de la limite de poids,et de taille,sans limite,tout est permis,le meilleur comme le pire.

    - pour être éleveur normal,soyez un mauvais éleveur,et vous gagnerez.  en healthy,soyez un bon éleveur,juste et honnête.  aviez-vous compris une autre différence.

    - ce n'est pas une question,de races,au final,l'élevage healthy à bien plusieurs avantages grâces à l'absence de consanguinité,et de l'absence de standard.

     -cela permet à la diversité génétique et à la diversité physique d'être au rendez-vous

    - parfois,des chiens croisés,de formes donnés,peuvent attirer dans certains cas,un éleveur qui en devient le fondateur d'origine,d'une nouvelle race de chien,à l'ère où désire retrouvé plus de naturel,moins d'artificiel,il serait bon de revenir au bases d'origine des élevages elles-même.

    - les bases d'un élevage de chiens,sont une reproduction sélective,sur l'utilité,l'absence de consanguinité et l'absence de standard,puisque dans le passé,le standard et la consanguinité,n'existaient pas.

    Fut un temps où les races étaient obtenu par croisements entre races de l'époque,plus proche des races croisés,que des races modernes.

    « (Larans Dogs): En avant,vers la 14ième générationWildcraft: l'Ancien élan est vaincu ! »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :