• Au origine de ma passion:Celle du Chien,d'où vient-elle ?

    Je souhaiterais communiqué,comme le dirait certains de mes amis,ce qu'on appelle une passion n'a pas de limite d'age,elle peut apparaître à tout moment.

    Je me souviens de mon enfance,j'adorais les dessins animés impliquant des chiens joueurs et farceurs,jusqu'à découvrir et tomber sous le charme,du célèbre dessin animé,les 101 dalmatiens,c'est de là,que ma passion pour les chiens voir alors le jour,en parallèle,un dessin animé appelé Balto,que j'adorais regardé,à l'époque,les ordinateurs n'étaient pas encore là dans ma vie,j'ai commencé ma vie,sans eux. à cette époque,où ma passion du chien est née,vers l'age de 2 ans. ma race de chien préféré dans mon enfance,fut le Dalmatien,dont j'ai même étant un peu plus grand,rencontré un maître et son chien.

    ce n'est que plus tard,vers l'age de 8 ans,que je découvre d'avantages sur les chiens,en découvrant qu'il y a beaucoup plus de races,les livres sont une bonne source d'information,quand j'étais gosse,je rêvais de devenir éleveur de chien,sans mon premier chien,je n'aurais jamais pu découvrir,ce qui est à qualifié de honte,au éleveurs canins modernes,car ils ne sont pas si différent des mauvais éleveurs,les trafiquants à côté,font petit joueurs.

    j'ai même étant enfant,être tombé sur un livre,je me suis mis à le lire,quelques années plus tard,lors d'avoir décidé de dormir chez mon grand-père,le livre était là,je me suis remis à le lire,c'est là,que je réalise,avoir mis la main,sur un livre retraçant l'histoire des 101 dalmatiens,traduction en Français de l'Anglais. j'ai appris,que le livre avait était acheté par mon grand-père à ma mère,Sylvie (c'est son prénom),l'histoire évoqué dans le livre,rappelé le dessin animé,tout y étais présent,les personnages,les noms,même les scènes qu'on voit dans l'histoire,sont même tiré du livre d'origine.

    Ma mère était enfant à l'époque,en 1960, (oui,ils ne sont pas jeune mes parents),en matière de grand-parents,j'ai toujours préféré et adoré les parents de ma mère,Mamie Marie-Jeanne,et Papi Maxime,si je révèle leur nom,c'est parce que je tiens à faire un hommage à ma grand-mère maternel, qui est décédée,je l'ai aimé et l'appréciée beaucoup,c'était difficile de perdre une personne à qui l'ont tiens,mais d'une certaine manière,on pense toujours au bons moments passés,surtout quand je venais la voir,avec le chien,mon grand-père ne voulait pas qu'il entre,mais ma grand-mère au contraire,elle le faisait rentré.

    j'ai envie de dire,que j'étais enfant et adolescent,je venais manger un 16h chez me grands-parents préférés,quand j'étais enfant,la relation avec les autres grands-parents paternel,était plus difficile,surtout avec la mère de mon père (d'où on comprends pourquoi,mon père est comme ça,il est comme sa propre mère.)  

    En parlant de chiens,justement,ce sont mes grands-parents paternel,qui avaient deux chiens,des malinois croisés de chiens-loups,un certain Mike et Faron. quand j'étais gosse,j'adorais brosser les poils des chiens,même les caresser,interagir avec eux,faut dire,que je l'ai connu assez tôt pour ma part,ma grand-mère paternel,m'a raconté,que parfois,je restais au prêt de Mike,un des deux chiens,au flanc,il m'arrivais de m'endormir,le chien ne bouger plus,il attendait que je me réveille,pour bouger.

    les chiens en question,je sens le besoin de leur faire un hommage,l'un d'eux à vécu 14 ans,le second 16 ans. je ne veux pas commenté,mais bien plus de 12 ans,pour des chiens de gabar proche du berger allemand. le dernier chien de mes grands-parents paterne,fut un mâle berger belge malinois.

    mais difficile d'oublié les meilleurs moments du passé,je pense que j'ai appris à en apprendre du chien,et qu'en retour,des chiens qui me connaissent,comprenait très aisément,que je ne suis pas un danger,je désirais toujours amélioré mes connaissances,et approfondir mon expérience canine.

    les chiens quelque soit leurs origines,ont tous le même langage universel,on apprends au enfants,que les chiens aboient,mais je répondrais,"Oui,mais il y a pas que ça",un chien ne communique pas que par aboiement,mais aussi tout un registre de vocalise et différents sons,la manière dont c'est structuré en fait un langage. tout les Canidés ont le même langage,un homme à même donné à un nom au langage du chien,celui du Caninois,le langage des chiens,si vous préférez.

    « L'ombre d'un doute - Clemenceau contre la paixQuelques bases vers le langage du chien »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :