• Avoir un chien,quel sont les responsabilités du maître ?

    Aviez-vous déjà eut le désir,d'un avoir un chien.

    Quelques informations à savoir: destiné au futurs acquéreurs.

    - le chien de race est officiellement le chien le plus chers,en dépenses vétérinaires,cela s'explique par une fragilité importante,propre au pure-race,cause : la consanguinité en la responsable de ces multiples problèmes de santé diverses et variés.  à cela le standard de race ajoute un défaut supplémentaire,une forme bien trop artificiel,pour qu'elle respecte l'aspect naturel du corps et du systèmes internes du corps (squelette ,articulations,muscles,coeur,cerveau etc).  les chiens de races peuvent souffrir de troubles du comportement,lié à l'élevage et à sa sélection,favorisant "ses problèmes de comportements", à cela s'ajoute le problème de sociopathie (trouble de l'agressivité anormal),si vous avez de la chance,vous tomberez sur un chiot correct (sans trouble).  à prendre en compte,que le chien de race est aussi le plus pauvre en diversité génétique.

    voilà pour quelques informations,sur le chien de race,la vente est de 600 à 800 euros pour certaines races,d'autres atteignent 1200 à 1500 euros.

    Comment bien choisir son chiot ?:

    - tout amoureux des chiens,doivent appliqué cette règle,le chiot doit avoir le poil propre,les yeux propre ,il doit être vif et alerte. chien de travail:ne choisissez pas des chiens de beauté pour en faire des chiens de travail,ce n'est pas fait pour. cause: angulations trop larges,trop d'extrême qui pourrait augmenté les risques de blessure. privilégier des chiens moins artificiels,à dos droit idéalement. 

    -si vous lâchez une portée de chiots,sur une personne, une portée,les chiots vont tous s'y précipité,c'est dans la nature du chien,de rechercher la compagnie de l'homme,ainsi leur caractère de joueur,d'intrépides,d'aventures (curieux),où encore même timide. les chiots ont leur propre personnalité personnel, aucun chien n'est meilleur,ni mauvais, encore moins de chiens méchants,puisque c'est l'homme qui fait ce que le chien moderne est.

    75% des êtres d'attachements des chiots,sont en majorité des femmes,probablement plus sensible à l'octosine,l'hormone maternel,propre à tous les mammifères.  pourtant,les hommes aussi peuvent y être sensible,mais ils sont minoritaires dans les choix.

    Le Vice Caché: les défauts invisibles

    - si vous désirez un chien de race,prenez en compte,qu'un tas de maladies génétiques et de tares héréditaires,sont propre aux chiens de races,avec tous,des inconvénients,s'ajoutant au maladies que le chien de race contractera toute sa vie. c'est aussi une raison de l'abandon des chiens.  viens un moment,où le chien de race sera abandonné en refuge,au bout de 5 à 7 ans,voir 12 ans (pour les plus chanceux),le chien de race est trop malade,on préfère le tuer en le piquant.   la raison: c'est bien trop cher,de tenté de sauvé la vie d'un chien trop déficient,qui n'attends que le moment de sa mort. ce qui j'admets est ignoble.

    Comment peut-on laisser des chiens souffrir,pour être les plus beau,les plus extrêmes possibles.

    exemple: le bulldog anglais n'a jamais ressemblé autrefois à ce qui fut à l'origine,une sorte de terrier proche du cane corso où du dogue argentin,qui étant plus grand,un chien au corps plus fin,et au long membres. il portait une queue longue. avec un museau court,mais de quelques centimètres plus long. les oreilles était droites et petites de taille. c'est bien l'ancêtre d'origine de la race,qui n'a rien à avoir avec le bulldog anglais moderne. cette race est devenu si artificiel et tellement extrême,qu'elle ne peut plus se reproduire sans l'aide de l'homme,insémination artificiel,ne peut plus mettre bas par la voix naturel,résulta,les chiennes mets bas par césarienne. (urgence vétérinaire). Berger Allemand Standard;c'est une hyper-type,de larges épaules,des angulations,des épaules,des cuisses,bien trop grosse,avec un dos en pente de +20°. la tête prends 40% de la hauteur au garrot du chien,ce qui est déjà beaucoup trop.  Bull-terrier:l'aspect hyper-type,concerne la forme de son crâne,en forme d'oeuf,qui a pour conséquence de figer les muscles de la tête du chien,au point de favorisé des difficultés de communication entre chiens,et de provoquer des bagarres.  le terrier:les chiens appartenant au terriers sont connu pour leur agressivité,soyez très prudent,si vos choix. basset hound: un hyper-type,des membres trop court,que le chien à des difficultés à se mouvoir,des oreilles trop longues,tout est devenu trop extrême,,pour respecter le biologique. le teckel: je pense pour ma part,à ses petites courtes pattes,cela doit affecté la possibilité de se mouvoir. je ne peux pas cité toutes les races,il y en a un paquet,comme le Westie,qui était un carrin terrier blanc à l'origine. le boxer, où encore le saint-bernard.

    mieux vaut prévenir par avance,du risque de choisir un chien de race,dont l'immunité est basse.

    Si vous désirez un chien,qui n'est pas de problème lié à la consanguinité,qui ne souffrent pas d'une forme artificiel et extrême, tous pour les chiens croisés.

    restons tous sur le bon vieux bâtards et corniauds,aucune races n'arrive à la hauteur d'un vraie bâtard.

    le vraie bâtard,corresponds à des chiens issus d'un seul croisement,comprenant deux races différentes dans leur origine,les descendants d'un couple de bâtards sont des corniauds.

    Quelques avantages des chiens croisés:

    - Meilleur longévité : ils vivent plus vieux et plus long temps,qu'un pure race.

    - ils sont plus résistant face au maladies diverses,explication: c'est l'immunité élevé qui leur permet de se protéger et de survivre lors d'épidémies.
    - Immunité contre les virus : des chiens immunisés à la rage,ne la contracteront pas,ils n'auront jamais la maladie. dans une meute,la maladie est une faiblesse.

    - ils sont les chiens les plus riches en diversité génétique,les morphologies sont tous variés et diverses,que le chien de race. 

    - Meilleur développement musculaire

    - pas de maladies génétiques,ni de tares.

    il est possible,que si on élever,sélectionne et reproduise des chiens croisés,qu'avec plusieurs générations dans le brassage génétique,qu'on puisse provoqué une phénomène d'évolution,qui a à la capacité de renforcé et d'amélioré le système immunitaire. (intéressant). les chiens croisés pourraient donner une espèce,en obtenant un peu de différence,un gène qui change,justifiera "la définition en espèce". moi,je m'inspire de la grande famille des Canidés,pour les formes que ces animaux qui ont en commun,une forme bien canine.

    L'élevage healthy,permettrait à ce qui veulent vendre des chiots croisés,j'ai envie dire,que la seule chose à respecter,c'est en être norme (légal),avec la loi.

    - identification obligatoire des chiots, (puce : 60 euros/tatouage 30-40 euros).

    - un test ADN,vous donnera des informations utiles sur l'origine,prenez un bon laboratoire,qui malheureusement n'est pas à bas prix.

    Aspect facinant,les chiens croisés ont aussi la diversité des formes,et des variances,peuvent apparaître,en croisant un chien à oreilles dressé et une chienne à oreilles tombantes,faites-le,et vous découvrirez les formes intermédiaire,naturel chez les chiens croisés en général.

    aucune formes,n'est artificiel,ni extrême,dernière chose,les chiens croisés peuvent aussi devenir des précurseurs de futurs races,sauf à un détail près "la consanguinité mets là à la poubelle",c'est la mort,la consanguinité.

    « Olivier Dion - Si j'étais son soleil (Clip officiel) Les Scientifiques Ont Découvert Le Plus Vieux Requin Vivant Qui Pourrait Avoir 512 Ans »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :