• (Bâtard en vedette): Labralinois

    Nom: même Labrinois, Labralinois,Malinador,Lalinois où Lalinese.

    Catégorie :(Lupoïde- Bracoïde).

    Groupe: Classé (A1)= Bergers-retrievers.

    Origine: le labrinois est le nom le plus souvent utilisé,définissant un chien croisé,résultant du croisement entre un labrador retriever (réputé pour son bon caractère) et un berger belge de la variété "malinois". (une de mes races préférés). le nom est souvent la fusion des noms des deux races parentes.

    Hauteur au Garrot: le labrinois peut être de taille moyenne à de grande taille.

    la plus petite taille serait de 54 cm,la plus grande serait de 65 cm.

    Aspect général:

    - Le Labrinois présente l'héritage parentale,dans son génotype,certains chiens auront les oreilles droites,d'autres auront les oreilles tombantes,alors que certains sujets de ses chiens,présenteront des formes alternatives

    - les oreilles de forme alternative: porte ses noms : l'oreille en rose,existe en tombante où droite,les oreilles semi-dressé,les oreilles en visière (variante du semi-dressé).

    - ces chiens ont général,des chiens à dos droit,il pourrait bénéficié de l'héritage du phénotype élancé du malinois associé à l'endurance du labrador,ce serait donc des chiens assez résistant,leur musculature se dévleopperait normalement,si les chiens ont la dépense d'énergie nécessaire.

    - les formes alternatives,peuvent concerné la forme de la gueule,la forme de la tête et quelques héritages visible,le labrinois présente une bonne combinaison inter-phénotypes.

     celle du labrador et celle du malinois.

    Caractère:

    - les labrinois sont des chiens comme tout autre chiens,ils sont joueurs avec leurs maître,mais aussi jouent entre congénères,certains chiens sont aboyeurs,d'autre aboie très peu (silencieux),d'autres sont méfiant et dominant affirmé (nécessite un maître expérimenté),alerte,actif et vive,les labrinois est un chien à la fois sportif en extérieur,et calme en intérieur,certains adore rapporter ce qui est possible,d'autre encore plongerons dans l'eau,sans aucune crainte.  curieux,aventureux,mais aussi très sensible,ces chiens sont tolérant,bien élevé,ils aiment rendre service à leur maître,pour eux,travailler,c'est jouer.

    Poils & couleurs:

    - le labrinois est un chien à poils court,si une autre race,tel que le Tervueren proche du malinois,avec des poils longs),des chiens à poils long peuvent être possible.

    le labrinois présente un poil généralement court,avec un sous-poils bien présent,les poils peuvent présenté des couleurs des deux races,.

    Couleurs du poils:

    - Noir unis:couleur la plus facile à obtenir

    - Chocolat clair à Chocolat foncée.

    - Crème à sable.

    - Fauve unis

    - Fauve brun-rouge avec où sans masque (noir)

    - Fauve-brune (maori) (variante foncé du malinois).

    peut-être que des nouvelles couleurs sont à découvrir ? (qui c'est ?)

    Soins du poils:

    - le Labrinois à poils court,nécessite un brossage en cas de période de mue (deux fois,un chien va être en période de mue).

    - les bergers-retrievers à poils long nécessite un entretien plus réguliers du poils.

    Nourriture:

    - trouvez la bonne nourriture,je vous conseillerais des croquettes sans céréales pour vos chiens,races où croisés de races.

    n'oubliez pas de donner aussi de l'eau à votre chien,et à changer l'eau (s'il est trop chaude où sale).

    la bonne ration des chiens dépendra de leur utilité et des dépenses énergitique,ça joue aussi,choisir la bonne quantité,est ni trop ,ni pas assez.

    Vous pouviez si vous le désirez,offrir un petit plaisir à votre chien,tel qu'un fruit où encore un légume,même un biscuit (ça lui fera plaisir).

    Education & Compagnie:

    - les maîtres tends à sous-estimé l'importance de la Socialisation,qui éviterait les fâcheux cas d'accidents,et réduire à les risques entre chiens,de situation à risque.

    tout les chiens doivent être "socialisé", habitué au autres chiens,au autres animaux,au humains,avec des mises en situation le plutôt possible, la chienne le fait déjà avec ses petits,pourquoi pas vous,les humains  ?

    - l'éducation est aussi à de ne pas négliger,ce n'est pas une perte de temps,au contraire,avoir un chien bien dans son corps et bien dans sa tête,est plus sûr, mais le risque zéro n'existe pas,les maîtres doivent apprendre à devenir les exemples de la meute,vous êtes les meneurs,en clair,c'est vous,Les Alpha,de ce fait,si les humains n'arrivent pas à assumé le rôle de meneur,le chien le prendra à votre place,,et le fera à "la manière des chiens".

    il y a pas que le chien dominant,qui peut mordre,il y a aussi celui qui présente de la crainte.

    mon avis sur les cas d'attaques de chiens sur l'homme

    1. Mauvais meneur: très souvent,le maître va ici agir en suiveur,non pas en leader,ce qui pose problème,le chien devient le meneur et fera la loi,chez vous,il est important que le rôle de meneur,soit au humains.
    2. Humanisation extrême: les humains ont une tendance à l'antropomorphiste,celle qui prête un côté humain à l'animal,cela provoque des chiens qui ne sont "ni éduqué",libre faire de ce qu'il veule,ça donne,dans le cas d'un conflit,petit chien vs gros chien,ça peut très vite dégénérer en une bagarre,certaine bagarre peut jusqu'à aboutir à la mort du petit chien.
    3. Mauvais comportement: je peux cite,imaginer,un homme croise une meute de chiens,en les voyant,l'homme prends peur,et part en courant, mauvais choix,l'homme va se faire poursuivre,par les chiens,qui vont se relayé,le harcelé jusqu'à que l'homme s'épuise,là,les chiens peuvent le tuer.  fuir: déclanche le réflexe de l'attaque (ne courrez pas,même si vous avez peur).
    4. Mauvaise socialisation:  lorsque les chiens n'ont pas était socialisé,on est sûr de rien,pour les situations à risque,tel que les bagarres,où encore les conflits hiérarchique,qui joue généralement sur l'intimidation en premier,certains chiens non socialisé où même socialisé,vont préféré fuir,plutôt que d'affronter la menace,alors que d'autres vont faire front "à la menace",en prenant la posture typique du chien qui va passer à l'attaque.
    5. Les maîtres aveugles au signaux du chien; l'incompréhension du langage canin peut être aussi responsable,des situations favorable au "morsures".

     

    La force de morsure des chiens,est de 60 kilogrammes par centimètres carrés,si la force de pression est importante,le chien peut détruire la main elle-même (les gens soyez prudent,face au situations à risques)

    de la Sensiblisation,c'est essentiel.

    « 7 Conseils Pour Survivre Aux Catastrophes Naturelles 5 CHIENS QUI ONT VU DES CHOSES QUE LEURS PROPRIÉTAIRES N'ONT PAS PU VOIR »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :