• (Bâtards en Série): les croisements entre races (1/12)

    le temps de m'offrir une pause,voici le retour de la série d'article (Bâtards en Séries), on va aborder les chiens croisés sous l'angle des croisements entre chiens de races.

    Beaucoup de chiens sont abandonné chaque années,une majorité des chiens "victime"des humains sont des chiens croisés.

    - Le chien est le reflet de notre propre éducation citation évoqué par Arees.

    les humains tendent parfois à sous-estimé la responsabilité des propriétaires de chiens,voir même celle d'éleveurs eux-même,pourtant,les torts sont partagés, personne n'est infaillible,et nous faisons tous "des erreurs".

    les chiens en général ont besoin de vivre en groupe,sous peine de faire de dégâts dans l'appartement où dans la maison, je me souviens encore de mon labrador quand il était chiot,il avait ravagé des canapés,qu'il y a fallu changer.

    le fait de mâchouillé,où de creusé est normal pour un chien,mais pas compris de la majorité des humains.  créer dans votre jardin,un espace "pour creuser",vos chiens pourront s'en donner à cœur joie,sans abimé votre précieux potager. voici l'astuce n°1.

    les chiens domestiques sont regroupés en tant qu'espèce sous le nom "canis lupus familiaris",ils sont tous d'une seule et même espèce.

    une Seule Espèce qui elle-même est divisé en "Races",je vais parler de manière plus rationnel,et plus proche des scientifiques.

    - la race est définis selon le scientifique,comme étant "un phénotype",, le phénotype corresponds à l'expression du génotype.

    Parlons Génétique:

    - tout les êtres-vivants disposent d'un code génétique qui leur est propre,on appelle l'ADN,qui à tout les informations donnés, chez les chiens,leur génome est instable,un héritage du loup gris,ancêtre officiel du chien domestique.

    - en healthy,le chien de race est définis sur plusieurs spécificité,dont l'usage de la consanguinité qui aurait jamais "du être accepté"

    donc non,le chien de race n'est pas une espèce,il n'a pas de différence suffisante,pour devenir une espèce,,de plus la sélection artificiel est contraire à la sélection naturel.

    Deux Sélections:

    - La Sélection Artificiel: est le fait de choisir,sélectionné,et de reproduire des chiens donnés,dans le cas d'une race de chien,on se focalise sur" l'apparence et la forme" non plus sur le reste, il n'y a plus de sélection sur le caractère et le comportement du chien. Oui,cela à des conséquences.

    - la Sélection Naturel : acte de choisir,de sélectionné,les plus robustes sont les seuls à se reproduire, les plus faibles périssent.

    Si je dis "chien robuste": je parle de chiens résistants au pathogènes.

    Les pathogènes sont le mot utilisé pour parler

    - de ce qui rends malades les animaux en général.

    Dans le cas des chiens:

    - il y a les bactéries pathogènes.

    - il y a les virus également.

    - le chien peut aussi être victime de vers intestinaux,où encore de parasite qu'on peut trouvé dans la fourrure d'un chien.

    - je parle des puces et des tiques, ces petites bêtes peuvent transmettre des maladies,elles sont souvent dans l'herbe,ces saloperies,soyez prudent.

    Je me souviens avoir vu,mon grand-père paternel,dégagé des puces,dans les poils de Faron,en clair ça concerne tout les chiens.

    Maintenant que l'espace prévention est faite,passons au fait.

    « 8 Mauvaises Leçons Que tu Dois éviter D'enseigner Aux Enfants (Bâtards en Série): les croisements entre races (2/12) »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :