• (Bâtards en Series): À Quoi ressemblerait les vrai bâtards ? (5/12)

    Vernen pour l'occassion envoiera Lartz,dans un élevage de chiens croisés,situé au Sud-Est d'Avalan,pour rencontré l'éleveur "Telia.

    Vernen retrouvera Lartz,avec ses deux petits labradors avec lui.

    - et si on parler de sélection ? lança Lartz

    - Maintenant,que vous saviez tout,sur les chiens de races,et leur sélection,y compris la création d'une nouvelle race de chien,les gens retenez bien 442 races de chiens,(342 races connu/100 races non reconnu).

    Lartz joué à rapporter avec un berger-retriever ,Arees commence à s'élancer

    - le chien croisé comme son nom l'indique,définis des chiens en terme général,les bâtards et les corniauds ont toujours existé depuis l'apparition des chiens,les premiers chiens étaient "des corniauds de taille moyenne apparenté au chiens sauvages actuel".

    Pour l'occassion,Vernen est venu avec deux chiens de type "Wild"

    - en healthy,tout les phénotypes nous intéressent,mais certains d'eux rappelent les premiers chiens,pourquoi le brassage génétique permet une multitude d'apparences ?

    - pourquoi les croisements du brassage génétique n'apportent aucuns problème ? demande Lartz.

    Arees:

    - l'un de vous à des idées reçus à casser ?

    -moi j'en ai une fit Arkias,ça dit "que les bâtards sont plein de tares plein les pattes",à toi de les démonter Arees.

    - l'éleveur qui inventé ça,à mon avis,ne connait "rien de la consanguinité",voici les premiers risques de la consanguinité, si vous la commencé dans un élevage,c'est une augmentation des maladies génétiques et des tares héréditaires. je suis désolé pour les éleveurs qui y croit,mais cette idée reçu est "fausse"car "seuls les chiens de races résultent de consanguinité" pas les bâtards,qui eux sont le contraire parfait du chien de race.
    - pour toi,quel serait plus juste ?

    - "les chiens de races sont pleins de tares pleins les pattes",là c'est une véritié,car les chiens de races sont plein de consanguinité,se prends 300 maladies génétiques associé au tares héréditaire, hé bien voyez,que le pure-race signifie: pur-consanguin" non "pas pure race,dans le sebs "pur-sang".

    Arees vient de démonté l'idée reçu,il a ajoute un détail

    - si je reproduis berger allemand + berger allemand: les chiots seront de la même race,forte probabilité,qu'un des parents soit "un consanguin",  dans le cas du chien de race:la consanguinité ne cessera jamais,donc,leurs problèmes persisteront encore,même dans l'avenir,avec le risque de la stérilité,dont nous avions évoqué, passons au chiens appelé chiens croisés.

    Arkkan:

    - Arees,pourquoi le brassage génétique est plus intéressant ?

    Arees prends le temps de boire de l'eau

    - si je reproduis un berger allemand+  un husky de sibérie, les chiots seront des bâtards,car ils résulteront de deux parents de deux races différente, donc,ce n'est pas la même race,ce ne sont pas non plus des consanguins, donc les bâtards n'ont jamais les défauts des races,en clair,"sains de maladies génétiques et sains de tares héréditaire",on l'a vu,qu'en reproduisant deux bâtards,un couple (une femelle,berger allemand/lévrier) avec un père (un mâle,labrador/malinois), les chiots résulteront de quatre races en une,si j'ajoute en gardant deux femelles,la femelle A,est reproduit à un mâle husky de sibérie, la femelle B,à un chien-loup de saarloos.  je garde deux femelles à nouveau,je rajoute du border collie,puis du colley. tout dépends de ce que vous cherchiez à avoir

    - un chien d'un phénotype la plus diversifié, un phénotype unique,un phénotype proche du chien de race, Jeikhan combine tout les héritages de ses ascendants,je n'ai jamais eu de problème ni génétique,ni de tare,avec mes chiens avoue Arees.

    Telia le confirme

    - en effet,les bâtards sont les origines des chien dit "corniauds", de plus,on croise le plus possible de races de chiens,de plus en healthy,il y a des règles qui interdisent

    - la consanguinité est interdite,de même pour les standards qui sont interdit,commence ça,plus de problème humain.

    Arkias

    - Arees,pourquoi les chiens croisés n'ont pas tous la même apparence et pourquoi ?

    Aweil: hé bien,laissez prendre une pause, si les chiens croisés n'ont pas la même apparence, s'explique dans un premier temps,par la génétique,chaque chiens croisés sont tous différents,cela est lié au gènes de chacun,qui s'exprimeront où non,en fonction des individus.

    Arees reprends

    - les chiens croisés ne se ressemblent pas,pour plusieurs raisons,la première est bien en rapport avec la génétique,les gènes sont divisé en deux catégorie,les gènes dominants et les gènes récessives. étant donné que le brassage génétique est le plus proche de ce qu'il se passe dans la nature,sa sélection favorisera l'apparition de chiens robustes,vigoureux et en bonne santé, en évitant toute consanguinité de préférence. un bâtard résulte d'un seul croisement,le corniaud réunis tout les races de ses ascendants bâtards,on peut commencé avec un couple,puis un second couple, en veillant d'augmenter le pool génétique,en croisant le plus de races.  la seconde raison,est que les chiens croisés n'ont aucune consanguinité,il n'ont pas non plus de standard, cela favorise le phénomène de diversification. 

    Vernen répondit:Diversification,il me semble que cela signifie,se diversifié,le second mot est varié.

    Arkkan pose une question:

     -que signifie le mot varié ?

    Arees se mit à sourire

    - varié est en lien avec certains héritages des corniauds qu'ils résultent de plusieurs générations de chiens croisés,saviez-vous,que les chiens croisés résistent au virus,grâce à l'immunité plus élevé,ainsi ils ne tomberont jamais "malade de la maladie à laquelle ils résistent". l'avantage du mot "varié " fait pour moi une référence à la diversité des phénotypes spécifique au chiens croisés,ils ont des phénotypes très "unique",de ce fait,des résulta alternatives peuvent bien apparaître,causant ce qu'on appelle des phénotypes variants,cela signifie que ce sont des phénotypes "instable génétiquement",ainsi la forme et l'apparence peut ainsi changer plus facilement,l'absence de standard favorise ce processus de diversification,qui corresponds à une multitude de phénotypes en très peu de temps,dans les cas des chiens croisés,il y a un commencement,ses chiens eux aussi ont le droit à être élevé,reproduit et sélectionné, modifiant quelques règles simples d'un élevage canin de base.

    - certes,mais qu'est qu'un élevage doit faire pour "devenir healthy breeding" ?

    - l'élevage canin healthy,se traduit par un élevage canin "sains", le terme "sains" est utilisé ici en relation "à l'absence de la consanguinité dans ce modèle".  un élevage dit "sain" doit respecter ceux-ci

    - l'interdiction de la consanguinité,quelques soit les causes,les motivations où par stupidité humaine.

    - l'interdiction de la consanguinité permets ici 'évité toute pollution génétique" par cette pratique bien trop courante en élevage canin classique.

    - à cela l'interdiction d'usage de standard,permet d'évité "un phénotype de stagnent d'un phénotype donné,au profit d'une grande possibilité,en clair,un éleveur healthy,travaillera sur 'plusieurs phénotypes" non pas "un seule spécifique".  en clair on recherche "la diversité à l'échelle des formes des chiens,de manière naturel.

    - Quel est la différence entre les chiens d'un élevage "healthy" et d'un élevage canin de base.

    Vernen affirme:

     - ce n'est pas difficile à le remarquer,la majorité des chiens en healthy,sont à 100% tous des chiens croisés en nette majorité,les races de chiens ne sont que des ascendants lointains,sur certaines générations canines,les corniauds sont l'amélioration du bâtard,c'est mon avis.

    Lartz ajoute:

    - les chiens de races vont bientôt à s'éteindre à cause de l'abus de la consanguinité,associé au hyper-types lié au standard de race,de ce fait,le chien de race est définis "comme un mono-phénotype artificiel",  Artificiel: contraire à la nature. soyons honnête,on vit tous dans que "dans l'artificiel,quel place aurait l'être-humain,si mère nature se retournera contre l'espèce humaine.  ce dont j'ai peur,c'est d'assister impuissant à la déchéance des chiens de races,à cause des humains,Arees,il y a-t-il un moyen de "sauvé les chiens de races" ?

    « (Bâtards en Series): À Quoi ressemblerait les vrai bâtards ? (4/12)(Bâtards en Series): À Quoi ressemblerait les vrai bâtards ? (6/12) »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :