• (Bâtards en Series): Croisés de Races (seconde partie)

    Arees propose au groupe d'humains d'anti-matières,en affirmant
    - au lecteurs qui lise les articles rédigé par Aweil,merci de prendre au sérieux,quand le sujet l'est.
    Vernen commence en premier
    - l'élevage canin fait partie des élevages animaliers,on distingue deux groupes d'animaux, les animaux domestiques,dont les plus connu sont le chien,le chat et le cheval, puis les animaux sauvages: l'emblème pour moi,serait le loup gris,une espèce sauvage en voie d'extinction,sans oublié,les ours,les lynx notamment.
    Lartz:
    - de ce fait,les chiens appartiennent au animaux domestiques.

    Arees le confirme
    - l'histoire du chien est assez complet,j'admets qu'il en sera vexant de voir une race de chien s'éteindre,je vous propose "on passe à un résumé", Vernen,à toi l'honneur.

    Vernen mis en place,un dessin qu'il révèlera:
    - le premier animal domestiqué par l'homme,fut le loup gris, cela fut confirmé par l'ADN, la différence n'excèdent pas plus de 0,02% de différence génétique,en résumé: on peut pas faire "la différence",car c'est une seule et même espèce".
    Lartz vient secondé
    - des premiers hommes auraient élevé,des loups ayant évolué en charognard,puis ils furent reproduit et sélectionné, on parle même des débuts de l'élevage sélectif,au fils des années, en dix ans,en atteignant vingt générations (20 générations),la nouvelle génération fut modifié,les louves sont passé à deux périodes de chaleurs par ans,au lieu d'une seule,à associé à une diversification des pelages des animaux concernés très proche du chien, des loups qui se comportait comme des chiens,ne craignant pas l'homme,certains se mirent à aboyé et à vocalisé, ils furent nommé "les proto-chiens".
    Vernen reprends à son tour
    - Avançons dans le temps,il y a 12.000 à 14.000 apparaît l'espèce canine,on pense qu'lls auraient apparu,dans le pays de l'Asie et de l'Asie Central,cause"un écart de diversité est remarqué entre les chiens de France,avec les chiens de ces pays d'Asie et d'Asie central,le berceau du chien se trouverait parmi les pays de l'orient,nommé ainsi autrefois.
    les premiers chiens étaient de taille moyenne,plus proche des corniauds que de chiens de races, donc les premiers sont les corniauds à être apparu, sous le nom "de canis familiaris".
    Pendant des années,les humains ont pensé à une espèce unique,qui fut appelé "canis familiaris", hé bien,le nom scientifique moderne du chien "est canis lupus familiaris".

    Arees décide de reprendre à son tour
    - ici se distingue l'élevage d'avant (celle d'autrefois), puis l'élevage moderne actuel, pour moderne,devrais-je dire "intensive".
    celui-ci vient à commencé
    - les premiers chiens ont donné les chiens de types,lors des migrations en suivant les déplacements des humains eux-même,cela donne naissance au quatre catégories,tel que les lupoïdes,les bracoïdes,les molossoïdes,et les graïoïdes.
    - les chiens de types furent élevé,sélectionné et reproduit, l'ancien élevage se basé sur les chiens de fonction utilitaire,chien de chien,chien de sauvetage,chien guide d'aveugle,chien d'assistance, chien conducteur des troupeaux,chien de protection des troupeaux,chien de défense, chien de guerre même.
    Arees évoquera l'exemple d'un chien ayant aidé les Américains lors de la guerre froide,c'était un pit-bull,qui a sauvé des milliers de vies humaines.
    revenons à l'apparition des races de chiens: tout commence avec l'arrivée des expositions canine,mais les races existé déjà bien avant,mais sous d'aspect et de forme différent.
    Vernen montre le dessin d'un lévrier ancien type contre celui du lévrier moderne,excessivement maigre.
    - je préfère le plus musclé,que le plus maigrichon.
    - ce n'est pas beau,un chien aussi mince,à croire qu'ils ont un problème de muscle.
    Arees laissera le relais à Vernen
    - les premiers races résultaient de croisements entre chiens de types,à l'époque,la consanguinité était crainte,ils avaient raison. avec l'exposition canine,et l'apparition des standards définissant l'apparence et la forme idéal d'une race, vient s'ajouté en 1990,l'autorisation de la consanguinité en élevage canins.
    - les éleveurs devait respecté 25% de consanguinité,ne pas sombré dans l'abus,hors malheureusement,c'est la dérive qui pris le dessus.
    Lartz reprends:
    - dès lors,de mauvais éleveurs abusèrent de la consanguinité,gagnant plus facilement les expositions que tout le monde en vient à les imiter, les conséquences sont les races tel qu'elles sont aujourd'hui.
    Arees fit venir un berger allemand moderne
    - cette race présente pour moi,l'exemple parfait de l'hyper-type,je peux cité le bulldog anglais moderne,c'est immonde,je tiens à vous l'épargné,mais si vous insisté.
    Vernen montre lui-même par dessin,le changement de cette race,qui était "plus belle avant "que maintenant, celui-ci décide d'aller chercher d'autres races qualifiés d'hyper-types
    - un seul bulldog anglais,un homme d'anti-matière fit une grimace de dégoût,certains manifestent une certaine répulsion,pour eux,le bulldog anglais est une horreur vivante, un monstre ignoble, Arees ne se gêne pas pour évoqué l'exemple du Sharpeï,un chien dont la peau est trop "plisée",génèrent des problèmes de santé supplémentaire.
    Après avoir montré quelques races pour l'hyper-type,Vernen revient avec un groupe de chiens différents.
    - maintenant que vous saviez tout,en résumé sur le chien de race,vous pouviez deviez passer au chiens croisés.

     

     

    « (Bâtards en Series): Croisés de Races (premier partie)LES ARNAQUES OÙ TOUT LE MONDE SE FAIT AVOIR ! »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :