• (Canis Variabilis) :À Savoir plus (4/8)

    Pour ceux qui sont ne serait pas familier du chien domestique,un résumé vous est offert.

    Avant ce fut des Loups:

    - il existé deux populations de loups gris,la première était craintive,évitant les humains,la seconde population n'avait aucune peur de l'homme,venait s'établir dans les endroits non loin des humains,pour se nourri des restes de carcasses inconsommable pour l'homme,ainsi la nature à sélectionné ses loups,ils sont adapté à devenir "charognard",( 1 tier de la taille plus bas que celui du loup,les dents plus petites que celle d'un loup).

    les humains auraient débuté un élevage sélective,ne vous emballez pas encore,ces loups sont des "proto-chiens"qui au fils de la reproduction,entre les plus calmes avec les plus curieux,,en dix ans seulement,20 générations sont atteinte,apparait alors,de changements rappelant le chien, le changement sont du côté du caractère de l'animal,et une diversification des couleurs du poils, ajouté à ça,l'animal remue la queue à l'approche de l'homme,certains se mirent à aboyer et à vocalisé,les femelles sont passé à deux périodes de chaleurs par ans,au lieu d'une seule.

    Les Premiers Chiens:

    - L'espèce canine "canis lupus familiaris" serait apparu entre l'Asie et les Pays de l'Orient (Japon,chine,tibet et autre pays associé),le berceau du chien s'y cacherait ici.

    il y a 10.000,le chien serait officiellement apparu,mais les premiers chiens étaient des corniauds de taille moyenne,apparenté au chiens sauvages actuels.

    au fils des migrations des humains par le passé,puis la colonisation en fonction de chaque périodes,les humains ont était suivis par leurs chiens,ainsi les chiens se sont retrouvé dans tout les continent compris.

    Du Chien de Type au Premier race:

    - On passe au sujet d'un élevage canin qui existé autrefois,on est plus loin dans le temps,les chiens sont élevé en élevage,et sélectionné pour l'utilité, le berger allemand de l'époque,résultait d'un croisement entre le chien de type "de Wurtemberg" et le chien de type "de Thuringe"est née le premier berger allemand,c'est durant cette période,que plusieurs chiens de types sont croisé et sélectionné, autrefois,une race "pouvait s'obtenir que par croisement entre deux races",et on craignait la consanguinité (à juste raison sur côté là).

    les terriers étaient des chiens différents,qui devait tuer les rats et les souris,d'où le tempérament agressive,du chien de terrier actuel.

    au fils du temps,on peut imaginer qu'à l'arrivée d'occidentaux,ils auraient inventé plus tard,les expositions canines, puis l'apparition de plusieurs races,une vague de diversification.

    c'est ainsi,que sont née,les premiers chiens de races,les plus anciennes sont les Lévriers,plus tard suivis d'autres races crée par l'homme.

    Du chien de race d'avant à celui d'aujourd'hui:

    - les premiers chiens de races,était des chiens primitives en terme de phénotypes,ils devaient être assez proche des chiens croisés d'aujourd'hui,mais en version sélectionné,au fils du temps,des changements apparaissait,la création du standard de race à dû apparaitre un peu plus tôt,car la SCC et la FCI devait déjà s'y trouvé,  on arrive à l'année 1990,où les scientifiques autorisent l'usage de la consanguinité en élevage canin.

    je pense qu'au début,les éleveurs respectaient bien,les 25% de consanguinité,mais comment les éleveurs malhonnête abusé de la consanguinité,en gagnant masse prix,le mauvaise exemple fut alors repris, au point d'arrivé à supprimer les apports génétiques;

    J'ignore combien il y a de consanguinité dans les 442 races de chiens connus,ce que je sais,"il y a forcément bien plus de 25 %", vue les années où la consanguinité s'est transformé en abus,résulta les chiens de races modernes en seraient les fruits

    - de l'abus de la consanguinité

    - du standard de race,trop réducteur

    - de la sélection que sur l'apparence,non pas sur les compétences utilitaires.

    - l'oublie de la sélection du caractère et de la sélection du comportement (délaissé).

    - pour finir,l'abus des phénotypes hyper-types.

    L'hyper-type définis un phénotype extrême par son artificialité,en clair,la forme du chien de race moderne,n'a plus rien de naturel,ni de primaire, mais bien une apparence artificiel,la plus extrême possible.

    Dans le projet "Varisk Kün"

    - il n'est pas question de créer des races,mais bien de créer une espèce de chien "alternative",sous le nom "canis variabilis".

    - variable est un mot pour moi,des chiens de plusieurs phénotypes différents,avec quelques cas de mono-phénotypes.

    le test VSK en Sims 2,avec Animaux & Cie , est validé,ces chiens sont l'emblème et la représentation d'un sang saine de consanguinité,et représente,aussi la diversité.

    Es-que vous souvenez de ma théorie du chien de race ?

    - chien de race:le chien à argent,le chien-fric

    - il se pourrait que cela ne soit pas si loin de la vérité,car la Cupidité pousse tout êtres-vivants dans les dérives et les abus

    - si je parle "de Cupidité",je le pense à la façon moderne,dans lequel ,l'argent est prioritaire dans nos sociétés modernes,l'argent est lié au profit,celle de faire des bénéfices,les éleveurs canins d'aujourd'hui n'ont plus rien des éleveurs d'avant,des passionnés véritables,remplacé par des avides d'avoir plus de pouvoirs (côté influence),en attaquant les chiens croisés,et plus d'argents.

    les chiens de races sont connu,même beaucoup trop,je tiens à évoqué quelques exemples de l'anti-apports génétique:

     - le bulldog anglais est devenu un monstre,je suis désolé mais,il est "montrueux",je ne vois rien de beau,dans la race moderne,si je comparre avec son ancêtre,bon sang,qu'es-qu'il est plus beau,un corps élancé,musclé,au membres longs (non pas court),à une tête,avec un museau plus long (que celui de la race actuel),, pour infos,cette race descendant d'un chien de type "bull" et d'un lévrier.

    - le Dalmatien,on va parler d'apparence ici,les points noirs du dalmatien semblent perdre en pigmentation,le noir est remplacé par le bleu,  le fond blanc est lié au gène responsable de la surdité,on ne peut reproduit plus,"des chiens blancs entre eux".

    - le berger allemand,: la version moderne est si différente du l'ancienne version,le berger allemand à dos droit,à poils court où long,un corps bien équilibré en proportion,un chien fait pour l'utilité,au couleurs plus larges de diversité, le chien le plus proche,sont le berger allemand de travail,utilisé par les Services,comme la Police,où la Gendarmerie, ne comptez pas sur un berger allemand moderne,pour être accepté,dans l'utilté,car il est "trop extrême",côté angulations notamment,le chien aurait des risques de blessure,la consanguinité favorise les risques de problèmes génétiques,tel les maladies génétiques et les tares héréditaires,qui pourrait à terme handicapé l'animal, qui n'est pas recherché en utilité.

    les chiens de races modernes sont les chiens les plus pauvres en diversité génétique,une baisse de la diversité génétique est un signe annonciateur de l'extinction.

    - plus aucuns apports génétiques, si la consanguinité persiste encore,les chiens de races en deviendront "trop consanguins",leurs descendances,les chiots seront touchés,les féconds meurent avant de pouvoir grandir où bien plutôt,trop fragile pour survivre, les seuls chiots qui resteront sont que des stériles, des chiots trop consanguins conforme et stérile;

    Stérile: incapacité à reproduire, un stérile ne peut pas se reproduire,ni avoir une descendance.(en simplifié,ils ne serviront à rien).

    les chiens de races,avec l'inceste,n'ont aucun avenir,un véritable mirage que les éleveurs veulent vous faire croire, dernière chose,si vous voulez en savoir plus sur la Consanguinité,allez dans la barre "Recherche".

    pour ceux qui aime la pâtisserie,allez à la rubrique spécial.

    le projet sur les chiens variables consistera à fonder un nouveau modèle d'élevage,de reproduction et de sélection, tout ça ,sans la consanguinité,et sans aucuns standards.

    les chiens diversifiés seront plus proche des races de chiens d'autrefois,à cela s'ajoute,qu'il y aura des règles à suivre et à appliquer,un élevage est saine,qui si l'élevage à aucune consanguinité,je parle ici de chiens "sans aucune consanguinité",et "sans aucuns standard,",permettrait la diversification des phénotypes.

    Pourquoi favorisé un phénotype au dépends de plusieurs phénotypes,?

    le jack-russel terrier est une race de chien,qui se retrouve avec des oreilles droites,et des oreilles tombantes,là la raison est simple"il y a plus d'oreilles en forme de visière où de en forme de visière de casquette",car il y a plus de croisement entre le "chien à oreilles dressé" et le chien" à oreilles tombantes",(les formes alternatives disparaissent à terme).

    alors que ça peut être possible,avec des véritables bâtards et corniauds.

    - ne confondez jamais le chien de race avec le chien bâtard.

    mini rappel:

    bâtard: descendant du croisement (où d'une union),entre un labrador et un berger allemand (pour un exemple)

    corniaud: descendant des parents bâtards  (sans chiens croisés,ni bâtard,ni corniaud est possible).

    Ce que je pense

    - est de PROTÉGER ET PRÉSERVÉ LA DIVERSITÉ !

    - CONTRE LA CONSANGUINITÉ ET LE STANDARD TUEUR DE RACE !

    - Je l'admets,"JE SUIS CONTRE LA CONSANGUINITÉ" et "SON ABUS"".

    Comment on dit

    "TOUS ANTI-CONANGUINITÉ !"   POUR L'ARRÊT DE L'INCESTE EN ÉLEVAGES CANINS !

    "POUR CHANGER L'ÉLEVAGE,INTERDISSIEZ L'INCESTE !

    Rappel:

    -La Consanguinité (nom normal)

    - l'Inceste,(terme humain),qui lui va vous atteindre,j'espère bien.

    J'espère que vous partagez

    ,manifestez votre refus à des chiens infiniment malades !

    Dernière chose:la race d'un chien est un Phénotype ,si on le dit "de façon scientifique" à leur façon,car aucunes races de chiens ne peuvent être "espèce", à cause de la consanguinité.

    Bonus: Deux Conséquences inconnu des gens,sur la Consanguinité,mais connu des scientifiques.

    - la consanguinité pourrait même bloquer le dévleoppement naturel,un exemple:connaissez-vous le berger allemand nain ? ce n'est pas une variante plus petite,mais bien la même race,deux possible: un berger allemand normal de petite taille,nécessitant une hospitalisation à vie, pire possible: un berger allemand bloqué dans sa croissance,c'est un chien adulte,dans une apparence de chiot,il restera ainsi,toute sa vie,il ne grandira plus.(c'est méprisable).

    - la consanguinité bloquerait l'évolution,les chiens de races sont ainsi "privé d'évolution",l'ennui est que "si tu n'évolue pas,tu disparais",voilà ce qu'en dirait la nature des 442 races de chiens. 

    - je précise qu'il y a aussi les malformations qui sont lié à la consanguinité,certaines sont vraiment "moche", devrais-je très "laid", comme la malformation à double face,où le chiot se retrouve avoir comme "deux têtes",ça vous donne envie ? où encore un chiot née à deux pattes,qui ne marchera jamais à quatre pattes.

    - certains trouble du comportement du chien peuvent être "causé par le maître",mais d'autres sont lié à autre chose,comme le développement est bloqué,il peut arrivé qu'un chien est une tête bien trop petite,le chien va être gêné,ne cessant de se gratter,car le cerveau ne peut plus pulser,il est en souffrance, seul remède:une opération,pour former une ouverture du crâne,pour pemettre au cerveau de pulser.

    plus ignoble ?

    - une chienne en souffrance,en gestation,qui dépasse anormalement les 60 à 63 jours,urgence vétérinaire,pour faire naitre les chiots par césarienne.  (cela est courant chez le bulldog anglais,en raison de leur tête "trop grosse").

    - plus morbide

    - des chiots née morts: la chienne vie à une portée,parmi les vivants,des cadavres s'y trouve,il s'agit de chiots au stade de fœtus,ils ont cessé de vivre,naissent déjà mort avec un trou à la tête.

     j'ai rêvé où le chien de race ne manque pas d'exemple à ce sujet ?  c'est impressionnant les conséquences,je suis obligé de renoncé au chien de race,en raison "de fragilité", ils sont trop "fragile",et je ne pourrais pas assumé m'occupé d'un chien "trop souvent malade",ce n'est pas possible, peut-être qu'un jour,vous aussi vous renoncerez au chien pure-race ,qui signifierait "pur-consanguin"

    à vous de donner votre avis où opinion

    « (Canis Variabilis) :À Savoir plus (3/8)(Canis Variabilis) :À Savoir plus (5/8) »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :