• (Canis Variabilis) :À Savoir plus (5/8)

    Ce qui faut prendre en compte avec le projet "Varisk Kün",vous pouviez traduire le nom "en Chiens Diversifiés, il est essentiel de faire la part de l'histoire du chien,et aussi les chiens en réels.

    Je n'ai rien contre les chiens de races,ils sont beaucoup trop fragile pour moi,cela impliquerait un coût vétérinaire élevé,ce qui le cas des chiens de races, la consanguinité n'est malheureusement pas une maladie,on ne peut donc pas la guérir,ni la soigner.

    il est essentiel de comprendre les raisons qui poussent chacun de nous à des choix différents

    - certains préfèrent le chien de race,mais j'en déduis qu'ils ont forcément les moyens " pour les coûts vétérinaires", fut un temps,le chien de race fut le chien des familles riches et nobles.

    - d'autres vont préféré les chiens croisés,même des riches vont adoré ce côté liberté qu'offriront les chiens croisés,des chiens qui sont pas artificiel,ni consanguin.

    Autant oublié que ce qu'on aime chez le chien,n'est pas son apparence,où sa race seulement,mais surtout son caractère lui-même, les chiens sont tous joueurs,aiment les humains,viennent très facilement vers les humains, une chose est sûr,le chien est un être-vivant, sensible, mais aussi en mesure d'empathie,qui n'a jamais baillé devant son chien,et que celui-ci se met à bailler à son tour. 

    si on pleurs,le chien va venir te consoler,remonté le morale,mais aussi être capable de faire rire,par quelques pitreries, je me souviens encore de mon labrador,quand il étais chiot,il adoré jouer avec un jouet en forme de cordes noués,il aimait aussi quand du monde venait chez nous, j'ai connu mon chien alors qu'il était très jeune,je n'avais que 8 ans à cette période,mais avec le temps,j'admets que si je suis ,une personne très amicale,sensible,j'aime aussi discuté facilement avec les humains.

    d'après la science,avoir un chien est bon pour la santé,à cela s'ajoute aussi des différences entre les maîtres ayant des chiens,et ceux ayant des chats.

    je parle ici de personnalité pour être plus juste, les scientifiques ont remarqué,que les propriétaires de chiens étaient plus sociable,que leur personnalité était influencé par la personnalité canine, un chien ne née ni craintive,ni agressive, dans le cas des propriétaires de chats,les humains avaient une personnalité proche du leur amis félins.

    en résumé:un chat est le plus proche d'un lion sur le tempérament, le chien est un jeune loup lui par contre d'où le côté joueur.

    Ce que j'aime chez les chiens,en voici mes exemples

    1. Ils sont tolérants, les chiens acceptent leurs congénères qu'ils soit de race où croisé de race.
    2. les chiens sont tous utile,comme les chiens policiers,où les chiens des gendarmes,je parle de chien de travail.
    3. les chiens sont des animaux affectueux,doux et docile
    4. les chiens aiment les humains (des chiens ont sauvé des vies humaines)
    5. l'amour est un sentiment important venant d'une grande amitié
    6. il y arrive,que le maître puisse avoir une relation très fusionnel formant ainsi un duo,où un équipe pour des concours où des sports de loisirs.
    7. les chiens sont des protecteurs,en cas de danger,le chien va attaquer le danger,en risquant sa vie,pour sauvé une vie.
    8. les chiens ne donnent pas seulement leur cœur,mais sont prêt à sauvé des vies,en risquant la mort.
    9. les chiens en sauvetage en montagne,doivent retrouvé les personnes ensevelis,sous une avalanche,où encore le chien de sauvetage en mer,va secourir des personnes en train de se noyer.
    10. la Confiance est aussi essentiel,dans une bonne entente,les chiens obéissent sur la Hiérarchie,ils respectent le maître tant qu'il se comportera en meneur (en alpha),

    Quand je pense à tout les chiens sauvant des vies,j'ai aussi appris

    - chez les chiens vivant à la rue,ils font preuve d'une entraide, comme le cas d'un chien trainant le corps de son congénère gravement blessé,filmer par une caméra de surveillance,le chien progresse dans l'autoroute en faisant preuve de prudence,en raison des voitures.

    - beaucoup de personnes diront que les chiens sont des anges,à côté des humains, ils n'ont pas tort,les humains font beaucoup de problème à la nature,en la détruisant.  entre protéger la nature et la détruire,il y a un écart.

    j'admets que j'aime aussi des chiens de races également,la FCI connait que 442 races de chiens, je trouve ça assez réducteur ,car des nouvelles races de chiens peuvent être reconnu par la FCI,au final,cela pourrait être une moyenne.

    le métier d'éleveur m'a toujours fait rêvé,quand j'étais enfant,mais étant adulte,je suis plus rationnel sur le sujet.

    - pourquoi que du chien de race ? 

    - es-ce que le lof vaut plus que la santé d'un animal ?

    - es-ce la consanguinité vaut-elle de sacrifié la santé et le bien-être d'un chien,pour de la beauté artificiel ?

    - es-ce que les formes artificiels ne vont pas trop loin,en portant atteinte à leur façon,à la santé,au bien-être,au respect et au comportement du chien ?

    - à trop sélectionné sur les apparences, deux sélections sont méprisés,voir "oubliés".

    je parle ici de choses plus sérieuse,qui concerne l'élevage canin moderne

    voici mes critiques de ce modèle moderne:

    1. il y a que du chien 100% chiens de races. (où sont les autres ?)
    2. il y a que des clones,on dirait des copies collés,regarder les labradors,ils sont identique à 100% , de même pour le berger allemand identique à un autre berger allemand, (ennuyant)
    3. il y a que la consanguinité dans la reproduction (chien de race consanguin)
    4. il y a que du mono-phénotype artificiel à profusion (où passé les non conformes ? ils sont où ?)
    5. il y a rien de naturel,que des chiens réduit à une beauté artificiel.
    6. plus aucune sélection sur le caractère,plus aucune sélection sur le comportement.
    7. plus aucune apprentissage,ni formation à l'utilité,pour les chiens de beauté.
    8. lignée beauté: très consanguins (à fuir à tout prix)

    je vous ai dis le négative pour vous faire comprendre,que je trouve inacceptable,qu'il y a que du chien de race dans tout les élevages,des ultra-conanguins issus de 20 à 30 générations, des chiens dont le futur est "absent" à cause de leur inceste, qui les détruira par la stérilité elle-même.

    -  je suis pour la création d'un élevage canin que j'ai nommé "healthy", qui en anglais: veut dire "sain", ce mot ici est utilisé "pour dire sains de consanguinité".

    - si vous voulez élevez des chiens de races,en healthy,c'est possible,que si vous gardez "un groupe de chiens non conforme" pouvant servir de sang neuf (d'apports génétiques)

    - j'ai déjà eu l'occasion de rencontre les propriétaires d'un border collie,ce chien à était exclus,en raison de sa queue "trop fine", le standard de race est extrême, "au millimètre prêt,voyez à quel point c'est abusé.

    - juger un chien sur sa beauté,c'est de la stupidité,si vous aimez les chiens,c'est plutot d'abord par ordre

    1. le caractère du chien
    2. mais aussi son côté facile à dresser.
    3. également les compétences de votre chien (concours où sports de loisirs)
    4. le phénotype arrive ici en 4 ième position (l'apparence est moins importante)

    Pour moi,tout les chiens sont tous beau d'une certain façon,j'avoue

    - je préférais les gros chiens,et j'ai horreur des chiens sans poils.

    le côté intéressant,serait aussi avoir des véritables chiens croisés,afin de montrer au éleveurs canins,qui est le plus stupide des deux ?

    - entre Accepter la Diversité pour avoir l'Evolution possible !où refusé la diversité pour bloquer tout évolution

    le chien de race ne peut pas évolué à cause de la consanguinité,qui "bloque" l'évolution,qui pourtant est indispensable pour voir l'avenir,l'apparition d'une nouvelle espèce.

    - cela parait bizarre,mais les chiens croisés ont accès à l'évolution,car ils résultent du mélange des races,(brassage génétique),en plus ils ont que des avantages sans jamais hériter du défaut des races.

    ce qui est fascinant,avec les chiens croisés,c'est qu'ils sont un peu différent du chien de race,un pédigree n'est pas un gage de qualité,car l'éleveur peut mentir en le trafiquant,afin de "cacher un acte criminel",comme la consanguinité..

    en élevage canin sains sont destiné

    - aux chiens croisés.

    - Consanguinité interdite

    - Aucun Standards.

    On ne crée pas de races ,mais une nouvelle espèce de chien,en élevage canin healthy,en clair ,le familiaris alternative,celui qui correspondrait au attente des scientifiques (tout le contraire du chien de race),ce qu'ils voudraient.

     en clair,l'élevage canin moderne est spécialisé en chiens de races au plus simple,mais si on loin d'être inutile,il y aussi de bons élevages canins,faut réussir à les trouver,sans tomber dans le piège d'une usine à chiot.

    les chiens Varïsk Kün ,le prix est décidé

    - prix faible: 500 à 600 euros, prix moyen :630 à 700 euros, prix élevé: 1200 euros à 1500 euros.

    pour des chiens non consanguins,ayant que des avantages,des chiens au phénotypes multiples et unique en apparences, mais aussi en personnalité propre à chaque chiens,tout comme les chiots.

    en réel,le canis variabilis vivra de 15 ans à 20 ans en moyenne.

    des chiens robustes,qui se dévleoppe bien, une immunité élevé au terribles pathogènes (bactéries et virus).

    les chiens croisés peuvent voir leur immunité se renforcé,en s'améliorant, la consanguinité doit être considéré comme de la pollution, (à évité). au fils des croisements entre races,les chiens croisés peuvent devenir immunisé à certains virus.

    imaginez,des chiens corniauds résistant à la rage ! où à la rougeole, (qui est aussi un virus), cela serait intéressant,pour l'avenir.

    puisque l'élevage canin moderne refuse de changer par peur,  nous ouvrirons la voie en montrant la bonne exemple

    en créant un nouveau modèle d'élevages canins en total opposé à la version moderne.

     là ,à qui obtiendra le record de longévité ? pour ce qui est des chiens,bien sûr.

    quand je pourrais avoir un nouveau chien,je prendrais " un chiot bâtard",où "corniaud"

    mais c'est un peu emmerdant les refuges,je trouve qu'ils devraient être plus attractive,

    et vous ?

    je pourrais en fait,tester le travail en refuge,même en animalerie,pour découvrir,mais l'élevage n'est pas une animalerie,ni un refuge pour animaux.

    petite contrainte: des chiens non stérilisés, vous voyez le problème ?

    si je prends une petite femelle,à un certain age idéal,elle aura ses petits à elle,et je garderais un où deux petits de la portée.

    je pense que 3 mois est en lien avec le temps de la socialisation des chiots.

    « (Canis Variabilis) :À Savoir plus (4/8)Canis variabilis (Personnalisé VSK) »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :