• (Canis Variabilis) :À Savoir plus (7/8)

    Pour les non familiers de l'histoire du chien,un résumé de son histoire,afin de faire connaître

    les grandes périodes importante du chien domestique,pendant des années,le chien fut l'animal d'utilité par excellence,les éleveurs à cette période,n'utilisait aucune consanguinité,je parle ici,des chiens d'utilité d'autrefois.

    en clair,"Les Ancêtres des Races Modernes"

    Je peux cité un exemple

    - le chien de berger occupé cette fonction,il y a le chien conducteur du troupeau,le chien de protection du troupeau,et un utilité de gardien du troupeau.

    n'aviez-vous jamais remarqué ?

    - le chien de berger possédé à ses pattes postérieurs,un ergot,un cinquième doigt, cela lui sert à monter sur le dos des moutons afin de rattraper ceux qui sont plus loin,et ramener ce qui s'écartent du groupe.

    j'ai même vu,un chien "border collie" sur son instinct de berger, le chien approche lentement comme prêt du sol,puis s'élance ici en courant,et ramène des poules ! le chien à tenté de faire la même avec des poules.

    autre exemple,du chien de berger,en parlant de comportement normal,il y arrive que lorsque vous êtes en groupe,et que vous aviez votre chien de berger, l'un de vous va s'éloigner volontairement du groupe,le chien à le réflexe de venir vers celui qui s'écarte,et le ramener vers le groupe, évidement,le chien va mordiller le talon, il y a rien de mauvais en ce comportement, c'est normal,pour un chien de berger.

    Parfois,les humains ne comprends plus,certains comportements du chien, alors qu'il y a rien à craindre.

    Le chien à était formé par l'humain,à être ce qu'il est,de nos jours,mais il restera toujours un jeune loup d'un point vue biologique.

    je peux cité,les terriers: à l'origine c'était des chiens sélectionné pour avoir l'instinct de tuer,et l'agressivité, qui essentiel dans la chasse au rongeurs,comme les souris où les rats.

    exemple: si je veux un chien qui peut avoir cette utilité,un croisement avec un terrier,est intéressant, ainsi dans le Varisk Kün apparait des croisements spécifique.

    chien terrier x chien de taille moyenne (épagneul,où agrandir la taille progressivement),en ajoutant une race plus grande,pour des chiots plus grands, où réduire la taille,par des races de taille inférieur.

    La question du nanisme,à trois possibilités,

    - le nanisme par consanguinité est reconnu comme une maladie

    - le nanisme d'adaptation: dans le cas où des chiens envahissent un monde,pas très grand,avec des ressources nourricières plus limité, de ce fait,la nature,va sélectionné et faire reproduire les plus adapté à l'environnement,en clair de chiens moyens au passe à des chiens plus petit, j'y ajoute aussi l'évolution à la liste

    - et le nanisme sélective:  la sélection artificiel est le fait de l'homme,prenez une race donné,je vais cité le labrador,qu'on veut créer la même race en miniature,on va reproduire les chiens de taille moyenne avec les un peu moins grands,au fils des années,la taille va réduire progressivement, cette méthode fut appliqué par toutes les animaux nains,là il n'est pas une question ni de santé,ni d'adaptation,mais bien pour avoir un chien d'agrément et de compagnie.

    il est essentiel de comprendre les trois,pour mieux aborder le sujet, c'est vrai,que l'élevage canin moderne accéléré les choses grâce à la consanguinité, il y a deux utilités de l'inceste en élevage canin,il est essentiel de comprendre,avant de combattre ce fléau,

    - la consanguinité la plus dangereuse serait utilisé,dans le cadre d'une apparence parfaite,selon le standard ,un mono-phénotype artificiel, c'est là où la pratique est plus risqué,car les éleveurs ne font pas dans le demi-mesure,et des bêtises sont faite,,résulta,l'hyper-type artificiel tends à devenir de plus en artificiel au fils du temps,et ce n'est pas un progrès.  bien au contraire

    - la moins dangereuse d'utilisé la consanguinité concernerait les chiens d'utilité,elle sert qu'à une seule chose "accéléré la vitesse d'apprentissage".  c'est étonnant,non,de se rendre compte,qu'une même "pratique" est utilisé de deux façons différent.

    c'est vrai,que je suis plus pour l'absence de consanguinité, si je trouve que le standard est très réducteur,ce n'est pas pour rien.

    - le standard limite un chien à son apparence,et c'est tout.

    - l'utilité se limité à la fonction utilitaire du chien.

    Si vous voulez avoir un chien de travail ,commencez par avoir un chiot

    1. le chien d'utilité,d'avoir une bonne ossature et ne pas souffrir de problèmes génétiques;
    2. le chien d'utilité ne doit avoir un dos droit,ni en pente,ni d'angulations trop importante.
    3. le chien de travail doit apprendre à travailler
    4. proposer des jouets à votre chiot,il choisira celui qui va favorisé (son préféré),
    5. pour un chien d'utilité, "le travail,c'est jouer".

    La première étape est l'apprentissage du métier que vous voulez que votre chiot fera

    - si vous voulez qu'il utilise son flair,pour retrouvé quelque chose, la première astuce,si votre chiot est gourmand,mettez le chien en dehors de la zone,caché trois croquettes à trois endroits précis,puis imprégnez vos mains de l'odeur de la friandise,puis ouvrir la porte,faire sentir l'odeur,insistez un peu, "avec sakoye (signifiant sentir où sent-le),puis demandé au chiot "de chercher", le chiot doit être guidé progressivement,il va trouvé les trois friandises,et vous pouviez le félicité".

    on peut proposé une variante,vous cachez le jouet,et le chien doit le retrouvé,grâce à son odeur,puis recevoir une félicitation.

    la récompense est ici,le jouet,on peut jouer avec le chien à la fin de l'excercice.

    on peut aussi apprendre à un chiot à rattraper une balle où un bâton, par contre,il doit apprendre "à donner le jouet", pour poursuivre le jeu,là je parle de dressage.

    Il y a d'un côté la socialisation et l'éducation,que tout futurs maîtres doivent comprendre,pour l'enseigner à leurs chiens, mais l'autre partie se fait le plutôt possible

    - le dressage du chien,commence dès qu'il est tout petit,un chiot,on peut commencé par l'ordre Assis,Couché où la patte.

    dans ce cas précis,le plus difficile est d'être patient,et être persévérant,

    ce qui le complique le dressage d'un chien,les ordres doivent avoir toujours le même ton,et la même voix, c'est ça,qui difficile.

    je vous donne ici,quelques informations

    dans le cas du chien de sauvetage en mer",le golden où le labrador" vont devoir chercher un jouet mis à l'eau,où encore simuler des situations de secours,pour que les chiens soient efficace au bon moment.

    dans le cas du chien guide d'aveugle,il est formé à 1 ans,par des spécialistes dans les écoles pour les chiens guides d'aveugle et pour aider aussi les malvoyants, à se déplacer en toute sécurité,et sans danger en ville.

    quand on a la vue,il est difficile de se représenter les dangers de la ville,les trottoirs,les routes,les voitures,les camions,les vélos,les motos,sans oublié aussi,des obstacles sur le trottoir, je vous invite à visiter une école de chien guide d'aveugle,si vous désirez en apprendre plus.

    Si j'en parle,quand j'étais au collège,il y avait l'activité journal,j'avais choisis,le chien guide d'aveugle,je suis allée visiter un école où l'on forme des chiens guide d'aveugle,il y avait deux races de chiens,deux bergers allemands et beaucoup de labradors.

    cela dit,d'autres races peuvent devenir des chiens guides,ce n'est pas la question,de la race,mais bien du caractère du chien,qui est essentiel, afin de permettre au aveugle et au malvoyants d'avoir des chiens qui correspondait côté caractère.

    les chiens d'utilité sont même formé dans toutes les conditions possible

    - en pleine soleil, en pleine hivers, qu'il est de la pluie.

    le chien d'utilité m'a toujours fasciné,et dire que certains de chiens de travail,furent un jour de véritables héros.

    - des chiens héros,sauvant des vies humaines,au péril de la leur.

    petite histoire: Connaissez-vous Balto ?  il semblerait que le même scénario se soit reproduit avec un autre chien,qui a lui aussi à sauvé la vie d'enfants d'une terrible épidémie.

    connaissez-vous l'histoire,du chiot pit-bull qui s'est sacrifié pour sauvé sa famille,lors d'un incendie, où encore le cas,du doberman mordu par un serpent venimeux,le chien à sauvé la petite fille,et là lâché,avant de s'écroulé, à cause du venin,le chien à commencé à inquiété sa maîtresse,jusqu'à que le chien en viennent à s'écroulé, la famille à réagit,pour sauvé le chien,il a était sauvé du venin,le doberman à attaqué le serpent mulga pour protéger la petite fille.

    connaissez-vous aussi l'histoire du pit-bull qui a sauvé une dame âgée ?

    - une personne âgée avait peur de ce chien à chaque fois,qu'elle le voyait,mais un jour,la dame âgée est danger, le pit-bull ne tardera pas à sauvé la vie de la dame.

    Oui,c'est bien un pit-bull, ce qui rends un chien dangereux,c'est la main de l'homme,en clair,c'est le maître,qui peut être le danger.

    Vous mettez un chien avec un mauvais maître,vous êtes sûr à le chien va refleter l'éducation du mauvais maître,comme un miroir, les chiens ont aussi la capacité de vous alerter,où de vous prévenir

    - les enfants ont leur apprends,que les chiens n'ont que l'aboiement,mais en vérité c'est faux.

    On devrait dire les aboiements,avec toute une variété,de grognements,de grondements,de gémissements,de jappements,de couinements,mais aussi de plaintes,de hurlement.

    Oui,les chiens ont une langage plus diversifiés,c'est bien une manière "de parler entre eux",mais aussi associé à au langage du corps,et de la mimique.

    « (Canis Variabilis) :À Savoir plus (6/8) Ne pas faire l'inceste(Canis Variabilis) :À Savoir plus (8/8) »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :