• (Canis Variabilis) :À Savoir plus (8/8)

    L'élevage canin healthy est basé sur l'absence de consanguinité, c'est la principale différence,entre les élevages healthy et les élevages modernes.

    Il est essentiel de proposer une alternative au élevages modernes,pour vous

    je vous ferais en découvrir en profondeur.

    "L'Élevage Canin Sains"

    1.Quelques bases à se souvenir

    2.. bases sur la connaissance du chien

    3 le rapport avec le mot healthy

     

    1. Retenez bien,un élevage canin sain respectent

    - 01: la Diversité Génétique, 02;La Diversité Phyisque

    la diversité génétique est la base d'un élevage de chiens sains,avoir les lignées les plus riches génétiquement parlant (donc l'opposé de la version moderne),02; la diversité physique peut être simplifié "en la diversité des formes",je parle ici des phénotypes diverses et variés ,

    il y a pas un phénotype,mais des phénotypes (à noter).

    2. l'élevage healthy "canin" est spécialisé sur les chiens ,il existe trois variantes, "le modèle healthy "félins" pour les chats domestiques,et le modèle healthy "pour les chevaux".

    Au moins,vous apprendrez celui en fonction de ce que vous préférez, pour ma part,ce sont les chiens,ils sont ma passion.

    À savoir

    01: le chien est bien le descendant du loup,il y a 0/02% de différence génétique entre un chien et loup, en clair "cela suffit à dire,que c'est la même espèce"  chien et loup,sont pareil.

    02: entre le chien et loup, il y a l'adaptation d'une population de loups non craintive,l'élevage sélective jusqu'à la domestication,puis enfin le chien lui-même.

    03;il y a t-il qu'une seule espèce de chien ? ,le familiaris est originaire du pays de l'Asie orientale et du Pays de l'Orient, côté Oriental", là où se trouve des pays plutôt nombreux et variés,tel que la chine,le japon (qui est une sorte d'île),il y a le tibet,un pays avec une partie montagneuse,,avec le pays de l'Asie également,plus au nord, un de ses pays de l'orient,est le berceau du familiaris.  on va partir sur l'hypothèse,qu'au départ,il y a plusieurs espèces de chiens,que l'élevage aurait fait disparaître,mais ont-elle réellement disparue ?

    le chien chanteur vit en nouvelle-guinée,est une espèce canine récente,une évolution de canidés, comme si la famille du chien était destiné à refaire revivre de nouvelles espèces de chiens,plus adapté à proximité humaine.

    on dit,l'homme à crée le chien,et si on avait tort ?  et si c'était la nature qui aurait crée le chien, les premiers chiens serait apparu grâce à la nature,ajouté l'élevage sélective (du passé),très différent de celui d'un élevage (actuel).

    04: le projet "Canis variabilis" se base sur le projet de faire comme la Nature,l'a toujours fait,créer une nouvelle espèce de chien,qui ici correspondrait à l'attente des scientifiques.

    l'attente des scientifiques;en voici quelques infos

    1. on aime les chiens plus sur le caractère très agréable,qui rappelle les chiots,même chez les adultes.
    2. on aime les chiens pour ce qu'ils sont,certains disent "le chien est un ange à côté de l'homme".
    3. on aime les chiens,car ils nous aiment et le rendent bien,2 chiens = deux fois plus d'amour. attention,pas de favoritisme,ça éviterais la jalousie.
    4. et l'apparence du chien en dernier.
    5. On doit juger un chien sur ses compétences,ses labilités à l'utilité que vous lui donnerais, pas sur sa beauté qui est le plus stupide de juger un chien.

     

    et si je disais

    -"Tout les chiens sont beau,chacun à leur façon et à leur manière", ce n'est pas la race du chien où le fait qu'il soit un croisé de race, c'est une question de mode de vie, il y a des races,que j'adore beaucoup,d'autre un peu moins,et d'autre que je n'aime pas,c'est juste mon opinion,pas le votre,à vous de faire le vôtre.

    ce que j'aime le plus,chez les chiens:

    1. L'Amour inconditionnel: les chiens aiment l'homme ,et vont directement vers l'être humain.
    2. La Fidélité: les chiens sont les animaux le plus gentils et le plus fidèle qui existe
    3. La Loyauté: les chiens sont aussi capable de loyauté,en plus d'être fidèle.
    4. La Confiance du chien: si un chien à confiance à son maître,tout est plus aisé,si vous intéressez à la communication canine,sensibilisez sur vos enfants "entre ce qui faut faire" et "ne pas faire", si vous aviez un où deux chiens.

    Ce que je n'aime pas en élevage canin moderne

    1. je déteste la consanguinité de masse (son abus)
    2. je déteste les races de chiens sans poils (c'est moche)
    3. je déteste les extrêmes (des phénotypes trop artificiel)
    4. je déteste le standard,qui trop réducteur (limite à une apparence,c'est tout).

    Quand je réfléchis,il y aussi les chats sans poils,que je trouve "moche" ,je n'arriverais jamais à aimer les animaux nues,  un chat est plus beau,avec des poils,.

    je n'arrive pas à apprécié,pourtant,dans le chien de race "sans poils",il existe une variété avec poils, le saviez-vous là dessus.

    Le Concepte healthy:signifient un élevage "sans consanguinité,", et sans recours "à la consanguinité".

    comme on le dit

    -"être responsable,concernent tout propriétaire de chiens".

    Le LOF signifie: Livre des Origines Françaises, (ce n'est pas une garantie de tomber sur des lignées correcte),ce sont des particuliers qui enregistre les chiens inscrit pour 1000 euros,vous rendez compte,c'est un peu abusé ?

    le concours canins va avoir un prix qui va augmenté la dépense d'un élevage moderne à 2000 euros, très clairement,un élevage qui fait des concours,va perdre "plus d'argents"

    - à concourir d'un côté, de l'autre: les travaux pour rendre conforme l'élevage,et ses locaux,

    - mais aussi à acheter de la nourriture,de l'eau, mais aussi de quoi entretenir et nettoyer les locaux, mais également "produits d'entretiens",zone de stockage " des déjections" des chiens.

    en clair,si on parle d'argent,ajoutez à ça,les identifications et les vaccinations,des chiens,mais aussi des chiots, entre 2 à 3 mois.  en clair,à terme,l'éleveur va perdre plus d'argent,qu'il en gagne.

    il y a depuis,l’existence des Assurances pour chiens et chats,qui rembourserons entre 30 à 50% des dépenses vétérinaires, plutôt intéressant à s'informer.

    Si vous voulez devenir éleveur,tout le monde peut l'être,mais si vous désirez élevé des chiens molossoïdes,je vous inviterais à passer

    - un permis de détention.

    De quoi ,je parle,quand je dis "molossoïdes",de la troisième catégorie de chien,dans lequel,on trouve plusieurs races, comme le boxer,le rottweiler,l'américain staff, mais aussi d'autres races plus petite,comme le carlin (je n'aime pas le museau écrasé,je ne me dis,le chien,il doit avoir un problème pour respirer).

    Rappel: 

    (Lupoïdes):le chien a un museau long,des oreilles droites, la tête rappelle la forme d'une pyramide :c'est le cas,de certains chiens de bergers,le berger allemand,le berger belge,le chien-loup de saarloos,et chien-loup tchécoslovaque. 

    (Bracoïdes): le chien à un museau long,moins fin que celui du berger, avec une tête plus allongé, la tête,avec des oreilles tombantes,rappellent le parallélépipède rectangle,on trouve ça,chez les chiens "braque", comme le braque de Weimar,le braque allemand,mais aussi chez le pointer  (on parle de la forme de la tête du chien)

    (Molossoïdes):le chien à une grosse tête,un museau plutôt court,voir parfois absence,la forme de la tête,rappelle ici le carré, la forme "carré" de la tête,est celle des molossoïdes.

    (Graïoïdes): une tête plutôt fine,avec un museau associé,la forme de la tête évoque celui du cône,on trouve cela,chez les lévriers. (tout les lévriers)

    tout ces 4 catégories sont connu par la FCI.

    j'ai souvens remarqué,que des confusions sont possible

    je croise un labrador retriever avec un berger allemand,certains chiots en grandissant peuvent dès fois,évoqué le pit-bull, imaginez,le chien hérité de la belle du tête du labrador (assez conséquente),un museau plus court,avec un peu de côté fin héritage du berger allemand,à ajouté des oreilles en formes de roses dressés,le berger-retriever à un air de pit-bull.

    cela peut arrivé,s'il y en a qui aime certains phénotypes,je comprends l'intérêt de préserver,plutôt que de les détruire.

    dans les Sims 2,certains de mes amis apprécient certains phénotypes.

    Pour moi,un bon phénotype est définis ainsi

    1. un chien de taille différente
    2. un corps bien proportionnel à sa taille et à sa corpulence
    3. un dos qui doit être droit, et des angulations moins importantes.
    4. les articulations qui travaille le plus,sont l'épaule,la hanche et le genou du chien.
    5. une bonne ossature,et de bons muscles.
    6. en clair,le chien croisé peut aussi être aussi intéressant qu'un chien de race,bien plus fragile,que le croisé de race.

    je vous l'ai dis,le projet "Chiens Diversifiés" est centré

    - sur les chiens croisés,l'opposé parfait du chien de race.

    chien de race:avec défauts et inceste   

    chien croisé de race:sans défauts et sans inceste.

    « (Canis Variabilis) :À Savoir plus (7/8)(CrossBreed) Dogs Worlds »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :