• (Cäostey Dogs): épisode n°2: le Temple perdu (1/7)

     "Le Temple du Chien existait à Avalkan depuis 36-38.000 ans notre ère, les rares traces écrites sont retrouvé sous forme de peintures,où de gravures, lorsque je marchais avec Taleis dans la vallée des ruines, je vis alors lors d'un arrêt pour boire et laissé les animaux boire,  Arwkiü fut aperçu régulièrement au sein de la cité, en guise d'avertissement,il gardé ses armes en position menaçante, la lame du couteau dirigé hostilement, Taleis fut pris d'un certain mal à l'aise.

    Kÿsera apprécier aussi utilisé la peur et la crainte qu'il inspiré , en s'aidant d'armes,dans un seul but de vous faire peur,parfois appelé coup de pression.

    en observant la gravure sur un mur d'une ruine, cela représenté le temple du Chien ,il fut détruit lors d'une guerre de religions,  des chrétiens ont tous détruit,volés et profaner le temple, cela à valu un seconde guerre, où les survivants ont retourné tout Avalan contre les chrétiens,on parle désormais du terme d'hérétiques à Avalan.

    occupé à fouillé,je trouve une statuette en bonne état,elle représenté un chien de chasse,en position de pointage *, spécifique aux chiens d'arrêts.

    en observant l'objet,l'artiste à représenter le chien, au poils mi-long, un corps orienter vers l'horizontal,la queue tirer vers la zone horizontal, le museau désigne une zone donné,trois pattes bien au sol, un des pattes avant levé hors sol ,   le chien était une sorte de braque.

    à Avalkhan, les chasseurs possédaient des chiens, il y a le chien de courre, celui-utilisé pour chassé en meute en compagnie de cavaliers pour chasser des cerfs où des proies d'un certain gabaris,  le chien au sang, une proie est blessé, le chien doit suivre la piste du sang,mené le chasseur à sa proie ,le chasseur n'a plus qu'à tuer où à attendre que la proie meurt d'hémorragie,

    le chien d'arrêt, défini des chiens pistant l'odeur de gibier,les chasseurs suivent,doivent tuer blessé où tuer l'animal,le chien d'arrêt prendra la posture de l'arrêt ,appelé position du pointage.

    la surprise en observant la statuette, des oreilles courte,au poils faiblement ondulés,l'animal était bicolore, blanc de fond, avec des tâches larges, deux sur le dos , la troisième plus petite, sue l'oeil,la quatrième sur la cuisse du chien,un bout noirâtre à la queue et au museau.

    en amenant l'objet,j'ai pu le nettoyé puis découvrir la couleur,puis la cache dans la poche,puis je me rendis prêt d'un groupe, c'était des chasseurs, une battue au sangliers était organisé par la ville.

    ce fut l’occasion parfaite, deux  à quatre chasseurs arrivent avec des chiens,  deux autres accompagnaient de chiens à courre, de taille moyenne,on observant la venue de quatre meutes de chien, la statuette ne ressemblent en rien en ces chiens là,

    je viens abordé un chasseur

    - bonjour, Arais, qu'es-qui t'amène ici si tôt ?

    - je vous présente Taleis,une de mes connaissances, j'apprends à le connaître

    - bonjour à vous

    -on attends deux personnes,un des nobles à mystérieusement disparu du quartier industriel d'Avülk City,

    deux personnes arrivent enfin, la surprise fut inattendu, ces deux là arrivent en compagnie de félins de taille assez large, des chats, les chiens ne vont pas aimer leur présence.

    - on a dis, avec les chiens

    - désolé,mais nous,c'est avec les chats avoue l'homme

    - un chat ne peut pas tuer un sanglier,il n'est pas adapté pour ça !

    - inutile, mais on aussi un groupe..

    l'autre homme arrive en réunissant un groupe de chats

    -on vient pour les oiseaux, rien à avoir.

    les deux hommes s'éloignent et prends un chemin

    pour ma part,je viens aller cherché ma meute puis les suivra avec Taleis,  entre temps ,l'enquête policière est en cours.

    « (Cäostey Dogs): épisode n°1: l'Ancienne Avalan (4/4)(Cäostey Dogs): épisode n°2: le Temple perdu (2/7) »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :