• (Cäostey Dogs): épisode n°2: le Temple perdu (4/7)

    Taleis m'informe de la venue de Lord Terkhan,  celui-ci entre comme dans un moulin,puis viens vers moi

    - Arais, tu devrais prendre un jour où deux repos, tu semble épuisé.

    - en quoi veut-tu en venir ?

    - j'ai vu Kÿsera dix minutes avant de venir

    - non,il est passe son temps à me tourner autour,comme un vautour

    - Kÿsera, tu le connait ?

    - Oui,il m'a sauvé la vie

     

    Lord Terkhan pose alors des questions, j'en profite pour lui répondre ,en livrant une parcelle de la vérité,il sera mieux de se tenir à un mensonge en cas de conversation ultérieur.

    Ayjeres active la télévision, le journal du soir apparaît enfin

    - bienvenue dans le journal de 20 heure,  voici le sommaire des actualités, un pêcheur à repêché un cadavre en provenance du lac.

    une enquête policière à sonder les profondeurs du lac à la recherche d'indice

    - l'enquête est en cours,Arais nous a signalé avoir trouvé un corps,il y a trois jours de là

    - aviez-vous interroger cet homme ?

    - il est le dernier des personnes à suspecté, de plus, c'est trop tôt pour tirer des conclusions hâtives

    - qu'aviez-vous découvert ?

    - la tête décapité d'un corps,  mais on ne retrouve pas les restes du cadavre ,le médecin-légiste à identifié la victime,il s'agit de Adiuv Nothselens,  la famille fut informé de la macabre découverte

    - l'affaire est donc passé au stade d'enquête criminel,on vous en dira plus.

    Ayjeres vient d'avalé de travers de l'eau,se met à tousser brutalement

    - un meurtre ! ,les média par pitié ! cessez donc d'évoqué ces trucs là !

    - ça va du papier, les journaux,il faut bien trouvé un moyen de les vendre admit Lord Terkhan

    - sûrement,mais il y a trop de macabres,ça m'énerve beaucoup.

    - le média adore ça, le macabre,morts,disparitions et meurtres.

    - tu pense vraiment que c'est pour faire vendre plus,comme une publicité ? fis-je l'homme à mes côtés

    - minute, qui es-tu ?

    - je m'appelle Taleis, je suis bientôt un ami de Arais Assreis

    - depuis quand, tu as ce type à tes côtés ?
    - heu, c'est une longue histoire,  Kÿsera est là, soyez tous attentif

    - je l'ai vu,ce type rôde n'importe où,mais il me semble normal pour un humain

    - le méchant se faisait souvent passé pour ce qu'il n'est pas

    - Arais, joue pas avec ça avec moi, ça ne marchera pas répondit Lord Terkhan

    - simple observation

    - trop vague ,tes réponses, comme les flics ne t'ont pas soupçonné

    - Terkhan ?  tu es sûr que ça va ? demande Ayjeres

    - Adiuv Nothselens, était un de mes amis d'enfance, apprendre qu'il est mort fut un choc pour ma part, je précise que j'ai des soupçons

    - ce n'est pas Arais, c'est le boucher d'Avalan qu'il l'a tuer, n'accuse pas à tort et à travers rappela Ayjeres

    - à vrai dire, on va a avoir d'autres des possibilités de ..macabres,   mais pourquoi les média s'y mêlent-ils,ils n'ont pas peur de la mort.

    - Oui, sûrement, Taleis

     

    Taleis vient de me regarder toujours occuper à m'endormir,  au même moment,  un policier arrive au repaire, puis admet

    - je voudrais parler à Arais Assreis en privée.

    - depuis quand vous le connaissez ?
    - il y a trois jours, il a trouvé un cadavre , au moment,où deux de mes collègues sont venu sur place

    - je crains que l'assassin souhaiterait le cibler, admit Lord Terkhan,il est souvent dans le secteur des morts

    - Oui, mais une présence de ne définis pas, vous semblez soupçonné un vos amis, soyez très prudent

    - c'est Dark Areis,il a encore frappé avoue Taleis

    - la ferme ! proférais-je

    - il a tué encore un type !

    - ta gueule !  tu va la bouclé oui où non!

    - Arais ?  qu'es-qui t'arrive ?

    - il nage en plein délire admis-je,je vais prendre un peu d'air dehors

    le policier me vit sortir à l'extérieur , Taleis

    - si l'assassin est nommé ainsi

    - où veut-tu en venir ?

    - c'est son nom..au tueur ; les média l'appellent le boucher,  le journal l'appelle Areis.

    - Dark Areis,j'ai déjà entendu ce nom quelqu'un part, mais c'est une légende urbaine

    - par légende urbaine,de quoi ça parle ?

    - vous ne connaissez pas ?

    - assez peu à vrai dire, j'ai eu un coup sur la tête, j'ai dû oublié quelques parties.

    le policier, Shérif Avelethens se met à sourire

    - c'est une histoire d'horreur,  qui se base sur un meurtrier, de nos jours,il existe des différents scénarios, je pense que Dark Areis n'existe pas,mais inspiré de personnes bien réels

    « (Cäostey Dogs): épisode n°2: le Temple perdu (3/7)(Cäostey Dogs): épisode n°2: le Temple perdu (5/7) »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :