• (Cäostey Dogs): épisode n°5:Curseing Inbreeding..(7/10)

    le chien-zombie ,au nombre de 4 membres, prendrons la tête, j'en viens à les suivre, en me menant jusqu'à un racourcis, sur mon cheval de braise, je découvre la ville d'Avalan.

    le chien-zombie grattera le sol,une lumière sortira du sol,et un souvenir fait son apparition , on viens à le suivre,  Peckos guidera sa horde, j'ai dû le soutenir et l'encourager ,pour rejoindre enfin le lieu du Quartier Général.

    je partagerais à manger et à boire aux chiens-zombies,puis ils n'ont plus à se reposé, pour ma part, j'observais d'une certaine distance.

    la Société Canine d'Avalan, est une équivalente à l'époque d'une Société Central Canine, mais celle d'Avalan était opposé au 4 autres.

    pour mieux cerné cela, il me faut s'informer sur ses ennemis, quoi de mieux,que de travailler parmi eux.

    Ce que j'en sais, est que Peckos avoué méprisé l'autorisation de la consanguinité,et qu'il désiré voir la société cynologique s'écroulé comme un château de carte,au quel on retire une carte clef,tout s'écroulera.

    les chiens-zombies accepterons de m'aider, quoiqu'il arrive et qu'ils en deviennent

    ces morts ont besoins de se venger, ils doivent en avoir la possibilité, Peckos me prévient qu'il y en existe bien quatre, mais une seule est apprécié et respecté par les morts-vivants.

    c'est vrai, vous êtes pas au courant ?

    à Avalan, la ville centrale, la capitale se trouve la Société Cynologique d'Avalan ,(SCA) qui ici à la fonction double,  initialement crée en 1645, pour protéger les lignées et chiens d'élevages , la consanguinité ici ne fut autorisé pour le chien de race dans les années 1705, puis interdire en 1712, avec des reproducteurs stériles,  reprise en 1810,  la limite sera fixé à 12% par lignées de chiens de races,  puis revu à la baisse à pas plus de 10% max, en 1812.

    elle ne sera interdite définitivement en 1831, j'avoue avoir réussi , d'avoir sensibilisé la SCA, sur le sujet et les risques d'un abus étalé sur plusieurs générations, peuvent nuire à n'importe quel races , pure-races où pas.

    aidé de Peckos, nous avions mené des recherches afin de découvrir la vérité sur la terrible consanguinité, et de mieux comprendre, ce qu'elle cachait, on a mis 15 à  30 ans de recherches associé d'études sur le sujet,  croyez-moi

    un soir, Peckos à affirmé

    - qui s'y frotte, tombera face à un pikis ! ricana-t-il

    tout la horde à éclaté de rire,

    l'Ancien Avalanien est différente,  le mot pikis signifie potin , définissant un être extrêment fragile au pathogènes, en comprenant de mieux en mieux, la meute ,je commence à m'intéressé aux 4 Sociétés Cynologique.

    La Société Cynologique d'Avalan est spécialisé et fonctionne que dans la citée d'Avalan,  juste en face, la ville d'Avülk City, toujours rebelle est connu pour ses antécédents de consanguinité humaine et canine.

    la Société Cynologique d'Avülk City, est fondé en 1645, la consanguinité sera autorisé en 1732 en ce lieu , délors ,on passe de 8% à 10%  en 1735 elle monte à 25%, stabilisé à 27%.

    pour qu'un chien soit reconnu comme une pure-race,

    - doit avoir entre 25% et 27% de consanguinité

    - sur 15 à 30 générations

    - être un chien parfaitement conforme dans son aspect et sa morphologie. (en clair être "standard").

    la consanguinité humaine fut autorisé en 1810 à Avülk City, avec volonté "de se protéger des métissages jugé anormaux et digne d'abomination".

    d'après les archives, Avülk City, à connu cinq vagues d'excès de consanguinité, contre 3 vagues d'excès de consanguinité à Avalan.

    en me basant sur les fameuses archives,  Oloea City ,présente une Fédération Cynologique d'Oloea City appelé (la FCA), mais là ,la consanguinité maximum est 7%  en élevages canins

    suite au problèmes de stérilités ayant lieu en masse pendant quinze à trente ans, elle sera interdire au humains d'une part,  la baisse de fécondité ,l'apparition d'infertiles est forcé la FCA à interdire la consanguinité en 1818, au final, la ville au passé corrompus,gardera quelques traces de cette domination, la FCA s'associera avec la Société Cynologique d'Avalan (la SCA),  qui donnera la version actuel.

     

    le bâtiment semblait assez ancien, par son style viellot et son architecture se distubait

    style moderne et style austère du passé était en conflit, au final, la fusion entre la SCA et la FCA,  furent de bonne chose ,car Avalan gagnera en tolérance et acceptera dès 1832,

    des races qui ne correspondent

    - à aucune consanguinité

    - ne dépend d'aucuns standard

    - ainsi son née ,les Chiens d'Avalkhan où Chiens des Terres d'Avalkhan.

     

    la Société Cynologique d'Avülk City  à interdit et s'est renfermé sur elle-même, interdisant commerce, alliances et vente en attaquant Avalan, pour l'association ,dès lors ,une guerre froide naîtra entre les deux cités.

    Avülk City irite ,accuse,provoque les habitants,  mais il s’avère en découvrant les archives, durant la phase hostile offensive,, des bergers originaire d'Avülk, se sont enfuis, la tentation fut si forte  que Avülk City , émergera un mur qui isolera d'Avalan, fondé en 1836 ,le mur sera effondré le 12 aout de l'année 1839, (la victoire d'Avalan est célébré tout les 12 aouts par ans), la paix sera en 1831.

    prenons en compte, qu'à Avülk City, les races de la citée reconnu ,furent à face à un problème

    - le manque d'apports génétique fut en un manque si élevé, que les archives parlent de chiens qui souffrent trop,  tellement qu'il y eu trop de consanguinité.

    pour mieux comprendre, j'ai rassemblé des archives ,Peckos me confirme qu'à l'époque, un chien de race atteignait péniblement les 3 à 5 ans de vie,  les chiots ,sur 6 d'entre eux, plus de la moitié succombait.

    sur l'étude qu'on a mené, la consanguinité sur plusieurs générations, en optant pour la simulation d'un abus appelé parfois excès; tant c'est allé trop loin.

    en quelques générations, on pu découvrir ,que en effet, parmi les trop consanguins,des chiennes ont bien engendré des chiots, ils sont bien née tous vivant, je m'absence trois à cinq minutes, je reviens , je retrouve des chiots qui sont morts, leurs petits corps était loin d'être indiscret.

    une force inconnu, à causé la mort, de chiots vivants ,quelques minutes d'absence,il est évidement qu'il s'agit de morts subites.

    par curiosité, je m'intéresse au survivants, lorsqu'ils furent adultes ,je tente de les reproduire, mais j'y parviens pas , chaque saillie est un échec, aucuns gestations, aucuns chiots n'est plus possible.

    en examinant le résulta de l'étude ,et l'archive d'Avülk City, tout est similaire, tout ce qui

    est arrivé là-bas est lié à l'excès de trop de consanguinité,on parlera alors d'une protection génétique ,comme si la nature l'avait mis en place, pour évité le pire.

    je décidé avec Peckos,de se rendre au ruines du mur,en pénétrant la ville d'Avülk City,  le soleil était très haut dans le ciel, je viens à découvrir quelque chose qui semblait improbable pendant deux cents de guerre d'idéologies.

    en créant un appareil ,j'ai réussi approché des élevages canins ,les éleveurs sont parfaitement conscient,et toléré ma présence,  en prélevant, une goûte de sang où de salive, l'appareil affichait "analyse en cours", avec un symbole, puis l'annonce "7% de consanguinité".

    j'ai dû mettre en garde, les éleveurs canins,en rappelant la limite fixé à cause de reproducteurs et de reproductrices stériles.

    celle d'Avülk à accepté un maximum de entre 5% à 8%,  avec obligation d'apports extérieurs.

    en faisant les tours de chaque élevages ,sur 90% d'élevages de chiens d'Avûlk ,seulement 30% respectent la limite,  en gros, une majorité,80% ne la respecte pas, avec l'aide de mise en garde,et de prévention, les éleveurs ont compris qu'ils ont utilisé la loi,pour se torcher le cue avec.

    Kanjesan City n'a rien changé , en mettant au point la Société Cybologique du Chien de Kanjesan  (la SCCK).

    se caractériserait un ainsi

    - protection des élevages traditionnels

    - sans recours à la consanguinité

    - sans utilisation de standard

    - des races de chiens utiles et majoritairement polyvalente.
    il s'agit ici d'une décision et d'un choix

    - préserver la bio-diversité des chiens de la citée

    - ainsi la diversité des phénotypes  est ici est aussi important que l'interdiction pure et simple de consanguinité.

     

    ces différences sont plus où moins variable, mais la SCCK à toujours valorisé

     - les chiens issus de croisements,, je vous invite à comprendre ,les enjeux.

    pensez-vous improbable ?

    Peckos acceptera, nous avons du franchir la ville d'Avülk City, voir le bâtiment actuel de la Société Cynologie d'Avülk, je remarque l'équipe est à peine à 5 personnes qui y travaille.

    déjà il est évident, la cité est moins fréquenté, il y a très peu de monde vers midi,dans les rues,

    Peckos révéla que l'immunité à tellement baissé, que les humains furent souvent grièvement malades , les plus en mesure de s'en sortir, la mortalité à avait grimper de x 15 en x 30

    en quelques années de consanguinité humaine,mais des années sans aucuns gènes extérieurs ont éliminé quatre lignées entière, par stérilisation dû à la pratique.

    j'ai remarqué que la population actuel s'est stabilisé à 15.000 habitants,, plus de 30% des habitants sont morts de maladies mortels.

    Peckos parlera de cancers, de problèmes cardiovasculaire, pulmonaires , de maladies rénaux,où maladie du foie.

    quand on y réfléchis, Avülk City est la ville parfaite,pour étudier la consanguinité et ses conséquences, un habitant d'Avülk fut aperçu, j'ai repéré qu'il portait un masque.

    - qu'aviez-vous découvert ? osais-je demandé

    le scientifique révélé

    - les Avülkiens tombent facilement malades, à cause de leur immunité inférieur à la normal,, le problème est qu'il y a des bactéries et des virus en surnombre ici.

    - en surnombre ?

    - il y a plus de virus ici qu'à Avalan,on mène des recherches sur ceux-là

    - dans quel but ?

    - de découvrir, si la mortalité élevé est à amputé au virus.

    - je pense que oui ,la nature utilise les pathogènes comme des régulateurs

    - en effet, Arais,  c'est bien des régulateurs naturels.

    « (Cäostey Dogs): épisode n°5:Curseing Inbreeding..(6/10)(Cäostey Dogs): épisode n°5:Curseing Inbreeding..(8/10) »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :