• Ce que j'adore chez le familiaris ?

    La relation qu'on a avec un chien domestique est différente de celle avec un être humain,mais il y a néanmoins des ressemblances entre nos deux espèces,qui sont bien plus proche qu'on ne l'envisage.

    Ce que j'adore chez les chiens:

    1. Leur Fidélité,ils sont les animaux les plus fidèles,c'est de la vie à la mort.
    2. Leur Amour envers l'humain: les chiens sont très gentil,docile,doux,agréable,joueur et pacifique. les chiens aiment les humains comme on les aime nous aussi.
    3. Si on aime vraiment ses chiens,on le sent,ça viens du coeur et du plus profond de l'âme.
    4. Ce sont les meilleurs amis: les chiens ne vous jugent jamais,sur votre apparence,ni si vous êtes pauvre,riche où de classe moyenne,la seule chose qu'un chien peut juger,est sur les mauvais comportements des humains,alors faites attention,les gens.
    5. les chiens sont aussi de bons confidents et également aide à entrenir,votre santé,en vous faissant bouger,un chien qui joue,va vous inclure à son jeu,même si vous n'en aviez pas envie.
    6. (je me souviens que le chien attrapais un objet,une chaussette,prenez la posture invitation au jeu,puis partez courir dans un sens puis l'autre),contraignant le maître à courir après le chien. (vous voyez,il sont très créatif).
    7. les chiens sont les plus intelligent que l'homme: qui des maîtres de chiens, ont toujours dis "que les chiens sont vraiment intelligent,",pour moi,c'était le cas,tout les chiens le sont naturellement,ce n'est pas la race définis l'intelligence
    8. ce que j'aime le plus,est leur compréhension,les chiens sont aussi tous à l'image de leurs propriétaires,ils sont à l'image de l'éducation qu'on a tous reçu,de sa famille,ce qui détermine si un animal est dangereux,pour moi,ce n'est pas le chien "le danger",mais bien celui qui tient la laisse,en clair,c'est le maître.

     

    Que représente d'être propriétaire d'un chien où maître de chiens ?

    • Avoir un chien,c'est bien,mais deux c'est mieux,les ressemblances de la société canine et de la société humaine,résident dans l'essentiel vitale du groupe.
    • Si les loups vivent en groupes,les chiens également,cela implique que si vous voulez un berger allemand,faites-le,mais courez dans un refuge après,pour offrir une seconde chance à un chien victime des mauvais maîtres,et de mauvais éleveurs.
    • L'essentiel à comprendre,que le chien voit le monde par l'odeur,en premier,c'est un de ses meilleurs sens,le chien utilise aussi l'ouïe,et les yeux,même dans l'orientation,Si un chien est perdu loin de chez lui,un tas d'histoire émouvante,raconté que le chien ayant un maître,mais que l'animal s'est perdu,est capable de faire des kilomètres jusqu'à revenir à sa maison ! même une nouvelle maison (c'est dingue),ils l'ont aussi.
    • Les chiens ont la capacité funeste,de prévoir et prédire "la Mort",durant l'histoire humaine,d'abord considéré comme un messager entre le monde des morts et des vivants. ils savent précisément,et à quel moment cela va se produire,il y aussi des histoires,de chiens hurlant à la mort,avant même que leur maître décède,où encore,un maître ayant fais un cauchemar (qui voudrait un film d'horreur),dans lequel,il a fait un rêve où il a vu son chien,perdre sa fourrure,peu temps après,le maître s'est réveillé,le téléphoné à sonné et à annoncé la mort du chien,ce type avait un chien de race,appartenant au terriers (je vous le dis,méfiez vous des races).
    • Si on mets de côté,l'aspect surnaturel du chien,ils ont toujours était utilisé par l'homme,d'abord en tant que chasseurs où rabatteurs de proies,puis chien de garde est venu plus tard,l'utilité de défense n'apparaîtra avec les chiens utilisés dans la Police,La Gendarmerie,et les Militaires, ayant la charge de la Sécurité en général et faire respecté les lois à tous.les chiens ont même servis dans l'armée,au État-Unis,il a eu un chien héros,qui est un Pit-bull,qui a sauvé durant la première-seconde guerre mondiale,plusieurs vies humaines, (vous voyez,la réputation,à ne pas s'y fier). sans oublié l'utilité des chiens de combat,comme les ancêtres lointains,du Bulldog anglais,de l'Américain Stafforshire Terrier,le Boxer à probablement dans ses ancêtres,des chiens de combats,jusqu'à l'interdiction des combats de chiens,certes cette utilité n'est plus de fonction,mais il semble,que la Pègre à repris le truc, je parle de l'histoire du chien au service de l'homme,les chiens ont même étais utilisé en tant que chiens de sauvetage en mer,où en montagne,jusqu'à l'apparition d'utilités plus récentes,comme l'odorologie,sans oublié,le dépistage de cancers grâce au chiens et à leur flair efficace, on peut osé dire,que le chien semble doté de capacité que l'homme ne possédera jamais.
    • le chien est un aussi un Partenaire Loyale,Fidèle,qui Partages de bons moments,qu'importe l'utilité du chien,vous pouviez aussi en avoir,comme animaux de compagnie,les chiens sont très efficace,ne vous inquiétez pas,si vous désirez des enfants,faites-le,et apprenez à vos descendants "de Respecter les chiens",pour ce qu'ils sont,ne transmettez pas la peur du loup,car chien et loup,c'est la même espèce avant-tout. si tu crains le loup,tu crains le chien,puisqu'il est aussi un jeune loup.

     

    être un maître de chien,c'est aussi être un Meneur,par définition devenir un Alpha,cela implique dans le cas d'un couple,d'être égalité l'un à l'autre,dans celui des chiens,il y aucune différences,on est tous pareil,et on doit être égaux.

    l'égalité permets chez le chien,ceux vivant dans la nature où en ville,de survivre sans problème,en adaptant leur nombre en fonction de l'environnement et des ressources essentiels pour la survie.

    -de la Nourriture et de l'Eau

    -Dépends de l'Espace Vital (Lieu de Vie,Territoire de la Meute),les chiens mâles marquent les limites en urinant et déposant leur fèces.(afin de prévenir les autres meutes des environs,que la place est précise).

    - l'humain lui crée des villages,des villes,fabriquent des appartements et des maisons,au final,ce n'est pas si éloigné que ça.

    - la taille d'une meute prends en compte,aussi la quantité de ressources nouricières et d'individus nécessaire pour la recherche de nourriture où encore la chasse,la chasse marche qu'en étant plusieurs). les chiens sauvages sont des chasseurs,donc non,le familiaris n'a pas perdu l'instinct,il n'est qu'en sommeil.

    - cela prends en compte,aussi les Chiots,les chiens élèvent,socialisé et éduqué leurs petits,tout le monde participe à cela,même à nourir les chiots,ils sont considère au même titre que l'homme considère ses enfants,comme l'avenir,le futur de la famille. une meute chez le chien,c'est une famille avant tout.

    -je trouve que la consanguinité est un manque de respect,envers une espèce capable de géré sa population,même de gérer la régulation d'individus,s'il y en surpopulation,certains quitterons le groupe afin de former leur propre famille,permettant de découvrir de nouveau territoires inoccupé,pourquoi prendre des risques pour rencontre son âme soeur,risquant même la mort,en traversant les routes,quitte même à tout,aussi pour sauvé un de ses congénères blessés,un chien à même étais aperçu,dans un pays étranger,sauvé son congénère victime d'un accident à cause d'une voiture,le chien se plaçait afin de déplacé le blessé en lieu sûr,cela à même était filmé par des caméras vidéos,l'entraide est aussi bien réel chez les chiens.

    Pourtant,chez les humains,aussi,dans certains situations,certaines personnes vont secourir la vie d'un autre personne en danger,en risquant la mort,il y a même une histoire,dans lequel,un homme à sauvé la vie de son oncle,bloqué sous la bagnole,l'homme à soulevé la voiture,à la suite d'un élan d'adrénaline,il l'a soulevé comme si la voiture ne pesait rien,permettant de secourir l'autre,qui à put s'en sortir vivant et indemne.

    Quel leçons les humains doivent apprendre des chiens ?

    1. L'Union (être en groupe,vous rends plus fort).
    2. La Solidarité (qui comprends aussi l'entraide,également défendre les plus faible,en les protégéant,et être équitable pour tous).
    3. Pas d'inégalité: les mêmes règles pour tous (hommes et femmes),on tous égaux,si on mets nos différences de côté.
    4. La Tolérance: les chiens vous encouragent à partager,rencontré du monde,à aussi accepter chaque personne,pour ce qu'elle est,non pas ceux à quoi,elle ressemble,ils sont aussi connu pour leur tolérance,les chiennes peuvent adopter des bébés d'autres espèces,comme des chatons,des bébés canards, même celle d'adopter un bébé humain (je pense que c'est hérité de la louve).
    5. L'Amour et l'Amitié: les chiens sont aussi porteurs du message d'Amour et d'Amitié pour tous.
    6. Sans oublié,aussi que les chiens croisés sont aussi porteurs de l'image de la Liberté.
    7. La Liberté chez l'humain,devrait plus présent,la nature devient rare,les villes paraissent de moins en intéressante en présence de populations de plus en denses,l'autre message à tenir,est aussi sur la sensibilisation à la surpopulation.
    8. Sensibiliser à la Surpopulation Humaine:si les humains étaient vraiment capable de se réguler,il y aurais bien moins d'impact de la démographie humaine,la nature pourrait même revivre,avec moins d'humains,plus d'espace à la nature,permettant la régénération naturel,les graines poussent et les plantes reviennent,si dans la nature,les espèces chassés font des migrations,c'est pour permettre la régénération des végétaux et évité d'épuisé les ressources limites. référence:l'île au cerfs. les humains doivent apprendre à réguler leur population où la nature les rappellera à l'ordre éliminant seul "le surplus de l'humanité".

     

    je vous invite à tous réfléchir ,et prenez le temps de tout lire.

    « Qu'es-qu'est une Passion ? comme la décrire ?25 Juillets (Tower Falls va enfin arrivée !) »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :