• (Chien Variabilis): En savoir plus !

    - Le Varisk Kün existe en deux formes possible,la forme virtuel (les Sims 2,avec l'Altz-Alkyn Kün), et la seconde forme (c'est la réel).

    À l'origine le test virtuel,était une expérience sur le brassage génétique ,dans un jeu en particulier,en reproduisant l'évolution du loup vers le chien,ça ne change pas,puisque les ancêtres officiels de l'Altz-Alkyn Kün sont des loups véritables du jeu des Sims 2,avec des différences morphologiques.(dû à un défi probablement),m'ayant fixé l'objectif d'obtenir des chiens évoquant "canis dirus". ce phénotype ancien est unique dans ma partie,comme la plupart de tout les Varisk Kün,les phénotypes sont instables,permettant la diversité propre du multi-phénotypes,inspiration: la famille du Chien,en clair les Canidés.

    Les Canidés sont aussi appelé la Famille du Chien,si vous êtes intéressés au apparences,bien un certain nombre évoque le chien,d'où le nom de caniforme,certains canidés ont dû tous descendre du loup gris à l'origine,au fils des temps,des générations,des brassages génétiques,des nouveaux endroits,de l'évolution en marche,est née,aussi des espèces à part entière,comme le Coyote où le Chacal,ces deux là sont bien officiellement des espèces à part entière.

    Pourquoi les chiens de races ne peuvent devenir des espèces à part entière ?

    je vous offre mon hypothèse,celle que j'avais émis sur les causes du nombre de chiots était une bonne théorie initalement.voici les raisons:

    1. Je pense,que le chien définis en race,ne peut pas être classifié en espèce,la première évidente,est que c'est qu'une seule et même espèce. canis lupus familiaris,les chiens de races font tous partie du familiaris.
    2. Seconde raison: Il y a de la consanguinité au sein des chiens de races,dans les lignées de beauté,on a une tendance à abusé de la consanguinité,pour évité que la race ne change (on dit non à l'évolution). totalement contraire au principes naturelles.
    3. Troisième raison: aucune espèce n'est définis que par son apparence,et un vulgaire standard. 
    4. l'espèce est sélectionné par son utilité qu'elle occupe dans la nature,exemple:les chats régulent les rongeurs,les chiens de travails ont bien une utilité,mais la parade est une utilité très limité,elle ne dure qu'un temps,à la saison des amours,évidement.
    5. cinquième raison: l'hyper-type artificiel: la nature à déjà tenté l'hyper-type,mais à la suite de catastrophes climatiques,les hypers-types ont était incapable de s'adapter,et de changer brusquement. le chien de race est un hyper-type,c'est bien le cas,mais on le dit "hyper-type artificiel".leur phénotype n'est pas naturel,elle est dans les formes les plus artificiels,sont les plus recherchés en lignée de beauté,alors qu'en utilité,avoir des chiens semblable ne servirait à rien,car bien trop extrême,trop artificiel,et trop consanguin.
    6. il y aucune différence génétique entre des chiens de races différentes et les croisés de races,il y a forte probalité,que seuls les chiens croisés pourront évolué,et devenir dans un futur,un nouveau familiaris.
    7. Sans diversité,le chien de race est mal barré,pour être considéré comme une espèce,le mono-phénotype artificiel est insuffisant,faute de changement génétique générant une différence.
    8. La différence génétique est aussi essentiel dans le cas d'espèce.

     

    Exemple: 10% de différence génétque,entre le coyote (canis latrans) et le loup.(canis lupus). alors qu'elle n'excèdent pas 0,02% de différence entre chien et loup.  (raison pour laquelle,familiaris est une sous-espèce).

    Que se produirait-ils si on se mets tous à des élevages canins bien mieux,que celui de base.

    L'élevage canin healthy,imposent un système de sélection,de reproduction et de choix des reproducteurs,y compris,l'absence de toute consanguinité,cela est à l'origine du mot "healthy".

    - healthy:signifie: sains:

    Un élevage canin moderne,voulant avoir un élevage canin healthy,va devoir tout modifié,et changer beaucoup plus,que qu'on peut l'imager.

    Changement simple:

    1. -Plus de consanguinité- si les chiens d'un élevage canin "healthy',présente une seul goûte de sang de consanguinité,où de confirmation de son utilisation par les éleveurs,l'élevage perdra son titre,celle d'un élevage sain de consanguinité.
    2. l'éleveur va devoir renoncé au standard de race,les remplacés par les phénotypes.
    3. Changer sa manière de sélectionner les chiens à reproduire.

    Changement plus difficile pour des élevages classiques

    1.  Plus de sélection que sur l'apparence.(plus ouvert à la diversité des formes).
    2. Plus de sélection impliquant l'extrême et la forme artificiel.
    3. Sélectionné le Caractère,le Comportement (ne plus délaissé).
    4. Croisé les races,ne plus s'y opposé. (pour accumulé les avantages).
    5. L'Évolution est à l'origine de toutes les espèces vivantes,sans évolution,la planète Terre,n'aurait jamais eu d'espèce humaine,ni d'espèces issus de longues évolutions.
    6. Non les humains n'ont pas finis d'évolué,vous n'êtes pas la finalité,mais un départ de la nature,qui s'est mis en danger,en donnant vie au humain.
    7. Le chien variabilis sera bien le Varisk Kün Réel,celui qui existera.

    je vous invite à vous unir,grâce à l'Union des Forces,on va devoir réussir à faire de l'élevage canin sain,un élevage de demain,celui du futur et de l'avenir.

    l'élevage canin healthy,est tourné vers le futur,on prévois même un système de règles,qui s'appliquent à tous les éleveurs du Varisk Kün,y compris ceux voulant l'étudier,avant de devenir éleveurs officiels.

    Dans la Nature,toutes les espèces ont une utilité,le Varisk Kün sera Polyvalent en utilité,à ceci-prêt,que ces chiens seront destiné au services avec l'homme: comme chien de recherche sous les décombres,chien guide d'aveugle,chien assistant au handicapé,chien dépisteurs de cancers,chien de sauvetage en mer où en montagne,en développant les lignées à cette utilité.

    Précisons:que les chiens de petites tailles dans le Varisk Kün sont considéré comme chien de compagnie où d'agrément.

    « Varisk Kün virtuel (larans Dogs)(Adaptation Darkdays) Arees raconte son histoire (Episode 4) Dans la peau de Aurtan.(6/6) »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :