• (Chiens de types): Définir les types & phénotypes

    Les chiens croisés contrairement au chiens de races,présentent une quantité d'avantages surprenant,l'une des avantages qui nous intéresse,pour le projet "Varisk Kün"

    - sont la résistance au virus,des gènes de résistances,permettant,au chiens sans races définis,de bénéficier d'une multitude d'avantage,l'immunité leur permet de survivre face au terrible épidémies provoqué par les virus.

    Si vous croisez deux races,un berger allemand avec un labrador,vous aviez une combinaison génétique de deux parents,50% provient du berger allemand,50% provient du labrador,les chiots issus d'une mère labrador,et d'un père berger allemand,obtient en healthy,le type "berger-retriever".

    On obtient un berger-retriever,en croisant un chien de berger avec un chien de rapport(un retriever,veut dire rapporteur),tous les croisements impliquant bergers et retrievers sont ici pris en compte.

    Quelques exemples,de types canins,définis à une phénotype spécifique:

    - le type Wolf,est définis des chiens qui ressemblent à des loups (comme les premiers des Altz-Alkyn Kün). croisés huskys,croisé chien nordique,croisé chien-loup où berger/chien-loup.  Wolf-like est le mot à retenir,qui veut "qui ressemble à un loup",par la forme et l'apparence.  c'est le seul à avoir ce point commun,avec le chien de race.

    les autres phénotypes présentent des variances inter-phénotypes

    - la forme de la queue,la forme des oreilles,la longueur du museau,la taille,le poids du chien,y compris,les caractéristiques inter-variances.

    - Si je reproduis,une femelle labrador avec un mâle husky,imaginons la naissance de sept  chiots,avec des mâles et des femelles. à certains ages,les septs chiots atteignent l'age de 2 mois,ceux qui auront le port,des oreilles droites,vont avoir des oreilles qui vont se redressé au fur à mesure de la croissance,jusqu'à avoir la forme du port hérité du husky,certains chiots auront les oreilles tombantes,même à l'age adulte,une partie auront des ports d'oreilles de forme intermédiaire: en forme de rose, soit portée tombante où porté dressé, y compris,un oreille droite et une en forme de visière,comme le jack-russel (qui doit avoir,ce type d'oreille,sans croisement,c'est impossible.)

    Imaginons,que je vais gardée,une femelle,une oreille droite,et une oreille en forme de rose,que je vais faire reproduire à un berger croisé lévrier,un berger-lévrier,portant des oreilles en roses dressés,les chances vont variés,certains chiots auront les oreilles de deux parents,en formes intermédiaire,où des variances de celles-ci,comme c'est le cas de Aövika,qui présente une forme d'oreilles tombante en version droite,cela ressemble à celle du berger blanc suisse dans la forme et la longueur.

    Pour en savoir plus " Altz-Alkyn Kün" version virtuel du Varisk Kün,

    Cherchez sur dans Recherche; Altz-Alkyn Kün.

    « (Equideow Series): Les Secrets d'un élevage healthy(Manau) Le chant des druides »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :