• Chiens des Larans:En approche de la 40ième génération (1/3)

    J'avais un peu mis de côté,retour au jeu des Sims 2 avec les Sims 2 Animaux & Cie,avec Sims 2 Au fils des Saisons.

    La famille Larans d'origine vivant dans le quartier Lastol, merci de relire les articles concernant la lignée des chiens des larans.

    Pour ce qui ont la possibilité de jouer au jeux des Sims 2,et tentez le défi

    "Varisk Kün" où encore "Expérience Familiaris Alternative".

    Petit résumé pour ce qui ne sont pas au courant.

    On reprends avec les Descendants éloigné de Lord Altz Larans.

    Lord Altz Larans est l'ancêtre de tout ceux des Larans,jusqu'à des métissages ont eu lieu dans la lignée humaine.

    les Ancêtres des chiens des Larans sont des loups, Davia,la louve noir et Ters,un loup de Coortle (sa reproduction en jeu).

    Loups utilisés:loups noirs,loups blancs et loups gris.  une des premières femelle présente un poil noir à dos argenté, puis une autre louve crème à dos argenté

    où en est les chiens ?

    - on parle plus de loups,depuis avoir atteint les 20 à 30 générations,ce sont officiellement des chiens classés en types canins.

    - la sélection se basait sur la Diversification,visant à reproduire,l'évolution du loup vers le chien,des premiers chiens"corniauds" au premier type "berger", j'ai mis à l'épreuve,l'expérience de Dimitri Belalief,en version Sims.

    les premiers chiens ont donné les premiers chiens de types "bergers" descendant des premiers chiens de types "loups", confirmant une hypothèse de lien entre le chien "lupoïde" et la théorie scientifique concernant un rapport,entre les chiens et les loups, certains croisements chiens et loups ont donné le type "berger",des chiens primitives,plus proche du berger belge que du berger allemand moderne, bien que la race du berger allemand fut utilisé que tardivement dans la lignée.

    - après le type "loup",et le type berger, est apparu progressivement une diversification des phénotypes du chien alternative, l'idée ici est provoquer ce qu'on pense qui s'est produit au moment de la création des premières races de chiens, mais la différence,je vous l'évoque.

    1. ,les chiens alternatives résultent d'aucune consanguinité,j'ai même fais très attention lors des choix,mes amis ont compris 'un élevage sans consanguinité".
    2. il y aucun système pour définir les phénotypes,permettant à plusieurs d'entre eux d'apparaître, d'où le mot "multi-phénotypes",ça n'a pas empêcher l'apparition des mono-phénotype,bien au contraire.
    3. le mono-phénotype est le mot que j'utilise pour décrire un chien ayant une seule et même forme,des chiens appartenant au mono-phénotypes ont bien étais un jour de bons reproducteurs,bien qu'en désirant éviter "la standardisation",en favorisant l'apport génétique et le sang neuf.
    4. qu'es-que j'appelle "la standardisation",corresponds au moment où un phénotype donné se généralise au profit des autres phénotypes qui eux disparaissent, je pense à avoir résumé assez simple,le procédé qui atteint le chien de race,c'est une combinaison de facteurs.
    5. le chien de race:résulte de la consanguinité,victime de la standardisation et enfin de l'extrême,sélection des éleveurs modernes,voilà pourquoi le chien de race moderne,ne ressemble plus "jamais à leurs ancêtres de types".

    Quelques infos supplémentaires:

    - les chiens alternatives ont dépassé 74 d'apports avec le reproducteur "Vilet",on doit être entre 80 et 90 d'apports.

    - certains de mes amis,ont même était inspirés,certains ont même envisagé de créer des races,au quel,j'ai répondu "'Non,ce ne sont pas des races,mais une espèce avant tout".

    - l'idée du Varisk Kün virtuel,est était de créer une nouvelle espèce canine,en jeu,en deux ans,on est déjà atteint 39 générations,la même partie,la même famille,la même sélection.

    - en clair,donner vie à "canis variabilis" en jeu,pour vous,j'ai accepté pour les partages de photos.

    Revenons au chiens des larans

    1. à l'Origine,ce fut des loups ayant évolués en chiens.
    2. des chiens" corniauds" (muts dogs nom anglais)
    3. ayant donné des chiens de types.
    4. apparition du type "loup" et du type "berger"
    5. apparition suivante;le type"retriever" et type lévrier".
    6. Au fils des générations,on reproduit la Diversification.
    7. nouveaux phénotypes et nouveaux chiens de types.
    8. le cycle du mono-phénotype qui se déclanche,je ne cherche pas "un phénotype donné" mais "plusieurs phénotypes".
    9. on sélectionne sur l'apprentissage des acquis, dans les Sims 2 avec Animaux & Cie,en travaillant sur les Comportements appris,au fils des générations,un phénomène de Boost à était remarqué.
    10. ce boost double la vitesse d'apprentissage de certains chiens,ce fut le cas des chiens alternatives descendants,voilà qui ressemble à ce qui se produit dans les chiens d'utilité.
    11. Oui,même sans consanguinité,le boost à bien eut lieu à plusieurs reprises durant les générations confondu.
    12. je peux cité,Avyr,une chienne descendante d'un type "loup" et d'un type "berger" , Itsaya,une chienne typé lévrier,où encore Daltia,une femelle de type loup ,au pelage tâcheté,où encore Liver,un des mâles de la lignée,descendant de Daltia II.
    13. en travaillant sur la diversification,en croisant avec du golden retriever,Aowika est née,où auquel,j'ai aimé la forme de ses oreilles, favorisant l'apparition d'un nouveau phénotype.
    14. les chiens alternatives,résultent dans le jeu,de "chiens",de "loups",de "lycans" et de "demi-lycan"

     

    Résumé des phénotypes

    - Type Loup = Type Berger 

    - Type "Lévrier" et type "retriever"

    - type "assens": un chien proche du type berger,plus proche 'du berger-retriever".

    - le type "chow-chow" en référence à l'apparition de deux chiens dont la forme,nous à fait pensé "au chow-chow" et "au samoyède".

    - le type" chien primitive",en croisant des chiens sélectionné,avec le chien de Canaan.

    - le type "nordique": fait référence au chiens dont les phénotypes sont proche des races de chiens orignaire du nord réel (Canada,Amérique du Nord,Groelend,Sibérie,Russie) chiens de types regroupés sous cette appelation :type "loup" au tempérament de chien",type samoyède",type "chow-chow", type "berger x type loup".  où dans le cas d'ajout de races,tel que le husky,le malamute pour citer deux exemples.

    - le type "Assens" est un phénotype à part entière;

    - le type "retriever" est revenu avec du sang de Golden,un peu avant,l'apport de lévrier.

    - le type "Wild" apparu,avec Keitba,la seule chienne croisé braque allemand,très proche du chien sauvage.

    - le type canin est même apparu,avec des ajouts de chiens croisés.

    il y a eu beaucoup de chiens croisés dans la sélection,la reproduction des chiens alternatives,bien plus que les chiens de races.

    cela n'empêche pas de nouveaux apports à voir lieu.

    39 générations entière "sans consanguinité" et "sans aucun standards", prenez tout les phénotypes des races,et les regroupez-les.

    - le mono-phénotype m'a souvent surpris d'apparaître tous les trois à cinq générations,j'ai remarqué en revanche,une sorte de cycle concernant ces chiens là,les chiens 'mono-phénotype" sont facile à identifié, la chienne Veïllis fut précédé par Tackia,une chienne appartenant au type "lycan",qui elle-même fut précédé par Thuan,un mâle type lycan. j'ai souvens observé en remarquant

    - les mono-phénotypes transmettent leurs apparences à leurs descendants, je l'ai appelé mono-phénotype héréditaire.

    créer des races,je ne dirais rien,s'il y pas 'l'usage de la consanguinité",j'aurais aucune raison de critiquer,inversement,essayez d'utilisé la consanguinité dans un jeu où elle est "impossible".

    « (Projet : à quoi ressemble le Varisk Kün ?)Chiens des Larans:En approche de la 40ième génération (2/3) »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :