• Créer des objets en papiers !

    Le saviez-vous ?,le papier vient des forêts exploités pour leur bois,les arbres utilisés sont des arbres difformes,récupéré pour la fabrication de papiers.  imaginez donc,le nombre de gaspillage de papiers dans le monde,cela à mon avis,serait énorme.

    - pourtant,il y a bien des solutions à appliquer chez vous.

     

    1. Pour réduire le gaspillage,stoqué le papier usagé(avec écritures,dessins,quand cela ne sert plus),dans un récipient destiné,un second,qui va récupéré les papiers vierges,non usagé,que parfois on peut stoqué sans aucune raison,et la dernière,le récipient autour du recyclage du papier,et du carton.
    2. il est important de comprendre,que le papier est plus fragile,que le carton,qui lui sera plus résistant,exemple :à l'eau,les cartons alimentaires sont parfait,pour des objets flottants sur l'eau.
    3. il est aussi possible,de personnalisé vos créations,et de les rendre "unique".

      

    Première création: une maison pour vos figurines (que l'on peut adapté en terme de taille,et de hauteur.

    - de base,un des morts-vivants devenez irritable,il y fallu trouvé une solution pour ajouter une distraction en dehors de l'ordinateur,pour permettre un environnement plus agréable.

    Ustensiles : pour fabriquer une maison en papier

    - il faut des feuilles,soit vierges,où usages (ainsi,elles resserviront)

    - un rouleau de scotch,pour faire bien tenir la maison.

    - une agrafeuse et des agrafes.

    - des feutres pour la décoration.

    Etape 1: Créer la partie du dessous,elle doit avoir une forme un peu "ronde",ce n'est pas grave,si cela n'est pas parfait,rouler les bordures pour compenser,et donner un style spécifique,en tordant légèrement les bordures. puis accroché à l'aide d'une agrafeuse,pour maintenir le tout. ici,c'est le sol et ses délimitions.

    Etape 2; les Murs !;vous allez prendre une feuille,pliez-là en deux,puis vérifié en la posant,puis coupez à l'aide d'un ciseau,ce qui déborderait en trop.(le surplus,resservira).

    Etape 3: déposez le mur et le toit réunis.  puis assembler la partie (A),avec les bordures du sol à l'aide du scotch,où aidez-vous de l'agrafeuse (au choix). pour relié les deux parties,faite de même avec l'autre côté.

    la maison ressemble ici à une sorte de tente en papier,puis décorez-le tout de vos feutres de couleurs,puis installez les figurines en intérieurs..

    Variante: Pour la variante sous la forme de maison,cela est encore plus compliqué,nécessite plus de papiers,et plus d'usages des outils.

    Pour la maison en papier: mes premiers essais,était pas très efficace,jusqu'à qu'un des morts-vivants me propose une solution,pour évité que la maison en papier,ne menace de s'effondrer,créer une structure comme pour les charpentes d'un vrai maison.

    Techniques,pour créer la maison en papier;

    1. Roulez du papier usagé (écrits,où utilisé),en formant des cylindres,idéalement,il faut trois à quatre,cela permit de aussi d’économisé le papier neuf,accrochez les papiers,avec une bande de scotch pour l'ensemble des cylindres.
    2. Déposez un papier,servirait à faire le sol de la maison en papier,déposez et plié légèrement les cylindres,à quatre endroits précis du papier. (indication: sur certains partie du bout du papier.)
    3. Puis accrochez les cylindres au papiers à l'aide d'une agrafeuse.
    4. Utilisez un nouveau papier,pour chacun mur,(comptez 4 mur,pour une maison).
    5. Mettre le premier mur,puis utilisez à nouveau du scotch,puis faire de même,avec le second mur,qui vient en l'arrière,le troisième mur est la partie qui suit.
    6. le dernier mur:coupez ce qui dépasse,et formé une porte,en découpant une ouverture dans la feuille,puis installez le dernier mur comme les précédents.
    7. Formez les fenêtres,en coupant des ouvertures sur les murs,comme pour une maison,puis on s'occupe du toit.
    8. les cylindres sont le squelette qui soutient et matient la structure en papier,entre nous,j'appelle cela des maquettes (clin d'oeil à C'est Pas Sorcier).
    9. les toits à présent,créer un toit,à partir des papiers,puis déposé le papier plié en deux,puis accrochez-le à l'aide du scotch et d'une agrafeuse,si l'un ne suffit pas,puis faites de même à l a seconde partie,si cela est bien fait,votre création est terminée.

    Qu'il s'agit d'une maison en papier,d'une tente en papier,la seule limite ici,est la créativité,l'intelligence à imagé,et à recréer ce qu'on s'est vu faire.

    Cette idée m'est venu,lors d'une séance de méditation,dans lequel,je me voyais créer une maison en papier,d'abord floue et imprécis,cela est devenu plus précis,pour la maison en papier qui résiste à l'eau,pensez à deux couches de papiers.

    Que faire du surplus de papier ?

    - des décorations sous la forme de motif,à déposé sur les créations en papiers,le mieux,c'est de les colorié avant,y compris la peinture pour servir à donner des couleurs à une maison en papier aussi bien à d'autres variantes.

    - l'avantage ici,c'est qu'on n'a réutillisé du papier usagé et stoqué,en clair,réduction du gaspillage.

    Seconde astuce:vous utilisez comme moi,beaucoup de papiers,ceux qui vous désirez garder,prévoyez un espace destiner,si vous aimez,créer des bandes dessinés,un conseil,utilisez les deux côtés du papier (recto et verso),ainsi vous aviez une page comprenant deux pages au lieu d'une page unique.

    Dernière: on peut créer un livre à partir de papiers,qui servira de journal intime,d'histoires,de projets en tout genre,où servit de bloc note,sans être encombrant;

    les bloc notes,sont parfait trop grand,et trop encombrant,pas évident ,si vous bougez plus en terme de marche à pied,cela prends parfois trop de place.

    « Spécial Pollution : les humains sont sales ?Livres en papiers au décorations portatives ! »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :