• (Dogs Universes) l'Histoire du chien actuel.

    "On regroupe l'histoire du chien,en différentes périodes.
    - de la période ancienne à la domestication.
    à l'origine,ce fut le loup.
    deux populations de loups gris existaient à l'ère de la Préhistoire,une population de loups craignant les humains vivaient le plus loin,des hommes.
    la seconde population de loups n'avaient peur de l'homme,au point de vivre au prêt des humains,en se nourrissant des restes de carcasses laissé par les humains.
    la nature à sélectionné ces loups,en les adaptant au régime de charognard,les loups sont devenu plus petit 1 tiers de moins,les dents sont devenu plus petit,car ils n'avaient plus l'utilité de chasser pour se nourrir.
    La Domestication:
    - les humains se sont mis à inventé l'élevage animalier en cette période,ainsi apparaît la sélection des plus curieux qui sont reproduit individus plus calmes,durant environ dix ans,la domestication à pris,les générations ont atteint 20 au total,le début de la domestication à provoqué des changements,diversification des couleurs des poils.
    créant des loups se comportant en chiens,aboyant et vocalisant.
    ces animaux devaient aussi remué la queue à l'approche de l'homme,les femelles sont passé d'une à deux périodes de chaleur par ans.
    l'apparition du canis lupus familiaris n'apparaîtra que vers 12.000 à 14.000,voit la naissance du chien domestique.
    - les Premiers Chiens-
    - d'après les scientifiques,les premiers chiens appartenant "au familiaris",devaient ressembler à des chiens sauvages actuels,en étant principalement des corniauds de taille moyenne, soit rien à avoir avec le chien de race.

     

    L'élevage se divise elle en trois périodes:
    (Apparition des Chiens de types),puis vient la naissance
    des premières races de chiens à la phase de diversification,où une multitude de races de chiens est vu le jour,très rapidement à l'échelle du temps.
    - Ancêtres distant du chien de race: les premiers chiens seraient apparu dans l'Asie,l'Asie Central et l'Orient,dans ces pays,l'un d'eux est le berceau du familiaris,il possible que différents chiens est vécu au côté des humains,en les accompagnant dans leur migration,les humains sont arrivé assez tard dans l'Europe actuel.
    les premiers temps de l'élevage de chiens,pour créer une nouvelle race,il fallait croisé deux chiens de types ensemble,on évité la consanguinité par peur,le standard de race n'existe pas encore.
    pendant une certaine période,l'élevage est axé sur la sélection utilitaire,les chiens au services de l'homme,chien de sauvetage en montagne,en mer,où de de recherche dans les décombres,chien assistant au personnes handicapé,chien guide d'aveugle,chien de chasse (à petit gibier,moyen gibier où gros gibier),chien de course (les lévriers).
    dernière chose: les lévriers anciens n'étaient pas aussi maigre que ceux d'aujourd'hui,il était bien plus musclé,alors que ce d'aujourd'hui,je les trouve bien trop maigre.
    -Premières races: ce sont les lévriers à être les premiers chiens de races,la différence est qu'ils étaient moins maigre,jusqu'à l'apparition de nombreuses races de chiens.
    -Diversification:
    une exposition de diversité à eut lieu,une nombre impressionnant de races à vu le jour,avec l'apparition des Expositions Canines.(entre nous,ça ne devrait pas existé.)
    - Approche de l'ère moderne
    - ce fut la Fédération Cynologique International et la Société Central Canine,qui mettrons en place le modèle d'élevage actuel.
    - le standard de race fut inventé par l'homme blanc,bien avant la naissance de la FCI et de la SCC.
    - cela ne sera qu'en 1990,que les scientifiques autoriseront la consanguinité en élevages canins.

    Si on fait le compte,1990 à 2019,ça fait plus de 100 ans,d'élevages non ?
    - l'élevage moderne devait originellement respecté les 25% de consanguinité,jusqu'à de mauvais éleveurs gagnent par les mauvais exemples,conséquence,une véritable déferlement grave à ciblé les chiens de races.
    les standards subiront la modification à rechercher les hyper-types les plus artificiel possible,au mépris du bien-être animal,la consanguinité est devenu un abus véritable.
    beaucoup de problèmes résultent de la consanguinité de masse
    -les chiens de races souffrent de maladies génétiques et de tares héréditaires.
    avec des problèmes de santé encore plus grave,des races se fragilisant,devenant de plus incestueux.
    le pire n'est pas là,mais les consciences ne sont éveillé qu'en fin 2018,vous aurez dû réagir plutôt !

    Quel danger encourent les chiens de races ?
    - si les races étaient des espèces,elles seraient en grave danger d'extinction,il aurait moins de carlins que de panda.
    - les conséquences les plus grave de l'abus de la consanguinité est la fin de la reproduction,en clair l'extinction du chien de race au bout de l'inceste elle-même.
    "née consanguin,tu née,vivra et périra dans la souffrance,née sain,tu née,tu vivre et périra en ayant bien vécu de longues années".

    Le problème est le suivant:
    - si la consanguinité en élevage canin ne s'arrête jamais,oubliez à jamais,le chien de race,car l'humain est en train de "le détruire".
    - trop de consanguinité favorisera la mort des fertiles,ne laissant survivre que les stériles.

    Futur possible du chien moderne (mon estimation):
    - Chien de race:les premiers à s'éteindre,sont la lignée de beauté,imaginons que les éleveurs se tournent vers la lignée d'utilité,au point de recommencé leur bêtise,les mêmes méthodes d'élevages reprises,avec la barrière génétique,la fin de la lignée utilitaire détruit par de mauvais éleveurs,sans âmes,sans conscience,et sans cerveau.
    -Chien des refuges:tout périssent après avoir était stérilisés par l'homme.
    conséquence:
    - chien de race: tous trop consanguins,et tous stériles
    - chien des refuges (chiens croisés et chiens de races);victime de stérilisation par l'homme,en clair plus aucune descendance canine n'est possible.
    Si plus aucun chiens de la population canine,(du familiaris) n'engendrent plus de chiots,c'est la fin d'une espèce,la mort du chien domestique moderne.

    La stérilisation par l'homme pose un problème éthique,elle n'a jamais révélé d'efficacité dans la régulation d'une population,au final,on condamne les moins dangereux,et ont reproduit les plus dangereux.
    Pourquoi je qualifie les chiens de races "de dangereux" ? la consanguinité en est la cause.
    - la consanguinité augmente aussi l'agressivité des descendants,avec un risque plus élevé de vicieux.
    imaginez,: deux bergers allemands anormalement agressives à cause de l'inceste,s'attaque à une personne âgée,en mordant la cheville,qui décide la fois suivante de recommencé,voir la prochaine victime,un enfant de 3 ans,voyez-vous le problème,un chien n'a qu'à mordre un enfant à la gorge,pour le tuer.
    le problème est double,il y aussi la Déficience Immunitaire,qui est à l'origine de la grande fragilité des chiens de races,en clair,ils tombent malades tout le long de leur vie,contracte une multitude de pathogènes,les chiens de races pourraient être plus facilement,des "vecteurs" à force de souffrir de maladie,le pire des virus,est la Rage.
    la précédente fois,où un cas de rage classique à eut lieu,c'était en 2015,cela passé au infos de 12h,la rage revenait encore au Sud-Ouest de la France.
    le chien qu'on montrait,était un berger allemand moderne;
    les chiens de races sont tous vaccinés,voir on devrait parler d'un abus de vaccination.
    Dernière chose:
    - si on abuse des vaccins,ceux-ci perdront leur protection et leur efficacité seront annulé.
    comprenez-vous,vacciné c'est bien,tant qu'on en abuse pas,sans quoi,plus jamais on aura de protection anti-virus,là ça serait plus grave,dotant qu'il y des milliers de chiens de races vecteurs".
    il est possible,qu'un virus inconnu soit créer par les chiens de races trop déficient.
    dernière chose:méfiez-vous de la rage,qu'es-qui vous fait pensez que le virus actuel n'est pas changer ?
    la rage classique est la maladie lié à un virus,appelé serotype n°1,il possédé un brin d'ARN,qui augmentent les possibilités de changement,ce virus change naturellement,en s'adaptant où en mutant,dernière possible,changer de forme.

    « (Dogs Universes)Qu'est la Diversité ? »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :