• En savoir plus sur L'élevage canin en "healthy"

    Nous avions pensés au départ,à rappeler les bases des élevages canins,de vous aussi faire comprendre,que l'élevage canins dit "moderne" est devenu "trop extrême",voici les raisons principaux,qui rendront la vie difficile à vivre,pour les chiens de races.

    - Si l'élevage ne change pas,c'est le modèle qui se fige,où refuse d'avancé plus loin,débutons par les chiens de races.

    - le chien de race est aussi appelé pure-race,mais on sait très bien "que pure" ne signifie pas rien dans la nature,à l'échelle de la nature,la consanguinité est le danger et l'impureté,pourquoi prendre le risque de défié la nature,sur la limite de cette pratique,que deviendront les chiens de races,lorsqu'ils auront trop de consanguinité,qui favorisera les conséquences de la barrière génétique,favorisant la mort des fertiles et la survie des stériles.

    Si le chien de race doit disparaître,pourquoi continué à les reproduire en masse ?

    Quelques raisons,pour expliqué les faibles chances de survie du chien de race ?

    Arees,je te propose de commencé.

    1. dans un premier temps,l'abus de consanguinité est déjà allé trop loin,pour le chien de race,sa diversité génétique est devenu au plus bas.
    2. dans un second temps,la planète se réchauffe,on estime une augmentation ente 5° et 10°c de plus,la température de base est 15°en moyen,de la planète.
    3. Si la chaleur augmente,cela indique plus de catastrophes naturels,comme des inondations,des tornades plus dévastatrices,je peux que pensé à ceux qui risqueront leur vie,en tant qu'humain.
    4. troisième temps,l'océan va augmenté à cause de la fonte des glaciers,à cela s'ajoute,que des virus inconnus se cacheraient,et se révélerait au grand jour,je pense,possible,que le risque est plus élevé,lorsqu'il y a de la chaleur,en pays froids,les chances de contracté un virus,est en ville,et à proximité des humains,qui sont des corps chauds,réchauffant la ville.
    5. Si ni le froid,ni la chaleur n'est un obstacle pour un virus,imaginez les conséquences,si plusieurs épidémies éclataient au sept coins du monde,je parle du risque de pandémie,qui ne faut pas sous-estimé.
    6. l'élevage canin moderne ne se fixe que sur l'apparence la plus extrême,en clair,la plus artificiel possible,au point que les chiennes ne pourront plus reproduire,d'une part à cause du standard et de la consanguinité.
    7. la consanguinité de masse tuera le chien de race,qui deviendra inutile,en ayant que des stériles en survivants extrrêmement déficient;

    Le standard de race est le destructeur du chien de race,pas un protecteur,ni conservateur,le bulldog anglais est la conséquence du standard de race et de la consanguinité excessive,résulta,il est trop moche,ce chien,je te laisse reprendre.

    - l'élevage canin moderne n'est pas plutôt "anti-immunité canine" ?   les éleveurs ne seraient-ils pas impliqué dans un risque de pandémie mondiale ? les chiots de races sont aussi vendu à des pays en dehors de la France,le chien de race en France,est déjà très fragile dû à sa consanguinité trop conséquente,si je replaçais tout les chiens que par des chiens de races qui sont malades à vie,les chiens de races,ceux qui sont abandonné en ville,vont se reproduire entre eux,et donné des chiens croisés,pour un chien,la notion de "race " est absente,en aucun cas,un chien n'utilisera ce mot,puisque pour lui,ça ne veut rien dire.

    les chiens qui ne sont pas définis en races,sont les "bâtards" et les corniauds",qui sont leurs descendants directe.précisons que les chiens croisés ont les avantages des races réunis,sans jamais avoir les défauts. à cela s'ajoute,la résistance au virus,appelé l'immunité.

    Petit test,pour vous faire comprendre,pourquoi mieux vaut préférer l'immunité à son absence? Arees,c'est à toi.

    - imaginons deux villes,la première élimine tout les chiens croisés,et favorisent les chiens  races,encourageons la consanguinité de masse. les chiens déficients tombent trop souvent,et souffrent le martyr,une souffrance extrême,ceux qui sont abandonnés vont se reproduire mélangeant encore les races,au final,on recommence encore,mais alors que les humains s'acharnent,imaginez qu'une guerre éclate dans la ville,l'autre ville se sent menacé directement,dû à sa proximité avec l'autre,en informant,qu'elle tuerait le moindre chien de race suspect

    la ville de base,s'en moque,et prétexte une menace de l'autre,en déclarant l'attaquer,mobilisé une partie des résidents,mais trop tard,une armée déboule sur la ville,mis à feu et à sang,l'ennemi ne vient pas d'à côté,mais bien d'un pays au loin,ces humains débarquent en transportant des virus avec eux,ainsi que leurs chiens,envoyé sur les ennemis,des chiens malades,bien sûr,sont même envoyé et utilisé contre la seconde ville,ayant pris soin ,les citoyens se sont tous préparé,et fait face à l'affrontement,mais les chiens de cette ville sont des corniauds,les descendants de bâtards,les chiens de races se font victime par les virus,le nombre de morts canines,provoqués par les épidémies réduisent considérablement,les chiens trop fragile,que leurs maîtres n'eurent pas le choix,que de devoir les tuer,où se faire tuer.

    Car les chiens contaminés dans ce scénario,sont porteur d'un nouveau virus responsable de la rage,une nouvelle rage,si vous préférez. je te laisse reprendre.

    - dans la nature,il y a un exemple,si est une espèce ne résiste pas à certaines maladies,elle s'éteindra,face à la concurrence,une autre espèce plus résistante et qui survivent à la maladie,lors d'épidémies,indique que chez les prédateurs,l'ancien devient chasseur chassé,par les nouveaux,n'oubliez pas,que la déficience immunitaire est au chien de race,à cause de sa consanguinité,à cela,ils sont bien trop dans les extrêmes,je peux cité un exemple évoquant,les loups ont plusieurs formes forment une seule et même espèce,canis dirus s'est éteint car il n'aurait pas pû s'adapté au changement climatique,dont un changement alimentaire bien trop brusque,je peux cité le Smilodon,une espèce éteinte,où encore le mammouth qui s'est éteint. dans la nature

    - aucune espèces ne pratiqueront la consanguinité,et encore moins aller dans son abus,sous peine de détruire son espèce.

    Quand je jouais à la démo de Niche:

    - la consanguinité augmentait considérablement les chances d'avoir des individus porteurs de gènes déficients,si la consanguinité allé dans l'abus et se focalisant sur l'apparence,il y a pas fallu beaucoup de temps,pour qu'un où deux animaux tombent malades,bien sûr,dans un groupe,au point que la maladie s'est répendu à tout le groupe,au point de ne laissé deux où trois survivants. je vous l'ai dis,la consanguinité,elle ne pardonne pas.

    - version sans consanguinité:mes parties les plus longues,étaient que sur le brassage génétique,acceptant,femelles et mâles externes,choisir les bons gènes,afin d'évité toute consanguinité,curieusement,les animaux non consanguins,au sein du jeu,on fait multiples croisements et ajout de gènes manquant,en ajoutant de nouveaux gènes,au point même,j''avais presque débloqué 100%,je devais être à 70% et 80% de l'ensemble des gènes.  le moindre individu malade,je l'éloigné du groupe,et à chaque fois,les individus malades mourraient plus rapidement,que ceux qui ne l'étaient pas. Arees,aurait-tu une explication ?

    - c'est un bon exemple,de différence entre l'immunité au virus et la déficience immunitaire,le chien de race est déjà très consanguin,c'est un fragile,qui tombent malades très souvent,cela tout le long de sa vie,le chien de race,née,vit et meurt dans la maladie,en clair" la mauvaise santé"est lié à la maladie.  alors que le chien croisé résultant de brassage génétique,n'aura jamais les problèmes des races,car les bons gènes se sont transmis,dont la résistance immunitaire,qui est lié à l'immunité,un système en moyen de se défendre et de survivre,des chiens croisés qui survivent lors d'épidémies,en aucun cas,je n'en saurais choqué. les chiens croisés vivent aussi plus long temps et plus vieux,curieusement,l'immunité peut s'amélioré et se renforcé,au point d'en cité l'exemple de la nature,les chiens sauvages,je citerais ici,le chien chanteur de nouvelle guinée,ce chien est tellement résistant et robuste,que la consanguinité ne lui fait rien. cela dit,ce n'était pas une raison suffisante pour l’utilisé sans réfléchir.

    la résistance immunitaire fait partie des caractéristiques de la définition de "robustes" dans la nature,les virus se charge de ciblé les plus faibles,d'un groupe,causant leur mort favorisant ceux qui résistent à la maladie,si on prends le risque,d'éliminé "les plus résistants",on perds au plus faibles de se reproduire,à la moindre maladie,une pandémie à l'échelle du groupe,décimera presque la totalité d'une meute.

    Alors imaginez,la même avec des humains à la place des chiens ,c'est clairement inhumain et immoral.

    à vous de réfléchir,sur l'importance de protéger,préservé et conservé la diversité génétique.

    « (Darkdays)Un bébé sous-alimenté retiré à ses parents vegans »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :