• Healthy Breeding: un projet d'élevages de corniauds (partie 1/9)

    Si je vous dis,qu'il existe une alternative possible au chien de race moderne,les raisons sont nombreuses pour refusé le chien de race,pas question de cœur,mais question d'argents.
    tout les humains ne sont pas égaux en terme d'argents,si vous appartenez au moins riches,vous passerez votre vie à apprendre ceci:
    " ne pas gaspiller la nourriture", "ne pas trop dépenser", le problème,est que le chien de race coûte bien trop chers en coût vétérinaire.
    pour ma part,quand on eu mon labrador retriever,ce fut à une période où il était moins connu,c'était quand même un pure-race au sens propre,mais ma perception de la définition du pure race,à totalement changé avec l'age.
    en découvrant la pratique de la consanguinité en élevages canins,les hyper-types,formes trop artificiels,pas toujours si beau que ça,témoin le bulldog anglais,n'a rien de naturel,il n'est que artificiel à 90%,contre 10% de naturel.
    l'alternative au chien de race peut un jour devenir une nouvelle espèce canine,peu de changement génétique sont nécessaire pour générer une espèce.
    qu'en vois les chiens de races,le plus évident",ils ne changent pas !" aucuns changement,aucune évolution visible,ce qui peut devenir lassant sur la durée,voir tout les jours,des chiens de races,de véritable copie-collés,j'ai perdu,mon attirance envers une race en particulière,beaucoup d'entre elles,certaines se ressemblent,c'est justement un manque,un véritable vide,quand vous êtes confronté à la mort de votre chien,faire le deuil,ne jamais l'oublié.
    les chiens dans la nature,ne font aucune consanguinité,non pas besoin d'un standard stupide, c'est typiquement humain,le standard définissant une race et l'inceste de masse.
    Et si je vous disais,que dans le Passé,les élevages pour obtenir "une nouvelle race",croisé de deux chiens de types définis en races,en craignant la consanguinité,ils avaient raison,on doit tous avoir peur de l'inceste,second nom de la consanguinité,qui parlera plus au humains,à ceux qui lirons cette article.
    je propose une solution,un élevage de chiens alternatives.

    Merci ne pas confondre,le chien de race et le chien croisé,qui n'appartiens pas au chien de race eux-même.
    Comment faire pour avoir des chiens sans races définis ?
    - le principe est le plus simple,le plus facile,exemple;je reproduis une femelle labrador retriever avec un mâle berger allemand.
    60 à 63 jours de gestation pour une chienne,le nombre de chiots va varié en fonction du nombre d'ovules de la mère.
    Exemple:
    un petit chien femelle donnera une portée de 2 à 4 chiots,une chienne de taille moyenne,atteindre entre 4 à 8 chiots,(parfois moins,parfois plus),une chienne de grande taille aura 8 à 12 chiots.
    le record de chiots à atteint est 26 chiots,es-ce possible de le dépassé,sans chiens de races définis ?
    le record de longévité canine est de 26 ans,atteint par un chien bâtard,un shiba croisé épagneul japonais.
    comme quoi,elle fonctionne quand même bien,la diversité génétique.
    Quel avantages trouveriez-vous chez les chiens croisés ?
    - beaucoup d'avantages,une possibilité importante.
    - cela veut dire "plus de possible".

    le chien bâtard,est en healthy,un chien d'origine "double-breed",traduit en français,cela donne "un chien à origine à deux races.
    le double-breed concerne tout les chiens issus de deux parents de deux races différentes.
    exemple: labrador croisé husky,est un double-breed,un berger allemand croisé lévrier,également,labrador croisé malinois,où encore husky croisé akita (américain où inus).
    le triple-breed,comporte qu'un seul parent "de race définis",un père notamment,avec une mère "déjà double-breed". en clair,le commencement du corniaud,au plus simple.
    le quatruple-breed,définis l'origine d'une portée comprenant 4 races en une portée,en clair,la reproduction d'une femelle bâtard et d'un mâle bâtard ensemble.
    les avantages du brassage génétique sont supérieur,à telle point,que les défauts ne sont jamais hérité des chiens croisés.
    Aujourd'hui,nous casserons des idées reçus et des connerie infondés,avant dire de bêtises,intéressez-vous à la Science,message adressé à au éleveurs de chiens.

    (seul les humains croient en des conneries,mais les chiens sont plus intelligent que vous,les humains)

    « Rescue Newborn Puppy and Start Building Luxurious Dog Home Healthy Breeding: un projet d'élevages de corniauds (partie 2/9) »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :