• Healthy Breeding: un projet d'élevages de corniauds (partie 2/9)

    Les chiens croisés sont les chiens les moins connu,ayant moins d'information,de documentation.
    Si j'aime les chiens,ce pour ce rapport unique qui unis,un humain et des chiens ensemble,on fait pour vivre ensemble,en harmonie.
    Anecdote sur l'abandon: vous pensez que le phénomène est récent ? hé bien non,il est possible que dans les passés,des humains du passé ont abandonné des chiens,c'est qui à donner le rôle de paria,des chiens errants,vivant à proximité des humains,qui eux offre de la nourriture,et de l'eau.
    mais en version ancienne,il n'était pas question de stériliser,ça n'exister pas encore,le chien de Canaan est une race encore élevé à l'ancienne,par respect envers le familiaris,éviter toute consanguinité,ce n'est pas difficile,et évité les standards.
    dans le passé,le rapport des humains et des chiens est différent de celui que nos jours,les chiens ont finis par être des animaux de travail,avant l'apparition de l'exposition canine.
    Si je crée une version de l'exposition canine,elle sera prévu pour les chiens croisés,non pas pour une race.
    l'avantage des chiens croisés,bâtards à corniauds,eux peuvent changer,s'adapter
    et évoluer vraiment,impensable avec des chiens de races.
    quel indiction à ne pas faire
    "selon un règle importante en healthy,on ne favorise aucune extrême,aucun phénotype artificiel,nous sommes pour le non artificiel,le naturel,l'opposé parfait,
    de l'artificiel,nous sommes aussi contre l'usage de la consanguinité en reproduction,en cas de suspicion,une enquête sera levé,avec un test ADN de tout les chiens de l'élevage,si de la consanguinité est trouvé grâce à ses conséquences,l'élevage risque son appartenance "de healthy".
    un élevage "healthy",ne l'est que s'il y aucune consanguinité,des chiens sains de consanguinité voilà ce qui rends le côté unique de ce modèle d'élevage.

    un mono-phénotype naturel,se caractérise ainsi
    - 1.une apparence héréditaire.
    - 2.Pas de standard définissant la forme (phénotype).
    -3. Pas de consanguinité dans la lignée.(0% de consanguinité).

    l'objectif de l'élevage canin sain,est retrouvé
    - la multiplicité des phénotypes,dont ceux des races disparues,en redonnant vie
    - au races éteintes,sans forme artificiel.
    - donner vie à la diversité des apparences,des chiens de tout formes,de toute taille et tout poids,rendrons l'unité au chien "variabilis".
    - l'absence de consanguinité est la base essentiel,c'est la priorité !
    Priorité: Pas de Consanguinité (en healthy,elle est interdite.), Aucun Standard (pour le bien-être des chiens),suivis,observation aussi possible,permettant de découvrir le vérité du faux,savoir raisonné est spécifique à l'homme,mais les chiens sont leur intelligence.
    exemple: en cachant une friandise,pas trop loin,le chien pour l'attraper en tendant la patte,puis ramené la friandise vers lui,puis la manger.
    les chiens sont obéissant,les plus fidèles et les plus loyaux,aucun homme n'atteindra le niveau du chien,il y a trop d'écart de manque d'intelligence.
    c'est étrange non ?
    les humains commencent à perdre leur intelligence,quand les chiens s'avèrent être plus intelligent que des humains,vous jetez aussi les personnes intelligentes,ils me semblent ? je vous dis ça,pour faire réfléchir
    Qu'offrirait les chiens dans les rues ?
    - dans les rues,où en dessous des rues,se trouvent des égouts,des chiens de type ratiers,pourrait participer à tuer des rongeurs,dans les égoûts,dans les Campagnes,des chiens formé pour régulé les rongeurs dans la campagne.
    les rongeurs,rats et souris dans les campagnes s'attaquent au réserves de grains.
    les chiens sont aussi utilisé comme chien de garde,chien de défense,chien de dissuasion,ces fonctions se complète bien.
    chien de sauvetage en mer,chien de sauvetage en montagne,chien des décombres,un chien formé pour sauvé des vies,des personnes vivantes bloqué sous les décombres,un peu comme être enterré vivant,imaginez que votre maison s'écroule sur vous,des secours aidé de chiens vous aider à vous en sortir vivant,,imaginez que sans chien,tu serais mort,au bout de quinze minutes.
    les chiens ont aussi la capacité aussi de détecté certaines maladies,comme l’épilepsie,le diabète,le cancer du sein, mais aussi savoir quand une personne va mourir.
    un chien à la capacité de le sentir,la théorie raconte,que c'est grâce à l’organe de jabcoson que le chien détecté un changement hormonal chez le mourant,la personne qui va mourir,le chien le détecte quelques temps avant que l'homme ne meurt,le chien va entré dans la pièce,parfois si c'est un petit chien,où de taille moyenne resté à proximité,le plus petit chien aura une tendance à s'allonger sur le lit du patient,peu importe la taille.
    sans oublié,que les chiens peuvent émettre des hurlements en prévision de la mort du maître,d'où l'expression "les chiens hurlent à la mort".
    c'est comme une façon,de dire "au revoir" à leur manière,c'est assez touchant.
    les chiens ont conscience de la mort,je pense que oui,d'une certaine manière,un chien peut aussi avoir peur pour sa vie,de craindre pour sa vie,cela confirme l'importance d'un groupe de chiens,plusieurs races peuvent s'entendre,pourquoi pas une histoire d'amour canin.
    les chiens connaissent l'amour,le véritable amour,les mâles qui aiment les femelles,ils ne se cachent pas,léchouille leur amoureuse,voir faire des grattouilles avec leurs dents,où encore se frotter l'un à l'autre,où encore faire un câlin à la manière des chiens.
    c'est magnifique,de voir des chiens,qui s'aime,pour les chiens eux-même,la race ne signifie rien,les races sont tous des chiens avant tout.
    les chiens croisés peuvent offrir,ce dont les chiens de races n'ont plus (où ils ont perdu)

    « Healthy Breeding: un projet d'élevages de corniauds (partie 1/9)Healthy Breeding: un projet d'élevages de corniauds (partie 3/9) »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :