• Healthy dog : entre utilité et beauté (partie 1)

    J'estime à admettre,que l'on désire où non,dans le jeu des Sims 2,avec l'additionnel Animaux & Cie,on peut sans vraiment le chercher,exprimé ses préférences,sans trop le chercher.

    si le chien moderne ne résultait

    - ni de consanguinité

    - ni de standard définissant une race.

    - ni d'abus sur les prix

    - ni d'excès sur le favoritisme.

    Si on devait imaginé,un monde où les chiens seraient définis ni par une race,et encore moins par leur origine,mais rapport avec le département,la région où le pays lui-même.

    Fut un certain temps,les races ne pouvaient s'obtenir qu'uniquement par "croisements de différents chiens de types définis,plus proche des chiens croisés actuels,que des pures races actuels.

    Qu'es-qui faut considéré ?

    - sans l'usage de standard,fini les formes artificiel ? : la réponse est oui,les formes extrêmes ne sont pas les plus recherché,on veille d'avantage sur la sélection du comportement et d'avoir des chiens ni craintives ni agresives,mais là on parle de personnalité.

    - sans l'usage de consanguinité:les formes serait plus libre,les gens pourraient faire l'élevage de chiens,élevez,sélectionné et reproduire,obtenant des lignées qui au fils du temps évoluent,avec l'élevage,et ses méthodes scientifiques s'améliorent.

    - plus de descrimination,fini les déviances,et les aberrations: si certaines races modernes ont était victime d'un effet de mode,exemple,le dalmatien fut un temps une race à la mode,mais depuis on ne vois très rarement des chiens de cette race,si on stoppé la consanguinité et le standard,le concepte de race doit être revisté,voir de changer les standards,en apportant des modifications appelé Tolérences Augmentés,sur les tailles et corpulence,on y déjà,mais aussi nous parlons des formes que les chiens même croisés peuvent avoir,plus difficile à trouver chez un individu de race.

    l'élevage healthy,se basent sur un élevage axé sur le futur,du familiaris,sans consanguinité,sans aucun standard,ni d'extrême,la diversité du chien moderne serait bien supérieur aux chiens actuels.

    que vous soyez éleveur amateur,où profestionnel,n'est pas un problème,nous tenons à faire renaître un élevage tel comme je le verrais,cela comporte d'apporter des "changements drastiques".

    créer une race,nécessite de débuté par un croisement de deux races,puis on ajoute un troisième où une quatrième,je peux cité le Chien de Canaan,la seule race élevé comme autrefois,à l'origine à était obtenu en croisant "Chow Chow",avec l'Akita Américain et le Husky de Sibérie.

    la formation d'une race moderne,à recours à la stabilisation de l'apparence(la forme au plus simple),cela consiste à fixer par le recours à la consanguinité,résulta,n'espérez jamais avoir "d'autres formes au sein d'une seul et même race". si pour vous,pas tenté par les expositions canine,l'ennui,c'est qu'il y a des biens des raisons de l'éviter.

    1. l'exposition canine est de base,pas destiné à tout les chiens,ce qui est dommage,les bons éleveurs ayant des chiens de races perdent très souvent,car les mauvais gagnent.
    2. seconde raison: c'est souvent à différents endroits du monde,et peut-être parfois trop loin,par apport là où on habite.
    3. troisième raison: les coûts sont souvent très élevé,en cumulant "exposition canine",et "concours". donc,en effet,ça rapporte à ceux qui organise cela.
    4. quatrième raison: si on aimait vraiment les chiens,les expositions canine n'existerait pas. c'est abusé de juger un chien sur une forme artificiel,et qui bien sûr le fait souffrir.
    5. cinquième raison: spécialisé au chiens de races définis (je ne parle de tout ces chiens semblable à clones,qui envahissent ma rue,il y a que ça).

    Spécialement,c'est aussi une question de choix de chacun,je tolère ceux qui aiment,et accepte de le faire,mais les gens "gare à la consanguinité",elle fait déjà mal,dès son commencement.

    Si la définition de race ne résumé plus à l'apparence,les chiens modernes pourraient évolué en espèces définis et engendraient de futurs générations.

    l'abus de consanguinité,empêché l'évolution des chiens modernes,elle à empêché leur dévleoppement,qui se produirait progressivement au coeur de la nature,au fils du brassage génétiques.

     

    « La Compagnie Créole - C'est Bon Pour Le Moral Healthy dog : entre utilité et beauté (partie 2) »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :