• Informations sur les serpents (pythons regius en vedette)

    J'aime autant que vous,les animaux,j'ai déjà parler des chiens,même des chats,même des chevaux,mais aussi des serpents,en exprimant la colère contre les élevages de pythons royale.

    et si je vous révélez,que cela concerne une grand nombre d'espèces de la famille des Reptiles.

    L'élevage de serpents,où encore de crocodile,n'est pas dans un but de produire "les plus beaux spécimens",ce sont des animaux sauvages,qu'ils faut garder à l'esprit,si vous désirez élever des reptiles,commencé par les petits lézards.

    Petite information;

    - des animaux vivent dans le jardin de la maison de mes parents,j'ai pu un jour,observé un femelle oiseau récolté des brindilles afin de construire un nid,plus tard,j'ai pu voir,un petit lézard,capable de grimper au mur,je l'ai vu,entrain de profiter d'un bain de soleil,puis il est partit,je l'ai revue,une seconde fois,il a monté le mur,même en tenant au mur au dessus,sans même tomber,l'animal est repartit, je l'ai revu une troisième fois,avec une proie dans sa gueule,il l'a mangé sans mâcher,plutôt rapide,la déglutition du petit lézard.

    j'ai pensé au ancêtres des serpents,que si en croit la Science,était autrefois des petits lézards,très proche de ceux d'aujourd'hui,.

    la théorie de l'apparition des serpents est la suivante,des petits lézards se sont retrouvé à vivre,dans un environnement,où les pattes devenaient un handicap,plutôt qu'un avantage,au fils des générations,le corps s'est allongé,avec adaptation des organes internes, les animaux en sont capable,(pas l'homme), progressivement les pattes sont devenu de plus en petites,au point de disparaître,pour ce qui est la tête,les lézards ont paupière visible,absent chez les serpents,ça dû évolué pour former la troisième paupière qu'on peut trouver chez les serpents.

    certains spécimens ont dû évolué en développant une arme redoutable,appelé le venin,avec l'apparition de crochets relié à un canal jusqu'à la glande à venin,la mâchoire du serpent à la capacité d'une grande ouverture,à cela s'ajoute une capacité incroyable de la mâchoire du serpent.

    parmi les espèces de serpents connu,300 seraient venimeuse

    en serpents venimeux,tout le monde doit connaître le Cobra cracheur,où le cobra "Naja",aussi appelé cobra à lunette, mais autant pas oublié,la vipère appartenant au serpents venimeux.

    les autres espèces de serpents "serait donc constricteurs".

    Trois catégories de serpents;

    - les couleuvridés: regroupant les couleuvres,comme pantherophis guttatus, aussi appelé serpent des blé,inconvénient:une espèce qui a une tendance à la fuite.

    - les pythonidés: qui regroupent les pythons,des serpents tout aussi différents en terme de là où l'espèce fut découverte, le python royale est une petit serpent qui a se met en boule,d'où le nom de Python ball,utilisé par les anglais, où encore le python curtus,impressionnant car il est un serpent uniquement terrestre,mais assez massive et plus grand qu'un python royale.

    - les boïdés qui corresponds à ce qui regroupe les différentes espèces de boa.

    certaines espèces venimeuses peuvent être élevé en captivité,par des détenteurs de certificat de capacité au animaux sauvages, (ça peut se comprendre,vu la mortalité que représente un venin)

    l'espèce la plus mortel de serpents,serait le taipan du désert,une espèce hautement mortel pour l'homme,à cause de son venin très puissant.

    Parlons de pythons:

    - les serpents sont aussi fascinant,mais aussi effrayant,les personnes ayant la phobie du serpent porte le nom de l'ophiophobie.

    - l'ophiophobie peut être soigné par l'hypnose, qui est sans effet secondaire.

    - le géant des pythons,serait le python réticulé pouvant mesuré 4 à 9 mètres (exceptionnel peut atteindre 10 mètres)

    - le plus gros serpent connu est l'anaconda vert (qui est un boa,une espèce proche du python)

    le python royal (python regius) est un petit serpent,même à l'age adulte,il n'est pas très grand,une espèce craintive de nature.

    Coup de gueule sur l'élevage de python royal:

    - je tiens à rappeler,que certains éleveurs de "pythons royale" (python regius) tendent à un élevage sélective,réduisant au maximum le nombre de reproducteurs,pour une couleur donné,comme l'albinos, en utilisant la reproduction par consanguinité, qui est énerve les scientifiques.  (je suis d'accord avec eux)

    - les spécimens issus de consanguinité ne seront jamais réintroduit au milieu naturel,en raison des gènes suspects qu'ils pourraient transmettre

    petite scénario :,imaginez qu'une catastrophe naturel,détruise un élevage "sélectionné sur la beauté des pythons royales",,les serpents sont ainsi libéré,vont se reproduire pour ceux qui survivront avec les spécimens sauvages,en clair "polluer leur sang",pour mieux comprendre le danger.

    - l'ennui est la consanguinité produit des animaux encore plus fragile,et plus déficient que ceux qu'ils résultent de l'absence de consanguinité.

    dans la nature,aucune espèces ne fait de consanguinité, mais favorise le mélange des gènes appelé brassage génétique.

    les pythons royale ne sont pas des animaux de compagnie,mais "une espèce sauvage", cela implique des contraintes spécifique pour en élever, je vous conseillerais de trouver des éleveurs (ne faisant aucune consanguinité),car ceux qui le font "recommencerons jusqu'à l'abus elle-même".

    rappelez-vous de la limite de la consanguinité ?

    - la barrière génétique,qui lorsqu'elle est atteint,les individus "féconds" meurent rapidement,laissant que les individus stériles (c'est tout pouris pour protéger une espèce)

    dans le cas des espèces d'animaux,j'avoue être contre l'utilisation de la consanguinité au sein des élevages.

    car les conséquence de la consanguinité ne sont pas "à ignoré" où "à méprisé",vu que l'abus peut mené à la stérilisation,en causant la mort des féconds, autant ne pas "utilisé la consanguinité" et inspirez-vous de la nature, 'un élevage sain de consanguinité".

    « Horse Eden Eventing(Galerie photo) Python regius »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :