• infos spécial (consanguinité) à lire entier.

    Conséquence de la Consanguinité:
    le saviez-vous,que fut un temps dans le passé,,les humains l'utilisé au mépris des risques.
    le saviez-vous,que Charle Darwin,aurait lui-même fait de la consanguinité,ainsi que ses propres enfants aurait fait,finalement,sur quatre gosses issus d'un excès de consanguinité,deux sont morts,les survivants étaient deux individus stériles. admettez-le,pas pratique,des stériles.
    dans le jeu de Niche,dont je n'ai que la démo pour le moment,en testant différentes méthodes.

    celle de la consanguinité,si elle n'est pas "exlusive"(seul reproduction),elle peut fonctionné,mais à de courte durée.
    si elle est exclusive,quel est que la méthode choisis,il en faut,un peu de consanguinité,mais jamais au delà.
    pourtant,dans la nature,on ne voit jamais de consanguinité,ni de reproduction de cette sorte.

    dans la nature,situation possible pour la consanguinité ?
    - une espèce si isolé,des ses congénères,qu'elle n'a pas vraiment le choix,va utilisé la consanguinité,où si un autre canidé est présent,les femelles vont se tourner vers les mâles externes.
    la cause de l'isolement d'une espèce,tel qu'une île,où encore des meutes si dispersés,trop peu d'individus.
    - l'impact par l'homme: la consanguinité est fait par une espèce,imaginez,des hommes massacre des populations de loups gris,à tel point,que les meutes soient trop loin,les unes des autres,pour assurer le brassage génétique,à l'échelle géologique,elles sont séparé,une meute est encore plus loin,mais elle peut se reproduire avec des coyotes mâles,la seconde meute,va évité la consanguinité,la troisième l'a pratiquera,ceux jusqu'à la stérilité des descendants.

    Aviez-vous déjà vu,un fleur se fécondé de son pollen ? si Oui,c'est que vous n'êtes pas née sur la Terre, l'ennui,est que dans certains cas,la consanguinité reproductive devient un danger,pour une espèce en train de disparaître.
    le Tigre du Bengal,fait partie des espèces en danger,j'en cite ici ,un félin,encore un autre,la panthère nébuleuse où encore le chat léopard du Bengal.

    chez les espèces en danger par les humains,croyant à 100% à quelque chose de faux,la consanguinité est risque plus élevé,si on ne fait rien,beaucoup d'espèces disparaitrons,en causant des vides dans les écosystèmes,aucune espèce ne vit pas plus d'un milliard d'années.
    plutôt pas mal,pour une espèce,mais la loi de la nature,et celle de l'évolution de Darwin ne s'appliquerait pas au chiens de races.
    - car les races ne correspondaient "plusieurs espèces",mais bien à une forme artificiel et incestueuse,du familiaris.
    je n'ai jamais vu,ni fleurs,ni fruit naître de consanguinité,je n'ai jamais vu,des loups rechigné des mâles externes,et encore moins,des éleveurs pratiquant des croisements chiens domestiques et chiens sauvages.
    le problème,est que le dingo chien sauvage d’Australie est menacé de disparition,et on cherche à sauvé le familiaris.
    il fallait réagir plutôt ,c'est trop tard.

    comme avec l'exemple de Charles Darwin,si on tarde trop,la consanguinité devient malsaine,et mauvaise,le Dingo,chien sauvage d’Australie,est menacé par l'homme,de plus,l'espèce à était chassé,des éleveurs ont osé croisé des chiennes domestiques avec ces chiens sauvages,d'ailleurs,je veux bien accepté qu'on tente de sauvé le familiaris,mais pas pour recommencé !

    Quels seraient les erreurs à évité,si on utilise la consanguinité,en élevage moderne ?

    1. de prendre en compte,les risques de la consanguinité (en totalité).
    2. de ne pas recommencé dans les excès,évitez trop de reproduction entre individus consanguins.
    3. avoir des populations dites "externes"qui sont là,pour apporter des apports génétiques et du sang neuf.
    4. cela permettrait de amélioré,le pool génétique du chien de race,qui est déjà trop bas,doit-on attendre,que les abus en l'inceste,généré la fin du chien de race ?
    5. un peu n'a jamais voulu dire "beaucoup" où "trop".

    les scientifiques font comment système de reproduction.

    Dans une espèce donnée,il y a ici trois populations,le première porte un gène "C",possèdent un immunité de 35,ils sont ici,des individus portent deux gènes "identiques",même forme,même aspect;même gènes. sur deux jumeaux identiques à la naissance,ils seront pas si identique que ça,à l'age adulte,car certains gènes ne s'exprimeront jamais.

    une seconde population de l'espèce possédé deux gènes un (A) et un (O),qui ont une meilleur immunité,il résiste à la rage.  la troisième à une faiblesse,à une fertilité base,tout ayant une résistance au froid.

    les consanguins contractent trop vite des maladies,ils manquent de diversité,avec plus d'individus ayant des gènes suspects. le scientifique va reproduire les deux autres populations entre elle,puis ajouté des individus dans d'autres meutes,mais répartissant les gènes de manière à reproduire la diversité,comme la nature le ferait.

    En Amérique du Nord,la Chasse au loups à repris,comme en France,si les humains continuent comme ça,les loups gris disparaitrons,et on pourra plus jamais en voir.

    Quel edspèce pourrait remplacé le rôle du loup,dans des écosystèmes en danger ? par les herbivores dit en population excédentaire.

    tiens ? virons tout les prédateurs d'un écosystème,on manque d'exterminé les cerfs,on après eux,ils réintroduit,privée de prédateurs naturels,les cerfs mangent,et se reproduisent sans fin,leur population atteint 80.000 de têtes,les humains reviennent,tentent de réguler,la population ne baisse toujours pas,bande d'incapable,j'ai envie de dire,la population des cerfs augmentent tant,que la végétation est ravagé,jusqu'à épuisement de la végétation,les animaux "herbivore motivé par la faim,et le recule des plantes,arrivent et ravagent les jardins des humains,qui n'ont plus le choix,que de les tuer,vient à moment,où l'homme coupe le dernier arbre,le sol découvert est à la merci des pluies,qui en passant dans la roche,en devient acide,et dégrade la roche,en présence du C02,la pluie externe nettoiera un sol à découvert,révélant la roche où plus rien ne poussera.

    Pourtant,une bonne partie de la consommation humaine vient directement

    - de l'exploitation de la nature(comme vous la feriez votre maison,sans arbres,sans plantes ? il n'y a plus de maisons,ni de construction).

    - n'oublions pas que les humains ont aussi une part de responsabilité,car ils sont responsable du Réchauffement climatique.

    - un détail,les crottes de chiens disparaissent ,si vous laissez dans un jardin,la nature s'en occupera,même celle des herbivores,si je devais marcher sur une de ses deux crottes,celle du chien est mieux,que celle de la bouse d'herbivore,là on est sûr,de vraiment se salir.

    en référence à la consanguinité,les scientifiques tentent de reproduire ce qu'ils voyaient dans la nature,en mélangeant différents individus ayants des gènes propre à chaque groupe.

    le groupe qui se reproduira trop tôt,sera laissé de côté,permettant au autres de se reproduire,assurant la diversité génétique,la consanguinité,un peu,pas d'avantage.

    En élevage canin moderne: les éleveurs ont fait le contraire,en reproduisant en masse ,par consanguinité,et fuyant devant la diversité génétique,participant aussi à tuer les chiens croisés.

    désolé pour le mot tuer,car stériliser,est un action de mutilation d'un animal,qui est être-vivant,si on autorise à mutilé les animaux,les refuges et associations,ne se retourneront-elle pas contre l'homme,et ses populations en excès ?

    - très clairement,les Associations et les refuges veulent la disparition des élevages canins,considérant les éleveurs moderne,à l'équivalent des mauvais éleveurs,les fameux trafiquants,le problème,un éleveur montre le mauvais exemple,et il remporte la victoire,on se dit "il a raison,faisons-pareil",à après on se raconte "que non,il était en tort,et aurait dû perdre.

    Dans Niche:la technique fonctionnel est le brassage génétique,différents gènes nouveaux,mâles et femelles externes. un peu de consanguinité,disons très peu. là,cela avait eu marché,plus de apports extérieurs,l'ont emporté sur le petit "faible de consanguinité",avec des héritages en avantage,alors que si j'imité les éleveurs moderne,en me forcalisant que sur l'apparence,on ne progresse plus ! la meute était décimé par les maladies,et les hyènes du jeu,qui très vite,la partie était fini.

    l'apparence ne doit jamais être au dessus,de la Diversité Génétique,la Richesse de la Génétique dépendra des apports génétiques et du sang neuf apportés.

    Infos + sur les chiens de races:Chez le Dalmatien,ses points noirs deviennent plus petit,le noir vire au bleu,conséquence de la consanguinité,les chiots sont plus fragile à présent,qu'avant,la Rottweiler,commence à se molosifier,en forme extrême,avec un museau de plus en court,un tête plus grosse,les formes extrême,présent un museau écrasé (,c'est moche),le berger de briard à désormais les oreilles droites,raison ? : la mode du berger allemand à modifié le standard !   pourquoi tout changer subitement ? pour un effet de mode transitoire,je ne comprends pas ces effets là,la mode,ne tient jamais long temps.

    si je devais créer une race,il y aura pas une forme priviligié sur un autre,je ne veux pas de chiens de races,seulement un élevage ni artificiel,ni trop moderne,les chiens de races sont la population la plus faible à l'espèce canine.
    10% de chiens de races: qui sont les conséquences de la consanguinité,si on laisse ces chiens prendre le dessus sur 90% de chiens croisés (qui n'ont ni consanguinité,ni standard).

    il est fort possible,qu'en favorisant la stérilisation des 90% qui ne sont des chiens croisés,qu'on empêche des bons gènes d'apparaître,les chiens de races reviendront en surpopulation,(ils le sont déjà),et se reproduiront,rien n'empêchera des chiennes d'une race donnée de favorisé un chien mâle,d'une autre race,même le mâle à son mot à dire,dans les cas de reproduction non désiré doivent dans le dos,des humains,exemple:vous aviez des bergers allemands,une chienne est en chaleur,elle veut un mâle,au dépends de ses Alpha,elle va s'enfuir,rencontré un mâle du voisin,un beau husky de sibérie ! les deux chiens se reproduisent en cachette,la chienne est retrouvé,en étant en gestation.le type s'en rends compte,parfois,les jeunes chiennes ne veulent jamais des mâles proposés,même dans certains cas,ce sont les mâles qui refusent,les animaux en question,les chiens semblent suivre une des loi des loups "pas de reproduction au sein d'une même famille".

    le fait que les chiennes soit attiré le plus souvent par des mâles externes,que les mâles externes ne trouvent pas les femelles intéressante dans leur meute,vont les trouver ailleurs,quitte à déplaire au humains.ici la préférence humaine n'est pas le choix du chien,lui son choix "le brassage génétique" ,surtout le plus important "avoir des chiots,ils sont l'avenir,et le lendemain de l'espèce"

    Berger allemand,labrador etc.. ne sont qu'une seule et même espèce,tout les chiens de races sont tous des familiaris,malgré la consanguinité,et les standards,ils restent des chiens avant tout.

    il est préférable à présent,ne plus reproduire comment avant,les chiens de races,puisque ça ne se ferais plus,j'ai bien cru,que les éleveurs allaient attendre trente ans de plus,après 100 ans de consanguinité,et d'excès dans les dernières années,on brisé le pool génétique du chien de race.

    l'absence de consanguinité,ne m'a jamais fais peur, bien au contraire,les chiens dépourvu de toute races,seraient plus robuste,et vivraient plus vieux.
    j'ai connu un vétérinaire le dire,"les chiens croisés sont moins fragiles que les chiens de races".
    pour les Assurances,si vous aviez un chien de race,l'Assurance devient riche,au prix des dépenses vétérinaires,à l'inverse,si vous aviez un bon vieux bâtard,vous dépenserez moins en frais véto.

    le minimum que j'ai appris,est "une visite au vétérinaire,au moins,une fois par ans. c'est un peu,comme le médecin.  finalement,le vétérinaire est l'équivalent du médecin.

    certaines villes se sont doté d'hôpitaux pour les chiens,le saviez-vous ? ici,dans ces pays là,vous aviez au moins une chance sur dix,de sauvé un chien de race,cadeau de ma part.

    le pays où le chien en odorologie à permis de résoudre 90% des affaires de meurtres,est la Hongrie,ce qui à ouvert une nouvelle utilité,on ne cesse d'en trouvé,des utilités pour les chiens,je pense,qu'on n'est pas près à se séparé du meilleur ami de l'homme.

    1. ma préférence va au chiens croisés,chacun son choix,et ses préférences,je ne fais qu'informé,partager nos connaissances,moi-même,mes amis,mais aussi informé,nous patagons un passion en commun,celle du Chien.
    « Le secret de la plaine de Vulakan épisode 3 (3/3)Morts-Vivants : rappel des bases »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :