• Je ne suis pas méchante,mais seulement méfiante.(My Story)

    je sens le besoin,de libéré ce que je ressens,mes souffrances,mes douleurs,mes tristesses et les manques,j'aurais tellement aimé les comblé bien avant.
    Tout à pourtant bien commencé,je suis née le 10 octobre,en 1991,exceptionnellement,je vais tout vous révélez.
    mes parents vivaient en appartement à Talence,Guy,mon père à acheté une maison,le jour de ma naissance,aidé de mon grand-père,Maxime.
    je n'ai que peu de souvenir,j'ai entendu dire,quand j'étais un bébé,je ne pleurais jamais,je me souviens de très rare souvenir quand j'étais bambin.

    Un jour,ma mère est tombé enceinte,d'un autre enfant,elle lui donnera vie,le 2 juin en 1995,je parle de Gaëtan,c'est mon frère,je me suis bien entendu avec lui,bien sûr, entre frère et soeur,il y a haut et des bas,mais on peut se pardonner facilement.
    c'est marrant,car je préférais joué aussi avec jouets de garçon,les voitures,lui ça ne le gêné pas.
    mais les choses ont changé,nous sommes allée à la maternelle,ensemble,ce n'est plus tard,qu'on se retrouve à l'école des bois.
    c'est une école assez classique situé dans une forêt.

    Au départ,tout se passait bien,en parcours normal,les prof n'ont jamais vraiment méchant,très sensible et très attentionné,ils m'aidaient même.
    tout changera,quand je fus envoyé en classe spécial,appelé la Clisse,avec d'autres personnes souffrant d'handicap eux aussi.
    c'est là où je suis devenu le souffre-douleur,quand j'y repense,je ressens de la colère véritable,et une véritable désir qu'ils en fassent la connaissance à leur tour,ainsi ils comprendront,ce que j'ai pu ressentir.
    ce n'est vers l'age de 13 ans,où j'arrive au collège d’Aliénor d'Aquitaine,j'avoue,j'étais craintive,j'avais peur,que ça recommence.
    hé bien,j'avais eu tort,j'ai rencontré Thomas Conseil,un homme jeune,de peau café,avec Edouard de Seize,ont devenus les meilleurs amis.

    Mes années au collèges,sont les meilleurs moments de ma vie,j'ai tout aimé dans les matières,un jour,un homme politique est venu à l'UPI,avec la Télévision.
    cela s'est passé France Gironde.
    j'ai toujours aimé les caméras pour être honnête,je n'ai jamais était dérangé,Oui,j'ai même passé à la télé,les visiteurs.
    même avoir participer à une émission de radio,on m'avait posé des questions sur mon avenir
    - devenir éleveuse de chiens,mais pas n'importe lequel,les chiens croisés.
    j'ai même étais formé au gestes de premiers secours,avec la récompense.

    J'ai quitté le collège à 16 ans,s'en suivis une longue période de recherches,cela dit
    ce dont je vous ai pas dit,est en rapport avec ma famille.

    Quand j'étais enfant,ma mère était gentille,agréable et protectrice,au point même de me protéger,de mon père.
    au final,lorsque j'atteins l'age de l'adolescence,tout se passe bien,jusqu'à que mes parents vont trop loin.
    Comparaison:
    - Mon frère revenait avec amis à la maison,il pouvait faire la fête,et même sortir.
    - j'ai même à l'enviée,réellement.
    bizarrement,mes parents ont totalement changé,me délaissant,en favorisé mon frère.
    - je n'ai jamais pu inviter mes amis,en dehors des anniversaires,mon père détestait qu'il y est de monde,avant,je n'avais aucun amis,à part mon chien.

    j'ignore ce qui leur pris,mon père est devenu différent à celui d'avant,agressives,insultant dans ses propos,dès que j'entendais ces bruits de pas,je parte me caché,loin de lui,j'ai eu bien eu peur de Guy,j'avais raison
    de plus,j'ai connu les corrections classiques,comme la gifle et la fessé,
    je n'avais plus le sentiment de ressentir que la colère ,l'énervement de mon père,il crié,et gueulé non stop.
    - je t'aime,mais crains moi.

    ce n'est que plus tard,quand ils sont allée trop loin,j'ai commencé à craquer sérieusement,c'en était de trop.
    mon père à inventé,la double gifle,et je lui en veux encore.
    la seule chose qui me manqué,était l'amour,grâce à mon meilleur ami canin,que j'ai pu surmonté les difficultés,jusqu'à que au extrêmes.
    je ne le reconnaissais plus,il osé faire des blagues à l'humour noir,il se plaisait à m'ajouter à ces conneries,énervée,je mangeais loin d'eux.
    mes parents n'ont jamais compris
    - que je ne m'opposais vraiment pas, ce que je sais est qu'ils ont voulu me faire entré dans un moule,en croyant me faire du bien,alors que je ne ressentais que de la souffrance.

    pour la maladie génétique héréditaire,ça commencé très tôt,les médecins étaient dans l'ignorance,mais ils pensaient que j'avais le syndrome de Hito,car il y avait des ressemblances, la seule différence,je ne souffre pas d'épilepsie,ça ne cadre donc pas.
    ce n'est que plus tard,quand mon frère à voulu savoir,s'il portait le gène,on est aller à l'hôpital,pour aller voir une généticienne.
    prise de sang,pour tout le monde,on l'a fais,le saviez-vous,que j'ai l'habitude de la prise de sang.
    après on revenu à la généticienne.
    Sylvie et Guy sont sains,ainsi que mon frère aussi est sain,pourquoi ? c'est moi
    qui me prends une maladie génétique.
    la Généticienne avait mis un papier,avec les chromosomes dessus,elle m'a pointé la paire n°18,vous allez en rire,il manque un morceau à ce chromosome.
    c'est ça,qui à l'origine de ma maladie génétique,en clair,je ne peux pas en guérir,ni soigné.
    hé bien,la généticienne à expliqué que cela provoquer des ralentissements dans le systèmes des informations,dont le cerveau aussi,la plus touché est la substance blanche.
    j'ai toujours étais un peu lente,dans les apprentissages,mais ce fut ma curiosité et ma soif de connaissance,qui m'a permis de dépasser cette spécificité.
    mise à part ça,mes parents croyaient qu'ils m'étaient impossible de devenir indépendant,sois disant,utilisant comme prétexte,mon handicap.
    j'ai fini par ne plus les apprécié,car des souvenirs du passé sont revenu à la figure,il me hante ce passé,et je désirais l'enterrer.
    rien à faire,j'ai du faire avec.

    j'ai connu un endroit,où je fus refusé "car j'étais trop intelligente".
    - depuis quand,les handicapés doivent être stupide ? c'est vous qui l'êtes les stupides. bien sûr,je l'ai pensé.
    les meilleurs QI,se trouvent que chez les handicapés, c'est étrange,non.
    - après de longues périodes,je fus accepté,mais ils ont mentis.
    - ils ont prétexté la buderie,hé bien non ! pour preuve,il y avais des machines,un truc de couture,bémole:je n'ai jamais su en faire de la couture,malgré mes essais.
    mais il s'est avéré,que je resté à des dessins-animés,mais je ne me sentais pas à ma place,je suis allé en SAFA,où j'ai eu une ennemie,un jour,on même devenu amis.
    en quittant cette endroit,car je ne me sentais pas à ma place.
    en vérité,je ne pouvais jamais choisir,,c'était eux,qui faisaient "mes choix" à ma place.
    mes parents prétextaient que tout et n'importe quoi,dès que leur parler
    de devenir indépendante,faire mes choix,avec mes décisions.
    j'ignore ce qu'ils ont cru,ce fut la première face où je m'étais défendue.

    Informations pour vous:
    - j'ai eu à rencontré une psychiatre,qui elle,s'est avéré être "méchante",elle ne supportais pas,que je défende mes droits,je suis une femme,un être-humain,pas un animal qui doit obéissance à un père ignoble,et encore moins à ma mère.
    mes parents ont était choqué par les propos de la méchante,un jour j'ai dû y retourné,j'ai refusé à cause d'elle.
    - plus tard,ce fut une autre psychiatre,je lui parle de même la méchante,avantage:on a la même passion.
    - plus tard,encore une autre psychiatre,madame Goulibaly.

    Mes parents ont commencé dans leur délire général,tentant de faire croire,que j'étais vraiment malade,que je devais être folle,c'est là,où je les regardez de travers,en disant
    - je ne suis pas comme ça.
    le peu de confiance restant eux,c'est brisé en mille morceaux,à cette révélation,la psychiatre à raconté à mes parents
    - que non,je ne souffrais pas de la folie, car elle a déjà eu des cas de patient atteints par ça,et que ça ne correspondais pas à mon cas.
    elle a même cité des exemples sur le thème,mon père s'est calmé,elle a réussi à atteindre Guy.
    s'il y a bien un fou,je pense à mon père,qui du jour au lendemain,semble passé du gentil au méchant.
    mise à part,j'ai pu me défendre,car je devais gagné ,au nom de la Liberté.
    j'ai réussi à me protégé.

    Si vous me rencontré un jour,vous me trouvez froide,distante où encore méchante,c'est parce que à cause de cette histoire,je n'ai confiance en personnes,à part mon grand-père,Maxime.
    j'ai connu Mamie Marie Jeanne,et j'ai souffert de sa mort.
    j'ai même des grands-parents du côté de mon père.
    ce sont eux,d'où vient le nom de la famille: Marchandon.
    ma famille est aussi la plus bizarre,par en apparence,mais on dit souvent
    - un excès d'autorité est une preuve d'incompétence.
    cela qualifié bien le côté très dominant de mes parents.

    si je n'avais jamais eu de chiens,il est possible,que je ne serais jamais qui-je suis maintenant.
    je ne suis pas méchante,mais seulement méfiante.

    J'ai connu,les chiens de Mamie Clodette
    - Mike et Faron,des malinois croisé chiens-loups (pas berger allemand)
    - ma grand-mère m'a raconté quand j'étais enfant,je m'endormais en posant sur le chien,Mike ne bouger pas,il attendait que je me réveillé pour bouger.
    j'ai de bons souvenir,avec ces chiens,après eux,est venu,Cisco,un berger belge malinois,le meilleur ami de mon labrador,plus âgé.
    - un jour,lors d'un cours de dressage,un jeune chien noir à attaqué mon labrador,une bagarre à éclaté,la maîtresse à séparé son chien à temps,mais le mal est déjà fait,mon chien a était blessé.
    j'ai du quitter en urgence le cours du dressage,mon Orthophoniste,grâce à qui j'ai appris le langage parler,est venu m'aider avec sa chienne,Couette.
    elle a vu plaie,on a du ramené le chien à la maison,mon grand-père était là,c'est lui qui nettoyé la plaie avec de l'eau.
    une belle morsure à une patte antérieur de mon chien,depuis ce jour,mon chien
    devenant hostile,à l'encontre,de tout les chiens qui étaient des mâles.
    il prenait la posture du chien dominant,grognant envers les autres chiens,on parle ici de l'apparition de la méfiance.
    j'ai en quelque sortes évité la mort de mon chien,car je savais qu'une blessure,suffirait à énervé les autres chiens,par sécurité,on partie.
    - ma connaissance à sauvé la vie à lui aussi.
    la maîtresse à eu beaucoup de chance,que aucun chiens ne soient retourné contre elle.

    J'ai toujours aimé les chiens en général,même les chiens de races,à mon époque,certaines races ne ressemblent pas à ce qu'ils sont "aujourd'hui".
    en grandissant,je suis gentille,généreuse,très sociable.
    à la rivière bleu,je me sentais ciblé par trois jeunes,j'étais sur la défensive,ma mère à pété un câble par colère,à dis des "conneries sur moi"
    des choses parfaites fausses,mais par malheur,quand je suis revenu,au moment de repartir,les adultes y ont cru à des mensonges d'une mère en colère.
    car ils m'ont renvoyé tout les conneries de ma mère,de retour à la maison.
    - je quitte la rivière bleu.
    c'est un hôpital de jour,avec un tas d'adolescents,eux s'en fiché de moi,pour eux,je n'ai rien à faire là,seuls leurs amis les intéressaient,sauf qu'il y a de la nourriture,je me souviens de la chasse au oeufs au chocolats,il s'est avérais,que j'étais bonne dans ce jeu,je l'ai trouvé amusant.
    un jour,j'ai même fêté mon anniversaire là-bas,avec le gâteau de léognan,beaucoup ont adoré.
    une ressemblance avec autre gâteau,un point commun.

    je n'ai pas oublié,quand je découvert l'équitation,j'ai fais connaissance avec l'éveil de mon vertige,j'ai malgré tout,sus le dompté,en montant différents double-poney.
    j'ai eu de la chance,ils ont tous étaient gentils,calme et posé.
    un jour,j'ai monté un Fjord,j'ai adoré son tempérament,mais il ne pensait qu'à manger ce poney !
    il mangeait tout ce qu'il trouvait de verdures.
    maintenant à y repense,ça me fais rire,le Fjord,est sacrée poney.
    j'ai du double-poney,plus grand qu'un poney shetland.
    j'ai même eu un livre sur les chevaux et les poneys,lors d'un anniversaire.

    ce fut plus tard,qu'avec mamie Claudette,qu'elle a fini par accepté comme je suis.
    elle m’apporte même des biscuits,des petites sucreries.
    j'ai une mise en place,une réserve,où je mets mes courses.
    depuis la mort de mon chien,j'ai vécu une expérience,où j'ai chuté de l'ancien lit.
    ma première fois,au Urgence,en cause: soigné mon oreille.
    je fus soigné,mais j'étais bien consciente,j'ai entendu deux infirmières et un médecin,m'ayant pris une goute de mon sang.
    avec une hausse anormal,des globules rouges,ma mère à redouté une soi disant bactérie,mais le médecin à remarquer que mon manque de fer,était aussi en lien avec
    autre chose.
    c'était un virus,qui avait volé la place du fer,dans un globule rouge,en conséquence,mon corps à réagit en les augmentant
    ils ont bien dit
    - que j'étais infecté.
    je remarque que je ressentais plus aucune souffrance là-bas,il m'ont soigné l'oreille.
    - j'ai maintenant des cicatrices à l'oreille en question.

    ça fais un peu film non,mon histoire ?
    sans compter,que j'ai pris du poids, à cause d'un médicament,que j'ai arrêter avec l'accord de mes parents,cause :il donnait un effet de faim permettant.,j'ai pu retrouvé mon appétit normal.
    j'ai réussi à me défaire,du goût trop sucrée,en supprimant ce qui contenait "du sirop de glucose-fructose.
    une fois,ma mamie,m'a apportée des biscuits et un gâteau chocolat,offert par Mamie Claudette.
    j'ai y goûté,je n'ai même pas pu finir la part,je l'a laissé,j'ai reconnu le sirop de glucose-fructose.
    sur ingrédient,je le grille,le sirop de glucose-fructose.
    - je tombé jamais dans l'addiction au goût super-sucré,avant que je ne grossissais pas,avant cette histoire de médicaments,bizarrement,ils ont fait du mal à mon corps.

    désormais,j'aime bien le sucrée,mais j'aime le café,un peu de sucre et de jus de citron,ça me suffit.
    je me suis mis au gâteaux fait maison,j'aime la pâtisserie,depuis que je suis enfant.
    je me souviens à l'ASSAD avoir fait un stage en cuisine,maintenant j'en rigole totalement
    - ils mis à épluché des carottes,j'étais trop lente,puis à m'a envoyé à épluché les pommes de terre,l'adulte à décidé de reprendre la relève.
    je n'ai jamais su épluché avec un couteau,des légumes et des fruits.
    si maintenant je sais le faire,j'ai observé FastGood Cuisine,lui n'est pas trop rapide
    du coup,j'ai réussi à trouvé le bon geste et à surmonté ma difficulté.
    cela dit,je me sens plus à l'aise avec un éplucheur plus facile à utilisé.
    - à l'ASSAD,j'avais fais une activité autour du bois,et de la mosaïque.
    je ne suis pas resté long temps.

    il y fallu long temps,avant de que je vous rencontre,madame Coulibaly,si vous tombez sur cette article,ne reprochez rien,j'ai fais que subir,tout les décisions de mes parents,durant tout ma vie.
    grâce à toi,j'ai un espoir,de devenir indépendante.
    mise à part ça,laisse-moi le temps,de remettre.
    le SAVS est un service d'aide à l'accompagnement pour m'aider à devenir indépendant.
    ce sont des éducateurs spécifiques, mais d'après la psychiatre
    - ce ne sont pas à eux,de décidé à ma place,mais bien à moi de décidé.
    en quelques sortes,je ne serais plus jamais seul.
    - je n'oublierais jamais,mes grands-parents,aucun doute,même leurs soutiens,malgré le scepticisme de Maxime,qui m'a toujours su me faire rire.
    je parle de mon grand-père maternel,il est vit seul,depuis la mort de mamie marie-jeanne.
    - je peux choisir aussi de vivre avec d'autres personnes,là,ça sera en petit groupe,où choisir de vivre seul,avec l'aide de ceux qui m'aident,et vont m’enseignai l'indépendance.
    je n'attends que d'être indépendant,pour réalisé mes rêves,je amènerais
    - mes peluches,ma guitare acoustique,pourquoi pas mon ordinateur ? si c'est faisable,y compris mes figurines,et quelques maquettes en papiers.
    - j'ai eu à avoir mes vacances à moi,la seule chose que je n'ai jamais connu,est le passage d'écluse,j'ai eu un jour,il faisait mauvais temps,à baigner dans un lac d'eau artificiel,l'eau était horriblement froide,j'ai réussi à aller dans l'eau,et à m'y émergé,sauf la tête,sentant mon corps réagirent au froid,je me suis mis à nager,pour réchauffer mon corps,on est ressortis enfin,on s'est tous séché avec une serviette,puis on est repartit,après s'être changé,j'avais un moment fait une petite course,mais aussi un jour,on a visité un ferme,dans la boutique,il y a du fromage !
    fromage au fines herbes,je demande d'en prendre,les adultes posent des questions,la vendeuse les rassuré
    - que le fromage fut inventé,par des gens n'ayant pas de frigo.
    j'ai pu l'acheté,avec une bonne boisson,en clair,je me suis fais plaisir.
    maintenant,je reconnais avoir aimé,ces vacances,lors du passage au écluse,j'ai vu des maîtres,et leur chien magnifique.
    j'ai reconnu la race,aujourd'hui,c'était un Alaskan Husky,une race sans standard.

    ça fais tant de temps,ça me fait beaucoup de bien.

    - le saviez-vous,que j'avais fais une apparition à la télévision,de France Gironde,mais aussi à la radio,j'ai fais les deux.

    Maintenant vous connaissez qui je suis,je dis pas mon prénom,car il ne plait pas.

    « (Altsaÿ Cross All Breed): Expérience:que pensez les membres du chien de race ?(Cursed Zombie): parlons morts-vivants maudits (1/4) »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :