• (L'Univers du Chien) : Ce que l'élevage moderne à perdu partie 1/3

    On tends parfois à sous-estimé à tort,les avantages conséquent du brassage génétique,on surtout tort,de la craindre et de redouter le meilleur des meilleurs.

    Si le chien de race moderne est ainsi,c'est parce que les humains appelé éleveurs tendent à suivre et à respecté à l'aveugle,les standards de races,fut un temps où un dialogue eut lieu,au sujet des hyper-types,avec une partie qui voudrait que ça,une autre qui affirmerait "qui faut éviter les hyper-types.

    Ici,dans le blog,on n'a déjà parler du phénomène de l'hyper-type,je la définis comme l'apparence où forme idéal,mais en mode extrême,en clair "la plus artificiel possible". le risque des formes excessivement artificiels,seront des problèmes plus grave de santé,des troubles plus présent,pas que de santé,cela peut atteindre la reproduction elle-même,l'élevage canin moderne à perdu beaucoup plus,de ce qu'elle pense,elle se croit comme avant,'inchangé,mais en vérité,elle a modernisé.

    Si on produit du chien de race,parce cela vaut plus,dont en produit en masse des chiots de races,on gagne plus,question de maketing,tu vends plus,tu gagne plus. à cela,ajoutez l'abus de la consanguinité,que nous appelons la consanguinité de masse,un jour viendra,où les seuls survivants appartenant à des chiens de races seront stériles,car ils seront trop consanguin. Comment osé prendre le risque de perdre 300 races de chiens,pour une apparence trop artificiel et trop extrême,pour que cela perdurait sur les années.

    dernière chose,s'ajouterait que le concepte du Varisk Kün qui ne paraît pas "sérieux",est un projet dit large,comprenant l'élevage canin sain,et le variabilis.

    Si le seul moyen se prémunir du risque de la disparition du chien de race,,et si la seule solution résident depuis le début,dans la nature et son exemple; l'absence de consanguinité n'aurait jamais dû disparaître. la consanguinité de masse n'aurait jamais dû être autorisé,erreur reconnu des scientifiques.

    Précisons que les scientifiques ont reconnu le danger de l'abus de la consanguinité,je pense qu'ils ont dû étudier grâce à des souris de laboratoire,à cela,aucune espèce ni végétal,ni d'animaux ne pratiqueront jamais la consanguinité,trop dangereuse pour s'y risquer.

    La consanguinité chez les humains,à bien existé fut un temps,mais il y a très long temps,dans le passé,mais ça ne fait plus. dois-ton attendre qu'une race de chien deviennent trop consanguin,pour que les éleveurs comprends le risque lui-même,où dois-ton aller pour la conscience du risque s'éveille,il est connu des scientifiques,"les humains ne bougent que lorsqu'ils sera trop tard".

    prenez en compte,que ce que l'élevage canin moderne à oublié,c'est la définition de la bonne santé,elle a oublié bien une partie de l'histoire du chien,qu'on préfère oublié et méprisé,en désirant stériliser tout chiens à tout va.

    la stérilisation consiste à atteindre la reproduction,sans immunité,les chiens de races sont des proies faciles pour les prédateurs naturels,certains pays,sont froids,rigoureux et nécessite des chiens solides,robustes et résistant,non pas des fragiles,ni des porteurs.

    - un chien avec une tare,est un porteur,il est inutile-

    Dans les pays Froids,on ne craint pas le brassage génétique,qui est utilisé et on ne redoute pas de croiser les races,sans aucune peur,ni crainte.

    n'oubliez pas ,le chien est le miroir de son maître,il nous envoie la manière dont nous avions tous subis l'éducation,si vous êtes mal éduqué,votre chien le saura,et inversement.

    les chiens calquent leurs comportements et attitude en fonction des humains,dans la nature,les émotions sont efficaces,un chiot blessé,doit être protéger et défendu des prédateurs rodant,où encore un des congénères va opté pour se sacrifié afin permettre au autres de s'enfuir. je parle ici d'un combat naturel qu'on peut trouvé chez les chiens,c'est celle d'un combat pour la survie,les meilleurs survivants sont les plus robustes et les plus forts,les plus faibles ne survivent jamais long temps. je parle de trois lois connu de la nature.

    les humains tendent aussi à oublié à savoir comment vivre avec un chien,on vends des chiots,les maîtres sont livrés à eux-même,et font des erreurs,certaines races de chiens n'ont pas l'air de molosse,mais sont bien plus agressive que ces derniers,je parle des terriers,des chiens plus petits,furent un temps à la mode,mais les maîtres ont redécouvert,que les terriers sont agressives,ils ne comprends pas,dans certains cas,commencent à avoir peur de leurs chiens.

    à tous ceux qui ont peur des chiens,retenez-vous de vous enfuir en courant,le simple fait de s'enfuir déclenche le réflexe de l'attaque,si vous ne désirez pas vous faire mordre,ne vous sauvez pas. un chien est capable de savoir même si vous aviez peur,le chat également,pour infos,ma mère s'est fait mordre par une chatte,parce qu'elle avait compris,que ma mère en avait peur. pour moi,ce n'est pas bien d'avoir peur,le chat fait partie des prédateurs,il régule les rongeurs qu'on trouve en ville et en compagne.  le chien serait en mesure de réguler la population de chats.

    La nature ne permet ni la surpopulation,ni l'absence de résistance,je parle évidement,de certaines bases,si les animaux sont plus résistant,c'est parce qu'ils ne font pas de consanguinité,tout simplement,parce que cela ne se fait pas.

    « (Dogs Worlds) les créations(L'Univers du Chien) : Ce que l'élevage moderne à perdu partie 2/3 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :