• (L'Univers du Chien) : Ce que l'élevage moderne à perdu partie 2/3

    Si je devais noté,les diverses problèmes de santé,les problèmes de consanguinité,les troubles de comportement,les problèmes des maîtres transférant leurs problème à leurs chiens.   le chien de race recevra une note de 10/20,en terme de résistance immunitaire,,ces chiens appelés chiens de races sont déjà pris trop chers avec la consanguinité et on continue,sans se méfier,un jour,la consanguinité révèlera sa limite et sonnera la fin,du chien de race,en clair,il n'existera plus jamais de chiens de races modernes,que des stériles survivront.

    Cela arrivera,tant qu'on prendra le risque de la consanguinité de masse,cela est déjà arrivé chez le chat de race,et cela provoque à l'arrivé de races stériles,l'arrêt de la consanguinité chez ces animaux là.  si la consanguinité extrême,va jusqu'à la barrière génétique,ce qui veulent s'y risquer,les élevages vont payer chers,au sens propre comme au sens figurés,je parle des chiots trop consanguins,imaginez une portée de 4 chiots trop consanguins,deux fertiles et deux stériles. sans aucune explication,il y a grosse mortalité,les deux fertiles meurent,les stériles survivent.  imaginez que dans une portée plus grosse,il va avoir beaucoup de chiots qui meurent,à cause de trop de consanguinité,cette éleveur ne produira plus jamais de chiots,puisque ceux qui survivent,ne peuvent pas se reproduire.

    le chien de race est destiné à disparaître,c'est un fait,mais pourquoi encouragez-vous les pires élevages ? préférez-vous la quantité où la qualité ?  les avantages où les défauts ?

    Vous désirez un chien,vous en feriez un chien de garde,vous faites le tour des élevages,que des chiens de races en masse,à cela s'ajoute,connaissez-vous la fable de la poule au oeufs d'or,hé bien,ils arrivera la même chose au éleveurs de chiens de races,car la source sera impossible. vous désirez un chien qui résiste au maladies,un chien qui n'a pas de défauts,vous apprendrez très rapidement,que le chien de race,à de multiples défauts diverses et variés,pourtant,c'est un chien déficient,qui tombent trop souvent malade. résulta,ce genre de contradiction,qui peut permettre de se détournerait des chiens de races modernes,elles sont bien trop fragiles,pour la plupart des habitants,le risque de contamination de maladies est plus élevé avec des chiens tombant facilement malades. logiquement,autant dire que c'est inacceptable.

    Si une épidémie de rage éclate,dans le pire des cas,il peut se produire,une contamination de chiens de races définis,tellement ceux-ci ne résisteront pas au terrible virus,je parle de pandémie de cette maladie,en version évolué,la rage sera un virus différent,au point que la protection du vaccin,va volé en éclat,si cela produit,le chien de race sera à ce moment là,un vecteur très dangereux,réduit au même niveau que le chat de race. je suis sûr,que les chiens de races cachent en eux,un virus qui pourrait un jour,se transmettre au maîtres eux-mêmes,ayez une pensé pour les plus faibles des humains,ayez une pensé à ceux qui vont mourir de cette maladie,le virus en question,est probablement proche de la rage,je ne parle pas d'une autre maladie,les chiens de races auront de plus facilité à transmettre,car les humains font des erreurs à ne pas faire,tout le monde le fait,ce qui est aberrant,il ne faut pas le faire,tant que la rage n'est officiellement vaincu

    Comment ce virus peut-il se transmettre ? rappel à tous.

    - par léchage,par morsure et par griffure.

    parfois,il arrive qu'un jeune chien va tenté de dominé son maître,en s'accrochant à sa jambe,bien sûr,avec ses griffes,qui fait mal,il faut stopper l'animal,en disant "NON" de façon ferme et haute.  s'il recommence,isole-le,le chien déteste la solitude,en tant que correction,c'est efficace,après il faut décidé du temps donné à la correction,puis la levé,et le chien va être tout content.

    il peut arrivé,qu'un chiot aime jouer en mordillant,entre chiots,il jouait avec ses dents avec ses congénères,les maîtres doivent imposé des limites le plutôt possible,au chiot,et leur apprendre le NON,qui doit être lié à ce qui est interdis pour un chien, comme monter dans un canapé où un fauteuil.

    parfois,le maître se laissé léché par son chien,en tant qu'humain,on appelle ça,des bisous,en vérité,le chien en léchant va montrer sa soumission à son maître,où réclamé une friandise,à l'image du chiot léchant un adulte,qui va avoir le réflexe de vomir son repas,pour nourrir les chiots.

    chez les chiens plus primitives,les chiennes ont le réflexe de déglutir,de la nourriture pré-digéré à l'intention de leurs chiots. les chiots n'ont plus qu'à se servir,et à se nourrir; cela est un réflexe qu'on retrouve chez les loups,dès que les louveteaux lèchent les commissures,les loups vont déglutir leur repas,afin de nourrir les petits,toute la meute participe à nourir,élever et éduqué les chiots,c'est une coopération.

    chez les chiens,c'est pareil,quand il y a assez nourriture,il y pas problème de cannibalisme,au final,c'est ils sont comme les humains,mais à ceux-ci prêt,que le chien serait plus intelligent que l'homme,arrivez-vous à imaginé,que les humains se font battre en intelligence par les chiens.

    « (L'Univers du Chien) : Ce que l'élevage moderne à perdu partie 1/3(L'Univers du Chien) : Ce que l'élevage moderne à perdu partie 3/3 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :