• L'Univers du Chien : Comment différencié l'healthy du classique ? ( partie 2/4)

    En plus de partager,ma passion,ma connaissance,et ma amour envers l'espèce canine,j'ai bien dis "l'espèce" et en aucun cas,je ne parlerais de "race",pour dire "espèce".

    La première chose à révélé,"c'est Quoi une race" ?

    - le mot "race" fut crée et inventé par l'homme,pour sélectionné et reproduire,des chiens qui sont physiquement semblable,soit comme des "chiens évoquant des clones",l'image la plus proche est ici,le clone.  l'élevage canin moderne semble oublié,qu'une race n'existait pas avant,il faut donc la créer,pour qu'elle puisse existé.

    Seconde chose: Création d'une race

    - dès le départ,il faut commencé par croisé deux races entre elles,au bout d'une gestation,des chiots vont naître,on peut garder une à deux femelles,soit se focalisé que "sur les femelles",où "un peu des deux". libre arbitre. créer une race nécessitera entre 20 à 30 ans de travail,pour obtenir le résulta désiré. tout commence par une base,qui sont le chien où la chienne d'origine,qui seront en suite reproduit à une race nouvelle à ajouté,afin d'apporter des critères recherchés,exemple;vitesse,le lévrier peut être idéal,mais aussi le setter peut remplir ce critère,à l'origine,une race ne peut naître,que au bout de trois à quatre races au maximum,le Canaan Dog où Chien de Canaan,fut obtenu en croisant,du Chow-Chow,de l'Akita Américain et du Husky. petite rappel "allez voir l'histoire commun,de l'Akita inu,et l'Akita Américain,vous découvrirez du sang de berger allemand,dans la version "américaine". je parle ici,d'origine d'une race en vous donnant un exemple.

    Troisième chose: Populations et Reproduction:

    - il faut créer une population de chiens,qui comprends des mâles et des femelles,mais certains individus peuvent être différent sur le plan de la morphologie,dans le cadre d'une race,tous les chiens doivent être l'équivalent du copie-coller,en version canine. un éleveur devrait faire des croisements non consanguins et des croisements consanguins. en clair,il ne faut pas "utilisé que de la consanguinité".(allez voir,les articles sur la consanguinité,pour trouver des infos.).  le but est serait de créer de deux populations,la seconde aurait la fonction d'apporter des apports génétiques extérieurs et du sang neuf. cela aurait évité bien des problèmes au races modernes.

    Si vous commencez votre race de chien,disons à l'age de 16 ans,je fais le compte,16 +30 = 46. le résulta obtenu sera que lorsque vous auriez l'age de 46 ans.

    Voilà,pour le chien de race dit "moderne".

    Version scientifique,de l'élevage:

    -les scientifiques sont aussi des éleveurs,dans un but de préservé,de conservé et sauvegarder des espèces en danger.  exemple:au moment du scandale animalier en Angleterre,il y a abus de la consanguinité,chez le chien de race,qui s'est pris vraiment cher,le chien n'est pas seul à payer,le maître derrière qui doit tout le temps amené un chien de race au vétérinaire,voir même est malaise à voir leur chien souffrir,laisserez-vous votre chien souffrir trop long temps,sous prétexte du "pure-race" ?hé bien non,un chien qui souffre trop,on va le piquer,en clair,l'euthanasie est idéal,en cas de souffrance trop importante,chez un chien de race. le carlin par l'abus de la consanguinité où même le boxer, sont en danger de disparition.

    en clair,si la consanguinité va trop loin,toutes les races de chiens sont condamné à s'éteindre,dû à l'ignorance et à au mépris "de l'absence de consanguinité". les scientifiques utilisent des véritables sanctuaires animaliers,des zoo à des parcs,on utilise ici trois populations d'une même espèce,les loups,il y aura trois populations,en clair "trois meutes",avec des caractéristiques génétiques différents,permettant ainsi,le brassage génétique et de préservé une espèce,en évitant qu'une population n'empiète une autre.

    « L'Univers du Chien : Comment différencié l'healthy du classique ? ( partie 1/4)L'Univers du Chien : Comment différencié l'healthy du classique ? ( partie 3/4) »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :