• (L'Univers du Chien):l'ignorance du mal

    Je ne cesserais de le dire,par l'écriture,à l'image de la nature,qui nous prévient et alerté sur l'apparence.

    l'apparence d'un chien de race est définis:

    1. Par un standard terminant une race.
    2. Favorisé une forme idéal.
    3. Un mono-phénotype.
    4. sélection la plus extrême.
    5. par la consanguinité de masse.
    6. par une restriction extrême appelé "défauts" (qui sont hors standard).
    7. Conséquence:les éleveurs ne se privent pas,pour abandonner en masse,tous ce qui ne corresponds au standard pré-établis.
    8. c'est tout simplement malsain,cela consiste à réduire au maximum,les reproducteurs et valorise la consanguinité dans son abus.
    9. Le prix moyen d'un chiot de race tournerait entre 600 à 800 euros par chiots,avec écart de prix,un mâle est toujours moins cher,qu'une femelle. (bien inégale).
    10. Les soins vétérinaires,regroupent "les check-up",les vaccins et leurs rappels" (entre 6 à 8 mois),à ce propos,l'homme n'abuserez-t-il pas,de la vaccination ?

    Quel serait le danger ?

    - le chien de race est le chien le plus pauvre à l'échelle génétique,sa diversité génétique n'a fais que baisser depuis plusieurs années,d'abus de la consanguinité,et on y crois toujours à un avenir pour le chien de race en mode "très consanguin".

    - l'abus de la consanguinité à favorisé les extrêmes,les formes les plus artificiels sont pas toujours les meilleurs,il y en a marre de ces séries de clones,à cela s'ajoute la baisse des défenses immunitaires,ayant affecté le chien de race,faisant de tous les races,des chiens de plus en plus fragiles,face à la majorité des pathogènes existant,on vit dans un monde blindé de bactéries pathogènes et de virus en mesure de rendre malades,les plus fragiles possible.

    - si les plus faibles ne survivent pas,notamment dans la Nature,les individus malades attirent des prédateurs,des loups,des renards où des coyotes,l'ensemble unifié des régulateurs causent la mort rapide des individus malades,et évitent ainsi une surpopulation,en prélevant le nécessaire pour subsisté et survivre.  en ville:seul prédateur est l'homme,devrais-je dire "ravageur",car l'homme est connu pour être "inefficace" en fonction régulatrice.

    - imaginez,on détruit une espèce à 70%,puis ont tué tous les prédateurs naturels (le loup,le coyote et le renard) en clair,l'extinction pour ces espèces,les espèces chassés vont se nourrir,se reproduire et de multiplier en masse,encore plus rapidement que l'intervention humaine,ici,les humains tentent,mais échoue comme des cons,résulta,les proies sans prédateurs poursuivent au calme,à dévorer tous ce qu'il trouve,la moindre plante,la moindre brindille ,tous est consommé,l'île devient alors un paysage de désert de roche. favorisant une famine éliminant aisément les plus faibles,avec une intervention de la nature,les pathogènes entre en action et font leur travail (de régulation).

    Admettons un instant,que si les virus sont les régulateurs dit supplémentaire,à ajoutez que dans la nature,les animaux malades ne vivent pas long temps,pourquoi en désirez-vous ?

    quand on sait,que le chien de race est souvent dans la maladie,et ça tout le long de sa vie,j'ai renoncé au chien de race à cause de sa fragilité trop importante au maladies. pourtant,j'aime toujours ces chiens.

    envisagé de vivre sans avoir de chien,pour me tenir compagnie,de me soutenir,un ami fidèle et loyale,quelqu'un qui est toujours présent et vous protège,vivre sans chiens,cela veut dire "sans protection rapproché",et vivre "sans protection",,c'est bien sûr,hors de question.

    ce qui provoque mon hésitation au sujet de prendre ma vie en main,je veux bien,mais sans chien,c'est inacceptable,que deviendrait mon projet ? je ne tuerais pas ce projet,bien au contraire.

    Le chien est mon animal favoris,et jamais une autre ne prendra sa place,le chat est plus souvent absent,que présent,bien que j'accepte quand même aussi l'autre espèce.

    Ce qui m'énerve,est que les éleveurs semblent ignoré

    - la déficience immunitaire du chien de race

    - vous aviez intérêt à bouger et à réagir

    Pourquoi pas,faire un diaporama de l'avenir pesismiste du chien de race,dois-ton provoqué un scandale,pour que l'élevage canin change et évolue ?

    - si tu stagne en évolution,au sein d'une espèce,l'espèce qui n'évolue pas,s'éteindra à la prochaine catastrophe naturel,pourquoi pas d'origine virale.

    Envisager le futur possible ?

    - soit le chien de race survivra.

    - où il s'éteindra,par la bêtise humaine.

    - je pense à un hypothèse de pandémie qui est déclanché par des chiens de races infectés par la rage,et qui au fils du temps,le virus aurait changé et se transmettait à tous les élevages.

    d'où je tiens mon scénario ?

     - dans un pays,je crois le japon où la chine,un élevage de poules,entre 2010 et 2012,aurait était ravagé par un virus,la nature à considéré "qu'il y avait trop de créatures",et à décidé d'éliminé presque toutes les bêtes", les plus fragiles ne survivent jamais à la maladie et s'éteindrons.

    Arrêtons de sous-estimé la capacité à détruire de la nature,elle sera toujours supérieur au humains,qui eux n'atteindrons jamais,la puissance de la nature,si l'homme ne se régule pas,et ne fais rien,le chien de race est mort.

    Il est important que les éleveurs arrêtent de prendre les futurs acquéreurs,pour des pigeons,bons à déplumé,et il faut pour de bon réagir.

    par réagir,passé à l'acte,si dans le futur,la création de virus et de bactéries est accessible au publics,plusieurs personnes pourraient en profité afin d'utilisé ces pathogènes à mauvais escient,et à l'utilisé comme armes,sur tout et n'importe quoi,cibler des chiens de races par exemple,dans l'espoir,que le virus contaminé l'éleveur puis toute sa famille.

    un où deux infectés trop rapproché d'un groupe de chiens,ici "des bergers allemands" deux sont contaminé par la rage,mais un virus artificiel,doit-on attendre que les maladies elle-mêmes favorise la décheance du chien de race moderne,où attendre que toutes les races ne parviennent plus à se reproduire" en étant "trop consanguins",causant double conséquence

    - la fin du chien de race et précipité sont extinction,par l'abus de la consanguinité.

    un élevage canin sain se définis comme un élevage "sans consanguinité",rappelez-vous de la définition".

    j'avoue ,devenir indépendante,je veux bien,mais d'avantage sur il y autorisation avec des animaux,ce qui génère "dans ce cas" un critère à laquelle,celle trouvé par mes parents est "inacceptable",vivre avec des handicapés,et si je m'entends pas ? ça,ils s'en foutent,et ils s'en moquent.

    je n'apprécierais pas d'avoir aucun animaux "chez moi"et j'ai le désir d'en avoir.

    - qu'es-qui faut que je fasse,que je fasse comme certains de ces personnes à faire dans l'ombre,un élevage caché ? à cause de ces interdictions que je préférais voir "mortes".

    - entre vivre dans un appartement et vivre en maison, à choisir,je préférais la maison,vivre en groupe,n'est pas un problème,mais je vais être moi-même le problème,car je n'arriverais pas à m'adapter,en présence d'autres handicapés ,être à deux où trois,là ok,mais s'ils y en a plus,,je ne pourrais pas.

    « Dessinez et partager des dessins ,de chiens diversifiésMes pires craintes »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :