• (L'Univers du Chien) : Vivre en meute (partie 1/5)

    j'ai déjà eu à discuté avec mon grand-père,hier ,il a parler d'un documentaire sur les chiens,qui passerait à 22h,qui parlent justement de l'origine du chien,nous avions démarré le blog,par l'origine du chien,puis les trois différentes théories de l'origine du chien,ainsi que celle de l'expérience de Dimitri Belalief à tout remis en question,sur le chien,et le peu de temps nécessaire à une grande explosion de diversités,à la révélation de la science,quand à l'origine véritable du chien,on sait tous qu'avant,c'était des loups qui ne craignaient pas l'homme,on même évoqué l'hypothèse scientifique d'un documentaire sur les chiens,sur la façon dont cela se produit.

    le chien était crée par la nature,non pas par l'homme,désolé,nous on casse les mythes,et les légendes,l'homme à seulement aider et participer à la création d'une nouvelle espèce,pour ce qui est de l'utilité d'origine commune,entre les humains des premiers temps,et les loups ,il est évident,que c'était la chasse,pour une partie,et une part "la pêche".

    Si le loup est l'ancêtre du chien,il vous oublié les conneries qu'on peuvent dire,sur les loups en général,car pour mieux comprendre les chiens,il faut en apprendre sur les loups.

    j'avoue et j’admets,j'aime les chiens-loups,qui correspondent à des chiens descendant d'une louve et d'un chien où même d'une chienne et d'un loup.

    le saviez-vous ? : les Amérindiens ont utilisé une méthode plus simple,il attachait une chienne en chaleur à l'écart du village,ainsi,la chienne sera reproduite par un loup mâle,attiré par la période de chasse de la chienne,la chienne est ainsi fécondé par un loup,et deux mois après,soit 60 jours à 63 jours de gestation,la chienne donne vie à des petits chiens-loups.

    le nom exacte pour les petits de chiens-loups véritables (ayant du loup dans leur origine),est "chiot-louveteau",vous aviez ici,une aperçu,que les chiots des chiens-loups pourraient un jour,donnait naissance à un nouveau chien domestique,en se basant sur Dimitri Belalief.

    Es-que la nature n'aurait-elle pas déjà recommencé ?

    une créature hybride est aperçu depuis plusieurs années,en Amérique du Nord,c'est un croisement de loup gris,et de coyote du nord-ouest américain,l'hybride sera appelé "Coywolf",pour ne pas arrangé les choses,les scientifiques affirment,que les coywolfs seraient plus adapté à vivre au côté des habitations humaines,car l'hybride ne craint pas l'homme.

    étonnant de voir,que finalement,la famille des Canidés est si proche,les une des autres,au même titre que les chiens domestiques pourraient un jour,voir l'apparition de nouvelles espèces de chiens pourrait apparaître dans un futur proche,surtout,si les humains pensent à opté à l'élevage évidement.

    La Domestication à nécessité l'invention et la création de l'élevage sélective,dans les premiers temps, autour de la chasse,quand on sait maintenant,avec les chiens de races modernes,l'homme tends à favoriser les plus extrême possibles,et à jouer avec l'inceste,en manquant de peu,de tout détruire.

    n'aviez-vous jamais remarqué,que les chiots au côté de leur mère,la chienne prends soin de ses petits,voir même les éduqué,et les corriger d'un bon coup de crocs bien placé,le chiot va trop loin où mordille trop fort  une des mamelles de la chienne,la mère,va gronder et grogner,en mordant le chiot,qui va se rouler sur le dos,en gémissant et couinant,la chienne lâchera prise à ce moment là,les chiots jouent entre eux,le premier attrape la gueule du second chiot,qui attends que le premier lâche prise,le second va attraper la gueule de son congénère,ils ne font pas mal,c'est un jeu,les chiots peuvent jouer à se mordiller,voir à se pincer ,si l'un d'eux mords trop fort,le chiot va un cris strident,"voulant dire aïe",puis s'éloigner et stopper le jeu,cela permet au chiots d'apprendre à contrôler leurs morsures.

    n'oubliez pas,l'homme tends à oublié,que les chiens sont des êtres-vivants,sociables et grégaire,à l'image des loups,les chiens sont fait pour vivre en une forme de société appelé une meute,finalement,l'oubli des humains moderne est ici,avoir un chien,c'est bien,mais deux,c'est mieux

    « Apprendre à parler cheval avec Jean-François Pignon (L'Univers du Chien) : Vivre en meute (partie 2/5) »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :