• Les Zombies font la cuisine (spécial pâtisserie)

    Dans la maison,Arees à était invité par les deux humains devenu des zombies,l'un d'eux propose à Arees,"comment faire une plaquette de chocolat normal à une variante qui parlera un zombie".

    Recette n°1: Tablette  de Chocolat Façon Rocher.

    - Arees à préparer les ingrédients

    " il faut du chocolat noir",",du chocolat au lait" et du beurre  doux. première étape, "coupez le chocolat noir en morceaux,ainsi que le chocolat blanc,ajoutez les chocolats ensemble,coupé le beurre en morceaux,et l'ajouté au chocolat.

    - faire fondre le bol au micro-onde,prévoir le fourrage,un des zombies affirme "il a adore les rochers au chocolat,je ne sais pas comment on fait". pas de problème,Arees à une solution.

    - première étape,sortir le première bol de chocolat,et remuez jusqu'à avoir un mélange homogène(bien lisse et bien brillant), il faut chemisé un moule,il utilisera une moule rectangulaire en verre,déposez une feuille de papier d'allumium afin de facilité le décollage du chocolat au moment idéal (cela évite que ça colle),une à deux goûtes d'arôme "vanille" dans la préparation au chocolat,puis mélangez-le tout,puis versez le chocolat en faisant la première "couche",celle du dessous. répartir équitablement le chocolat,puis faire figer la première couche de chocolat.

    on passe à la préparation du fourrage,il vous faut

    - de la pâte à tartiné au chocolat au lait,mettre un peu de beurre,30gr à 40gr à peut-près,faire fondre l'ensemble au micro-onde,puis mélangez dans le deuxième bol,versez une à trois goûtes d'arôme "vanille" (une goûte),et d'orange (deux goûtes). puis mélangez-le tout,incorporé un peu lait,et ajoutez de la noisette en poudre,mélangez ensemble,prévoir des noisettes entière,découpez-les en deux,faire chauffer les noisettes dans une poêle,recouvrir un peu de sucre,où de caramel dans le fourrage (un jet de caramel liquide),vous stoppez la cuisson des noisettes. sortir le moule,avec la base bien figée,à l'aide d'une cuillière à soupe,déposez le fourrage au centre précis,de dessous (la base),puis répartir de l'intérieur rs l'extérieur,en réparrtisant le fourrage,puis faite deux à trois couches,il versé les noisettes en éclats dans le fourrage,puis réduire en morceau deux biscuits "sucrée"coupez-le en morceaux,et une seconde fois,déposez les morceaux de biscuits pour un côté croquants plus poussé du chocolat.

    puis la touche finale.

    faire fondre le reste de chocolat noir,et de chocolat lait,avec du beurre au micro-onde,mélangez le chocolat,et versez-le par dessus le fourrage,recouvrir de chocolat afin que le fourrage ne soit visible à la découpe,il faut donc finir en versant entièrement le bol.

    dernière étape:éclats de biscuits,de noisettes,recouvrir de sucre glace où de sucrée coloré (vermicelle),puis utilisé une dernière touche,en ajoutant deux à trois noisettes au dessus.

    Mettre le chocolat à figer,au frigo,et attendre deux à trois heures ,voir cinq à six heures.

    il est prêt à être manger,une fois le chocolat bien figé,puis sortir le moule.

    Astuce : pour donner un effet de carrée,il faut détaillé le papier d'allumium en imprimant des carrés à sa surface,mais le carrée,c'est bien trop courant.

    grâce à au papier d'allumium on peut sortir sans problème,la plaquette de chocolat,attendre qu'elle devient un peu plus chaud,puis découpez vous,la quantité que vous voulez,une barre,on peut coupé en formant des carrés.

    le jeune zombie est invité à la dégustation,il prends une part,et le mange,en affirmant

    - peut-on faire un chocolat plus grand ? es-ce possible,j'ai eu un rêve avec du chocolat géant.

    - c'est faisable,mais les ingrédients sont plus conséquent.

    Arees n'était pas bête,mais il accepté de relevé le défi en affirmant

    - pour du chocolat plus grand,il faut multiplé la quantité initale,tout dépends du type de XLL recherché.
    - peut-on remplacé le lait par du lait concentré ?

    - le mieux,c'est le créer soit-même.

    Recette n°2: le Chocolat Géant du petit zombie.

    - il faut compter entre 300 à 500gr de chocolat au lait,et de chocolat noir,à ce stade là,il faut un moule,qui devra être crée (puisque ça n'existe pas.).

    un moule qui supporte le froid,nécessitant pas d'aller au frigo,Arees pense à un carton,recouvrez-le d'allumium,il prévu de réunir sa meute de zombies,tout le monde est venu participer à réalisé le rêve d'un enfant.

    au total 1kg de chocolat pour la forme XL,il fallut revoir au plus juste,les quantités,faire le première couche de chocolat,ajoutez le fourrage conséquent,sans l'aide des produits industriels,Arees à même prévu créer le lait concentré,à partir de lait de vache,de sucre,puis de caramel,il ajouté de la crème fraiche,et un peu de glace,pour mélangez-le tout en suivant,puis versez le lait concentré dans un bocal à faire figer,puis faire versé dans vos recettes fait maison,une partie sera utilisé pour le chocolat XL,l'enfant zombie à même demandé s'il  y avait la possibilité d'y ajouté du caramel,et des biscuits. Arees décide d'intégrer malgré que les adultes n'appréciaient pas,mais quoi,il faut bien faire plaisir à tout le monde,un chocolat XL ne peut être mangé seul,mais bien plusieurs personnes.on ajoute le caramel et les biscuits,comme demandé,une fois le fourrage terminé,on recouvre de chocolat l'ensemble.
    il fallut plusieurs jours afin de faire figer le chocolat,cela à fonctionné,on peut démoulé le chocolat géant de son moule,contraint à être à plusieurs pour le portée,,Arees était mort de rire,l'enfant-zombie sera émerveillé par le chocolat géant.

    bien sûr,il y a fallu une table à proprier,plus c'est grand,plus c'est lourd,le temps de déposé le chocolat,le groupe utilisera un couteau spécial,pour coupez des morceaux de chocolats,tout le monde vient à en servir,l'enfant-zombie à même pris de photo afin d'immortalisé l'instant du moment où un rêve est devenu réalité.

    l'action de Arees à permis à ce jeune zombie,une fois plus grand,d'être plus sur de lui,et gagner une réputation dans Avalan,en construisant des maisons pour les humains,un de ces projets "une maison géante qui ressemblent à un chocolat géant",dans lequel 300 personnes pour vivre ensemble,voir même un élevage intensive d'animaux.

    Quel sucrerie verriez-vous en XLL ?

    « 9 IDÉES AMUSANTES DE FRIANDISES DE NOËL / BONBONS DE NOËL DE LA LICORNE vs BONBONS DU RENNE ! 9 INCROYABLES RECETTES DE RESTAURATION RAPIDE LICORNES »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :