• Lignées utilitaires: du bâtard au corniaud partie 2

     le bâtard:descendant de deux parents étant de deux races,soit au phénotypes communs où opposé.

    le corniaud: descendant de parents eux-même déjà bâtards.

    Parlons phénotypes: apparence des chiots jusqu'à l'age adulte.

    Dans un élevage donnée,un éleveur décide de tenter le brassage génétique,pour débuter son expérience,il décide d'acheter deux mâles à deux élevages différents,et deux femelles à deux élevages différents.

    il reproduira un mâle golden retriever à une femelle labrador retriever . de l'autre,la femelle Husky de sibérie est reproduite par un Malamute.

    la femelle labrador donne une portée de 6 chiots,golden/labrador.  la seconde femelle donne une portée de 8 chiots.

    l'éleveur va garder deux femelles de deux lignées,et un mâle,issus d'un croisement externe,ayant lieu sans aide de l'homme.

    le mâle de lignée externe,reproduira une femelle.  la sœur sera reproduit  par un berger allemand.

    on part ici de deux origines à deux races.

    Nouvelle lignée:

    l'éleveur laisse son élevage à son fils,qui prends la relève,il reproduira trois femelles à trois races différentes,un shetland mâle croisé terrier.un second mâle alaskan husky,et un dernier mâle "chien-loup de sang" comportant du loup dans ses origines.

    le fils va poursuivre la sélection,fait le choix de veiller à un équilibre entre la diversité génétique,et des sexes mâles et femelles en bon nombre.

    progressivement,les phénotypes de bases ont changé,les nouveaux phénotypes comportent de gènes des races ascendantes.

    Imaginez cela sur dix à vingt générations,voir atteindre trente générations de races différentes pour la recherche d'une race,au phénotype le plus diversifié possible.

    Plus on fait d'apports génétiques,certains caractères de l'apparence s'exprimera,d'autre seront moins exprimés. pourtant,chez les corniauds,leurs phénotypes rappelle à beaucoup de personnes amoureuse des races,des ressemblances avec les races elle-même.

    Peut-on obtenir des bâtards semblable à des "races" ?

    - avec l'aide de la consanguinité,c'est possible,mais même sans consanguinité.

    - quand une population de chiens vivait au côté des zones humaines,la nature va favoriser des formes proche du chien de race,pour mieux survivre,et s'adapter au humains.

    - ce qui est plus étonnant,est la diversité des apparences,des formes,et des couleurs,ainsi que leurs tailles peuvent variés relativement. si on mets de côté le standard de race,et la consanguinité,on peut que remarqué les ressemblances.

    - si on reproduit un chien au oreilles tombante,avec une femelle,au oreilles droites,et petite,on peut avoir accès à des formes intermédiaires,des oreilles,qu'on retrouve que difficilement chez les individus de races, ainsi qu'une certaine diversité des formes de la queue,de type de poils,de taille,de poids,mais aussi l'ensemble du corps,sans oublié,le cou,et la tête.  la tête comprends,les yeux,,la truffe,la museau,dont la longueur,et la forme peut varié,ainsi que l'emplacement des yeux,et leur distance.

    par définition,les corniauds ont sont une possibilité infinis dans les formes généraux,et les couleurs,la diversité génétique va favoriser plus où moins,une couleur au dépends des autres,où un aspect donné etc..

     

    « Lignées utilitaires: du bâtard au corniaudpour patienté »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :