• (Parlons Chiens): Mes expériences canines

    Même dans la vraie vie,on peut faire de expériences,la première fois,à débuté quand j'étais enfant (+ 2 ans),j'ai fais la rencontre d'un maître et de son chien de race Dalmatien,à l'époque ce fut ma race préféré de chien

    Quand j'ai grandis,j'ai souvent vue,des races connus,comme le Dalmatien,le Berger Allemand,le Rottweiler et un Tervueren(une des quatre variétés de berger belge),ceux là,je l'ai vu.  y compris avoir rencontré un maître et son berger allemand,quand j'étais en activité sortie au parc.

    À Chaque fois,que je vois un chien de race,je ne peux pas m'empêcher de reconnaître la race.

    je suis déjà allée dans un club canin d'Agility de Bordeaux,comptait 70 euros,pour y accédé,je fais du dressage avec mon chien,mon labrador,si un jour,je devais avoir un deuxième chien,je choisirais une femelle,et je le ferais reproduire. (vous voilà informé).

    j'en même informé mes parents,ils sont au courant.

    J'ai même assisté à une compétition d'Agility,il y avait des maîtres et des chiens de partout !,c'était bondée,pour regarder mon orthophoniste,c'est grâce à elle,que j'ai découvert ce club.

    Ce n'est que plus tard,en vacance à Aiguillon,j'ai rencontré un maître et un magnifique chien,jusqu'à que je découvre l'Alaskan Husky,une race sans standard.

    J'apprends d'avantages,les Origines remontent à la ruée vers l'or,si on doit faire des croisements,mieux vaut choisir,l'Alaskan Husky.

    Une histoire unique:

    - À Nome,une ville en Alaska, fut un jour victime d'une épidémie de diphtérie,touchant les enfants de la ville,une violent blizzard coupé toutes le routes,aucun moyen de se procuré le médicament vitaux,à moins qu'une équipe de chiens,traverse six cents milles,à travers le blizzard.il y a trois équipes de traineaux dans la vraie vie,le dernier mucher était pas encore réveillé,le plus récent,avait pris un chien qui ressemblé à un loup ,de couleur noir et blanc,appelé Balto.  l'homme en ayant atteint la zone de relais,décide de repartir,l'éleveur à affirmé,ne pas comprendre ce choix,le mucher à finis au final par ramené les médicaments en ville. il existerait une statue représentant Balto.

    information: dans l'histoire vraie,Balto est Alaskan Husky,soit une race sans standard,il n'est pas un husky de sibérie,ni alaskan malamute.

    L'Alaskan Husky fait partie des premières races définis sans aucun standard,il y a eu une quantité de croisements,de nombre de races ,ont était utilisé et nécessaire.

    Imaginez donc,la diversité génétique de cette race.

    Pour infos,l'Alaskan Husky à servis à créer une seconde race,Scandivnian Hounds,née d'Alaskan Husky et de Chiens Originaire de Scandinavie

    Ce soir,j'ai fais quelques courses,j'ai même croisé un maître et son chien,un berger d'anatolie,j'ai toujours aimé "les gros chiens".

    comme le berger allemand,le berger belge,le berger hollandais,les retrievers,quelques races de terriers,de chiens de chasse,de chien lévrier,et très peu de races de petite taille.

    ex:le Chihuahua,ma mère l'aime à poils court,moi,je le préfère à poil long,mon père aime le Bouvier Bernois, la variété poils long. (plus pour le doux caractère).

    Pour vous faire plaisir,quelques idées de croisements entre races:

    -Croisement n°1: Bouvier Bernois croisé Labrador

    nom anglais:Labernois est même en vue de devenir une race à part entière.

    reconnu en Amérique du Nord.

    Pour ma part,je préférais "sans race définis",à partir du moment où il y a de la création en race,ça sens 'la consanguinité derrière la sélection et la reproduction".

    - Croisement n°2: Berger Allemand croisé Border Collie

    - magnifique croisement,des chiens à la fois beau tout en étant pas trop extrême.

    - Croisement n°3 Labrador croisé Chihuhua (standard)

    vous désirez un chien,ni trop grand,ni trop petit,voici un croisement,qui vous intéresserais.

    -Croisement n°4: Labrador croisé Malinois.

    - je connais les deux races,ce mélange ci est associé "au berger-retriever",soit rien à avoir avec des pit-bull,même si parfois,il y a des ressemblances à cause de la diversité.

    Si un jour,vous devez approché un chien,:restez calme,et ne surtout pas courir.

    en clair,ne faites pas comme les Sims,qui eux s'enfuis,et se font poursuivre.

    Quel est le danger dans la réalité ?

    - imaginez,un homme croise un chien qui ressemble à un loup,imaginez que le type à peur des loups,,il va prendre le réflexe de s'enfuir en courant,le chien wolf-like,voit le type partir en courant,il se mets à poursuivre celui qui le fuis,c'est encore plus grave,si le type le fait,en présence d'une meute.

    - ce n'est pas la morsure que vous risquez,mais la mort elle-même.  règle n°2 : Ne pas paniqué,restez calme.

    Règle n°3 :Ne pas montré d'avoir peur,montré au chiens,qu'on est nous aussi des prédateurs,pas des proies.

    - pour les chats où les chiens,ce sont les proies qui se sauvent en courant,en clair,ce qui se mangent,mais se débats au moment de la mise à mort,en clair,même si vous aviez peur des chiens où des chats,contrôlez vos craintes,et vous limiterais des risques de blessures,tel que la griffure où la morsure.

    ma mère à montré qu'elle avait peur de la chatte,elle l'a mordue,car l'animal avait compris.

    un chat qui mords,ça fais moins mal,alors un chien qui mords,ses dents pénétrons les chairs,quitte à la déchiré,se faire mordre par un chien,c'est pas question.

    la force de la morsure d'un chien se mesure à 30 à 60kg par centimère au carrée,si la force de la morsure est importante,le chien peut détruire une main sans difficulté.

    dans le langage des chiens,une partie de la communication passe par le museau,sa position et son orientation, y compris certaines postures vont à la découverte des crocs.

    Si j'avais les mêmes dents,que celui d'un chien,je pourrais sans difficulté faire plus de dégâts par morsure,à des blessures plus grave.

    Les chiens utilisent leur corps pour communiqué,les mimiques,y compris la partie vocal,qui comprends les aboiements qui dérangent les hommes,préférant le silence,ce qui peut se respecté.

    Apprenez à respecté les chiens,pour ce qu'ils sont,arrêtez de craindre les chiens.

    ils sont les descendants des loups,mais ce n'est pas une raison suffisante pour les redouté.

    surtout,quand le chien atteint les 30kg.

    exemple: labrador pèse en 30kg à 33kg (femelle),33 à 35kg (mâle),sa taille est 54-56 (femelle),56-57 (mâle). le malinois atteint facilement 40kg,en atteignant les 65 cm.,vous aviez au moins une idée ,pour le labrador/malinois.

    « Jeu de pistes & Jeu d'indice sur AurtanEt si tu étais la Dernière Personne sur Terre ? »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :