• Périodes de fête: quel souvenir m'en reste-il ?

    Ce dont j'ai toujours adoré,où préféré dans une année,sont les périodes de fête,où de festivités,pas spécialement en ville,mais pour tout ce qui se porte à la nourriture,j'avoue être gourmande,mais pas vorace comme mon père.

    - Quel périodes sont mes préférés ?

    1. en premier,celle de Noël,qui a lieu,le 25 décembre,durant novembre et décembre,les magasins vendent des chocolats de noël. l'un d'eux,est appelé boule de chocolats au pralinés,avec des éclats de noisette,j'adore ce chocolat,depuis que je suis enfant,y compris,les papillotes de chocolats (de marque reveillon,ce sont les meilleurs),je prends toujours accord majeurs,j'ai les trois chocolats en un. j'aime aussi les chocolats de qualité,supérieur à ceux des industriel.
    2. en second:La galette des rois:principalement à lieu,en Janvier,préférence pour la brioche,(et vous,le quel préférez-vous).
    3. en troisième:Pâque,pour la même raison,que pour noël,les chocolats encore eux (je profite des fêtes et de la quantité de choix sur le chocolat),surtout pour se faire plaisir,et pourquoi pas,partager que si j'ai envie.
    4. en quatrième:les gâteaux au chocolats,mais ne mettez pas trop de chocolats au lait,préféré le chocolat noir,puis le chocolat au lait,et le chocolat blanc.

    j'aime bien les chocolats qui sont fourrés sans alcool,pour vous informez.

    Quel autres souvenirs je me souviens ?

    - de Noël,le sapin de noël,qui perds ses feuilles,la décoration,mais aussi,mettre des chocolats sur le sapin (les papillotes de chocolats),je me souviens l'avoir fêté avec mes grands-parents maternels,avant la mort d'une des mes grands-mères préféré.

    - celle de la galette des roi,j'avais jamais la chance de tomber sur la fève,en étant adulte,il m'est tombé deux fois dessus ,la première fois,avait fait de l'effet,la seconde moins excisant,la couronne,je l'offrirais toujours à mes peluches préférés,avant,je me suis amusé à le tester.

    - celle de la poule en chocolat,des oeufs en chocolats,la chasse au oeufs de pâque,c'est bien vieux,curieusement,même adulte,un jour,s'avait acheté des chocolats de pâques et des rochers (de la marque préféré de ma mère),j'avais caché certains oeufs en chocolats dans mon ancienne chambre,les préféré,d'un des morts-vivants,qui s'amusait à les chercher. maintenant,je me rends compte,que les zombies ne feront que ceux que leur volonté accepté de faire,ont-ils vraiment une éthique,un système morale ?

    - trop de chocolat tue le chocolat,étant gosse,j'adorais tout ce qui très chargé en chocolats en gâteaux,en biscuits. étant adulte,j'ai laissé la période où j'étais addicte au trop sucrée,étant adolescent,jusqu'à qu'en j'ai eu marre,il fallait arrêter. grâce à cette décision,qui est la mienne,je ne la regrette pas,je n'aime plus,le trop sucrée,et le trop de chocolats. ma consommation est stable.

    Les bonbons,j'en achète une à deux fois,dans l'année,des bonbons en forme de crocodile où de fraise (rose).

    « Star Stable: le retour !! (Evenement de Noël 2018)27 FAITS SURPRENANTS SUR LE MOYEN ÂGE !! (doc seven) »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :