• Pourquoi le chien de race est "issus de la consanguinité" ?

    Je vous invite à voyagé dans le temps,en compagnie du personnage de Arees, on vous expliquera ensemble et aujourd'hui,nous cassons des idées reçus.

    - Arees,peut-tu nous expliqué c'est que la consanguinité ?

    - la consanguinité définis une reproduction interdite,celle de la reproduction entre consanguins,en clair des membres d'un même famille,même les demi-frères et soeurs,y compris les cousins en font partie, la famille est en général un groupe d'individus lié par le sang et par les mêmes gènes. en clair "reproduction inter-consanguins où entre consanguins".

    - Es-que l'humain à déjà fait par le passé ?

    - la réponse est oui,les humains part le passé ont pratiqué la consanguinité,tel que les rois et les nobles,à quel époque je fais allusion,le moyen-age,mais à l'ère actuel,la consanguinité est interdite,et relegué au rang des abus sexuels,c'est peut-être vrai,pour certains cas "sur des enfants où des adolescents", assez influençable, mais la majorité des cas humains ne corresponds à la définition du viol lui-même.  le viol est un abus sexuel,impliquant la pratique typique de la reproduction non consentante de la victime, si vous êtes reproduit par un homme,alors que vous n'êtes pas d'accord,c'est bien un viol. inversement dans l'usage de la consanguinité,d'un côté il y a le concepte aberrant du "sang bleu",prétexte du sang pure,n'importe quoi, de l'autre,il y a la consanguinité volontaire,qui consiste à un acte de reproduction avec un de ses consanguins,qui est ici "consentant" où est le viol la-dedans ?

    - Arees,peut-tu expliqué l'origine de la consanguinité en élevage canin ?

    - j'y viens justement.

    Vernen vient à poser une question

     -dit-moi,les bergers allemands,on dirait un tas de clones.

    - tout les races de chiens modernes en sont ricane Lartz.

    Arees décide de prendre le temps d'écouté avant de répondre

    - commençons par le début, le commencement.

    " L'élevage est un pratique très ancienne,elle date de l'ère de la Préhistoire,la première espèce à voir était domestiqué,est le loup gris,la théorie est la suivante,il existait deux populations de loups,la première pollution de loups craignaient les humains et vivaient le plus loin possible. la seconde population n'avait pas peur des hommes,ces loups venaient facilement vers l'espèce humaine,on peut imaginé que des restes de nourritures jetés,aurait permis à ces loups,une source de nature gratuite,avec un territoire en supplément,ces loups sont établis et en commencé à vivre,en formant une meute,la nature sélectionnant les loups de plus adapté au régime de charognard,les dents deviennent plus petites,la taille du loup baisse d'un tier de sa taille d'origine, ils n'ont plus besoin de chasser pour se nourrir. progressivement,les humains commencent en faire l'élevage des proto-chiens.

    les protos-chiens sont le nom donné au loups devenu charognard,au fils de la sélection et de la reproduction en élevage intensive, l'espèce canine est apparut,canis lupus familiaris,est apparu,entre 12.000 à 14.000.  les premiers chiens ressemblaient à des corniauds de taille moyenne,proche du chien sauvage actuel ,comme le dingo d'austalie où le chien chanteur de nouvelle-guinée.

    Au début,l'élevage canins,ne pratiquait aucune consanguinité,on croisé les différents types de chiens et des races apparurent,mais elles n'ont rien à avoir avec ceux d'aujourd'hui,ils sont très différent,je parle des ancêtres de toutes les races de chiens, pendant une longue période de temps,les chiens sont élevé par utilité et reproduit en évitant la consanguinité par peur.   jusqu'à l'apparition plus tard,des expositions canines,favorisant l'émergence de nouvelles races,je la citerais entte le IVIII et IVIX siècle, les expositions canine sont plus récente, le problème s'ajoute plus tard,avec l'apparition de l'invention par l'homme blanc,du standard de race et la consanguinité ne viendra que plus tard.

    la consanguinité en élevage canin fut autorisé en 1990 par les scientifiques,mais fixé à 25%. (en clair à ne pas dépassé). je pense que tout les éleveurs respectent cette limite,mais un jour,de mauvais éleveurs ne respectant rien gagneront les expositions canines,d'un seul,tout les éleveurs utilisèrent d'avantage la consanguinité qui finis par devenir un abus véritable,à tel point que les chiens de races actuels se prends les conséquences de cette pratique.

    - es-ce le phénotype,l'apparence du chien de race est naturel ?

    - Non,les chiens de races modernes ont des phénotypes définis comme artificiel,en clair,ils sont des hyper-types, ce mot définis l'apparence artificiel d'un chien de race moderne, pourtant par le passé,ils ont eu des phénotypes naturels (à l'ère sans consanguinité) bien avant 1990.

    - Comment en élevage,on fixe l'apparence d'une race ? demande Lartz

    - on dirait des copies-collés,pourtant ce sont des chiens vivants,ils ne paraissent pas si fragile avoue Vernen.

    - Lors de la création d'une race,tout commence par un croisement entre race,au début "deux races sont croisés",on garde des femelles qu'on fait reproduire à d'autres mâles,mais ce type de croisement peut impliqué,entre 4 à 8 races dans l'origine de certaines races de chiens,le brassage génétique s'arrête là,l'éleveur dispose d'un standard qu'il lui même rédigé,il va dans un premier temps,utilisé la consanguinité afin de doubler la population de chiens en élevage,la seconde implique l'usage de chiens non conforme pour apport du sang neuf et des gènes externes,jusqu'à ce dernière soit à jamais supprimé des élevages, le recours à la consanguinité implique de reproduire des individus descendants avec des ascendants consanguins,tel que les parents notamment,pour en citer un,cela consiste au fils du temps à sélectionné les chiens jusqu'à qu'ils ressemblent parfaitement à l'idéal recherché,dans le cas du berger allemand standard,il y a une seule femelle et deux mâles parfait en terme de phénotype,autant vous dire qu'on comprends le nombre élevé de 50% de porteurs sains,de 50% d'atteints,et 25% de sains.  berger allemand standard: très peu sont sains,vous aviez plus de chance d'avoir des porteurs sains et des atteints,que l'opposé. précisons que le berger allemand à poil long moderne,à droit un phénotype "identique au berger allemand standard,"comme quoi,la mode va parfois trop loin. la consanguinité usé de manière massive,à pour but de concervé des chiens dont le phénotype se transmets des parents au chiots,en clair un mono-phénotype héréditaire d'origine artificiel, car l'inceste n'a rien de naturel.

    - pourquoi les chiens de races semblent souffrir de plus de problème,en plus de ceux de la consanguinité ?

    - la consanguinité favorise les défauts,les animaux qui en résultent sont souvent très fragile,que les individus sains.  à cela,le phénotype artificiel d'un chien de race est aussi lié à la sélection des extrêmes,qui consiste à prendre des risques,même à reproduire des chiens victime de malformation,parce que c'est jolie,qu'es-qui faut pas faire,pour ajouter à la souffrance à encore plus de souffrance.  si vous imite la posture d'un berger allemand,vous auriez rapidement un mal de dos,dites-vous bien,que le chien ne doit certainement pas aimé "souffrir" d'une pareil douleur, le  berger allemand moderne,poils court à poils long,ont le même phénotypes,les gens arrêtaient d'acheter,des chiens de races,car ils sont de plus en plus consanguins,comme si rien n'est fait,le chien de race va s'éteindre.

    - Comment ça ? fit Lartz,je croyais que la consanguinité protéger les races,je suis dégoûté là.

    - la consanguinité est un acte visant à polluer,à salir la diversité elle-même,tous contre l'inceste ! Hurla Vernen,je vais les défié ses éleveurs sans cervelles !

     -doucement ! lâcha Arees,calme-toi, il n'y pas que les éleveurs canins dans les coupables,faisions une petite liste.

    1. le premier est l'éleveur canin (de base,des humains).
    2. le second le standard de race.
    3. le troisième est la consanguinité (oui,c'est bien une sorte de pollution génétique)
    4. la quatrième est la Fédération Cynologique International abrégé en F.C.I c'est elle qui reçois les standards et les valident. (ils sont donc impliqué)
    5. derrière les Clubs de Races usant du standard pour promouvoir les races au quel ils sont lié. (ça sent pas le chien à fric là ?)
    6. en avant dernières,les maîtres de chiens,reproduisant des chiens de même race sans réfléchir,ni rien autre.
    7. les usines à chiots également en font partie (chien de race:chien d'argent)
    8. pure-race signifie "pure-consanguin".(100% consanguinité garantie,défaut 100% garantie).
    9. le LOF n'est pas une garantie de qualité,en aucun cas,c'est qu'une livre regroupant les origines de tout les chiens née en france,ayant vécu et sont morts, toutes races y sont,même les naissances,tout y était écrit.
    10. la Société Centrale Canine,semble participer en profitant d'utilisé des expositions canines,en se la jouant en sponsor du mal.
    11. les chiens de races souffrent aussi de problème lié à leurs apparences artificiels et extrême,le boxer souffrirait de perte musculaire en version extrême,la même pour les lévriers (je les trouve trop maigre). les chiens tel que les brachycéphalel souffrent de problème respiratoire en cas de forte de chaleur,où avoir une sensibilité élevé au vers de coeur. (maladie mortel).  de plus un chien au nez écrasé,c'est un monstre,plus un chien. le berger allemand est tellement extrême,qu'il est l'exemple en titre des hyper-types,les problèmes lié au hyper-types,rajouté des problèmes à pleins d'autres problèmes.
    12. les scientifiques tendent oublier"ne cherchez pas de chiens non conforme en élevages canins moderne,ça n'existe plus !" je vous invite  à évité les chiens de races,et à se tourné vers les chiens croisés,apprenez à les aimer et découvrait la vérité,sur les chiens croisés,qu'elle n'a rien a avoir avec les chiens de races.

     

    Pourquoi as-t-il dit que les phénotypes non conforme n'existe plus,car c'est vraiment le cas,je vais cité quel ajouts

    • le chien de race est le plus pauvre en diversité génétique (à cause de l'élevage moderne)
    • il a perdu beaucoup en diversité,tellement peu,que le dalmatien,au lieu d'avoir des tâches noirs,sont devenu des tâches bleu,cause : la dilution des disques de mélanine sont la responsable du pelage bleu chez le chien, les disques de mélanine,continent la mélanine,responsable de la couleur du poils,si le chien est noir,les disques sont très proche,comme presque serré,la dillution consiste à écarter les disques de mélanine naturellement,je soupçonne un gène provoquait cela,ainsi le bleu apparaît.
    • le chien de race est le chien le plus "consanguins"
    • de plus,si les apports génétiques ne reviennent pas,le chien de race ne survivra pas long temps,car l'abus de la consanguinité conduit à terme à la barrière génétique,qui causera la mort des chiots féconds,ne laissant survivre que les chiots stériles.
    • morts des chiots féconds,siginifie "la fin de la reproduction", de ce fait,plus aucuns chiots ne verra le jour,mais on sait,que ça se produira.
    • le chien de race est une victime,mais aussi victime des effets de mode,pouvant parfois forcé les standards à changé,et si on utilisé les effets de monde,pour dénoncé les dérives de l'élevage canin et obtenir "la fin de la consanguinité.
    • D'après les scientifiques "évitez la consanguinité en reproduction de vos chiens",et "brûlez les standards de races dans le feu,faisons une provocation visuel contre les éleveurs,attaquer les,par les mots,les phrases qui devraient énervé,voir inquiété les éleveurs de chiens modernes
    • chiens modernes produit en élevage intensive: Chiens de races ! il y a que ça ! NOUS AVIONS PAS DE CHOIX ! AUTRE QUE TOURNER LE DOS AU CHIENS DE RACES !

     

    STOP À LA CONSANGUINITÉ INTENSIVE ! ( choix n°1)

    STOP À AU MAUVAIS ÉLEVEURS !    (choix n°2)

    STOP À LA MALTRAITANCE ANIMALE ! CONTRE L'INCESTE ! (choix n°3)

    STOP À LA SOUFFRANCE ANIMALE,SAUVONS LES RACES ! (choix n°4)

    STOPPONS LES DÉRIVES EN ÉLEVAGES CANINS ACTUEL ! (choix n°5)

    INTERDISONS LA CONSANGUINITÉ EN ÉLEVAGE CANINS ! BANNIR L'INCESTE DÉFINITIVEMENT ! (Choix n°6).

     RÉGULATION DE LA STÉRILISATION FAIT PAR L'HOMME SUR LES CHIENS,DEMANDE AU PIRE DES CAS "SA SUPPRESSION !"  (choix n°7)

    Rappel: la stérilisation n'a jamais prouvé son efficacité en régulation des populations en clair,on prive les chiens "sains" de consanguinité de se reproduire,, et on laisse l'inceste en élevage de chiens de races,qui eux sont en surpopulation. (c'est eux à stérilisé ! pas les chiens croisés,ils sont déjà assez rare comment ça).

    SUPPRIMER LA STÉRILISATION SUR LES CHIENS ! (choix n°8)

    INSTAURÉ LE DROIT DES CHIENS,AVEC LE DROIT DE LA REPRODUCTION EN TANT QUE LIBERTÉ DE L'ESPÈCE À PRÉSERVÉ SANS CONSANGUINITÉ !

    TOUS ANTI-CONSANGUINITÉ ! ANTI-CONSANGUINITÉ ! (choix n°9)

    BRÛLEZ LES STANDARDS  ! COMBATTEZ CHERS VISITEURS,LA CONSANGUINITÉ ET LE STANDARD DE RACE SONT DES PROBLÈMES À FAIRE DISPARAÎTRE ! (choix n°10)

    un dernier pour la route avec bonus.

    "l'Avenir du Chien est en Danger ! la consanguinité de masse pour les uns,pour les autres,on stérilise de manière intensive "

    le chien bâtard et corniaud ne représentent aucun danger,encore moins d'avoir les problèmes de l'inceste,arrêtons les conneries.

    "Je suis pour les chiens croisés ! je suis contre les chiens de races modernes."

    « IDÉE REÇUE #24 : L'homosexualité est contre-nature ? IDÉE REÇUE #33 : Déchirer du papier c'est détruire l'Amazonie ? »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :