• (Pride of Velikey) - épisode 1: naissance des héros.

                     "Le Soleil se lève à l'horizon de la plaine de Velikey  (signifiant Plaine herbeuse) , une lionne est occupée à la chasse d'un petite antilope, caché dans les herbes prêt de sa mère.

    deux à quatre lionnes s'élancent ensemble en coopération et en coordonnant leurs attaques, pour pousser à éloigner le troupeau de la mère et son petit, l'antilope est née avec une patte déformé réduisant au plus bas ses chances de survie, la mère s'est affaiblis le temps de la naissance,mais demeure en alerte et vigilante.

     deux lionnes s'élancent et attaquerons ensemble la femelle antilope défendant et protégeant vaillement son petit, ce fut là où deux autres attaquerons le petit antilope, en la saissant et le plaquant au sol de tout leurs forces, les lionnes s'unissent à isolé la mère et réussirons à tuer le petit antilope par strangulation

    la lionne mets à mort en mordant la gorge ,la proie meurt instantanément,  les lionnes se regrouperons ,suivis de la venue d'un lion mâle dominant,il vient manger en premier ,suivis

    du jeune mâle à ses côtés, au vu de la crinière,il sera bientôt chassé de la troupe, pour l'heure ,c'est trop tôt.

    le mâle dominant à enfin fini , ce fut le tour des lionnes et du jeune ion.

    tout le groupe finira de se nourrir, une lionne vu aperçu sur la colline au loin,elle approche doucement,puis vole de la nourriture au clan ennemi

    - hé ! au voleur !

    - rattrapez-moi ! cette lionne !

     - rien à faire, elle est trop loin désormais !

    la lionne beige approche en flairant l'effluve

    - c'est Velnis, la lionne solitaire du coin.

    -  pourquoi,cette lionne n'a pas de troupe

    -  à dû quitter son clan d'origine, c'est possible estime la lionne beige.

     

    la femelle beige et fauve se nommé Mera à ses côtés,une femelle nommé Iria au pelage brun clair, une troisième femelle de couleur blanche,au yeux bleus du nom de Via.

    le mâle dominant de la troupe est un lion fauve classique, au longue crinière brune et noire,   agée de 8 ans, il était un vieux chef, aimé et respecté  du nom de Mayo.

    le jeune mâle était son fils, appelé Mayosi ,bientôt adolescent, le jeune mâle commence à s'aventuré d'avantage et commence à exploré au delà.

    de l'autre côté, Mayosi avait un faible évident,pour la femelle lionne nommé Velnis,  cette lionne était différente de toute les autres qu'il connaissait.

     

    Mayosi présente un corps bien proportionné, plus jeune, et plus mince, sa crinière atteignait bien le stade du full mane, pour l'instant, il n'a qu'à sentir l'effluve du parfum laissé par Velis

    à l'arrière des collines, Velis arrive en tenant la viande jusqu'à son repaire secret,puis entre

    dans la grotte,puis s'y couche, consommant sa part de viande puis s'endormir profondément.

    ce fut à l'aube,la lionne donnera vie à deux adorables lionceaux

    - le premier née est nommé Velÿs,  une adorable petite princesse ,et son frère naîtra en second née du nom de Velös.             (Pride of Velikey)  - épisode 1: naissance des héros.

    voici Velÿa, une petite lionne

                 (Pride of Velikey)  - épisode 1: naissance des héros.

    voici Velös.

     

    Velis dû prendre soin de ses deux petits, elle remarque la couleur brune dominante de la portée, pour cause, leur père est nommé Velnos,  présente un pelage gris et brun-rouge.

    Velÿa ressemble à la grand-mère de Velis en couleur sombre, la lionne dû nettoyé et réconforter les adorables petits, mais fut confronté à un dilem

    Velnos est mort lors d'un combat avec autre clan de lion,il est mort suite à ses blessures.

     

    de l'autre côté,  Mayosi profite en secret d'aller sortir en dehors des frontières ,attiré par la lionne inconnu, puis l'approchera

    - je m'appelle Mayosi et toi ,quel ton nom ?

     - Velis, c'est le mien, que vient-tu faire ici.
    - je suis venu au nouvelles , tu es nouvelle ici ,il me semble

    - j'habitais autrefois,la vallée que tu vois au loin

    - là où vit ma famille ?

    -non plus au sud de la vallée

    - d'accord, je vois où c'est ,mais la troupe de lion,n'y vivait pas avant ?

    -non,ils ont affronté ma famille,puis on tué Velos ,le père de mes lionceaux

    - comment as-tu fais pour en sortir vivante ,tu es un héros, j'aime beaucoup ça

    - j'ai dû fuir le combat avant qu'il ne se produise, en raison de mes futurs petits, je ne pouvais pas risqué de les perdre

    - alors tu es devenu une solitaire, j'en suis bientôt un ,un lion solitaire.

    Mayosi eut la mauvaise de surprise de croisé Mayo

     -tu ne moquerais pas de nous là ?

     - je suis venu la voir

     - des lionceaux  ! ils ne sont pas de mon sang ! 

    Velis montre les crocs et commence à grogner ,sourcils et museau froncée

    -  tu n'approchera pas ! de mes enfants !

    Mayosi se place prêt de la lionne,

    - un troupe à le choix, entre tuer où épargné un de ses membres, si jamais ,tu tue un seul de ces petits, je te tuerais ! préviens ce dernier.

    Mayo outré

    - ce n'est pas la plus peine de revenir ,tu n'es plus mon fils !

    - tu n'es plus mon père ! j'ai d'ordre à recevoir de personnes !

    au même moment, Mera arrive

    -  les mâles ! vous avez fin,  Velis..

    la lionne approche de la femelle solitaire

    - tu as des petits ? tu ne peux resté seul

    - je remercie votre fils, Mayosi, il a défendu mes petits,même s'il n'est pas leur père

    - j'aimerais qu'on soit ami ? propose Mayosi à Velis.

    - pourquoi pas.

     

    les lionceaux buvaient le lait,puis l'un d'eux baillent

    - ils sont adorables, ! avoue Mera

    - quel est leur nom,je m'excuse de mon attitude, Mayosi passe son temps à me faire tourner en bourrique

    -normal,il est bientôt un adolescent puis un adulte.

    Mayosi s'assoi,puis s'allongent

    - même si je ne suis pas leur père,pourrais-je être un père adoptif.

    - voit avec Velis, c'est leur mère. propose Mera.

     

    Velis accepte

    - je vous présente Velÿa, c'est ma fille

    - elle est magnifique, elle te ressemble, je trouve

    - elle est superbe admit Mayo

    - un vrai diamant ! proféra Mayosi

    - puis voici Velös, c'est son frère

    - il a les yeux rouges

    - mon grand-père les a naturellement, rien de mauvais dedans.

    « (Cäostey Dogs): épisode n°2: le Temple perdu (7/7) Rappel concernant le VSK DOG »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :