• Qu'es-qu'un élevage canin sain ?

    êtes-vous déjà posé la question,vous saviez déjà qu'un élevage canin est un élevage de chiens domestiques.

    élevage canin:élevage de chiens, élevages félin:chats domestiques élevages équin: chevaux.
    La majorité des élevages modernes sont spécialisé en animal de race,si jamais des enfants sont dans nos visiteurs,quelques informations simple
    - la race est une invention de l'homme,elle n'existe pas dans la nature,dans la nature,on parle généralement d'espèces et de sous-espèces.
    - dans le cas du chien: ce trouve le chien de race,aussi appelé pure-race,il est possible,que "pure-race signifie:"pur-consanguins" trahissant l'abus dont ces chiens sont les victimes.
    les chiens de races sont définis par une apparence qui est héréditaire,mais "une apparence unique",on appelle cela en healthy,"un mono-phénotype héréditaire".
    de plus,la Forme d'un chien de race,est stabilisé par la consanguinité,qui est la reproduction inter-consanguins (même sang,même gènes,même famille) - la consanguinité est devenu un abus véritable,favorisant beaucoup de défauts,dont la plupart sont invisible à l'oeil humain,car un défaut génétique est invisible dans certains cas.
    le standard de race renforce les problèmes des chiens de races,en recherchant des "formes artificiels", qui est bien "trop artificiel" pour être supporter par les chiens de races.
    la combinaison: Standard: forme artificiel+ Consanguinité de Masse,avec la Sélection de l'Extrême,donnera des chiens de races modernes,provoquant d'énormes problèmes de santé,problème aussi de caractères,de chiens souffrant d'une agressivité anormal,associé à des troubles du comportement.

    Le standard est-il corrompu ?
    - parfois,ce sont les éleveurs qui subissent les conséquences stupides des "juges",certains juges en exposition canine,vont modifier à leur guise,un standard de race,sans prévenir,ni informé les éleveurs.
    - à ajouté en obligation:prévenir les éleveurs en cas de modification.
    il est possible qu'on est tous "sa façon de voir une race de chien donné".

    Exemple là dessus:moi,le berger allemand moderne,je trouve "qu'il a trop peu de couleurs disponible,de plus,son dos est en pente,ne faisant tourné le dos à cette race,je préférais utilisé des bergers belges,des bergers hollandais,des chiens à dos droits,parce que pour moi,un "trotteur doit avoir un dos droit".
    j'aime aussi,les chiens qui ressemblent à des loups,mais cela vous le savez déjà.
    -il se peut,qu'un juge peut favorisé un chien donné par apport à un autre,la question est se demandé
    -es-que le standard protège-t-il une race où il est en train de tout perdre ?

    À l'Origine,le standard de race,fut créer pour Préservé,Protéger les chiens de races,jusqu'à l'ère moderne,le modifient à outrance,pour en faire "un anti-chien".
    les anti-chiens: définissent des humains détestant les chiens,au point de désiré de leur disparition.
    Si les éleveurs canins continue à poursuivre dans cette voie,c'est la fin du chien de race tel qu'on le connait.
    Dans le futur:les races seront de nouveaux recréer,mais pour autorisé cela,l'élevage doit changer,il changera même si les éleveurs sont contre.
    Principe de la nature:pas d'évolution,pas de futur possible.

    Il existe 300 races de chiens environ,dans les chiens de races,la race est lié à un phénotype donné,plutôt qu'à une espèce.
    phénotype: expression du génotype.
    cela me rappelle,aussi que si vous voulez,que les élevages changent,c'est aussi au futurs acheteurs de chiens de changer,un seul mot "DÉTOURNEZ-VOUS DES RACES" !
    Pourquoi,ai-je dis cela ?
    le chien de race va disparaître,ce n'est qu'une question de temps,le standard de race jouera un rôle majeur dans la disparition,mais le premier rôle,c'est la consanguinité qui sera la vrai coupable,de la fin du chien de race.
    "sans apports génétiques extérieurs,la stérilisation s'installe au fils des générations consécutives".
    Oui,on parle de la barrière génétique,la nature à créer une limite,ce n'est pas pour rien,que aucune espèces ne font aucune consanguinité,il y a bien une raison qui permet de l'éviter.
    cela correspond,au jour,où les chiens de races auront de trop de consanguinité,(trop consanguins),causant la mort rapidement des fertiles,en ne laissant que les stériles vivants.
    Exemple: à Avalan,il existait des chiens de races,mais elles se sont éteintes,à cause
    de l'abus de consanguinité,du standard de race,et de l'extrême.
    ces trois facteurs n'ont laissé que des survivants stériles,conséquence: plus de reproduction possible,plus de chiots.
    la forme ancienne de l'élevage canin,est plus convenable,je parle de l'époque où le standard de race n'existait pas,dans lequel,on craignait la consanguinité,en utilisant le brassage génétique.

    Exemple parlant:
    dans la lignée canine,des larans,certains chiens qui sont des descendants avancés,ont eut des couleurs rappelant leurs ancêtres direct,comme le noir à dos gris,où le gris-noir,comme Afena,et Tade II
    un pelage crème à fauve charbonné,avec où sans masque,le pelage blanc est appelé leucistique.
    leucistique: chien blanc au yeux bleu (il n'est pas albinos)
    mélanique: chien noir au yeux brun (ne génère pas de problème).
    bleu: Oui,un chien noir peut avoir des chiots "bleu",qui est issus une dilution qui en est la cause,causant des séparations des disques de mélanine.
    La mélanine est produite par des cellules appelé mélanocyte,c'est elle,qui donnent les couleurs aussi pour les humains,les animaux,avec un grand principe,chez les chiens.
    les chiens des larans,ont eut aussi,un ancêtre louve crème à dos argenté,cette couleur est même réapparu plus tardivement.
    Donc non,le brassage génétique ne détruit pas les gènes apportés.

    Un élevage canin healthy: corresponds à un élevage canin sain,en recherchant des lignées les plus saines possibles.
    en exemple,les Larans n'ont utilisé "aucune consanguinité" et "aucun standard,"pour obtenir,des chiens très unique,tous différents,on craint pas de rechercher de nouveaux phénotypes,toujours plus de diversité,en est le mot.
    en réel,les chiens des larans vivraient en moyenne de 15 ans à 20 ans,cela impliquerait à ceux désirant un chien variable,une grande responsabilité,car c'est le maître qui est responsable.
    les chiens de travail ne doivent jamais "être extrême",ne pas avoir "de problèmes génétique",gênant pour un chien de travail.
    Les chiens d'utilités étaient les premiers avant les chiens d'exposition.
    sans consanguinité,les chiens ont accès à l'évolution,sans standard,une multitude de phénotypes voit le jour,bien plus de 4 variétés,avec de possible record possible,au sain des chiens qui sont élevé en healthy.
    en healthy,on élèvera que des chiens croisés,moi je dis "stop ! au conneries des humains,on verra au sujet du futur.<
    Si vous voulez créer votre race de chien,évitez la consanguinité.
    le mono-phénotype est souvent lié à au consanguins,(des frères et soeurs).
    ce qui ne faut pas faire
    - la consanguinité et le standard sont à évité,si vous désiré devenir un éleveur healthy.

     

    « Wolf Evolution: le résumé de l'histoire parcourusChiens de races versus chiens croisés: comment les différencié ? »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :