• Que signifie la définition "Convenable" ?

    En élevages canins sains,en dehors des fonctions utilitaires,propre au chiens domestiques,,on sait tous,que la forme corresponds à l'apparence d'un chien,sa forme est aussi appelé Phénotypes.

    - On parle de plusieurs phénotypes,car il y a plusieurs formes sont acceptés et même tolérés,la seule chose dont à s'accorde à reconnaître,est l'origine probable du pit-bull,qui résulterait de croisements de chiens de terriers,on a déjà parler de la loi des chiens dit dangereux,la seule espèce qui est la plus dangereuse,c'est bien les humains eux-même.

    Un chien ne polluera jamais,de provoquera jamais l'extinction des espèces,ne provoquera pas de dérèglement climatique,les différences entre l'homme et le chien ne sont en premier évidence,c'est l'espèce. certes,nous sommes pas de la même espèce,mais on vit ensemble et on cohabite ensemble. la cohabitation avec les chiens,cela implique à aussi à apprendre et à découvrir plus,toujours plus de pas vers la connaissance. Pourtant,ce qui manque beaucoup aux futurs maîtres,c'est le peu de connaissance sur le familiaris,on n'a en majorité que des informations sur les chiens de races,sous-estimant leur fragilité,voir à passer la déficience du chien de race sous silence.

    j'ai connu deux chiens,qui était des bâtards,ils étaient très proche du berger allemand,en terme de taille et de poids,pourtant c'était des malinois croisé chiens-loups,pourtant,il avait pris plus du chien que du chien-loup,comparé au chiens de races,ces chiens là,étaient des chiens ayant servis à l'utilité,en tant que chien de police où chien militaire,des retraités. ces chiens ont vécu plus long temps et plus vieux,que le chien de race ne sera jamais en mesure d'atteindre.

    les chiens qui sont le plus intéressant en élevages canins sains,ce sont les bâtards,des chiens qui sont le fruit d'un premier croisement,chose étrange,une race n'existe pas avant,il faut donc la créer,dans le point commun est tout commence par un croisement. certaines races de chiens à l'origine sont tous étais créer par croisement au début de leur création,avec ajout de nouvelles races,ayant permis d'obtenir le résulta désiré. mais en healthy,les choses sont différentes,le chien de race à finis à tombé dans l'inceste et son abus le détruira. la seule chose qui tuera le chien de race,c'est les croisements consanguins. soit rien à avoir,avec le vrai croisement,qui lui ne détruit pas,mais amélioré et apportent que des avantages,j'ai nommé les croisements non consanguins,sont ceux du brassage génétique.

    il y a différent chiens de types,différentes catégories,différentes phénotypes propre au chiens eux-même. le terme convenable veut dire "que le phénotype " convient au bases naturel et corresponds avec le lien anatomique. 

    l'anatomie du chien,corresponds au corps du chien et au fonctionnement internes,le foie et les reins ont la capacité de nettoyé l'organisme,le coeur du chien,est à la capacité d'un pompe,contrairement au humain qui sont omnivore,le chien est un carnivore. ces dents sont composé de canines,vulgairement appelé "crocs"des incisives fait pour couper la viande,à l'arrière des prémolaires,et enfin des molaires appelé carnassières. curieusement l'homme à aussi hérité des mêmes dents que ceux des carnivore,le simple fait de mâcher est la distinction. le chien lui quand il mange,il consomme très vite,les croquettes utilisés pour nourrir les chiens,se trouvent un ingrédient qui sont en général du riz où même peut-être du blé,les céréales ne sont pas assimilé par le chien.

    Comparons un homme et un chien, le système digestif humain peut assimilé les céréales et les fibres sont la longueur de l'intestin grêle,celui de l'homme est plus long,que celui du chien. l'intestin grêle du chien est plus court en terme de longueur,de plus,il n'a pas les bactéries appropriés pour digérer et assimilé les céréales. en clair,le plus souvent,un chien qui consomme des croquettes avec des céréales,va en extérieur,manger un à deux brins d'herbe,puis se faire vomir. la raison est biologique,le chien est fait pour manger de la viande,des oeufs,et du poisson.  les oeufs mêmes entiers,peuvent être consommé,la coquille contient des vitamines et du calcium. hé dire que les humains eux,préfèrent jeter.

    si compare en ajoutant la vache,vous rendrez compte,que la vache en tant qu'herbivore à tous ce qui se faut pour consommé des plantes,si vous mets à côté un humain et un chien.

    le chien et l'homme ont un estomac unique, il n'est pas très grand. la vache en  4 estomacs,en clair qui est plus grand et divisé en quatre partie. comptez 3 estomacs pour un herbivore non ruminant.   la vache possède que des molaires,les herbivores ont plusieurs molaires fait pour leur consommation de plantes. l'omnivore à des dents de carnivore et de herbivore,par contre,le fait de mâcher chez l'homme est plus proche,de la manière des chiens au niveau des molaires. l'autre différence,la vache à un instinct grêle dont la longueur dépasserait celui de l'homme et du chien,sans difficulté. à cela,les herbivores disposent des bactéries spécialisés,il y a en beaucoup moins,chez l'homme et pas chez le chien.

    je parle de la flore spécifique,l'herbivore à des bactéries spécialisé pour détruire un élément impossible à détruire,qu'on trouve dans tout les plantes,l'herbe également,cela leur permet d'asssimilé beaucoup,et d'en rejeté 10% sous forme de crottes. seconde chose,les humains ont des bactéries au niveau de l'instinct grêle,qui aide à la digestion des aliments,le corps humain à évolué et s'est adapté en étant qu'omnivore. (qui mange tout),cela comprends aussi que le corps humain digère mieux les céréales que les chiens.  chez le chien,la flore bactérienne est spécialisé,mais parviendra pas à assimilé et à digérer les céréales.

    j'ai entendu dire,que le blé est cultivé par les humains,cette céréale serait utilisé pour la fabrication de la farine,pour faire du pain.

    Le saviez-vous ? certains humains sont allergiques au céréales,ne peuvent donc pas en consommé,il me semble que certains cas d'allergie,serait à mon avis en lien à la monoculture,qui aurait rendu le blé en devenant mauvais. en provoquant la sélection de céréales qui contient un élément "anti-nutritionnel",c'est vu ajouté au blé. arrêtez les céréales,ce n'est que du sucre.  les nutriments sont essentiel pour le corps humain,c'est eux qui nourrissent l'organisme,pas de nutriments,pas de nourriture possible,les produits transformés,même les fibres ont était enlevé. si vous désirez une soupe,prenez au frais.

    pour le lait,je vous conseillerais,le lait micro-filtré (à consommé avant 2 à 3 jours),ce lait là,à tout les avantages du lait,sans la stérilisation.

    « I love dogs (résulta virtuel sastifaisant) 1/3Laranns Family Dogs (En vue de la 15ième génération) »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :