• Quel chien est fait pour vous ?

    Je me suis déjà imaginé à envisagé comment proposé au futurs maîtres,de bien choisir leurs chiens,et comment s'y prendre correctement dans l'éducation du chien domestique.

    Première étape:À Savoir avant d'acheter !

    1. - 1.on tends souvent à oublié qu'un chiot est un être-vivant,il est mignon,mais petit chiot deviendra grand.
    2. - le chiot que vous allez obtenir,était au départ,avec ses frères et soeurs,il n'est pas seul,d'un seul coup,il sera "seul". on vous conseillera de dormir dans votre lit,avec votre chiot,durant deux jours,après son arrivée.
    3. - un chiot à besoin de cinq repas dans une journée (contre 3 repas,autrefois),dans les bonnes portions. l'adulte aura besoin d'un ration adapté,en fonction de son activité,et de son âge.
    4. - la race ne définis pas l'intelligence,ni le caractère d'un chien,c'est votre mode de vie,qui doit être pris en compte,êtes-vous plutôt sportif,où encore  vous travaillez au bureau,et sortez de temps en temps,tout est à prendre en compte.
    5. -un chiot à besoin d'être socialisé,d'être mis en contact avec d'autres chiots,des congénères chiens (tout ages),y compris,des êtres humains d'ages différents,il faut aussi débuté l'éducation du chiot,le plutôt possible,c'est mieux pour son avenir.
    6. un chien bien dans son corps,bien dans tête,sachez qu'un chien ne n'est ni "agressive" ni "craintive".
    7. l'exemple des chiots,c'est vous, soyez un exemple,et faites donc à l'image de la chienne,aimer son chien,ne suffit pas,il faut aussi l'éduqué,au final,c'est comme un enfant.

    Seconde étape: Deux méthodes d'éducation du chiot:

    - il existe la méthode d'origine,qui consistent à utilise l'ancienne version,qui implique de félécité si le chiot fait un bon comportement,inversement à gronder en cas de "mauvais comportement".  connaissez-vous,le renforcement positive ?

    - l'éducation par renforcement positive,se fait par la félécitation,la caresse et des friandises,c'est une méthode non stressante,pour le chiot,précisons,que dans la nature,la chienne va mordre,où retourné le chiot sur le dos,pour le corriger,en grognant et en grondant,c'est la manière des chiens.

    dans une meute,toute le monde s'entraide à socialisé et à éduqué les chiots,les chiens considèrent leurs petits,comme le futur de leur meute,leur avenir.

    - supprimer la reproduction,c'est détruire l'avenir des chiens.

    cela implique pour le renforcement positive,vous pouviez utilisé l'apprentissage par le clicker,habitué le chiot "au bruit clic", qu'il doit associé avec la récompense".

    Le saviez-vous ? le renforcement positive,existe aussi chez l'éducation des enfants,surtout de ceux qui souffrent de handicaps,cette méthode est clairement "sans aucun stress" permet un avantage,quand j'étais gosse,j'ai toujours adoré les chiens,je me souviens avec l’orthophoniste,sans elle,je n'aurais jamais appris "à parler". je me souviens,qu'elle caché après la fin d'un excercice,une barre de chocolat sous le bureau.

    j'ai remarqué que ça toujours étais fonctionnel,s'il y a de la nourriture derrière,faut dire aussi,que c'est l'avantage d'être gourmand.

    hé bien,les chiens peuvent aussi être gourmand,vous pouviez donné un petit morceau de chocolat (pas trop),ça ne fera que lui faire plaisir,rien de bien méchant.

    - Je me souviens de tout les souvenirs,avec les chiens,ceux de races et ceux croisés de races.

    Si ma préférence canine,va pour les chiens d'environ 30 à 45 kg,à cela s'ajoute des chiens presque environ 65 cm au garrot (taille d'un berger allemand,où d'un malinois),c'est lié à des chiens,que j'ai connu.

    Mike et Faron,deux chiens mâles,retraité de la fonction policière,c'était des chiens ayant travaillé dans la police,c'était des malinois croisé chiens-loups,vous comprenez d'où vient le rapprochement,entre le type "berger" et le type "loup".

    Hypothèse sur les lupoïdes:

    - les chiens appartenant au Lupoïdes,ont tous,pour la plupart,des ressemblances avec les loups,des oreilles droites,un museau long,la forme de la tête,si je me base sur la géométrie,c'est la pyramide,qui est la forme la plus proche.  on pense même qu'à l'origine,le chien "lupoïde" descendrait à l'origine lointaine de croisements entre des chiens et des loups,bien sûr,il ne s'agit qu'une hypothèse.

    Pourtant,le croisement malinois et chien-loup tchécoslovaque est à la fois magnifique,et utile. je peux cité,aussi berger allemand et chien-loup de saarloos,où encore berger blanc suisse croisé chien-loup tchécoslovaque,le croisement berger et de chien-loup ont toujours était "fonctionnel".

    j'ai une question,relative au Varisk Kün,que donnerait un croisement entre un colley,berger d'écosse avec un chien-loup de saarloos,vous n'aviez pas compris ?: référence au livre de "Croc-blanc" destiné au enfants.

    dans le Film Croc-blanc,c'est un chien-loup née dans la nature,et apprendre à survivre dans le monde sauvage du Nord,jusqu'à qu'il rencontre un indien,qui l'adoptera,en l'appelant "Croc-blanc", jusqu'à que le chien se retrouve dans les mains,d'un mauvais maître,devrais-je dire "un connard" pour être exacte,j'ai envie dire,tant mieux,le vilain tombe dans l'océan glacé,bien fait pour lui,il n'avait pas qu'à maltraité les chiens.  tout les personnes méchants devraient avoir des problèmes avec les chiens,pas ceux qui sont gentils. Croc-blanc est sauvé par un homme très gentil,le chien-loup ira jusqu'à reconnaître les "vilains" de l'histoire,au point même de les attaquer. 

    Dans le roman,Croc-blanc suivre l'homme jusqu'à son chez lui,il ne tardera pas à faire connaissance,avec deux chiennes,il y a une qui a sale caractère,et n'arrêtent pas de le harcelé,jusqu'au jour,Croc-blanc accompagné son maître en vélo,jusqu'à l'accident,c'est à partir de là,que l'homme invite Croc-blanc aller chercher de l'aide,au départ,ils ont peur,jusqu'à que le chien-loup se met à aboyer pour sa première fois,suffisant pour que les humains comprends,le suivent et puis parvint à secourir l'homme blessé. à partir de là,la chienne change totalement de comportement,il est devenu plus gentille,plus douce,précisons que lors de la convalescence,un prisonnier évadé à pénétré la maison,jusqu'à que Croc-blanc,intervient et réussit à stopper le prisionnier,qui retourna à sa prison,il y a un passage évoquant "une rimbabelle de chiots autour de Croc-blanc et de la chienne".

    la chienne est un chien de berger,pour la race,à vous de choisir.

    Quelques différences:

     - dans le roman,croc-blanc à une chienne pour femelle,

    - dans le film (le 2),croc-blanc à une louve pour femelle (une femelle blanche),qui a justement des petits.

    - j'ai personnellement connu,des croisés bergers et chiens-loups,ils sont magnifique,leur caractère me rappelait,ainsi que leur forme,celle du berger allemand à dos droit,où du malinois.

    Pour les tout les chiens,c'est le mode de vie,qu'il doit être à prendre en compte,,mâle où femelle,tout n'est qu'une question de préférence.

    - La femelle est la seule à avoir des chiots,les croisements n'ont jamais permis l'apparition de défauts,il y a que des avantages.

    Alors n'ayez plus peur,des croisements,croisez vos races préférés,afin d'avoir des "chiens unique",c'est encore mieux,avec des informations.

    Après tout,la seule chose à ne pas oublié,races où pas races,ne reproduisez jamais des chiens par consanguinité,c'est la catastrophe assuré sur le long terme.

    L'abus de la consanguinité tuera le chien de race,c'est elle,qu'on appelle l'inceste,la reproduction interdite,reproduisez-vous entre membres de vos familles ? ça m'étonnerais,à part certaines familles,qui l'utiliserait encore,alors que c'est interdit chez l'être humain,pourquoi l'autorisé pour les chiens,c'est mieux,,des chiens sains de consanguinité.

    « Un Mort-vivant en Ville (An Undead in town) (Episode 2: l'Enquête) 2/3La Mort du Chien de race: par l'Inceste. »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :