• Quel chiens,nous préférons-tous ? (exclusivité)

    Top 3,des races de chiens,que j'aime le plus

    1. Le berger belge.(avec les 4 variétés).
    2. le berger hollandais.
    3. le chien-loup de saarloos.

    Top 15,des plus belles races (selon mon avis)

    1. le golden retriever (pour la finesse de son corps)
    2. le husky de sibérie (pour la ressemblance avec un loup)
    3. le chien-loup tchécoslovaque.(plus pour le rappel un peu berger allemand)
    4. le chien-loup de saarloos. (j'adore le brun-de forêt,et les plus foncées)
    5. le colley à poils court (oui,j'aime cette variété)
    6. le bouvier bernois (magnifique,j'adore surtout son caractère)
    7. le berger allemand à poils long (que je trouve plus beau,que celui à poils court.
    8. le retriever de nouvelle écosse (dit nova scottia retriever pour le nom anglais),je le préférais tel qu'il était "avant" on dirait "une sorte de labrador".
    9. Alaskan Malamute "le plus gros et le plus lourd,mais aussi le plus puissant,des chiens de traits,ce qui est sympa est le côté primitive comme pour le husky.
    10. Labrador retriever.
    11. le berger belge (variété malinois)
    12. le Whippet (qui en forme n'est devenu artificiel)
    13. le Greyhound (une autre race de lévrier)
    14. le Flat Coated retriever
    15. le Dalmatien.

    Spécial Questions:

    Pourquoi ? le dalmatien est devenu une race rare ? voici mon hypothèse,sur "la rareté de cette race".

    Hypothèse:la race à eut trop de consanguinité :

    - Fut un temps,le dalmatien était devenu célébre,grâce au dessin animé puis au films des 101 dalmatiens,avec des moments drôles ,évoquant des trolls de la part des chiens fait au méchants de l'histoire.   il en résultera un phénomène de mode,tout le monde désire un chien pareil,favorise le bon et le mauvais,sans même réfléchir,la mode est connu "pour ne duré qu'un temps".

    la surproduction de chiens de cette race à favorisé les abus de la consanguinité et personne n'aurait jamais vraiment contrôlé et surveillé avec plus d'attention. depuis peu,le dalmatien est devenu une race rare,même dans ma rue,quand j'étais enfant,j'avais croisé un maître et son dalmatien". le problème,est que les excès de la consanguinité à généré une effondrement probable de la population de la race du dalmatien,si la race est encore là,plus jamais,elle ressemblera à ce que fut autrefois.

    les usages intempestif de la consanguinité,et de l'extrême du standard,à la peur du brassage génétique (du genre mon dieu,quel horreur),le fond blanc du dalmatien,était dû un gène responsable de la surdité,les points noirs de son pelage ont clairement changé de couleurs,au lieu du noir sont devenu "bleu". (amateur de la consanguinité,vous tuez une race en allant trop loin.)

    beaucoup de maîtres et de propriétaires se sont plaint "de la race du dalmatien",car les points était désormais bleu,un gène récessive favorisé et peut-être en train de devenir dominant" à cause de la consanguinité et son abus.  la fragilité de la race à dû être supérieur à d'autres races,ajouté tout ce qui en rapport avec la reproduction par consanguinité,touchent tout les chiens de races définis.
    qu'es-que j'en pense ?: que la race est devenue plus rare,car elle désormais peut-être en train de disparaître,à cause des éleveurs,et à cause des maîtres,

    vous aussi,en achetant un chiot de race,vous favorisé un élevage "consanguin",pratique pour vendre à prix bas.

    il me semble que la consanguinité favorise des gènes récessives,qui à trop les fixé devient des gènes dominants,voilà le danger du gène dominé (oméga).

    mise à part,cette race sera encore présente,dans mes souvenirs et dans mon coeur,il y a de quoi d'en vouloir à mort,à ce qui génèrent les races,ce sont les éleveurs qui les créent (hé oui),puisqu'ils ne sont pas présente naturellement.

    Générateur(se): surnom officiel des éleveurs utilisant la consanguinité reproductive,sans réfléchir,des personnes qui croise d'abord deux à quatre races,mais on fonce "à mort sur l'inceste",et la race disparaît un jour.

    les gens,si vous aimez les chiens,arrêtez de vous focalisez sur l'apparence la plus extrême,elle est la plus dangereuse,que l'apparence naturel et primaire.

    dernière chose:le Doberman,celui d'origine était une sorte de berger proche entre le malinois et le berger allemand,avec poils longs. (soit rien à avoir,avec la race actuel).

    « Spécial: Les chiens ne sont pas "solitaire"(Varisk Kun) en découvrir plus »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :